CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Ah okay le forum...

wifilink
wifilink
Niveau 8
11 avril 2008 à 10:26:59

C'est vrai je te comprends larry,l'ambiance n'est pas toujours positif ici, d'un côté les anciens qui critique tout et qui en n'ont marre des topic de boulet et de l'autre les bleus qui comprennent rien et qui ne lisent pas le règlement. Et au milieu ya nous,qui sont n'y ancien, n'y nouveaux, et je croit que c'est nous qu'en on le plus marre de voir ses 2 clan se disputer.
Mais bon, faut pas non plus dire que c'est un forum de merde, il est bien, on a quand même une bonne ambiance :) , faut prendre les choses du bon côtés.

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:29:55

C'est comme l'ex guerre franco-québecoise mais tu sais y en a il leur suffit d'être là depuis 3 jours sur le forum pour se prendre pour des dieux, personnellement je pense que j'ai toujours essayer un max d'aider les nouveaux. :ok:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:31:02

Enfin sérieux vous faites beaucoup pour rien là j'ai vu des passages où c'était vraiment la guerre noob/ancien enfin maintenant il y a plus beaucoup d'ancien alors...

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:35:46

M'enfin, c'est un peu cliché, il y a aussi des anciens simpas et des nouveaux sérieux :(

wifilink
wifilink
Niveau 8
11 avril 2008 à 10:40:58

"l'ex guerre franco-québécoise"
C'est pas faux :) .
Et Le_porc_is_back, je suis d'accord avec toi maintenant sur les topic on parle plus vraiment du jeu dans sa totalité mais en même temps on c'est déjà pratiquement tout du jeu, et en attendant la date de sortie et la sortie elle même faut bien se distraire un peu.Moi je trouve sa bien tous ses truc:tournois sur les perso,miss nintendo...même si j'y vais occasionnellement, et puis les forum de jeux vidéo c'est pas seulement fait pour parler du jeu en question, si on n'avait pas tout les topic que j'ai parlé plus pour se distraire on s'embêterais un peu quand même :)

King_Trode
King_Trode
Niveau 8
11 avril 2008 à 12:11:15

En même temps c'est le risque de rester sur un forum de JV.com.
j'veux dire ca a toujours été comme ça sur tout les forum de JV, si y'en a que ca gêne, ben écoutait, y'a d'autre forum beaucoup plus pointus sur la chose.Et ne me dites pas qu'en allant sur le forum de JV.com vous vous êtes dit : "tiens, c'est parti pour un bon forum amical,non noobifié et enfin très sérieux sur la chose !"

Je veux dire : "non!"
Ce forum n'est pas sérieux, pourquoi ? la moitié des mecs de ce fofo, sont des noobs qui posent souvent pleins de questions inutiles ( je ne les critique pas, je ne les incendie même pas quand l'occasion se présente, enfin du moins, ca dépend.)

Enfin bref, si vous cherchez la "gentillesse par excellence" ou un espace de communauté, allez sur un autre forum plus pointu avec moins de monde (il est aussi évident que le nombre de personnes géré par un seul modo est abusé !).
Enfin bon voila.

Omega_7
Omega_7
Niveau 7
11 avril 2008 à 12:12:54

Ce forum est rempli de kikoos, m"voyez :noel:

King_Trode
King_Trode
Niveau 8
11 avril 2008 à 12:17:06

c'est ça, Regarde, y'a un topic présent sur la vente d'un Freeloader et l'auteur de ce topic se fait incendier par des gamins illétrés...

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:03:10

En gros, la liberté qui vous est donné sur ce forum, vous la brandissez comme un justificatif pour faire tout et n'importe quoi. Vous voulez parler du jeu ? Le forum est fait pour ça, on est d'accord. Vous voulez parler de spoil ? La SEULE restriction que LES REGLES imposent sont de mettre (spoil) et un titre non spoilant. C'est déja un point qui n'est pas respecté. Ensuite vient le problème des topics déja faits 1000 fois : le forum ressemble à une poubelle, ce qui fait que beaucoup de forumeurs sympas ses sont déja barrés... Bref, vous me faites penser à des gamins qui préfèrent ne pas avoir une chambre propre, ce qui n'est pas dur, car c'est "leur chambre" et qu'ils emmerdent leur monde.

King_Trode
King_Trode
Niveau 8
11 avril 2008 à 13:09:58

Ouais, c'est un peu ça, mais c'est impossible de rectifier tout ça. c'est comme dire, "demain il n'y aura plus de chiens dans les rues".
C'est comme ça, et on pourra toujours créer des topics comme celui-ci, mais ils serviront a quoi ? On discute, mais impossible d'agir.

haku2b
haku2b
Niveau 27
11 avril 2008 à 13:34:17

c est vrai que sur 1point ta raison les ancien incendie tout le monde car il se croit superieur
les noob 100000 fois le meme topic ou il flood ou spoil
les con qui emmerde tout le monde avec ce genre de topic (yoshi15 est une pute)
et ta ceux qui sont ni noob ni ancien ni nouveau qui parle de bonne ambiance qui n incendie pas trop les noob et qui cherche pas la merde qui en ont marre des autres

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
11 avril 2008 à 13:42:29

Larry-Golade -)Sans entrer en contradiction avec ton topic ce qu'il
a d'éttonant c'est que ce forum ne soit toujours pas
dissout quand on voit le nombre incalculable de TALC
qui ont été crer en 2ans a peine .

