CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

['FanFictionPikmin']: --> La menace H

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 19:40:44

J'ai cmprit que les forumeurs ne lisaient pas ma Fic par qu'ils étaient découragés de voir un énorme texte. Alors maintenant, je vais posté Chapitre par chapitre ( Et oui, j'ai aussi fait des Chapitres!). Pas de Prologue malheureusement :-(

Mais sans plus attendre, voici le 1er Chapitre

:pacg: Chapitre 1 : :pacd:

L’histoire commence avec 23, un pikmin bleu d´un clan vivant dans la Forêt de l´Eveil. En fait 23 n´est pas vraiment son nom mais c´est juste qu’il est le 23ème du clan à être sorti de terre.
Il était encore jeune tout comme ses camarades car leur oignon ne s´était posé ici que depuis peu de temps.
Aujourd´hui était un grand jour, ils allaient (lui et son clan) essayer de débloquer le rocher au Nord Ouest. C´était en fait un obstacle qui les empêchait de passer et derrière se trouvaient de nombreuses ressources !
Il sortit de l´oignon et respira l´air frais du matin... C´était vraiment un beau jour aujourd´hui ! 4 autres pikmin sortirent derrière lui et s´approchèrent des réserves à Nectar. Il fit de même et bu un bon coup de ce bon liquide jaune qui transforma la feuille au dessus de sa tête en une belle fleur épanouie.
Il rejoignit un groupe de pikmin un peu plus loin et ils se mirent en route. Enfin Ils allaient pouvoir détruire ce rocher ! 23 aimait bien découvrir de nouvelles zones ; donc il était assez pressé d´y arriver. Certains de ses camarades étaient, quant à eux, moins enthousiastes : ils avaient peur de ce qui allait peut-être les attendre derrière...

Mais voila que, pas loin du clan de 23, un autre personnage arrive, il s’appelle DX-H59P. C´est son nom, et on l´a toujours appelé ainsi.
Qui est-ce ?
Rien que le premier MHORP (Monstre Hybride Oiseau aux Résistance Pikmin). Il était le X1 ! Le prototype !
Il avait été créé, enfin, il le croyait… Il ne se souvenait de rien, mise a part qu’il était depuis plusieurs temps derrière une cascade, dont le chemin était bloqué par un gigantesque rocher.
Grâce à son système d´orientation, il sut qu’il était au Nord Ouest d´un véhicule spatial. D´ailleurs, de petit bruit venait du rocher... Il se rapprocha doucement, quand il vit les fissures qui se produisaient sur le rocher... Il sauta en arrière, et le rocher se détruisit, laissant place a deux homme à antenne, et une armée de petite créature encore inconnue dans son bestiaire des créatures local de cette planète. Les pikmin.

23 et les autres étaient presque arrivés devant le rocher ; et il était tout excité en se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir trouver derrière.
Encore quelques tournants et ils y étaient... mais... Ils entendirent un bruit derrière un buisson. 15 et 18 (deux autres pikmin de son groupe) s´en approchèrent et un group de 3 boufponts mâles leur sautèrent dessus et les dévorèrent en quelques secondes.
23 ne perdit pas son temps et bondit sur l´un deux en le frappant avec sa fleur : l´attaque le tua en un coup ! On peut dire qu’il était en forme...
D´ailleurs il n´y avait pas que lui puisque deux de ses camarades firent de même avec les boufponts restants.
Après ce petit incident, ils continuèrent leur chemin et, au bout de 2 minutes, ils arrivèrent au gros rocher !
Mais quelque chose n´allait pas : le rocher n´existait plus. Et sur ses débris se trouvaient des pikmin... alignés derrière 2 petites créatures avec une tige lumineuse.
Le groupe se tenait face a un gros monstre hybride ressemblent vaguement a un oiseau. À la vue de cette scène leur clan préféra se retirer derrière un rocher en attendant de voir ce qu´il allait bien se passer par la suite...

Qu’est ce que c’était que ses deux créatures a tige lumineuse ?
Aucune importance. L´un deux envoya un pikmin sur DX-H59P. Il n´eu qua bouger son bras sur lui pour l´envoyer derrière un rocher, un peu plus loin. Son âme volait tranquillement.
Alors, les humains envoyèrent leur 50 autre pikmin sur lui. Il fallut un millième de seconde pour exécuter son attaque. 50 âmes volaient autour de lui. Les deux humains, terrifiés, s´enfuirent.
Tant mieux. Il s’approcha de la cascade, et utilisa son énergie pour l´arrêter, puis inverser le sens de la cascade: au lieu de descendre, l´eau remontait !
Il sauta sur la cascade, et arriva en haut de celle ci en très peu de temps. Mais alors qu’il se retournait, il remarqua d´autres pikmin entrain de fuir. De le fuir. Pourquoi ? POURQUOI ?
Il sauta alors du haut de la cascade, et il leur barra la route, tout en tombant devant eux, faisant un nuage de poussière qui se dissipa assez rapidement...
Et voila que DX-H59P se trouvait devant 23 et son clan !
Il fallait réagir vite mais c´était un peu tard : déjà une dizaine de morts... Bientôt, ils n’étaient plus que 3 ! 23 inclina sa tige en arrière ce qui signifie pour un pikmin que l´on abandonne un combat ; et ses deux amis firent de même. Il y eu un instant où 23 eus très peur... DX-H59P n´allait pas comprendre ce geste et donc les tuer. Mais il s´arrêta.
Puis il dit :
- Pourquoi me fuyez-vous ?

