CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[***(((Aventure)))***] (Fiction)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:29:39

Mais c'est tip-top ça. :noel:

Nan sérieusement j'aime bien, c'est bien écrit et tout, j'ai du repérer une ou deux fautes mais pas plus. Je vois de gros efforts de descriptions, même si certains passages sont bâclés, enfin du moins trop accélérés. Par exemple la traversée du désert on dirait qu'ils ne prennent que quelques secondes alors qu'elle devrait être terriblement longue.
Enfin bref, tu fais comme tu veux.
Seulement j'ai un conseil à te donner:

SAUTE DES LIGNES OMFG! :noel:

Lol, espace un peu ton texte, laisse nous respirer! :D
Et évite de revenir à la ligne pratiquement à chaque phrase, enfin personnellement j'aime pas trop, mais après c'est toi l'auteur.

Bonne continuation.

Poggy
Poggy
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:11:22

Ah, c'est normal qu'il n'y ai pas de sauts de lignes, parce que dans la fiction Word, c'est ça qui délimite les paragraphes ^^"
Bah, j'en ferai quelques-uns au prochain chapitre, sûrement ce soir.
Ah, et pour la traversée du désert, je m'inspire entièrement de Zelda TP, même pour les distances, et le désert Gérudo ne semble pas très grand ^^

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:07:00

Ouais j'ai compris que c'était TP, mais t'es pas obligé de te limiter au jeu hein. :p

lomboglia
lomboglia
Niveau 3
28 mars 2008 à 20:22:41

Bon, c'est vrai que tu sautes pas de lignes mais sinon moi j'aime bien et le fait que tu retournes souvent a la ligne ne me dérange pas. A quand la suite ? :ok:

Poggy
Poggy
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:29:50

La suite maintenant, Lomboglia ^^

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Les mystérieuses silhouettes apparurent à l’endroit où Mario et Luigi étaient apparus : au Sanctuaire de la forêt.
Ils avancèrent dans la même direction que ces derniers. Skull Kid apparut derrière eux. Ils se retournèrent lentement.
-Oui, des nouveaux joueurs ! On va encore s’amuser ! J’ai vraiment de la chance aujourd’hui !
Il souffla dans son instrument et les pantins apparurent.
Les ombres ne bougèrent pas, mais les monstrueuses marionnettes tombèrent au sol et explosèrent juste après avoir noirci.
-Hihihihi !! Vous savez bien jouer ! S’exclama la petite créature, tout heureuse.
-Tu es le gardien de cette forêt, nous ne préférions pas te tuer, grogna une des ombres.
Les deux silhouettes ôtèrent leur capuche.
Le Skull Kid s’enfuit droit devant lui en haletant.
Les individus recouvrirent à nouveau leur visage des capuches sombres.
Puis, ils prirent le chemin qu’avaient prit les frères pour déboucher sur le panneau de bois auparavant pulvérisé.
La plus massive des silhouettes retira une nouvelle fois sa capuche.
-Non, remets-là, je vais le faire, l’interrompit la deuxième silhouette.
Le premier individu s’exécuta et remit sa capuche.
-Hmmm… Si tu veux.
Le second s’approcha de la paroi, s’agenouilla et décocha un grand coup de poing dans le bois.
Celui-ci explosa. Contrairement à l’attaque de Mario, la frappe de l’individu avait entièrement pulvérisé le bois. Les échardes au sol étaient entourés d’une drôle de fumée, à la couleur violet pourpre.
-Joli coup, lui dit la grosse silhouette.
-Merci, lui répondit la deuxième.
Ils sortirent du lieu sacré, le panneau de bois se reconstituant une fois de plus.
-Il tient ce pont ? Demanda l’énorme individu.
-Suffisamment pour supporter notre poids à tous les deux, lui répondit son coéquipier.
Le binôme passa donc sur le pont, le faisant craquer au passage.
Mais le pont tint bon et ne lâcha pas. Ils finirent par déboucher près de la boutique du Temple Sylvestre.
-Acheteeeeeeeeeeez quelque chose !! Brailla l’oiseau pour attirer de potentiels clients.
Le binôme s’approcha de l’oiseau.
-Voilà cinquante rubis, lui dit le plus imposant des hommes. Je prendrais une potion bleue.
Il lui mit la somme due dans la coupole prévue à cet effet.
-Servez-vous et merciiiiiiiiii !!! Cria le volatile.
L’homme prit la fiole et le duo partit dans la direction où se rendaient les deux frères : le domicile de Link.

Après une vingtaine de minutes de marche ennuyeuse, les frères arrivèrent à la maison de Link, perchée dans un arbre.
Mario monta l’échelle et toqua à la porte. Après plusieurs minutes d’attente entrecoupées de coups à la porte, les frères partirent à Toal.
Ils arrivèrent à destination après quelques minutes.
Le mystérieux duo, quant à lui, arrivait au domicile du héros d'Hyrule.
-Nous explorons les mondes, oui, mais en les suivant, mais il faut dire qu'on a quand même besoin d’eux. On aurait pu leur en parler, déclara l’ombre la moins massive.
-Inutile, lui répondit son équipier. Ils vont se mettre à nous chercher partout pour nous interroger. Puis, ce que tu avances n’est pas tout à fait vrai.
-Oui, en effet, approuva son camarade.

