CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Alt~Music Project!!

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:53:57

Théoriquement, A One-Winged Angel est une très bonne musique car très travaillée ... Mais l'esprit est tellement naze que ça m'en dégoûte. Sephiroth est un personnage de merde.

MadKefka
MadKefka
Niveau 9
03 mai 2008 à 00:08:08

Sephiroth est juste bon à exciter les fanboyz, il a une psychologie de merde et n'intervient pratiquement jamais dans l'histoire (il est constamment manipulé par sa "mère")

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:11:08

Oui, il fait sa petit crise existentialiste à la con.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:51:26

Faut pas dire ça, il a une présence, un charisme, une gueule. Bon je me doute qu'il y a eu d'autres hurluberlus en long manteau noir avec une longue crinière claire avant lui, mais je ne pourrais pas le prouver. En revanche c'est devenu un "standard" depuis. Non, designistiquement il est bien.

Au niveau de la psychologie... Oui il est manipulé par Jénova, mais bon on pouvait faire comme ça ou alors un méchant qui agit pour son propre compte comme la majorité des méchants (Bowser, Robotnik, Dark Force de Phantasy Star... Kefka !) mais c'est tout aussi "bateau".

Son background ensuite. C'est un clone d'on ne sait même pas quoi (Jenova+Ifalna+Hojo ? Et il a quoi à voir avec le sephiroth encastré dans un bloc de glace dans le pole nordal ? ) donc encore une fois, faut voir avec le reste. Le clonage est à la mode, est-ce que ça a repris une mode préexistante ? Mais en quoi est-ce plus "mal" qu'un méchant traditionnel lambda (genre Kefka :noel: )

Son impact sur le jeu : il invoque un météore en se planquant dans sa "bien ta" grotte, c'est pas génial, mais il ne fait pas que ça non plus. Il détruit Nibelheim, tue Zack (ou c'est Zack qui le tue, je sais plus), tue Aerith (c'est quand même THE point du jeu) par contre d'une manière peu flatteuse, traine une tête de Jénova flippante (moi ça me foutait les boules avec les traces de sang dans le batiment Shinra avec la musique oppressante) et controle Clad à plusieurs reprises.

Bon après j'ai pas toutes les données en main, j'ai du le finir "que" deux fois :noel: sans m'intéresser de trop près à la glose environnante, car tout comme Evangelion, il y a si peu de pistes mais si peu de preuves tangibles que cela peut alimenter des débats sans fin. Et ça, j'aime pas :noel: . Mais pour moi Sephiroth est loin d'être pire qu'un autre. Pour comparer, les seules trucs que je me souvienne de Kefka est qu'il s'empare des 3 statues (je sais plus comment il fait), et qu'il domine Balance avec son rayon magique, avec lequel il a détruit un village. Et qu'il a un rire génial :noel:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:08:21

En gros, Sephiroth est juste un personnage pseudo-profond avec une psychologie d'emoboy. Il passe une crise d'existentialisme tellement complexe qu'en fait, il veut TOU DETRUIR !!1!! alors que c'est juste un paumé manipulé. Idem pour Clad, c'est juste un gros poulet emoboy sois-disant tourmenté mais dont le seul exploit est de réussir à avoir une coupe de cheveux qui n'est pas soumise à la Gravité Universelle.

Comment tuer un RPG ? Essayez d'en faire une œuvre philosophique. Vous obtiendrez un jeu qui se veut tellement sérieux qu'il en devient ridicule. Dommage.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:29:23

Baaaaaaah c'est une question de point de vue : un méchant qui se pose des questions n'est pas plus ridicule qu'un méchant qui veut du sang parce qu'il est dans le camp des méchants :noel:

Le fait qu'il n'arrive pas à se répondre à ses questions autrement que par la violence, d'une part ça le rend instable (donc fragile mentalement ? donc pas tout-puissant sur tous les plans ? un méchant avec une faiblesse, c'est pas dénué de charme) et d'autre part il dit que c'est pour faire plaisir à sa maman qui ne lui a rien demandé, d'ailleurs elle aurait du mal. Donc tue-t-il pour sa mère, ou pour lui en prenant sa mère pour prétexte ? En gros il y a une raison autre que "méchant = mal simple" (du genre Trigon dans Teen Titans), c'est ça qui plait. Perso, j'aime bien que les méchants aient une raison de détruire le monde (Ultimecia ou Kefka par exemple ont autant de cheminement et de raisons que le Néant de l'Histoire sans Fin :hum: [excellent film au passage, un de mes favoris]). Mais je t'accorde que le coup du "j'ai été créé artificiellement avec des gènes de la personne (?) que vos ancêtres ont massacrée alors qu'elle était là avant eux, donc je vais tous vous tuer" est malhabile.

