CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Ah okay le forum...

Larry-Golade
Larry-Golade
Niveau 7
08 avril 2008 à 01:44:11

Petit post rapide, pour vous faire part de mon point de vue sur ce forum. Vous poyvez choisir de vous en foutre, de l'ignorer, et je suis sûr que c'est ce que fera la majorité des membres... Mais je me permets tout de même de poster.

Je ne passe que depuis peu, ce qui me donne une vision neutre et globale de ce forum. Ma première conclusion ? C'est un endroit où la mauvaise entente semble régner !
Alors, certes, il y a des forumeurs qui ont "fait leur trou" et qu'on n'ose pas, ou que l'on ne veut pas critiquer, apparemment...
Mais à chaque fois qu'un "noob" créé un topic, il se fait rapidement incendier, et ce même quand il est de bonne volonté.
Je me souviens par exemple d'un topic où l'on parlait de nos persos préférés : les "pros", au lieu de nous laisser blablater sur le sujet, ont préféré tenter de créer une polémique.

Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? :o))
J'ai l'impression que ce forum n'est réservé qu'à une élite, à ceux qui maîtrisent le jeu, et tous ces termes techniques de L-Cancel ou de Wavedash.

Je pense néanmoins que les "noobs", ceux qui aiment le jeu et qui veulent en parler simplement devraient avoir leur place sur ce forum, qui est ouvert à tous, jusqu'à preuve du contraire...

Alors, évidemment, mon avis n'est pas définitif est est susceptible d'évoluer, mais je tenais à vous en faire part. Libre à vous de tenir compte de ce que j'ai dit. :p) Libre à vous de (parfois !) vous remettre en question.

tyc45
tyc45
Niveau 10
08 avril 2008 à 01:59:35

le noob ont leur place ici, par contre le flood n'a pas sa place
malheureusement les 2 ont tendance à aller ensemble ici

si un noob se fait incendier dés qu'il fait un topic souvent c'est parce que le topic existe deja, il y a des regles sur le forum et les nouveaux se doivent de lire le reglement et le respecter et c'est normal si les "anciens" les rapellent à l'ordre quand ça va pas

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
08 avril 2008 à 02:17:13

Je sais plus trop maintenant, mais je me rapelle avant la sortie japonnaise du jeu avec le topic du site officiel. Chaque fois que quelqu'un créait un topic pour parler du jeu, on l'insultait à n'en plus finir en lui disant d'aller sur le topic du site officiel, pour laisser la place à des jeux, des fics et des concours ridicules. Laissant un seul topic pour parler du jeu.

Il y a de la hiérarchie ici.

doom_mood
doom_mood
Niveau 10
08 avril 2008 à 03:20:40

Mais c'est sure que si quelqu'un fait un topic qu'ont n'a déjà vue 100 fois on se tanne..
Exemple : Votre persos préférer, Quand il sort/J'ai la date, Manière de jouer, Combat maintenant, Starwars dans SSBB, Les persos ki devrai pas y avoir, perso qu'ils aurait du rajouter, comment débloquer "lolololol" sans marquer le [spoil] ou tel perso est nul.

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
09 avril 2008 à 04:57:42

Comme si quelqu'un avait quelque chose à foutre du spoil... Est-ce qu'on écrit "[SPOIL]" quand on parle de Mewtwo, Pichu ou Young Link? Non.

maskassenmousse
maskassenmousse
Niveau 5
09 avril 2008 à 07:05:25

Moi, je suis un noob et je floode pas ! :noel:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
09 avril 2008 à 07:59:43

Larry-Golade > t'inquiètes pas, ton avis ne va pas évoluer. Je traine sur ce forum depuis l'annonce de SSBB, et ça fait longtemps déjà qu'il est peuplé de cons. Entre les pros portant la sainte-parole qui ne peuvent pas s'empêcher de se toucher avec leur tier-list ou leurs termes techniques, les trolls qui continuent de se ridiculiser, et les boulets qui ne connaissent pas la fonction rechercher... Bah c'est folklo kwa :(

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
09 avril 2008 à 08:00:02

Comme si quelqu'un avait quelque chose à foutre du spoil... Est-ce qu'on écrit "[SPOIL]" quand on parle de Mewtwo, Pichu ou Young Link? Non.

