CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

['FanFictionPikmin']: --> La menace H

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:27:38

J'ai 11 ans... :noel:

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:30:25

Je peux mettre le deuxième Chaitre ou c'est trop tôt :question:

Sinon, pour les citiques: Méttez l'extrait du texte pour que je sache où sont mes erreurs!

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:34:06

Voilà, j'ai lu. Alors pour commencer, j'vais te féliciter sur l'orthographe. C'est très rare de voir des gars de 11 ans écrire aussi bien, enfin c'est très encourageant ^^

En revanche, ton histoire est un peu confuse, comme te l'a précédemment fait remarquer Gouloudrioul. On a du mal à comprendre certains passages, car ils sont trop peu décrits. Rien que décrire l'environnement, le lieu sur lequel le ou les personnages se trouvent serait une grande aide pour les lecteurs.

Tu ne décris pas non plus assez les personnages ou les sentiments des personnages. Par exemple, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'imaginer les pikmins, l'oiseau et les humains car tu ne donnais aucune indication de taille, de corpulence... bref, c'était assez confus. En gros, prends plus ton temps pour tes passages descriptifs ^^

Néanmoins, c'est vraiment du bon boulot, et je le répète, pour quelqu'un de 11 ans, c'est vraiment pas commun, alors je t'encourage à continuer l'écriture :o))

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:34:07

Ben moi mes critiques sont plutôt générales et je t'ai cité un exemple sur ton texte à un moment, donc je pense avoir rempli toutes les conditions :o)) .
Pour le deuxième chapitre, pour moi c'est bon, mais je doute que pour d'autres lecteurs qui vont arriver plus tard ce sera le cas. Je te conseille d'attendre un peu :oui: .

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:35:46

Pareil que pour Goulou, je critique souvent sur ton chapitre entier. Enfin si besoin, je citerai ton texte hein, t'inquiète :-p

Sinon tu postes quand tu veux, 'faut pas nous demander notre avis tu sais :o))

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:42:07

"Humains" "Hommes" "Créatures à tige lumineuse" sont des termes pour désigner Olimar et Louie.

Si vous voulez des descrtions des personnages:

23: Pikmin bleu, tout simplement^^ Son apparence changera par la suite.

DX-H59P: DX est extrêmement grand, et possède deux ailes blanches avec des pointes noires. Ses bras, entourés de plumes, sont noir avec un jolie dégradée blanc jusqu´au mains la ou gît plusieurs griffes acérées. Ses pattes sont a peu près identique, à la différence que cette fois ci, sa jambe fait un dégradée de blanc à noir au bout du pied. Sa tête est garni de plume blanche pour son visage, et a des plumes noirs derrière sa tête, faisant comme des cheveux. Son bec, jaune or, luit à la lumière. Le torse de l´animal forme un ovale blanc sur son ventre, prenant le nombril. Le reste de son corps est noir.-

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:48:55

:pacg: Chapitre 2 : :pacd:

23 prit une longue inspiration et lui dit :
- Je n´en sais rien. Mais trop de monstres veulent nous manger...
- Et pourquoi est-ce que j´en ferais partie ?"
23 se mit a réfléchir ; ses deux camarades le regardèrent : peut-être que sa réponse allait dépendre de leur vie.
Enfin, il déclara :
- Dites nous ce que vous êtes, et alors je cesserais de me méfier et de vous prendre pour un ennemi.
- Qu´est ce que je suis ?
- Oui, car vous êtes... Très menaçant comme ça...
- Menaçant... Si vous voulez tout savoir, j´ai été créé... Enfin, amélioré. Je fais partit d´une race de monstre disparu depuis plus de 1000 ans. Je suis un MHORP. Un monstre qui se rapproche d´un oiseau au cours de sa vie. Mais notre peuple a servis pour des expériences... Je suis le seul qui les a toutes réussi...
Les pikmin se regardèrent, et l´un deux dit:
- Mais, depuis combien de temps êtes vous partit de ce laboratoire ?
- Cela fait une semaine, maintenant. Il y a eu une chute de rocher qui a détruit le laboratoire, enfin, je croix. Je suis le seul rescapé... J´ai été tellement amélioré que je résiste à l´eau, le feu, l´électricité, au poison, je peux faire des saut digne d´un wog, je frappe presque plus vite q´un Snabrek, et ma puissance au contact égale les dents d´un bulbours...
- Vous êtes donc très fort...
- Exact, mais j´ai passé toute ma vie dans se labo... Je suis née dans ce labo... Et je suis content qu´il soit détruit.
- Et que veut tu faire, maintenant ?
- Trouver une raison de vivre. Comme ils m´ont amélioré, je doit bien servir a quelque chose, non ?
- Oui, c´est vrai... Mais... AHHHHHH ! Des bulborbes !
- Ils sont partout répondit un des Pikmin... On va crever !
- Non, dit un autre. On peut encore fuir par la !
Mais DX-H59P restait devant les bulborbes qui arrivaient...
- Mais que fait-il ? Vient !
- Non, j´ai trouvé un sens à ma vie. C´est d´aider les pikmin !
- Mais tu vas te faire tuer !
- Ne me sous estimer pas... Vous allez maintenant voir quelle est ma puissance...
DX-H59P resta devant les bulborbes, et alors qu´ils étaient à une bouchée de lui, il souriait...
Les deux camarades de 23 (qui s´appelaient 4 et 36) ainsi que lui même restèrent bouche bée devant la scène qui se déroulait sous leurs yeux : il y avait une infinité de bulborbes ; jamais ils n´en avaient vu autant.
Dans leurs souvenirs, les quelques uns qu’ils avaient affronté étaient très fort et souvent, c´était plus eux qui gagnaient. Mais cette fois, ils virent qu´il y avait bien plus fort qu´eux : DX les tuait d´un seul coup ! Au bout d´une dizaine de bulborbes tués, les autres battirent en retraite.
23 sortit de sous le buisson qui lui servait d´abri et il avança pour le remercier. 4 déclara :
- Waouh il est vraiment balèze !
- Jamais vu quelque chose d´aussi fort ! Ajouta 36.
Mais DX ne paraissait pas aussi enthousiaste :
- Je suis vraiment désolé d´avoir tué vos semblables tout a l´heure... Mais c´était mon instinct.
- Passons là dessus, répondis 23. Mais comment vous appelez-vous ?
- Mon nom exact est DX-H59P, mais vous pouvez m’appeler DX.
- Moi c´est 23 et voici 4 et 36. Nous venons d´un clan de Pikmin bleus situés non loin de là.
- D´accord... Dans ce cas menez-moi à ce camp.
- Euh... Sans problème. Mais restez en arrière ; je ne voudrais pas créer une panique générale !
- Comme vous voudrez.
C´est ainsi qu’ils arrivèrent jusqu´à l´oignon. Mais là encore il y avait un problème : l´oignon gisait sur le sol, complètement détruit !
Un peu plus loin, des Pikmin du clan de 23 se battaient contre des biomécas ! Mais très vite ils se firent tués et quelques survivants tentèrent de fuir mais en vain : des rafales les touchèrent en pleine course.
23 ne pus s’empêcher de penser : je suis l´un des derniers maintenant !
Les biomécas (qui étaient au nombre de 2) se tournèrent vers eux et DX sortit de derrière les arbres au même moment.
Je compte sur toi, pensais alors 23...

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:50:11

Suspense :noel:

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 21:05:43

Pas de com?

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:10:44

Ben mes yeux sont pétés, donc je lirais une autre fois :) .
T'inquiète pas si il n'y a pas de com, ça fait ça à tous le monde qui commence une fiction :) .

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:19:17

Hum, ça va toujours un peu trop vite je trouve. Bon j'veux pas (forcément) les détails sanglants du combat mais juste la façon dont DX tue ses adversaires par exemple :o)) . Et quand 23 se met à penser qu'il est l'un des derniers Pikmins, j'trouve que tu vas un peu vitre à dire ça. Ses amis se sont fait tuer devant ses yeux quand même, 'faut que tu exprimes un peu plus les sentiments ^^

Mais ça reste bien hein :p

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 21:34:40

Bon alors le combat DX/Biomécat va etre détaillé!

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:51:28

Ah ouais, et tant que j'y pense, détaille aussi le physique des créatures, parce que toi tu sais ce que sont les biomécas, les bulborbes, etc... mais nous, lecteurs, pas forcément !

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:54:26

Olimar oui moi je ne l'ait pas lut car j'ai pas vraiment le temps de me lancé dans un histoire et Mr_Smileys ne la pas lut non plut ces juste qu'il n'aime pas les fic il veut meme que solid en locke 2-3 au hasard sur la 1er page (voir topic du modo)

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
05 mai 2008 à 07:50:01

http://www.gamecubicle.com/images/save/games/pics-pikmin-3.jpg

Sur cette image vous pouvez voir Olimar accompagné de pikmin et derrierre eux un bulborbe qui les poursuit.