Pour Clad, c'est Sephiroth mais en jouable et "gentil" :noel: . C'est pareil : imagine que tu apprennes que tu aies été créé artificiellement, tu peux croire que tu n'es pas toi, ça peut te rendre fou, dépressif... Ou alors tu peux avoir suffisamment de force pour te dire que la création n'est que le premier pas de la vie, que c'est à toi de décider comment la mener ensuite (cf Tornade des X-Men dans la saga Inferno) donc encore une fois fragilité mentale, tu sais dans la real life il y en a qui s'effondrent parce qu'ils apprennent qu'ils ont été adopté alors Clad ne me parait pas si emo que ça...

Je pense pas que l'essai philosophique plombe le jeu. Au contraire, il faut s'y essayer. Bon, la dérive c'est que Kuja et Zidane sont quasi des C/C de Sephiroth et Clad (les caractères mis à part). Pour moi, c'est plutot le manque de réponses concrètes, véritable foutage de gueule des concepteurs, qui plombe le jeu, plutot que les caractères des persos, qui sont du choix des scénaristes et font partie intégrante de l'histoire.

MadKefka
MadKefka
Niveau 9
03 mai 2008 à 01:44:41

A mon tour :noel:
Kefka est un méchant loin d'etre lambda, les nombreux combats menés contre lui le prouve de part sa faiblesse déconcertante et le fait qu'il s'enfuie à chaque combat, Kefka voyant qu'il est trop faible n'hésite donc pas à fuir afin de préserver sa vie.

Mais ce n'est pas tout, un des passages les plus marquants de FFVI va montrer au joueur la folie de Kefka qui n'hésitera pas à tuer tous les habitants du chateau de Doma en empoisonnant la rivière qui entoure le chateau.

Lors de la naissance du continent flottant, Kefka s'empare des statues et de la Magie, il tue l'Empereur Ghestal et détruit le monde (rien que ça :noel: )
Il va ensuite régner sur le monde en tant que dieu pendant un an (il sera le seul méchant des FF à y parvenir) avant d'etre défait par les héros du jeu lors d'un combat mémorable (on affronte un boss prenant à peine trois écrans :noel: )

Mais en un an il aura réussi à faire pas mal de dégat avec "Light of Judgement" en détruisant pratiquement toute trace de vie sur la planète.

Bref Sephiroth est loin de pouvoir rivaliser avec Kefka sauf peut-etre au concours du plus gros Mama's Boy de l'année :noel:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:57:21

Surtout que Sephiroth est un peu une Inferior Version de Kefka ...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:02:05

Ganon pwns all these guyz. :noel:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:10:24

"nombreux combats menés contre lui"
Je ne ù'en souviens pas :noel:

"la folie de Kefka qui n'hésitera pas à tuer tous les habitants du chateau de Doma en empoisonnant la rivière"
Nibelheim :noel:

"détruit le monde"
Je ne me souvenais plus si c'était lui ou si c'était le fait que les statues soient arrachées à leur piédestal (après tout si ça détruit le continent flottant, pourquoi pas la planète?)

"Il va ensuite régner sur le monde en tant que dieu pendant un an"
Ultimecia fait pas ça sur toutes les époques à la fois ? (je précise que j'ai arrêté ff8 à Adel, puis un pote m'a avancé jusqu'à la Compression du temps, et j'ai jamais battu Ultimecia)

"détruisant pratiquement toute trace de vie sur la planète."
Y'a autant de PNJ avant qu'après :noel: sans parler des ennemis bien sur

"Sephiroth est loin de pouvoir rivaliser avec Kefka "
Il a fait pleurer dans les chaumières avec Aerith, et moi le premier :noel: bien que ce fut déja un classique du RPG (Nei et Alys dans Phantasy Star), Kefka peut-il en dire autant ? :noel:

"Sephiroth est un peu une Inferior Version de Kefka"
Là par contre je vois pas (que tu aimes pas ou trouve nul je comprends, mais "inferior version" impliquerait des points communs, mais là à part être les "méchants", y'a pas grand chose qui les distingue...)

