CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non-reconnaissance du disque ...

[KG]
[KG]
Niveau 9
29 mars 2008 à 08:58:34

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ^^
Je vais chercher si il y a une vraie solution pour transférer mes jeux VC, et si je trouve, je revends et j'en rachète une !
Nintendo ne me fera rien, vu que la garantie a expiré et que j'utilise un FL -___-', ils seraient capables de dire que c'est le FL qui a tout fait foiré XD.

[KG]
[KG]
Niveau 9
29 mars 2008 à 09:37:40

Le risque que la lentille soit sale augmente forcément avec la durée de fonctionnement de la wii ...
Donc, en effet, les wiis "vieilles" sont plus touchées :/

[KG]
[KG]
Niveau 9
29 mars 2008 à 09:49:58

Ouais et même, ma wii, j'en avais pris soin, elle n'était pas dans un endroit fumeur ou poussiéreux donc j'avoue ne pas avoir bien compris :/

fritass
fritass
Niveau 10
29 mars 2008 à 09:51:20

Ma Wii, je l'avais eu le 24 décembre 2006, et SSBB marche très bien avec le Freeloader...

jasnxo
jasnxo
Niveau 4
29 mars 2008 à 17:56:50

excuser moi mais j'ait acheter ssbb avec un freeloader(que je vais recevoir lundi).mawii est une wii pal sans puce ni wi fi.mon jeu passera t'il can mème?

bluewolf_50
bluewolf_50
Niveau 8
01 avril 2008 à 18:19:09

Normalement les jeux virtuels, c'est pas par rapport au compte plutôt qu'a la wii?

Phineas204
Phineas204
Niveau 8
01 avril 2008 à 18:20:53

ouvre ta wii et nettoies toi même la lentille :ok: je l'ai fait et ça marche ^^
Prend un produit spécial quand même pour pas abimer la lentille :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 18:54:34

Mais si jamais ça marche pas en nettoyant la lentille, est-ce que Nintendo accepte quand même de la réparer? Parce que je pense qu'ils savent si tu ouvre la Wii toi même :(

ulysse7
ulysse7
Niveau 9
17 mai 2008 à 18:04:43

bon alors déjà: DeViL_MaN666 le freeloader et la puce sont des méthodes LEGALES !! putain j'en ai mare des gars qui disent que c'est illégal !!
bon et puis pour ton problème [KG] je pense pas que Nintendo te reprendra ta console parce qu'ils ont bien dit que le service de réparation gratuit de la lentille n'était pour l'instant disponible qu'au Japon et en Amérique. dsl
moi je te conseille de revendre ton SSBB et d'attendre un petit mois pour acheter la version PAL et demander une réparation à Nintendo.
sinon t'as une autre solution c'est d'ouvrir toi-même ta Wii mais si tu y arrive pas je crois pas que Nintendo te répare ta Wii à la sortie de SSBB en Europe. à toi de voir.
Moi je l'ai il fonctionne très bien.
Mais juste une question: ta Wii t'affiche un écran noir ou carrément avec marqué "non-reconnaissance du disque" ? Parce que si c'est un écran noir tu dois régler ta Wii sur 60Hz dans les paramètres. Bonne chance pour la suite !

narutogot
narutogot
Niveau 7
17 mai 2008 à 18:53:19

J'ai une wii Pal et un jeu metroid pal un jour je le lance et il est écrit a l'écran "erreur lors de la lecture, retirer le disque et éteignez la console"
J'ai mis ma wii a plat et ca allait mieux mais les chargements étaient longs.
J'ai débranché ma wii que j'ai eu noel 2006 et je n'ai pas ouverte la console , j'ai tout bêtement souffler légèrement dans le ventillo !
Ma wii avait aspiré un peu de poussière, et depuis j'ai plus aucun problème !
Fais ce que je te dit ca ne résoudra pas forcément ton problème mais ca aidera dans tous les cas ta console.
Il faut souffler tout doucement derrière la wii dans le ventilateur .

Ti-osa
Ti-osa
Niveau 7
17 mai 2008 à 20:21:31

pour deviser une wii ? rien de mieu que d'avoir un peupa qui fait du bricolage xdd

swixx
swixx
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:56:12

bordelum ... un an et demi d'attente pour se faire avoir le matin même où on l'achete :fou:

j'ai essayé de m'informer mais vu que je débarque sur le fofo (pas touché a ce site depuis 6 mois ^^), j'ai pas tout saisi...

donc en gros il faut soit:
-aller voir un vendeur s'y connaissant et lui demander un nettoyage pour 20 euros ;
-soit nettoyer soi-même (deja que je suis lamentable en techno, jprefere pas tenter le coup ...)
- soit faire le package au japon comme on me l'a conseillé au téléphone :fou: >.<

sinon, pour info, j'ai eu ma wii avril 2007 donc, et bah vu que j'ai acheté le jeu ce matin c'est donc la version française intégrale. je n'ai jamais utilisé de puce ou autre pour une fois j'ai fait mon enfant sage :-d

donc j'aimerais savoir quelle option est la plus avantageuse (j'entends aussi par là la moins longue et qui est SURE de marcher =P ) dans mon cas ...

merci aux futures réponses et désolé du up jvoulais pas refaire un topic juste pour ça ^^,

La vidéo du moment