"Quant à la musique moderne sans parole, ça existe, certes, mais c´est trop "violent" à mon goût. "
Parle pas sans connaître, là sérieusement, l´adjectif violent n´a absolument rien à voir :/ Ecoute du jazz (c´est moderne), tu vas me dire en quoi les titres les plus calmes peuvent être jugés "violent"...
Désolé d´ailleurs d´être un peu sec, mais le domaine musical me tient à coeur et là, j´vois bien que tu as du mal à décrire ce que tu ressens bien entendu, mais je vois à peu près ce que tu penses tout de même, et j´ai bien remarqué que tu n´avais pas eu l´occasion d´approfondir dans plein de trucs...
Sinon j´pense qu´ensi déconnait. ^^