Mario et Luigi bifurquèrent immédiatement vers la droite une fois entrés dans le village. Ils empruntèrent le pont qui menait vers le nouveau domicile de Link, caché par la petite falaise qui bordait la rivière gorgée de silures de Toal et de goujons de toutes les tailles.
La maison du héros Hylien possédait un magnifique toit bleu, une petite porte en chêne de Firone et une couronne de fleurs tressées accrochée à la porte, le tout dans le style du pays.
Mario frappa à la porte.
Link ouvrit juste après. Il semblait étonné de les voir.
-Mario ! Luigi ! Quel plaisir de vous revoir, dit-il en serrant la main des frères.
-Tout le plaisir est pour nous, lui répondit Luigi.
-Mais entrez donc, proposa le blond.
Les moustachus ne se firent pas prier deux fois et entrèrent dans la maison.
-Iria n’est pas là ? Demanda Mario.
-Elle est partie faire des courses à la citadelle d’Hyrule avec Fahr, notre fils.
-Ah, tu as un fils ? Questionna l'homme à la casquette rouge.
-Oui, il est né il y a quelques mois, lui répondit Link. Vous prendrez bien quelque chose ? Demanda l’Hylien.
-Lait de chèvre pour nous deux, s’il te plaît, commanda l'aîné des deux frères.
-Je vous apporte ça, lui répondit Link.
Il partit dans la cuisine et revint quelques secondes plus tard, deux chopes de lait tiède à la main.
-Tenez, dit-il en tendant les tasses.
-Merci beaucoup, dit Mario après avoir bu quelques gorgées. Excellent ce lait, ajouta-t-il.
-Merci, lui répondit Link. Au fait, quel est donc l’objet de votre visite ? Demanda-t-il.
-Plusieurs choses, lui répondit Mario. La première, est-ce que tu connais une force obscure appelée le Crépuscule ?
Link sursauta.
-Je me suis évertué à combattre cette force maléfique, et voilà qu’elle revient. Que... que devient Midona ? Se demanda-t-il à voix haute.
-Midona ? Interrogea Luigi.
-La princesse du Crépuscule, lui répondit l’Hylien, bouleversé.
-Explique-nous exactement, demanda le mari de Peach.
-Il y a fort longtemps, commença Link, des habitants de ce monde, le monde de la Lumière, furent bannis, pour je ne sais plus quelle raison, et ont été éjectés dans un monde sans lumière, celui du Crépuscule. Les sages de la Tour du Jugement y ont également éjecté Ganondorf, qui a pris le pouvoir du Royaume du Crépuscule. Il a enrobé un dénommé Xanto dans ses sombres desseins. Ce Xanto nourrissait aussi les germes du mal. Ganondorf a donc envoyé cet homme me tuer. Il était fort. J’ai eu du mal à le battre. Puis, une fois qu’il eût révélé le nom et l’emplacement de son maître, Midona l’a tué.
J’ai combattu Ganondorf, et je l’ai mis hors d'état de nuire, non sans mal. J’ai même été grièvement blessé. La Lumière est revenue aussitôt ce monstre mort.
-Merci beaucoup, Link. Et le Crépuscule n’envoie-t-il pas des "agents" ? Demanda le plombier en vert.
-Si, des monstres, répondit le blond. Des monstres noirs. Ils ont une plaque de pierre à la place de la tête. Des tentacules pendent de leur tête. Ils sont vraiment horribles. Quand ils sont trois, il faut en tuer d’abord un, puis éliminer les deux autres d’un coup et simultanément, sinon la créature restante hurle et le chant les ramène à la vie.
-Ils sont debout ? Demanda l’aîné des frères.
-Non, ils sont quadrupèdes. Ce sont des habitants du Crépuscule. Ils ont été métamorphosés en monstres, expliqua le héros.
-Bien. Donc maintenant, la deuxième raison de notre visite rejoint ce que tu nous avais dit concernant les agents du Crépuscule.
N’aurais-tu pas aperçu deux étranges personnes encapuchonnées ces derniers temps ? Demanda l’homme à la casquette rouge.
-Si, dans la plaine d’Hyrule, hier. Ce ne sont pas des agents du Crépuscule, sinon, le monde serait en ce moment remplis d’âmes errantes, de bulles noires qui se dégagent du sol, et de nuages noirs sur un ciel jaune orange. Il y aurait également des monstres partout. Lui répondit Link.
-Tu peux nous les décrire, nous dire ce qu’ils ont fait si tu les as observé ? Questionna Luigi.
-Eh bien voilà, j’allais me rendre à Cocorico quand j’ai aperçu ces individus. J’ai vu aussi des Trolls les attaquer. Un des hommes s’est retourné d’un coup vers le Troll. Le Troll s’est retrouvé coupé en quatre.
Horrible n’est-ce pas ? Demanda Link.
-En effet, approuva Mario.
Luigi était devenu vert.
-Mais ce n’est pas tout, continua Link, le Troll profita que l’homme était retourné pour le frapper dans son dos avec son épée, mais l’épée s’est brisée sur le dos de l’individu qui s’est retourné lentement, à attrapé le Troll au cou, et je n’ai pas bien vu ensuite, mais le Troll était déchiqueté quand l’homme ou la créature a reprit sa route, en jetant son adversaire. Son compagnon avait frappé le dernier monstre avec sa paume qui l’a traversé de part en part. Il a laissé choir le corps au sol avant de rejoindre son équipier.
Une fois les meurtriers partis, je suis allé voir les cadavres : c’est vraiment horrible. Imaginez donc un Troll au ventre arraché, lâcha le blond.
Luigi était sorti. Au fil de la discussion, il s’était senti de plus en plus mal. Quand Link avait parlé de la paume qui traversait le corps, il était sorti en courant, c'en était trop. Les deux amis n’y avaient pas prêté attention.
-Vous désirez voir les corps ? Demanda l’homme au bonnet vert.
-D’accord, dit Mario. Mais Luigi restera à distance.
-Evidemment, lui répondit Link en souriant.
Le héros Hylien s’équipa de son bouclier, de son arc, et bien sûr de son épée, Excalibur. Il laissa un mot à sa femme.
Puis, les deux amis sortirent.
Luigi les attendait.
-Ne me dites pas qu’on va voir…
-Si, le coupa Mario. Mais tu resteras à distance, d’accord ?
Son frère accepta à contrecœur.
La troupe se mit donc en route vers la plaine d’Hyrule.
Ils n’avaient pas remarqué les silhouettes sur le toit de la maison de Link.