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:12:59

Assez d'accord avec Damas, j'ai bien aimé FF7, c'est clair que ça change des Lloyd et autres héros à la gomme qui sont les descendants d'un précédent héros et qui sauvent le monde parce que "cay le bien" et qu'y "fo fér le bien"...
Tuer Aerith, fallait oser (remarque ils sont pas les seul à avoir tuer des persos), et ça m'avait bien fait chialer, mais quand j'y repense, c'était pas mal, ça change des RPG bateaux...
Après, la plus grosse connerie de FF 7, c'est la fin...
T'y arrives et tu te dit "WTF????", j'arrivais pas à y croire, surtout qu'elle est dès le début du dernier CD, et les mecs te laissent comme un con avec des tas de questions sans réponses, sur Shinra, Jenova, les Cetras (ils kiffent les noms finissant en "a" les mecs...).
Résultat, aujourd'hui encore je vois des cons qui se disputent pour savoir si Sephiroth (que je trouve absolument inintéressant bien que graphiquement très réussi, le perso qu'à "la classe" mais rien derrière -_-, je préfère Cloud, pour une fois que le héros est plus naze que moi... xD mais refermons cette parenthèse) est le fils d'Hojo ou Vincent...

FF7 est un bon jeu, après il ne vaut p-e pas tout le tintouin qu'on a fait dessus...
Pour ma part, le RPGde la PSone que j'avais adoré était Legend Of Dragoon (d'où mes pseudos d'ailleurs, je venais de le finir quand je l'ai créé :o)) ), tant pour son scénario, que je trouve extrêmement sympathique et agréable à suivre, alors que celui de FF7 avait de gros moments "WTF???", que pour son univers immense, bien plus logique et construit, on débute un voyage sans se soucier de grand chose, sans monde à sauver, ni méchant mégalomane à défaire, en prenant le temps d'apprécier le monde d'Ultimesse qui est superbe, alors que tout se rejoint à la fin (dernier CD), tout prend un sens, tous les éléments qui semblait sans relation se rejoignent de façon très logique, on a aucun mal à deviner les pièces qui nous manque, et à tout comprendre de l'histoire...
Seul bémol, les personnages de Dart et Shana, assez stéréotypés quoi que sympathiques, mais largement compensé par les autres personnages : Rose :coeur: impénétrable et distante mais si attachante, Méru :-d drôle et amusante malgré sa position qui n'est pas des plus faciles, Haschel, le doyen dont on ne sait jamais si c'est un sage ou un gamin :rire: et j'en passe...
J'y ai rejoué je ne sais combien de fois avec nostalgie :coeur: ...

PS : dsl d'avoir dérivé, mais ce jeu m'avait tellement marqué, que dès qu'on parle de RPGs PSone je le ressort :desole:

SSBB CA : 1676-3966-4454
Pseudo Online : Dracs

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:13:43

PS 2 : Kefka, c'est quel RPG :o ?

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:15:04

Arf, le 6, le seul que j'ai pas encore fini, de toute façon il me reste trop de rpg à finir sur PSone et Snes...

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:24:28

Ben je m'y connais pas trop en RPGs, c'est un genre que j'adore mais en même temps ça demande de l'investissment donc...

Par contre ne critique aps ToS il fait partie de mes favoris justement à caus e de cette ambiance "allez on rassemble tous les clichés (gamins sauveurs du monde, héros descendant de héros légendaire sans le savoir, mercenaire mystérieux traitre...) et on part à l'aventure", alors que l'histoire est très bien pensée en fait (racisme, survie...) Mais c'est surtout au niveau de l'ambiance (humour omniprésent, donc moins "métaphysique" qu'un FF par exemple, sans doute plus "proche" de nous) et du système de combat que j'accroche.