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
05 mai 2008 à 12:26:44

Sinon, pour les biomécas:

Se sont des poissons mécaniques Oranges et Bleus avec deux pattes et une trompe pour tirer des missiles. Ce que l'on croi etre sa queu est en fait son panneau de control de tir.

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
05 mai 2008 à 12:28:59

:pacg: Chapitre 3 :pacd:

DX vint vers l’un d’eux si vite qu´il ne le virent même pas arrivé... Il fracassa son panneau bleu devant lui en un coup de poing, le prit par la trompe et l´envoya au loin, dans un trou. Il se retourna vers l´autre, mais celui ci lui lança des explosions. Tant pis pour lui... Il se précipita vers lui et fit un enchaînement de coup de poing si rapide que 23, 4 et 36 n´y virent que du feu... Le biomécas tomba loin par terre, mort... DX n’était même pas essoufflé, et les pikmin le regardèrent avec de grands yeux:
- Mais tu es invincible ?
- Non...
- Oublions ça... Qu´allons nous faire ? Sans notre oignon, nous sommes condamnée à mourir! Dit 23.
- Vous croyez honnêtement ça ?
Ils firent oui de la tête...
DX soupira... Il allait devoir utilisée ce pouvoir la...
Il s’approcha des restes de l´oignon, et il mit sa paume de main au sol. 23 et ses compagnons eurent droit à un joli spectacle...
Le sol devint jaune, puis blanc, et un gigantesque éclat de lumière survint, faisant réapparaître l´oignon du clan des trois survivant... DX tomba alors à terre, avec son battement de coeur irrégulier, et la sueur qui pleuvait de son corps. Il brûlait de l´intérieur. 23, 4 et 36 se précipitèrent vers lui, mais il perdit malheureusement connaissance...

Décidemment 23 ne cessait d´être impressionné par DX! Il avait vaincu a lui seul les biomécas alors que le reste du clan avait échoué ! En plus son pouvoir avait ramené à la vie l´oignon et même certains pikmin qui n´avaient pas été désintégrés par les bios palets.

Au final ils étaient 8, ce qui les permettait de se reproduire grâce a l´oignon. 23 demanda a 4 et a 32 d´expliquer aux autres ce qui c´était passé et pendant ce temps il se pencha sur DX : il s´était évanouis...
Le nectar ! Pensa alors 23 en espérant que ça fonctionne. Il amena une goutte de ce qu´il restait du nectar et l´introduisit dans la bouche de DX.
Et ça avait fonctionné : il ouvrit un oeil..."

Je ne dois plus utiliser ce pouvoir... Je l´avais promis a...
- Alors, tu vas mieux ?
23 avait sauvé DX d´une mort certaine, DX lui était très reconnaissant. Mais il savais qu´ILS allaient arrivée. Et même lui serait impuissant face à eux... Il devait les prévenir. Mais comment faire ?
- Hum, oui, ça va, mais...
- Je te dis merci de tout mon clan. Sans toi, nous étions une race morte !
- Ce n´était rien, mais...
- Mais tu dois te reposer. Je te laisse. A plus tard !
Il était vrai que DX était rompus... Cette technique était extrêmement difficile à faire, et quand on a 4652 ans, les techniques deviennent violentes. 4652 ans ? DX se souvenait de son age ! Remarque, maintenant, il était un vieux, donc...
Mais normalement, ILS devait encore être la. Qui ils ? Il ne le savait plus. Il savait juste qu´ILS allaient arrivé et que IL savait comment les arrêter... Mais qui est qui ?
Il fut tiré de ses songes quand il entendit un cri dehors. Il se leva doucement et vie que ce n´était que un palet qui était tombé a terre. 23 et les autre étaient très reproductif. A eux 8, ils avaient refondée une colonie. Mais DX savait ce qu’il devait faire... Alors, un météore tomba au sol. Il en sortit un drôle de pikmin qui était tout noir. En fait, c´était un Pikmin rouge. Il cria:
- Amis Pikmin, la fin est proche ! J´ai utilisé des bombes roc pour vous prévenir, des monstres nommés Titans sèment la terreur et détruisent les oignons sur leur passage!

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
05 mai 2008 à 21:33:36

Lachez vos com!

l-eni-de-la-mor
l-eni-de-la-mor
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:51:15

génial dommage que ca ai coulé. mais ce post va tout faire revivre

Brawl-Man
Brawl-Man