-On aurait dû cacher les corps, dit l’individu le moins gros.
-Ne t’en fais pas, ils ne pourront rien en tirer. Allons-y, ordonna son camarade.
L’équipe sauta lestement du toit du domicile du héros d'Hyrule pour atterrir sur le pont.
Ils prirent le chemin pour sortir de Toal et suivirent les trois amis silencieusement.

-------------------------------

Bon, si il y a des fautes, dites-le ^^
Et si vous avez trouvé qui sont les deux encapuchonnés, proposez, j'vous répondrais pas "oui" et pas "non" mais bon XD
Juste pour voir si vous avez trouvé.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:49:13

Euh, bien que ça serait étonnant, je dirais que l'une des silhouettes, la plus massive, est Ganondorf :o))

Et l'autre, euh... j'sais pas trop, j'ai pas d'idées la concernant ^^"

Poggy
Poggy
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:19:59

Voilà ^^
Et j'le répète, si vous avez une idée pour le dernier gars, je me ferait un plaisir de lire vos idées sans vous répondre XD

Pour la journée de la traversée qui est coupée, je suis désolé, mais je ne voyais pas quoi mettre pour la créer, donc je l'ai zappée =__="

POB_iowa
POB_iowa
Niveau 8
29 mars 2008 à 14:10:07

:ouch: c'est vachement bien écrit!Pour le deuxième type je dis Bowser!

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:00:30

Je l'avais dit que c'était Ganondorf :-d

En revanche, c'était pas la plus grosse silhouette :(

Ça m'étonnerait que l'autre soit Bowser, le personnalité qu'elle a ne lui correspond pas du tout.

Bon, sinon c'est toujours aussi bien écrit :p) Peut-être quelques fautes et répétitions, mais rien de bien gênant ^^

Suiiiite :-d

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:13:32

C'est très bon!

Pas fan de l'histoire jusqu'à présent, mais l'effort d'écriture, le vocabulaire assez riche et le fait que l'histoire soit bien racontée sont tout à ton honneur. :)

Continue! :ok:

