Oui mais je ne considère pas que la prédisposition au combat, la popularité compte aussi (et puis faut aussi qu'il soit du Jeu Vidéo lol). Je trouve que Mewtwo ne répond qu'à un des deux critères.
Par contre, il est possible que Sakurai ait fait quelques changements sur Mewtwo, par exemple remplacer la Télékinésie qui ne sert pas à grand-chose ou l'autoriser à attaquer après le Téléport (en plus ça je suis sûr qu'il l'a fait), mais bon on peut pas voir et c'est dommage. Parce que Mewtwo ne me gênait que sur les coups spéciaux (Télékinésie peu utile, Téléport inneficace et bof pour revenir, Choc Mental un peu trop dur à placer), les coups normaux étaient pas mal et les grabs géniaux.
Mais je pense que c'est pas une raison pour pester sur Lucario (c'est pas ton cas mais y en a, comme un certain Iwant), parce que ce dernier a quand même un bon style, notamment avec le système de l'Aura et son jeu aérien.
Donc je pense qu'ils ont fait le bon choix, mais c'est vrai que le meiux, ça aurait été de mettre les deux