CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSBB : et les défauts ?

Larry-Golade
Larry-Golade
Niveau 7
30 mars 2008 à 12:29:32

Bonjour à tous :noel:

Aujourd'hui, je vous propose un topic où on parle... Des défauts de cette tuerie... :o)) Ben oui, il est tellement énorme qu'il faut bien en dégager les points négatifs, non ?

Attention, donc à ceux qui n'ont pas envie d'être spoilés : NE LISEZ PAS CE TOPIC.

Bon, ben, sur ce... Je commence...

-Les temps de chargment :
Autant commencer par le défaut le plus évidemment : le jeu comporte des chargements... Pas trop gênants, à mon goût... Mais il faut quand même le signaler.^^

-La manière de débloquer les persos :
C'est sûrement ce que j'apprécie le moins dans le jeu... :-( La facilité plus ou moins déconcertante avec laquelle on débloque les personnages : ici, pas de "700 matchs en mode VS" comme pour Mewtwo... Pas de vrai perso à débloquer pour les "hardcore gamers", donc, dans ce SSBB...

-L'éditeur de stage :
Le stage builder aurait pu être excellent : il est seulement bon, avec trois backgrounds disponibles seulement... On a vire fait le tour... Et pourtant, il y avait moyen de diversifier les thèmes !

Voili voilou !

Je vous laisse la parole :noel:

bowservss
bowservss
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:39:03

Le chargement c'est logique surtout que le CD est a double couche !
L'éditeur de stage ne m'attirait pas. Et apperement il a l'air d'etre comme je le pensais...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:40:11

Ouais en fin bon... J'ai bien envie de te dire qu'un temps de chargement de 10 secondes n'est pas long (j'ai joué PS1 et PS2, alors les temps de chargement ça me fait pas peur :noel: ), Que de devoir passer 20 heures de jeu pour débloquer un perso n'est pas ce qu'il y a de plus amusant, et que le background ne fait pas le niveau...

Mais j'avoue qu'ils auraient pu faire un effort :(

Yoshior4
Yoshior4
Niveau 8
30 mars 2008 à 12:41:46

Le chargement de 10 secondes c'est rien par rapport au premier Spirow sur PS1. :noel:

D'accord pour le créateur de stage, par contre. :ok:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:36:08

Les personnages volent trop loin à environ 30% de dégâts ? Comparaison entre SSBM et SSBB. À 30% environ on ne se faisait pas éjecter très haut, mais... Sur SSBB on éjecte un peu plus facilement non ? Vous ne trouvez pas ?

metal-adri
metal-adri
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:37:23

Oui mais le B+Haut a été boosté :ok:

tonny31
tonny31
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:39:48

dragon quest 8 sur ps2...sur 1h30 de donjon tu passe 3/4 d'heure de chargement...

Tamiss69
Tamiss69
Niveau 7
30 mars 2008 à 13:46:06

Trop leeeennnnnt

Et trop "aérien", en effet, les persos reviennent beaucoup trop facilement sur le coté (et encore je parle pas des 3 qui volent), et flottent beaucoup trop.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:47:45

Tu parles, vous parlez que des défauts depuis que le jeu est sorti. Ceux qui n'ont pas le jeu vont finir parc croire que ce jeu c'est de la merde :nah: .

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:52:57

moi j'ai pas le jeu :lol:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
30 mars 2008 à 14:18:59

En même temps, tout le monde sait que ce jeu est énorme, inutile de répéter qu'il est super fun, incroyablement complet, avec des musiques sublimes, etc...
Donner son avis sur les défauts, ça reste plus constructif.
---> D'accord mais depuis que le jeu est sorti on gueule parce que y a pas assez de perso, parce que il y a un vrai mode aventure à la place de l'ancien de melee, et sur tout un tas de truc...

-C'est vrai en tout cas que le jeu est plus aérien qu'avant, mais ça ne me gêne pas spécialement.
---> Moi non plus. Je trouve ça d'ailleurs mieux qu'avant.

-Même si c'est évident, il faut quand même le dire : que certains personnages n'aient toujours pas de coups uniques est particulièrement frustrant. Je pense particulièrement à Ganon, qui malgré ses nombreuses différences avec Falcon, reste toujours son clône.
---> Là on est d'accord. J'étais frustré au début. Mais maintenant ça ne me gêne pas particulièrement non plus car ils sont tous très différent.

-Le online en aléatoire qui est trop instable, et dont les règles sont archi-limitées (juste en 2 min).
---> Ouais mais au moins il y a un online :) .

-Certaines techniques qui manquent sérieusement de puissance par rapport à d'autre. Le B ou le Bas B Carapuce/Mario, le B de ganon (implaçable en duel), le B de diddy...
---> Et le fun dans tous ça ? Si t'es en duel faut pas utiliser ces techniques et c'est tous. Sinon en Brawl à quatre ces techniques peuvent être délirante (notamment le b de Diddy ).

-Un mode emissaire qu'on fait plus pour le principe que parce qu'il est fun. Même à deux, on s'est fait chier sur le fin avec mon frère.
---> Ca ca reste ton avis :) . Comme je le disais en haut tu préfère le mode aventure de 10 minute dans melee ?
Et pour moi il reste bien. Faut pas oublier que c'est un jeu de combat tout de même.

-Pour ce qui est du déblocage de persos, pour ma part ça allait. J'ai débloqué ceux qui m'intéressaient avec le mode classique (Sonic et ses 10 classics, Lucario et ses target, Ganon avec Sheik en hard...), puis les autres avec l'ESS.
---> A vrai dire, moi c'est un peu le seul point où je suis déçu. C'était magique de débloquer des persos dans melee :oui: .