lomboglia
lomboglia
Niveau 3
29 mars 2008 à 20:47:05

Je la trouve toujours aussi bien, le suspense est pas mal ^^

Poggy
Poggy
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:15:51

La suite : ^^

----------------------

-La Montagne de la mort, dit Ganondorf en désignant du doigt l’imposant volcan. Seulement, des Gorons la gardent. Ils me reconnaîtront aussitôt. Si ils se mettent à m’attaquer en roulant, j’aurais du mal à les stopper, même avec la magie. Ca va m’épuiser rapidement…
-Je les arrêterais, moi, lui répondit son camarade.
-Tu es le seul apte à y arriver, ajouta le troisième individu.
Il fait trop chaud, j’en ai marre de cette tenue…
Il ôta sa cape.
-Boo, tu es vraiment énervant. Si on nous voyait.... Oh, puis, fais ce que tu veux, grogna l’inconnu, tu as chaud, tu as chaud, que veux-tu que je te dise moi, si tu te comportes comme un gamin…
-Je la laisse ici, lui répondit le fantôme, sans prêter attention aux remarques.
Le trio prit l’étroit chemin de la montagne de la mort.
Après une minute de marche, ils arrivèrent à un obstacle : une paroi rocheuse. Heureusement, il y avait une échelle pour grimper.
La troupe ne l’utilisa pas. Elle sauta directement en haut.
-Hmm, un Goron, fit Boo en désignant du doigt une créature ressemblant à un caillou pourvu de membres.
-Halte ! Ganondorf ! Vous ne passerrrrez pas ! Cria le Goron avant de se rouler en boule et de dévaler la pente à toute vitesse, pulvérisant les pierres au sol.
-Je n’ai pas le choix, dit l’inconnu en s’avançant.
La boule arrivait sur lui. Il tendit son bras. Le Goron vit qu’il n’avançait plus. L’individu le retenait avec un seul bras. Il frappa la boule de son bras libre. Celle-ci alla s’encastrer dans la roche. Le malheureux Goron fut assommé.
-Bien, dit l’inconnu.
Ils continuèrent de progresser. Une deuxième paroi similaire à la première vint se dresser devant eux. Ils la franchirent de la même manière que précédemment. Il y eût un autre Goron, vaincu de la même manière que le premier.
Il n’y eût plus d’embûches dans leur cheminement jusqu'à leur arrivée à la Montagne de la Mort.
-Un bien grand nom pour une simple mine, siffla Boo.
L’équipe descendit les grandes marches de pierre et arriva devant la nouvelle passerelle qui permettait d’accéder aux sources chaudes.
Ils l’empruntèrent et, après avoir assommé plusieurs Gorons, entrèrent dans la mine.
Il y faisait horriblement chaud.
-J’ai bien fait d’enlever cette cape, dit Boo.
La pièce dans laquelle ils se trouvaient était remplie de créatures des mines. Une sorte de plateforme trônait au milieu de la salle.
-Vous êtes entrrrés jusqu’ici ? Demanda une des créatures de pierre.
-Oui, et nous n’avons pas eu de problèmes en chemin, lui répondit Ganondorf.
-Ganondorf ! S’exclama un autre Goron.
Ils se mirent tous en boule et commencèrent rouler vers leur cible.
-Stop ! Cria une voix. Si ils ont passé les autrrrres, vous n’avez aucune chance, même à plusieurs.
-Nous venons vous prévenir, commença la voix rauque de l’inconnu. Le Crépuscule revient dans ce monde. Et pas seulement à Hyrule.
-Qui nous dit que vous dites la vérrrité ? Demanda le chef, apparut à l’entrée de la mine.
-Un combat de sumo contre moi. Si vous gagnez, nous repartons, faute de ne pas avoir pu vous prévenir. Si je gagne, vous me croirez et prendrez ceci, déclara l’individu en faisant apparaître une sphère rouge et luminescente.
-Ceci est un moyen de vous protéger contre le Crépuscule, poursuivit Boo.
-Bien, accepta le chef.
L’inconnu et le chef montèrent sur le ring.
Le Goron leva la jambe et la claqua au sol, le faisant trembler.
L’homme fit de même, mais non seulement le sol trembla, mais il se fissura sous l’impact.
Le chef ne laissa pas berner.
-3, 2, 1, parrrtez ! Cria un Goron.
Le chef saisit l’individu dans ses bras et essaya de le pousser, sans succès.
L’individu lui fit lâcher prise et le frappa. Le Goron vola dans la salle et partit s’écraser contre un mur. Les autres Gorons hoquetèrent de surprise.
Il se releva quelques instants plus tard. L’inconnu était toujours sur le ring.
-Toi… Qui es-tu donc pour me battrrre comme cela ? Je n’ai jamais vu pareille force…
-Prenez la sphère et j’enlèverai cette tenue, lui répondit l’inconnu, laissant apparaître ses yeux dans l’obscurité de sa capuche.
-J’ai déjà vu ces yeux, il y a longtemps dit le Goron en s’approchant de l’individu. J’espère que tu n’es pas celui que je pense…
Il prit la sphère de la main cachée de l’inconnu.
-Je tiens ma parole, dit l’homme.
Il ôta sa capuche.
Les Gorons dans la salle se roulèrent en boule. Le Chef recula.
-Je pense que vous pouvez partir maintenant, hoqueta-il.
-En effet, notre mission est accomplie, lui répondit l’inconnu qui avait remit sa tenue.

-La jungle va bien, dit Yoshi.
-Oui, appar… Commença Mario avant de s’arrêter, horrifié.
Une vague sombre comme la plus noire des nuits arrivait vers la jungle. Le raz-de-marée s’écrasa sur les arbres.
Puis, ce fut tout. La jungle fut recouverte d’un dôme noir, comme à Mute City.
-Nous sommes « élus », dit Luigi. Nous pourrions peut-être entrer.
-Non. Ils nous ont dit de les attendre, si nous entrons, nous pourrions bien ne pas y ressortir, lui répondit Mario d’un ton froid.
Puis, les quatre tendirent la main à travers le dôme noir et y furent aspirés comme si ils étaient près d’un aspirateur.

-Ils sont dedans, dit Ganondorf à son coéquipier, notre émissaire les a vus.
-Allons-y. Laissons-les. Je pense qu’ils s’en sortiront. Tu l’ouvres ? Demanda-t-il.
-D’accord, lui répondit le maître des ténèbres.
Ganondorf frappa l’air de sa main et un passage violet s’ouvrit. Le trio rentra dedans.
Un même passage se rouvrit près de la ville Pokémon et les trois compères en sortirent.
-Cette ville est plutôt bien protégée, vu tous les Pokémons qui s’y trouvent, dit Ganondorf.
-Hum… Le Crépuscule est bien plus puissant qu’il ne le laisse croire… Lui répondit son équipier.
-En effet, répliqua Boo
-Allons-y, déclara l’inconnu.
Ils franchirent les portes de la ville quelques minutes plus tard.
Ils avançaient d’un pas lent, attirant l’attention des foules. Certains fuyaient en voyant Ganondorf.
Ils finirent par tomber sur un obstacle. Ou plutôt trois obstacles.
Pikachu, Rondoudou et Mewtwo se tenaient devant eux.
-Laissez-nous passer, s’il vous plaît, demanda calmement Boo.
-Nous voudrions savoir la raison de votre présence ici, lui répondit Mewtwo, vous êtes sensés être morts, vous deux, dit-il en regardant Ganondorf et Boo.
-Nous sommes ici pour empêcher le Crépuscule d’atteindre cette ville, rétorqua Ganondorf.
-Une preuve ? Demanda Pikachu.
-Regardez derrière vous, dit l’inconnu.
Pikachu se retourna. Une armée d’agents du Crépuscule débarquait.
-Boo, Ganondorf, partez, ordonna leur équipier. Mewtwo tente de lire dans vos pensées…
-Mais… Commença Boo.
-Je suis assez grand pour me débrouiller seul, bon sang ! Je vous reverrai sans doute dans quelques jours, tout au plus, ça dépendra. Partez voir l’équipe de Mario. MAINTENANT !!! Hurla-t-il.
Ganondorf et Boo s’enfuirent.
L’armée du Crépuscule se rapprochait. Une vague d’eau vint inonder le sol.
-Dépêche-toi, Pikachu ! Cria une sorte de petite tortue.
L’eau fut remplacée par une mare de courant électrique. L’armée tomba rapidement.
-Héhéhéhéhé… Ricana l’inconnu. Beau travail d’équipe.
-Toi… Commença Mewtwo. Dis-nous qui tu es.
-Non. Répondit simplement l’inconnu.
-Dans ce cas… Mewtwo tendit son bras.
Il essayait de soulever l’homme par sa force mentale.
-Inutile, dit l’inconnu.
Mewtwo chuta soudainement, sans raison apparente.
Pikachu sauta en l’air. L’inconnu se retrouva derrière lui. Il le frappa et le Pokémon s’écrasa au sol.
Un chant d’une infinie douceur retentit dans les airs. Rondoudou chantait sa berceuse.
L’individu n’était visiblement pas affecté. Il s’approcha du Pokémon et l’assomma.
-Tu chantes mal, dit-il au corps inanimé.
Il se retourna vivement, envoyant valser Mewtwo dans un immeuble.
-Bien, je pense que vous allez m’écouter, et, éventuellement, accepter ma proposition, décréta l’homme.
-Nous t’écoutons, dit Pikachu, sonné.
-Voilà qui est parfait. Si je suis venu ici, c’était pour vous recruter.
Il marqua un temps d’arrêt.
-Mais après réflexion, votre aide sera bien plus utile ici. Un déplacement inutile de ma part. Veuillez m’excuser. Bonsoir.
Sans plus de cérémonie, il disparut dans un nuage de fumée pour réapparaître devant la ville de Brinstar, assiégée par l’armée Crépusculaire.
-Très bon timing, dit-il en partant vers le siège.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:47:40

