Bon,allez, on va faire le sujet de philo de dark.
L´amour est un désirable puisqu´il existe un désir de l´amour(recherche de l´âme soeur, etc.)
L´amour est un indésirable selon certaines philosophies telles que la philo bouddhiste(4 grandes vérités du Bouddha : 1:existence est souffrance 2:cause de la souffrance est le désir 3:pour se liberer de la souffrance il faut en supprimer la cause(le désir, ici d´amour) afin d´achever le cycle de vies et de morts(réincarnations) 4:la voie ouverte par le Bouddha conduira à l´ultime but de l´existence, le Nirvana.)
Et je suppose que pour la troisième thèse tu pourrais tenter de parler de l´utilité de savoir jauger le désir de l´amour, afin d´éviter la souffrane et de ne laisser que l´utilité primaire d´un désir : rendre l´Homme heureux.
Bon, j´allais pas t´écrire 6 pages mais je crois que j´ai donné de bonnes pistes! 