D'ailleurs Iwant qu'aurais-tu pensé de Lloyd en ET ? :noel: Avec la musique de Fight of the Spirit ? http://www.youtube.com/watch?v=UxtPCpPUCdw&feature=related

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:42:13

Je ne critique pas ToS, c'est d'ailleurs un de mes RPG favoris, pour son univers, pour les thèmes qu'il aborde, pour le fait que les anges sont les méchants... (je n'aime pas les RPG où on sait trop tôt qui sont les méchants et qui sont les gentils).
Pour Sheena (bah quoi ? :noel: ), pour Zelos, son pragmatisme, sa perversité (copain!!! xD) et le fait qu'il soit bien plus réfléchi que Lloyd, Colette et Génis la bande des trois neuneus -_-.
Celui que je ne supporte pas, c'est Lloyd, alors que à la limite Colette... si gentille... un perso aussi gentille ne peut pas être désagréable... et Genis qui apporte de l'humour mais a aussi un part de lâcheté, de peur et de racisme.
Tandis que Lloyd est le héros type de Shonen (Naruto POWAAAA -_-), le neuneu qui est devenu inintéressant parce qu'on a voulu le faire trop complet, il doute mais sans vraiment douter, il ne sait pas ce qu'il veut mais nous on s'en doute déjà dès qu'on voit le personnage, un personnage dont on fait le tour en 30 sec., il n'évolue pas absolument pas durant l'aventure, ne révèle aucune facette caché, aucun aspect inintéressant, un héros inutile à l'histoire selon moi, ah si, il est aussi le brave con défenseur de l'amitié et du bien (encore faudrait-il qu'il comprenne que tout n'est pas blanc ou noir)...

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
03 mai 2008 à 04:32:19
  • tousse*

Les musiques dans tout ça?

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
03 mai 2008 à 10:18:02

C'est exactement ça pour Lloyd ! Un concentré de clichés ! Mais le fait qu'il soit crétin, même si ce n'est pas l'idéal pour un héros, rajoute à l'absurde (genre c'est le crétin qui sauve le monde) mais ca donne de bons moments aussi (Regal pourquoi t'as des menottes ? ^^ ) Ah si quand même, c'est le seul qui s'inquiètepour Colette. Même si ça sous-entend qu'il préfère sauver une vie à une planète.

Pascal t'es méchant, j'ay proposay une musique :noel:

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
03 mai 2008 à 10:51:59

En reparlant de musiques, que pensez-vous de celle-là ?
Je la vois pas trop dans SSBB, mais perso je l'adore, c'est l'une des rares musiques que j'écoute encore très souvent (une fois tous les 3 jours au moins) alors que ça fait plus de 10 ans que je l'ai...

Pour écouter :
http://fr.youtube.com/watch?v=Z5hcvNgZIag
Pour télécharger :
http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/105/310dc7/Secret_of_Mana_Original_Soundtrack/28-the_dark_star.mp3
BEST MUSIC EVER :coeur: , j'ai du passer des heures à l'écouter...

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:56:23

Champ de bataille : Colisee Battle Theme ( Golden Sun ) ( http://www.thejasoneffect.net/music/GoldenSunSoundtrack/46%20Battle!%20%5BColosso%5D.mp3 )

MadKefka
MadKefka
Niveau 9
03 mai 2008 à 21:47:14

Une de mes musiques préférés, Shadow's theme : http://fr.youtube.com/watch?v=igruQvGEwN0 :bave:
s'pas le shadow auquel vous pensez :noel:

et celle-ci serait pas mal pour le stade pokémon : http://fr.youtube.com/watch?v=Wro5FZ3dUX8

--------------------------------------------------
-
Je partage les avis sur Lloyd, un perso fortement inintéressant et bourré de clichés, m'enfin ToS est pas non plus le BEST RPG EVER :noel:

"Comment tuer un RPG ? Essayez d'en faire une œuvre philosophique. Vous obtiendrez un jeu qui se veut tellement sérieux qu'il en devient ridicule. Dommage."

Y'a aussi le cas FFIX, un jeu qui se veut encore plus philosophique que FFVII mais qui est bourré de clichés.
Zidane se rapproche un peu de Lloyd sur ce point (kikoo moi c zidane je veu sauvé le monde paske des méchan veule le detruir)

Et puis on a Kuja, un méchant bourré de clichés au début (un mauvais clone de sephiroth) mais qui est presque intéressant à la fin (pour le coup il cherche pas à dominer le monde)
après ça part en live avec Darkness et ses réflections philosophiques à deux balles sur la peur de la mort.

La vidéo du moment