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:05:53

J'aime bien, et c'est bien écrit pour quelqu'un de 11 ans. D'ailleurs tu es talentueux, mais il y a plein de truc qui cloche dans ton écriture. Un passage est au présent alors que tous le reste du texte est au passé simple. On ne comprends pas vraiment les scènes, enfin, c'est brouillon. Par exemple la scène qui se passe près du rocher, tu parles de deux humains comme si les pikmins étaient aussi gros que les humains, et je n'ai même pas compris ce que faisaient les humains ici. Est ce qu'ils doivent correspondre aux créatures aux tiges lumineuses ?
Bref, développe plus tes descriptions, mets toi dans la peau du lecteur et demande toi ce qu'il va comprendre ou pas. Et fais attention à tes temps :) .

Ps : Si tu as déjà écrit plein de chapitres, je te conseil de les modifier en fonction des critiques de tous le monde :oui: .

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:09:09

sérieux vous saoulé avec vos fic de merde :hum:

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:11:16

Hey mais les antis-fics, ça commence à bien faire là. P'tain mais en quoi ça vous gêne qu'il y ait des fictions sur ce forum ? Vous pouvez m'expliquer ou c'est juste un gros caprice de sale gosse gâté ?

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:12:48

Non mais laisse il faut qu'il fase sont quota de poste rageux par jour :ok:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:12:54

+ 10 000 Boost :oui: .

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:13:46

"C'est écrit pour un gars de 11 ans"

:d) C'est écrit PAR un gars de 11 ans^^

"Un passage est au présent alors que tous le reste du texte est au passé simple."

:d) Concidère les passages au présent comme de petites intro au milieu du texte.

"Si tu as déjà écrit plein de chapitres, je te conseil de les modifier en fonction des critiques de tous le monde"

:d) Mes chapitres ne sont déja que des succetion d'amélioration (j'en ait écrit 15), mais je vais suivre ton conseil.

Merci pour ton com, et merci d'avoir lu mon premier chapitre!

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:15:36

:d) C'est écrit PAR un gars de 11 ans^^

Non non. Ca dépend du sens de la phrase, mais moi j'ai dit que POUR quelqu'un de onze ans, c'était bien écrit ^^ .

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:16:27

" :d) C'est écrit PAR un gars de 11 ans^^"

:d) C'est bien écrit POUR quelqu'un de 11 ans. Il veut dire que c'est bien écrit alors que tu n'as que 11 ans.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:17:05

Mindgamed by Goulou :-( :o))

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:17:30

Mwahaha, devancé :content: .

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:17:37

Mr_Smileys :d) :sors:

-Boost- :d) + 10 000

KingFantasy :d) Entierment d'accord

Gouloudrioul :d) J'approuve

Tous les 4 :d) Vous avez lus?

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:19:14

Ben moi oui, j'ai un doute sur Mr_Smileys, je crois que King était juste de passage, et peut être que Boost a lu (je sais pas :-p ) .

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:20:13

J'ai pas encore lu, j'vais m'y mettre tout de suite :-p

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:21:16

Gouloudrioul et -Boost- :p) Pour et Par alors^^

Gouloudrioul et -Boost- :p) C'est pas un topic Blabla ici...

toady16
toady16
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:22:21

J'avais déjà lu l'autre, je t'encourage à continuer ^^.

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:23:23

Merci^^

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:25:01

Gouloudrioul

"J'ai un doute sur Mr_Smileys"

:d) Comment pourait t'il dire que c'est de la merde si il avait pas lu?

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:25:13

Ben on blablate sur ta fic, donc c'est pas hs :-p .
Non, c'est pour pas par, je te le jure :ange: .
C'est écrit par toi = c'est toi qui l'as écrit.
C'est bien écrit pour quelqu'un comme toi = euh... ben je sais pas trop comment expliquer en fait :peur: . Ca veux pas dire que c'est toi qui l'a écrite en tous cas, enfin, c'est pas le sens premier de la phrase :) .

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:26:34

:d) Comment pourait t'il dire que c'est de la merde si il avait pas lu?

Ben en fait, je crois qu'il a jugé avant même d'avoir lu parce qu'il n'aime pas les fics, tous simplement. jv grouille de gars comme ça :-( ...

La vidéo du moment