CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non-reconnaissance du disque ...

[KG]
[KG]
Niveau 9
28 mars 2008 à 14:06:48

Salut à tous !
Mon cas est très simple, je fais partie des très rares malchanceux qui ont une wii qui ne lit apparemment pas les CD doubles couches, comme SSBB par exemple ...
Je fais bien les opérations avec le freeloader, toussa, donc la "non-reconnaissance" de disque de Brawl ne vient pas de là.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ici et a-t-il réussi à le résoudre, sans racheter une seconde wii ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:19:04

Tu jettes ta Wii par la fenêtre et tu demandes la garantie :fou:

[KG]
[KG]
Niveau 9
28 mars 2008 à 14:20:33

Garantie dépassée puisque je l'ai acheté le jour de la sortie x_x"

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:35:38

c'est moi ou sa arive seulement a seux qui on modifier leur wii illegalement et que la MAJ les detects? huhu

[KG]
[KG]
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:40:44

<_< ?
Non j'ai une wii classique, pas de puce ni rien ...
J'ai le même problème que tous ceux qui ont renvoyé leurs wii à Nintendo aux US et au Japon (et le même que ce ceux qui l'auront le jour de la sortie PAL ^^', sauf que moi je l'ai su avant =X)

Il me semble qu'un gars avec un pseudo du genre KH-Sora-KH avait ce problème, il l'a résolu ?

[KG]
[KG]
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:43:13

Après de plus amples recherches, oui, il avait le même problème que moi, a fait un topic qui a été locké avant qu'il ne donne la solution ...
Et a priori, tout va bien pour lui puisqu'il dit pouvoir jouer dans d'autres topics :/

Teho
Teho
Niveau 8
28 mars 2008 à 15:58:25

Dès maintenant tu as 4 solutions possible:

1- Tu abandonne et tu vend tes jeux et ta Wii :fou:
2- Tu achète une nouvelle Wii :malade:
3- Tu renvoie ta Wii à Nintendo et il te la répare sans frais mais tu doit attendre à nouveau.
4- Même si Nintendo le déconseille, tu peux essayé de réparer le problème toi-même: Le problème étant la poussière accumulé sur la lentille de ta Wii. Donc tu ouvre ta Wii (Déjà dur vu que Nintendo utilise des vis spéciales donc il te faut acheter un tournevis spécial.) puis DOUCEMENT tu nettois la lentille à l'aide d'un mouchoir légèrement imbibé d'eau (Si il y a un peu d'eau qui coule dans ta Wii attent une journée que l'eau s'évapore NE L'ALLUME SURTOUT PAS). Je connais qu'elqun qui l'a fait et maintenant il joue à Brawl^^

En espérant que bientôt grâce à ces conseils tu puisse joué à Brawl :ok:

Moi je vais continué à attendre ma Wii en regardant mon exemplaire de Brawl inutile pour l'instant :-(

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:01:41

mais ta un freeloader..et thabite en france

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:04:40

Teho defois ses pas juste la lentille je croit,enfin si tu fais sa tu pert ta garanti et Nintendo ne vont pas reparer ta Wii

magma4545
magma4545
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:06:16

[KG] ~>Tu es tout simplement "NIIIIIIIIIIIKER Seek and destr0Y!"

Teho
Teho
Niveau 8
28 mars 2008 à 16:13:34

En effet si tu répare ta Wii seul tu peut mettre une croix sur ta garantie mais comme il a dit qu'elle avait de toute façon expiré...

Roi_Bowser_2
Roi_Bowser_2
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:29:15

Teho, on est obligé de faire les 2 premiers trucs ? Je veut pas vendre tous mes jeux et ma Wii, mwa, quand le jeu sortiras en France ! Sinon, autant qu' il ne sorte pas en France !

[KG]
[KG]
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:57:03

Teho : merci beaucoup pour tes conseils

@magma4545: sache juste que j'aurai le même problème avec la version PAL donc autant m'y prendre maintenant =D
Donc tes réflections de bouffons rageux, tu te les gardes, merci ;)

Forest-Law
Forest-Law
Niveau 9
28 mars 2008 à 17:15:58

Je croise les doigts pour que le jeux marche sur ma WII.

barbenoire_op
barbenoire_op
Niveau 5
28 mars 2008 à 17:24:29

Pareille.

KH-Sora-KH
KH-Sora-KH
Niveau 9
28 mars 2008 à 18:16:53

Salut a toi! ^^ Pour tout te dire KG, j'ai eu exactement le même problème que toi, mon SSBB ne tourner pas dans ma wii a cause de la lentille qui étais trop salle. Tu ne peux rien faire a par la revendre ( c'est ce que j'ai fais) Il te la reprenne 160 Euros a Score Games. Si tu veux la démonté, bonne chance :) J'ai essayer mais c'est impossible, certaine visse ne peux pas être dévisser donc tu ne pourra pas ouvrir ta wii, sauf si tu as un tournevis très spécial qui ne se trouve nul part. En breff, je te conseille de la revendre, mais attention! Tu perdra toute tes sauvegardes ( comme moi) donc je te conseille de prendre une carte SD pour ne pas les perdres. Breeff, voila, bonne chance a toi ^^

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:26:45

A la limite, envoie un mail chez le SAV de Nintendo et explique leur. Vu que de toute façons, ils devront la réparer lors de la sortie PAL, que tu joue avec une version US et un freeloader, c'est pas leurs oignons, t'a pas pucé ta Wii et tu joue pas sur un jeu gravé, donc rien d'illégal.

Au pire, tu devra attendre la sortie PAL, donc tu peux tjs vendre ton freeloader et ton smash US à un pote le prix coutant, ça lui économisera les frais de port! Si tu peux vraiment pas attendre et que t'a du fric, vends ta Wii et rachète en une...

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:05:27

Toute façon ça va pas être pareille pour le jeu SSBB qui sortira en europe ? Ça sera aussi un disque double couche donc... La seule chose qui change c'est que c'est la version PAL et c'est en français... Et la Wii aura aussi les mêmes difficultés si je ne me trompe...

ptitmerdeux
ptitmerdeux
Niveau 5
28 mars 2008 à 21:13:27

Tentes avec Nintendo...
Vu qu'au pire même s'ils refusent tu pourras toujours tenter de la nettoyer toi-même...
Mais ils vont pas accepter à mon avis, vu que tu utilises le freeloader : car Nintendo ne se porte pas garant si un produit qui n'est pas d'eux est défectueux (en gros ils te diront que si le FL ne marche pas, c'est ton problème, vu que le produit n'est pas d'eux)...
En plus, ta garantie a expirée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 21:35:58

:salut: J'ai moi aussi une Wii incapable de lire le jeu et la garantie a expirée aussi...
Le pire c'est que j'ai une quinzaine de jeux virtual console, donc j'ai pas du tout envie de racheter une Wii.
Le mieux est d'envoyer un mail à Nintendo pour demander si c'est possible de réparer la Wii dans ce cas.
De toute façon à la sortie européenne du jeu, il faudra la réparer quand même alors autant le faire maintenant.

La vidéo du moment