J'ai lu ce chapitre :p)

J'ai l'impression que tu décris moins et que l'action se profile à présent un peu trop vite, il y a un peu trop de dialogues par rapport au récit ! C'est dommage :(

Mais bon, le vocabulaire et les phrases restent toujours aussi recherchés, et je suis vraiment impatient de voir la suite :-d

Poggy
Poggy
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:50:22

Ah, oui j'ai sans doute écrit ces moments lorsque je n'avais sans doute pas envie d'écrire, ça doit être pour ça que la description semble moins poussée.
Quant à l'action... Il reste encore beaucoup de royaumes qui composent ce que j'appelerais Smash World, donc ça va encore continuer, d'autant plus qu'il n'y a pas qu'une menace... ^^

Poggy
Poggy
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:31:41

Allez, bonus pour ce soir, voici la suite ^^

------------------------------

-Il nous a lâché… Souffla Boo.
-Il va revenir, je pense qu’avec la puissance dont il dispose, il sera de retour bientôt, répondit Ganondorf.
-Nous arrivons, dit le fantôme en montrant la jungle.
-Un petit coup de main, pas plus. Ils peuvent se débrouiller seuls, grogna le maître des ténèbres.
Ils rentrèrent dans la jungle.

-Dégagez ! Cria Samus en tirant des missiles.
La femme, équipée de son armure, était seule, entourée de nombreuses créatures du Crépuscule.
Une vague de flammes vint rompre le cercle.
-Hein ?! Fit la blonde.
De multiples créatures tombèrent, taillées en morceaux.
-Que ?! Commença Samus.
Quelques secondes plus tard, il ne restait qu’un monstre.
Une main cachée traversa son thorax et il s’effondra.
L’inconnu se trouvait devant la femme.
-Venez avec moi, dit celui-ci. Il faut rejoindre l’autre équipe.
-L’autre équipe ? Que voulez-vous dire ? Et qui êtes vous ? Demanda la blonde.
-Pas trop de questions… Je vais vous répondre point par point, sauf à votre dernière interrogation, à laquelle je ferai abstraction.
Une équipe a été spécialement formée pour combattre la force maléfique qui vous a attaqué. Bien, maintenant, moi aussi j’ai une question à vous poser : voulez-vous rejoindre cette équipe en vue de détruire ces monstres ? Demanda l’homme.
-Où se trouve-t-elle ?
-Au Royaume Champignon. Vous connaissez ceux qui la composent, ce sont des héros de plusieurs royaumes.
-Hum… Réfléchit la blonde. Bien, j’accepte. Mais pas d'entourloupe...
-Pas d'inquiétude.
Une fissure noire s’ouvrit derrière l’individu.
Il entra dedans.
-Suivez-moi, dit-il.
Samus le suivit et la fissure se referma derrière eux.

Elle se rouvrit près de la jungle.
-Nous sommes au Royaume Champignon ? Demanda la femme.
-Effectivement, répondit l’inconnu. Venez, nous allons entrer sous le Crépuscule…
Ils franchirent la barrière noire et disparurent sous le dôme.

