POkémon n'a rien de kikoo.
Ca se sépare en deux camps : ceux qui aiment le jeu (donc l'origine), et ceux qui aiment tout Pokémon
Ce qui se passe, c'est que les communs associent ensuite Pokémon à kikoo parce que des gosses adorent tout ce qui tourne autour (je vais passer pour un connard en vous traitant d'hypocrites, mais entre la première et dernière saison de l'anime, c'est exactement la même chose. Donc ce n'est pas que cça devient pourri, c'est que ça reste au même niveau, et là y'a trois solutions : soit vous aimez, soit vous aimez pas car vous avez grandi, soit vous avez jamais aimé, soit vous avez honte d'avoir aimé pokémon et vous rejetez ça sur une décadence de la qualité, alors que ça a toujours été pareil).
Moi j'aimais bien la première saison. Après j'ai arrêté parce que je me suis intéressé à d'autres choses (ah, la 3ème et le lycée... Quelles belles années!) mais j'aime toujours pokémon (preuve, je dois être le seul à avoir zappé la 2ème génération, mais à continuer de jouer à pokemon) Maintenant c'est purement nostalgique, car comme je l'ai dit c'est toujours la même chose (ah non maintenant c'est un Cradaupaud qui punit Pierre quand il drague...-_-) En revanche, le premier générique, il reste légendaire
Pour en revenir à nos Ouatouats (ce sont des moutons pokemons
) il faut après distinguer ceux qui jouent pour la stratégie multijoueur (où il faut malgré tout calculer et réfléchir) de ceux qui jouent pour tous les chopper (ce qui pour moi présente aucun intérête) ; la majorité des gens associent donc pokémon soit à ceux qui aiment toute la pokémania (après on aime ou on aime pas), soit à ceux qui y jouent pour attraper les 493 pokémons (ils assimilent ça a de la perte de temps, possible), mais jamais au jeu de stratégie...
Bref imaginez que j'aime Pokémon (Jeux, DONT la 4ème génération [Wi-Fi, nouveaux objets, capacités, évolutions de vieux de la vieille, comme Rhinoféros en Rhinastoc, certains pokés classes comme la Cloche de Paques
], mais aussi la première saison par nostalgie)... Un kikoo aurait-il écrit ce moratoire ?
Et en définitive, ne sont-ce pas ceux qui critiquent la 4G uniquement sur les pokémons laids qui ne sont pas kikoo ? (j'ai listé une partie des apports juste au-dessus) ?