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:07:17

Je suis à demi d'accord avec toi Larry.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il règne une mauvaise ambiance sur le forum. Tous le monde s'insulte, sans des fois même aucune raison. Et quand bien même il y en a une aussi infime soit elle, des forumeurs sautent sur l'occasion. Je ne dis pas tous, bien sûr. Mais la tolérance n'est pas quelques chose de fréquent sur ce forum. Les "noobs" on les incendies dès qu'ils font une erreur au lieu de leur expliquer gentiment où est l'erreur. Mais bon, comme certains l'ont dit, c'est Jv, et d'après ce que j'ai vu il semble difficile de remédier à un tel problème.
Vient le point où je ne suis pas d'accord avec toi. D'accord on est là pour parler du jeu. Mais avec un tant sois peu de respect des autres (et des règles) on peut voir qu'il y a une fonction "rechercher". Ce n'est pas parce que l'on veut, par exemple, une réponse tout de suite à sa question qu'il faut créer un topic aussitôt. C'est comme la pollution. Dès lors que certains se dise "oh ce n'est rien qu'un de plus" la forum est bourré de topic qui n'ont d'intérêt réel que pour le créateur du topic, alors qu'il y a (je cite toujours le même exemple) un topic d'aide dédié pour les questions.
Alors c'est le respect qui manque, des deux cotés, que ce soit du coté des "pros" ou des "noobs".
En espérant que tu liras :) .

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
13 avril 2008 à 02:47:04

Non, le forum n'a aucun problème de noobs. Le problème c'est qu'il y en a un petit qui vient une journée et ça fait la une car tout les je-suis-bon-je-troll-les-connards viennent insulter à n'en plus finir.

Et là, même si quelqu'un fait quelque chose de sérieux, il se fait insulter par ces mêmes personnes. Si quelqu'un fait un topic du jeu, on va lui dire qu'il y en a plein. Si quelqu'un fait un jeu, on va lui dire que c'est déjà fait. Si quelqu'un fait une fic, on va lui dire qu'elle est nulle.

Sérieusement, ce qui pourris le plus le forum, c'est ceux qui s'amuse à insulter tout, c'est eux les vrais boulets.

Yoshior4
Yoshior4
Niveau 8
13 avril 2008 à 10:46:08

Je suis d'un côté d'accord avec toi, pascalbg. Les habitués du forum, eux, ont beau faire des topics qui ont déjà étés fait, on ne leur dit rien. Certains nouveaux qui font des topics même inédits où déjà fais se voient insulter, et après ils voient une mauvaise apparence du forum. Prenons donc moi comme exemple, je dit ça sans aucune modestie, mais je me considère comme un habitué du forum. Les membres s'en rendent compte, et d'ailleurs, une fois j'avais fait un topic déjà fait, je me suis rendu compte après, personne ne m'a insulter, et c'est pareil pour tous les topics que j'ai fait.

Des nouveaux qui font des topics dans le genre que je fait se font huer, insulter, traquer, et ça je trouve que c'est assez injuste. Pourquoi, parce qu'on serait nouveau, on aurait moins de mérite que les " anciens " du forum qui vont sur le topic " Blablatons tranquillement " et qui sont là depuis environ fin 2007 se font lécher le cul par des gens rêvant sûrement de devenir modérateur, décrédibilise les nouveaux, des je-suis-bon-je-troll-les-connards comme dirait pascalbg.

Phineas204
Phineas204
Niveau 8
13 avril 2008 à 10:57:05

Je comprend pas pourquoi certaines personnes viennent sur le forum du jeu et ne veulent pas être spoilés ...
Ils n'ont qu'à pas venir ici, c'est normal qu'il y ai du spoil sur le forum du jeu.

Quelqu'un m'explique ? :)

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:36:25

Peut-être parce que ta petite personne égoïste ne peut pas comprendre qu'on peut vouloir des informations qui n'ont rien à voir avec l'ESS, comme l'évolution du gameplay par rapport à Melee, les options du Wi-Fi ou mêmes des infos sur leurs anciens persos favoris pour voir ceux qu'ils devenus, plus rapide, moins fort, etc...
Mais évidemment, ceux qui ne veulent pas de spoil, on les emmerde, ils n'avaient qu'à pas venir, seuls vos nombrils de gamins immatures et irrespectueux comptent...
Belle mentalité... et après on s'étonne que l'ambiance soit pourrie...

D'ailleurs à ce propos, je remarque que pas mal de ceux qui sortent "Ouais, Larry, t'as trop raison" et se plaignent de l'ambiance du forum sont les premiers à incendier les noobs qui font des topics avec des "Confortable, ta grotte ?"... De la belle hypocrisie.

La vidéo du moment