-Je ne comprends pas… Lâcha Mario. Ils nous ont dit que le Crépuscule s’abattait sur le Royaume Champignon par la mer.
-Et c’est exact, confirma une voix derrière eux.
-Ganondorf… Et Boo ?! S’exclama Mario.
-Non, c’est Peach, tu vois pas la couronne ? Répondit ironiquement Boo.
-Tu es sensé être mort… Hoqueta Luigi.
-Sans blague ? Quelle intelligence, je te jure, un fantôme est mort... Se moqua le fantôme.
-Le Crépuscule installe ses bases dans certaines régions, pour qu’il puisse parfaitement s’implanter. Cependant, ce qui vient de la mer est un raz-de-marée. Il s’abattra sur les tous les royaumes, expliqua le maître du mal.
Il faut libérer les régions atteintes. Une fois qu’elles sont libérées, le Crépuscule n’agit pratiquement plus d’emprise sur elles, conclut-il.
-Venez, dit le spectre, il faut trouver Donkey Kong et détruire le gardien.
-Le gardien ? Demanda Yoshi.
-Oui, celui qui maintient l’emprise du Crépuscule, répondit Ganondorf.
Donkey Kong atterrit devant eux.
-Trouvé… Dit Mario. Donkey, tu veux que la jungle soit libérée ? Demanda-t-il.
Le singe hocha vivement la tête en signe d'approbation.
-Bien, tu dois donc nous accompagner, dit Luigi.
Le primate décida d'ouvrir la marche et la troupe partit vers le centre de la jungle.

-Nous avons un problème, dit un homme au casque immonde et à la tenue étrange.
-De la résistance, hmm, Xanto ? Demanda une voix caverneuse.
-En effet, répondit celui-ci.
-Qui sont-ils ?
-Mario, Luigi, Yoshi, Ganondorf, Boo, Donkey Kong, Samus et un inconnu, répondit l’homme au casque qui lui masquait le visage.
-Un inconnu ? Questionna la voix.
-Oui, quelqu’un de puissant apparemment. C’est lui le plus dangereux, expliqua le dénommé Xanto.
-Charge-t’en, ordonna la voix. Une erreur sera impardonnable, menaça-t-elle.
-Bien, s’exécuta Xanto en disparaissant dans un nuage de bulles noires.
-C'est préoccupant, marmonna la voix.
-Et pour cause, tu as envoyé un de nos meilleurs agents... Répliqua une autre voix.
-Ne t'en fais pas...

-Nous y voici ! S’exclama Boo en montrant une plate forme de pierre grise.
-Il est en haut, dit Ganondorf en désigna de la tête un dragon qui volait en tournoyant.
Soudain, la bête fit un looping et fila vers le groupe.
Une boule de lumière vint percuter la créature en plein vol, pulvérisant l’armure qui la recouvrait.
-Que ?! Hoqueta Luigi.
-Très beau tir, félicita la voix de l’inconnu.
-Tiens, te revoilà, soupira Ganondorf.
-Tu n’es pas content ? Demanda l’homme.
-Si si… Répondit le maître des ténèbres sans grande conviction. Ah, tu as ramené Samus ?
-Oui.
-Pas trop de difficultés ? Demanda Boo.
-Ca peut aller… Répondit son coéquipier.
Un rugissement monstrueux se fit entendre.
Le dragon se relevait.
Donkey Kong fonça vers lui à toute vitesse et lui administra un coup de poing phénoménal.
Puis, le primate sauta en l’air et, de ses deux poings, fracassa le crâne de la bête qui heurta le sol violemment.
Elle noircit et explosa, propageant la bénéfique lumière à travers les arbres qui redevinrent normaux en quelques instants.
-Parfait, dit le mystérieux coéquipier de Ganondorf et Boo en s’avançant vers la troupe avec Samus.
-Qui es-tu ? Demanda une voix derrière eux.
-Xanto… Lâcha Ganondorf.
-On t’a envoyé m’éliminer ? Demanda l’inconnu.
-Perspicace… Répondit l’homme casqué.
Il fonça vers l’imposante silhouette d’une vitesse hallucinante.
Il se retrouva bloqué par l’homme, qui le retenait au cou de sa seule main.
-Ne me sous-estime pas… Lâcha celui-ci.
-Justement… Fit Xanto en éclatant dans un nuage de bulles noires.
Il réapparut au dessus de son adversaire et fila vers lui.
Un coup de poing l’envoya valser dans un arbre.
Il eût le temps de disparaître une fois de plus avant que l‘arbre ne soit brisé par un autre coup de poing.
Le maître du Crépuscule se retrouva devant la silhouette. Une profonde rayure apparut sur son casque, mais il se reprit et se mit à tourner sur lui-même. Un de ses bras empoisonnés heurta son adversaire, qui recula un peu. Son vêtement présentait une petite déchirure, qui se résorba aussitôt.
-Ma tenue, grogna celui-ci.
-Tu vas mourir maintenant, lâcha Xanto.
A peine eût-il terminé sa phrase qu’il dut éviter un coup. Mais il n'évita pas le deuxième et se retrouva encastré dans un arbre sous la puissance de la frappe.
L’inconnu l’attrapa à la gorge et le souleva en l’air d'un bras.
-Tu t’es de nouveau fait enrobé, comme la dernière fois, imbécile, cracha-t-il.
-Toi… Je… Articula Xanto.
Il se retrouva avec un trou au milieu du torse, le bras de son adversaire le traversant de part en part.
L’homme le laissa choir au sol.
-Ganondorf… Commença son équipier.
-J’arrive, répondit celui-ci.
Il s’approcha du cadavre. Une tornade d’énergie pourpre se forma autour du corps. Elle s'évapora rapidement, laissant simplement un casque fondu à l’endroit où le mort se trouvait quelques instants plus tôt.
-Ils auront du mal à le ressusciter, se moqua Boo.
-En effet. Leur prochaine cible est Dream Land, décréta l’inconnu.
Si certains d’entre vous veulent arrêter cette quête, dites-le maintenant. Ceux qui viennent, rangez-vous derrière moi, ordonna-t-il.
Seul Donkey Kong resta où il était.
-Moi devoir protéger jungle, car elle être ma terre, déclara-t-il.
Le gorille disparut rapidement entre les arbres touffus en quelques sauts.
-Très bien… Lâcha l’énorme individu. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de remporter la bataille. Bien, maintenant, allons-y, la route durera au moins deux jours, et il y a fort à parier que nous devrons camper.
L'équipe s'ébroua et se dirigea vers l'Ouest, vers Dream Land.

