Chapitre 3
DX vint vers l’un d’eux si vite qu´il ne le virent même pas arrivé... Il fracassa son panneau bleu devant lui en un coup de poing, le prit par la trompe et l´envoya au loin, dans un trou. Il se retourna vers l´autre, mais celui ci lui lança des explosions. Tant pis pour lui... Il se précipita vers lui et fit un enchaînement de coup de poing si rapide que 23, 4 et 36 n´y virent que du feu... Le biomécas tomba loin par terre, mort... DX n’était même pas essoufflé, et les pikmin le regardèrent avec de grands yeux:
- Mais tu es invincible ?
- Non...
- Oublions ça... Qu´allons nous faire ? Sans notre oignon, nous sommes condamnée à mourir! Dit 23.
- Vous croyez honnêtement ça ?
Ils firent oui de la tête...
DX soupira... Il allait devoir utilisée ce pouvoir la...
Il s’approcha des restes de l´oignon, et il mit sa paume de main au sol. 23 et ses compagnons eurent droit à un joli spectacle...
Le sol devint jaune, puis blanc, et un gigantesque éclat de lumière survint, faisant réapparaître l´oignon du clan des trois survivant... DX tomba alors à terre, avec son battement de coeur irrégulier, et la sueur qui pleuvait de son corps. Il brûlait de l´intérieur. 23, 4 et 36 se précipitèrent vers lui, mais il perdit malheureusement connaissance...
Décidemment 23 ne cessait d´être impressionné par DX! Il avait vaincu a lui seul les biomécas alors que le reste du clan avait échoué ! En plus son pouvoir avait ramené à la vie l´oignon et même certains pikmin qui n´avaient pas été désintégrés par les bios palets.
Au final ils étaient 8, ce qui les permettait de se reproduire grâce a l´oignon. 23 demanda a 4 et a 32 d´expliquer aux autres ce qui c´était passé et pendant ce temps il se pencha sur DX : il s´était évanouis...
Le nectar ! Pensa alors 23 en espérant que ça fonctionne. Il amena une goutte de ce qu´il restait du nectar et l´introduisit dans la bouche de DX.
Et ça avait fonctionné : il ouvrit un oeil..."
Je ne dois plus utiliser ce pouvoir... Je l´avais promis a...
- Alors, tu vas mieux ?
23 avait sauvé DX d´une mort certaine, DX lui était très reconnaissant. Mais il savais qu´ILS allaient arrivée. Et même lui serait impuissant face à eux... Il devait les prévenir. Mais comment faire ?
- Hum, oui, ça va, mais...
- Je te dis merci de tout mon clan. Sans toi, nous étions une race morte !
- Ce n´était rien, mais...
- Mais tu dois te reposer. Je te laisse. A plus tard !
Il était vrai que DX était rompus... Cette technique était extrêmement difficile à faire, et quand on a 4652 ans, les techniques deviennent violentes. 4652 ans ? DX se souvenait de son age ! Remarque, maintenant, il était un vieux, donc...
Mais normalement, ILS devait encore être la. Qui ils ? Il ne le savait plus. Il savait juste qu´ILS allaient arrivé et que IL savait comment les arrêter... Mais qui est qui ?
Il fut tiré de ses songes quand il entendit un cri dehors. Il se leva doucement et vie que ce n´était que un palet qui était tombé a terre. 23 et les autre étaient très reproductif. A eux 8, ils avaient refondée une colonie. Mais DX savait ce qu’il devait faire... Alors, un météore tomba au sol. Il en sortit un drôle de pikmin qui était tout noir. En fait, c´était un Pikmin rouge. Il cria:
- Amis Pikmin, la fin est proche ! J´ai utilisé des bombes roc pour vous prévenir, des monstres nommés Titans sèment la terreur et détruisent les oignons sur leur passage!