-Dernier reproche, sur les niveaux. Il y a des niveaux franchement sans intérêt (pictochat, game & watch, le niveau avec l'arbre et ses feuilles qui se colorent...), alors qu'on aurait pu avoir des niveaux bien plus intéressants. J'aurais adoré un autre niveau Zelda, car ils ont vraiment un bon potentiel.
Petit coup de gueule contre le niveau de Fire Emblem, qui malgré son style, est un enfer pour les combattants à distance qui se font bloquer par les statues xD
---> Ca aussi c'est ton avis :) . Moi pictochat c'est un de mes stages favoris, et j'apprécie bien G&W . D'ailleurs je suis vraiment ravis par les stages de Brawl :oui: .
Encore une fois, compare avec ceux de melee.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
30 mars 2008 à 15:14:53

Il faut avoir joué à Gears of War en ligne pour comprendre que le mode online de SSBB est loin d'être parfait.

Point négatif à mon avis-> pas de référence assez forte à Zelda Majora's Mask,à part 2/3 stickers et trophées.

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:17:20

le niveau wario ware est exelant a 4 sa doit etre une turie :oui:

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:25:32

Moi j'ai regretter plusieurs choses:

-je trouve le jeu un petit peu plus lent que SSBM

-les temps de chargements génants

-les break the target sont trop peu (5 en tout contre 1par perso dans SSBM)

-dans L'ESS tout les perso n'y sont pas (wolf, rondoudou, toon link)

-certains niveaux sont nul et aurraient pus être remplacer parde bons niveaux (genre y'as electron plankton mais pas de lvl pour bowser, peach ou rob par exemple)

Mais bon ça n'empeche pas d'être un jeu génial :ok:

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:27:24

Ah oui puis y'as aussi les clones qui sont encors présents et même des triplés, même dans leurs FS...

Nagao
Nagao
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:31:43

Online mal fait.
Stage Builder mal fait.
Pas assez de break the targets.

Scoffield
Scoffield
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:56:52

Si vous affrontez Ike aussi c'est normal vous vous envolez loin ahah!sinon les défauts il faut vraiment aller les chercher quoi, ils les ont tous enlevé au niveau de la jouabilité en tout cas!

les temps de chargement ouais mais quand on repense aux temps de chargement qu'on à subit sur d'autres supports (et oui la psone encore lol) on peut les tolérer.

En ce qui concerne le Online, Nintendo débute (c'est pas trop tot)!il parait normal qu'il y ait quelques soucis pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion :ok:

ça reste des défauts mais c'est assez relatif...

PS: Gouloudrioul tes arguments tiennent la route, on ne peut pas se plaindre éternellement, ils ont fait des choses qu'on est même pas sensés attendre pour un jeu de baston...
Pitiflake, si chacun trouvait un défaut par rapport à ce qu'il aurait voulu et bien ça en ferait beaucoup! (du style, perso j'aurais aimé d'autres personnages de F-Zero, de Starfox, des musiques en plus...) bref pour te dire que ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
30 mars 2008 à 16:32:07

scoffield-> c'est pour ça que j'ai mis "à mon goût" boulet.
C'est comme si c'était un jeu qu'on trouvait trop bourrin et qu'on devait se taire parceque il y en a qui aiment bien l'arcade ce que tu nous dis là.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:43:45

Tu sais Pitiflake, les discussions peuvent se passer agréablement, pas besoin de t'énerver pour la moindre petite chose :) . C'est à cause des gens comme toi qu'il y a souvent des disputes sur les forum :-( .

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que l'on s'attarde toujours sur les défauts, et que l'on note ssbb via nos espérances. Si l'on ne prenait pas en compte ce que l'on espérait pour ce jeu on verrait qu'il est très très très complet et bien. Bien sûr je ne doute pas que les gens de ce forum aiment ssbb, mais le fait d'être déçu par ce qu'ils attendaient influe trop sur leurs critères, pour certain.
Et si c'est bien ça que scoffield voulait dire, je suis bien d'accord avec lui.

Lwii2bo0
Lwii2bo0
Niveau 6
30 mars 2008 à 16:59:07

@falcon-rose

Il y a bien Toon Link, Wolf et Rondoudou dans l'ESS, ce sont juste des persos cachés que l'on peut acquérir après avoir battu Tabuu.

Online trop lent à mon gout, j'espère très franchement que lord de la sortie PAL il y aura plus de fluidité.

ESS sympa mais niveau final d'un répétitif titanesque, on se force limite à le faire pour débloquer et être content de finir le mode que pour s'éclater.

BtT, juste 5 niveau pour 35 perso, juste quand même.
Le Classic aurait un peu plus innové ou changer un tout petit peu la formule car c'esr exactement comme dans melee.

Je précise que j'ADORE ce jeu, je dit juste les défaut. ^^

Ma plus grosse surpise a été les musiques, je m'attendais pas du tout d'un Smash Bros. d'offrir une telle variété.

Ah j'oubliais pour le gameplay il a bien changé, plus de L-Cancel, WaveDash etc... On retrouve quand même quelques un mais bon. Les personnage flottent beaucoup, les smash météor donc plus simple à caser. Globalement je trouve ça mieux car cela innove, si c'était carrément un c/c de SSBM ce serait lassant. ^^"

La vidéo du moment