Poggy
Poggy
Niveau 10
30 mars 2008 à 01:33:35

J'avoue, beaucoup de parlotte ^^
Prochain paragraphe, plus d'action normalement ^^"
Bonne soirée.

Poggy
Poggy
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:04:15

Bonjour, voici la suite du paragraphe précédent, faites attention, le paragraphe précédent a été posté à 00:30 ! ^^

--------------------------------

Le groupe arriva aux Pays des Rêves deux jours plus tard, comme prévu par l’équipier de Boo et de Ganondorf.
La troupe se trouvait à présent devant la petite maison de Kirby.
Ils frappèrent à la porte. La petite boule rose ouvrit un instant plus tard.
Avant qu’ils n’aient pu formuler l’objet de leur visite, la terre se mit à trembler et un grondement emplit l’air.
Samus leva les yeux au ciel : un énorme vaisseau passait lentement au dessus d’eux.
Une trappe s’ouvrit en dessous de l’engin, libérant d’étranges bulles violettes qui tombèrent au sol. La substance se mit à grouiller dans tous les sens. Les petites bulles se rassemblèrent en un tas qui prit rapidement une forme pratiquement humaine.
Kirby rentra dans sa maison et la ferma à double tour. Il ne viendrait donc pas.
-Merde… Lâcha Ganondorf. Dis, c’est quoi ça ? Demanda-t-il à son mystérieux équipier.
-Comment veux-tu que je le sache ? Répliqua celui-ci.
-Bah, j’sais pas, t’es peut-être intelligent, ironisa le maître des ténèbres.
-Ferme-là, si tu veux faire de l’humour, entraîne-toi encore… Rétorqua son compagnon.
Les créatures totalement formées possédaient une tête ronde, comme celle des Bob-Omb, mais leurs petits yeux étaient rouges.
Le corps était vert. Il y avait un sigle peint au milieu : un cercle dont un quart était rouge. Les mains ne possédaient pas de doigts et les pieds tout comme celles-ci viraient sur les tons marron pâle. Les monstres portaient une casquette de la même couleur que l’habit, avec une plume rouge plantée en haut. Le cou pratiquement inexistant des créatures était entouré d’un mince collier métallique séparé en deux par une fine ligne rouge vif.
-Metaknight ? Se demanda l’individu en scrutant le vaisseau.
Les humanoïdes se rapprochèrent et encerclèrent le groupe.
-Et merde… Grogna l’inconnu.
Une des créatures se jeta sur lui et se retrouva la tête arrachée.
Elle disparut dans un petit flash de lumière.
-Hum… Pas très rapides ces machins, dit Ganondorf.
-Viens, ils vont se débrouiller seuls, lâcha son collègue.
Il ouvrit une fissure et y rentra, suivi de Boo et Ganondorf. Luigi tomba dedans, poussé par Mario involontairement.

Ils se retrouvèrent dans une vaste salle aux murs de pierre grise.
Ganondorf regarda négligemment le frère de Mario.
-IMBECILE !!! Hurla l’inconnu à l’homme en vert.
Luigi émit un cri et se roula en boule au sol.
-Je vais le bouffer… Je vais le bouffer… Se répéta l’homme.
Il partit vers le fond de la salle, ouvrit une porte et la referma derrière lui tellement violemment que le mur se fissura et la porte tomba, brisée en deux.
-Il va péter les plombs ! S’écria Boo en volant dans tous les sens.
-Si il s’énerve, on dégage plus vite que la dernière fois, hein ? Paniqua Ganondorf en demanda un conseil inutile à son ami.
-Très bon plan ! S’exclama le fantôme.
Il se ressaisit et demanda, en désignant Luigi toujours recroquevillé sur le sol gris :
-On en fait quoi ?
-On va l’enfermer dans une salle avec un peu de nourriture et un peu d’eau, répondit le maître des ténèbres.
-Parfait, répondit le spectre.
Ganondorf empoigna l’homme en vert par la salopette et le jeta dans une chambre au luxe quasi-illusoire. Il revint et lui amena deux carafes d’eau, du pain et du jambon.
-Il est préférable que tu restes en vie, dit simplement Boo avant que son compagnon ne referme la porte.

-C’était quoi ? Demanda Mario.
-Alors ça, aucune idée, répondit Samus.
-Luigi est parti avec les autres, soupira Yoshi.
La troupe semblait exténuée.
Soudain, un avion ultrarapide fila dans la direction que le gigantesque vaisseau avait empruntée.
La troupe se mit en quête de le suivre. Elle partait ainsi vers les sommets enneigés de la montagne Icicle.

