Assez d'accord avec Damas, j'ai bien aimé FF7, c'est clair que ça change des Lloyd et autres héros à la gomme qui sont les descendants d'un précédent héros et qui sauvent le monde parce que "cay le bien" et qu'y "fo fér le bien"...
Tuer Aerith, fallait oser (remarque ils sont pas les seul à avoir tuer des persos), et ça m'avait bien fait chialer, mais quand j'y repense, c'était pas mal, ça change des RPG bateaux...
Après, la plus grosse connerie de FF 7, c'est la fin...
T'y arrives et tu te dit "WTF????", j'arrivais pas à y croire, surtout qu'elle est dès le début du dernier CD, et les mecs te laissent comme un con avec des tas de questions sans réponses, sur Shinra, Jenova, les Cetras (ils kiffent les noms finissant en "a" les mecs...).
Résultat, aujourd'hui encore je vois des cons qui se disputent pour savoir si Sephiroth (que je trouve absolument inintéressant bien que graphiquement très réussi, le perso qu'à "la classe" mais rien derrière -_-, je préfère Cloud, pour une fois que le héros est plus naze que moi... xD mais refermons cette parenthèse) est le fils d'Hojo ou Vincent...
FF7 est un bon jeu, après il ne vaut p-e pas tout le tintouin qu'on a fait dessus...
Pour ma part, le RPGde la PSone que j'avais adoré était Legend Of Dragoon (d'où mes pseudos d'ailleurs, je venais de le finir quand je l'ai créé
), tant pour son scénario, que je trouve extrêmement sympathique et agréable à suivre, alors que celui de FF7 avait de gros moments "WTF???", que pour son univers immense, bien plus logique et construit, on débute un voyage sans se soucier de grand chose, sans monde à sauver, ni méchant mégalomane à défaire, en prenant le temps d'apprécier le monde d'Ultimesse qui est superbe, alors que tout se rejoint à la fin (dernier CD), tout prend un sens, tous les éléments qui semblait sans relation se rejoignent de façon très logique, on a aucun mal à deviner les pièces qui nous manque, et à tout comprendre de l'histoire...
Seul bémol, les personnages de Dart et Shana, assez stéréotypés quoi que sympathiques, mais largement compensé par les autres personnages : Rose
impénétrable et distante mais si attachante, Méru
drôle et amusante malgré sa position qui n'est pas des plus faciles, Haschel, le doyen dont on ne sait jamais si c'est un sage ou un gamin
et j'en passe...
J'y ai rejoué je ne sais combien de fois avec nostalgie
...
PS : dsl d'avoir dérivé, mais ce jeu m'avait tellement marqué, que dès qu'on parle de RPGs PSone je le ressort