:d) Moi j'en ai à foutre mon petit. J'avais pas besoin de connaitre le nom du boss de fin avant de finir l'ESS m'voyez, et à cause de tous les kikoos qui spoilent bah je sais qui c'est... Merci les kikooz nombrilistes.

le_porc_is_back
le_porc_is_back
Niveau 5
09 avril 2008 à 09:06:04

+10 Larry-Golade (gg le pseudo :ok: )

Sérieusement, on est sur un forum. Vous savez ce qu'est un forum ? Un lieu où on parle et où on pose des questions quand on a besoin d'aide. Mais comme les "anciens en ont marres de voir 1000 fois le meme topic" les modérés font de même en insultant le 1er qui fait un topic parce qu'on a déjà posé toutes les questions possibles et inimaginables.
Je l'avais dit que c'était un forum de frustré, de no-life et de moutons (ps : je ne suis pas le seul à le dire ;-) )

Sérieusement remettez vous en question, Peace and Love et vous verrez que le forum sera n°1 au classement :ok:

ledouer
ledouer
Niveau 5
09 avril 2008 à 09:13:43

Interresant comme sujet :noel:

le_porc_is_back
le_porc_is_back
Niveau 5
09 avril 2008 à 09:16:33

En effet, plus intéressant que ton post :noel:

ledouer
ledouer
Niveau 5
09 avril 2008 à 09:29:44

Le porc est de retour ? :peur:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
09 avril 2008 à 09:30:31

D'accord avec toi, mais j'avais déjà fait un sujet dans le genre et ça avait rien changé… :-(

le_porc_is_back
le_porc_is_back
Niveau 5
09 avril 2008 à 10:38:19

Stars Wars épisode 7 : le retour de l'analphabète

Le douer :rire:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:56:26

Le_porc_is_back Posté le 09 avril 2008 à 09:06:04 +10 Larry-Golade (gg le pseudo )

Sérieusement, on est sur un forum. Vous savez ce qu'est un forum ? Un lieu où on parle et où on pose des questions quand on a besoin d'aide. Mais comme les "anciens en ont marres de voir 1000 fois le meme topic" les modérés font de même en insultant le 1er qui fait un topic parce qu'on a déjà posé toutes les questions possibles et inimaginables.

:pacg: C'est justement la différence entre un forum et un chat : les messages/questions/réponses restent consultables à tout moment, donc inutile de transformer le forum en dépotoir...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:22:03

Je suis d'accord avec Larry à 125% ! Il ou elle a vraiment raison !

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
11 avril 2008 à 04:48:02

Je suis d'accord avec Zul qui est d'accord.

Ce forum se constitue d'environ trois types. Y'a d'abord les boulets/noobs/kikoo qui poste des sujets, qui parfois ne sont pas si inutiles que ça, et qui ne sont pas très nombreux. Après y'a les pros geek je-suis-le-meilleur je-connais-le-jeu-par-coeur qui troll les noobs en les insultants, "sors de ta caverne", "corde + tabouret", "ah le boulet!!", et qui se croient supérieurs. Et y'a ceux qui essaye d'avoir des discussions sur le jeux mais qui ne peuvent pas à cause des pros qui sont les modèles du forum qui disent que "le topic est totalement nul" même s'il est interessant, mais comme ils le trouvent nuls, ça veut dire que c'est nul.

Bouha, je sais pas si on m'a compris mais en tout cas je me suis mal exprimé. Whatever, ceux qui s'amuse à poster 20 réponses d'insulte à un qui fait un petit message sont réellement les boulets.

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
11 avril 2008 à 07:08:10

aussi si les newbies ( oui pas noob, noob c'est un ancien qui se comporte comme un nouveau/debutant ) recherchai un minimum, et si y restectaient le spoil et autre on serai plus indulgent; marre de vooir des topics style

:spoiler:

komment on deblok toon link

:spoiler:

ou autre du meme style, surtout que toutes les reponses sont sur le site officiel

le_porc_is_back
le_porc_is_back
Niveau 5
11 avril 2008 à 09:33:24

A ce moment on ne parle de plus rien sur le forum vu que tout est sur le site officiel. On peut aller loin comme ca :

-On parle plus du jeu parceque y'a le site officiel
-On parle plus des astuces parceque Jv.com les a déjà postées
-etc etc

Nan mas sérieusement regardez la 1ere page du forum Tournois MIss Nintendo, tournoi des persos, miss SSBB, fics...

Vous apercevez la profondeur de la connerie en insultant ceux qui veulent discuter du jeu ? Ah excusez moi "je suis pro-geek, je sais out du jeu donc j'insulte ceux qui posent des questions à la con"

Je peux vous assurer que la communauté s'en sortirais mieux si vous faisiez des efforts, regardez le forum de Mario Kart Wii, le modo est inexistant et c'est mieux comme ca (je en dis pas que le moderateur est inutile, mais il fait tellement la police que ca ramene + de floodeurs, les floodeurs ca marche comme les enfants, + vous faites attention à eux + il serotn chiant :ok: )

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:12:21

Tu as tout à fais raison Larry, les anciens se croient parfais, l'ambiance est pourrie, le modo lock/supprime parfois sans préavis et personne ne sait pourquoi, certains spoilent comme des gros porc :( et les débutants n'utilisent jamais la fonction rechercher...
Une belle ambiance! Voir certaines personnes égoïstes, égocentriques et prétentieuses se prendre pour les rois de part leur ancienneté commence à devenir hilarant, perso sans les fics je me serais déjà cassé :rolleye:

La vidéo du moment