Ca me rapelle le pire jour de ma vie: une nuit de Juilet atroce.
Il était minuit, je dormais paisiblement et tout d´un coup -BAM- un orage très violet avec une pluie de grelons gros comme des oeufs de pigeons. Seul (mes parents étaient partis en vacances comme par hasard) et sans lumière, je me suis aventuré avec la lumière de mon portable et celle des éclairs dans mon couloir sombre et terrifiant. La grêle cognait comme pas possible sur les vitres, j´ai cru que le verre s´est cassé et que les grelons rentraient dans le barraque. ô__Ô. La peur de ma vie...
Et un quart d´heure plus tard: quelqu´un cogne à ma fenêtre... C´est le voisin: "Hey! Viens voir en bas, tout est innondé!"
Je descends calmement, dans l´obscurité, dans mon escalier qui aboutissait au sous-sol, l´ambiance était pire que dans un Metroid et là -PLOUF- je tombe dans 1m de flotte en caleçon
J´ouvre la porte et -BAM-: le congélateur en vrac, les meubles coulés, le ballon d´eau chaude, les vélos et le placard à bouffe renversés, les voitures inondées et des blocs de glace entre deux strings à ma soeur (sa chambre est au sous-sol) à la surface me gelaient les cacahouètes... Vision d´horreur (et j´étais seul
)
Toute la nuit, jusqu´à 8h du matin, les voisins m´ont aidé à sortir les bagnoles, enlever la flotte du sous-sol (1m!) et tout le bordel, je passe les détails...
Je n´ai pas dormi de la nuit, ma soeur était en panique au téléphone, mon père s´est retapé les 600 bornes pour revenir chez moi et comme par hasard je passais le permis dans l´après-midi sans parler que je devais bosser à l´usine...
La pire journée de ma vie... Merci d´avoir lu