L’inconnu se trouvait sur le balcon d’un immense château. Des arbres distordus se trouvaient en contrebas, ainsi qu’une douve dans laquelle de la lave bouillait.
Tranquillement appuyé sur la rambarde, l’individu semblait scruter le ciel étoilé.
-Hé, tu dors ? Demanda Ganondorf.
-Non, répondit son interlocuteur.
Le maître des ténèbres vint s’appuyer lui aussi contre le bord du balcon.
-Rien ne se déroule comme prévu, grogna son équipier.
-Tu ne peux pas prévoir tous les coups à l’avance, l’adversaire joue aussi, répondit Ganondorf.
-Justement. Mieux vaut prévenir que guérir. Hum… Il m’a pris de cours… J’ai dû négliger quelque chose, mais quoi ?
-Sa puissance ? Proposa son compagnon.
-Il n’y a pas que le Crépuscule… Il y a autre chose. Quelque chose dont je n’aurais pas soupçonné l’existence. J’ai omis ce détail. Ce que nous avons vu tout à l’heure…
-Arrête avec ça… Tu vas manquer de sommeil et t’en as besoin. Tu as utilisé beaucoup de magie avec la vitesse de déplacement.
-Non pas tellement…
-Tu te fous de moi ?!
-Non… Qu’est-ce que tu crois, Ganondorf ? J’ai plus de pouvoir que tu ne l’imagines depuis cet incident…
-Si tu le dis…
-Viens, on va à la bibliothèque. Je crois que j’ai trouvé la solution pour mettre l’adversaire en échec.
Ils partirent à la bibliothèque du château inconnu.
Après avoir traversé un dédale de couloirs, ils se retrouvèrent devant une immense salle contenant plusieurs gigantesques étagères recouvertes de livres.
Un canapé trônait au milieu de la salle, éclairé par un bel halogène.
Les murs de la pièce étaient recouverts d’une soie rouge à l’aspect duveteux et rembourré. Le sol était recouvert de ce même revêtement dans lequel les grands pieds de Ganondorf s’enfonçaient quelque peu.
Une fois arrivés devant un des immenses rayons, le coéquipier de l’ennemi de Link attrapa une volumineuse encyclopédie intitulée « Aux racines de l’Univers ».
Il l’ouvrit à la huit centième page, marquée d’un marque-page bleu ciel.
-Là ! Fit l’homme, triomphant, en tapant fièrement du doigt une image.
Le dessin représentait une silhouette d’homme sans aucun relief. Des fils jaunes, vraisemblablement accrochés aux quatre membres du pantin, convergeaient vers un point caché derrière de sombres nuages.
-Je comprends… Fit Ganondorf.
-C’est ça ! Fit son coéquipier en montrant les nuages. Ca qui obstruait mon raisonnement, la manipulation !
Il va falloir découvrir qui se cache là-dessous. Je pense que cette fois, nous allons pouvoir porter un coup. Avec un peu de chance, ce coup mettra notre ennemi en échec, voire en échec et mat.
L’inconnu retourna sur le balcon, enleva sa tenue et resta là à contempler les étoiles.

Pendant ce temps, Luigi, rassemblant son courage, avait pulvérisé la porte de sa chambre avec l’aide du feu.
Il s’enfuit en prenant malencontreusement la direction du balcon.
Quelques minutes plus tard, il ouvrit la porte, espérant trouver la sortie.
Le coéquipier de Ganondorf s’arracha à sa contemplation des astres de la nuit et son regard se tourna vers la porte qui s’ouvrait lentement.
Luigi aperçut une silhouette sur un balcon. Ce n’était pas la sortie.
-Cette silhouette !? Réalisa-t-il.
Il se frotta les yeux et regarda de nouveau. Personne.
-Etrange, se dit-il, j’ai dû avoir un flash…
Il s’avança sur le balcon et leva la tête vers les étoiles.
-Tiens, on les voit bien ici, pensa l’homme en vert.
-Beau spectacle, hein ? Fit la voix de l’inconnu derrière lui.
Luigi se retourna.
L’individu avait remit sa tenue. Il s’approcha de l’homme qui tremblait comme une feuille.
Puis, il vint s’appuyer contre la rambarde du balcon sans se soucier de lui et retourna à sa contemplation des petites tâches lumineuses du ciel bleu foncé.
Le frère de Mario remarqua que la porte par laquelle il était passé avait été remplacée par un pan de mur.
L’inconnu à côté de lui enleva sa capuche.
Luigi écarquilla les yeux et faillit s’évanouir.
-Bien, tu sais ce que tu désirais savoir, maintenant, retourne dans ta chambre, ordonna l’individu.
Le plombier s’en alla par la porte mystérieusement réapparue.
Ganondorf arriva quelques instants plus tard.
-Il a pulvérisé la porte de la chambre, dit-il.
-Il n’en ressortira pas… Il a du juger que ce n’était pas nécessaire, répondit son coéquipier.
-Ah, il t’a vu ? Demanda le maître des ténèbres voyant son compagnon sans sa tenue.
-Oui, ce n’est pas grave, on ne va pas leur cacher mon identité pour l’éternité. De plus, nous sommes sensés opérer dans la discrétion…
-Dans ce cas, on est grillés depuis des lustres…
-Je ne parle pas au sens propre du terme, Ganondorf. Nous sommes simplement sensés aider les héros. Mais nous, nous n’en sommes pas.
-Un homme devient un héros lorsqu’il a servi pour une cause noble. Si nous nous en sortons, peut-être serions-nous considérés comme tels.
-On ne sait jamais…
-Bah, ici, rien ne m’étonne… Les gens me voient, ils s’enfuient. Je leur sauve la vie, tous à mes pieds. Enfin, j’exagère mais… déclara Ganondorf en laissant sa phrase en suspend.
-On se demande si ce sont les gens normaux qui sont fous ou les gens fous qui sont normaux, cita son ami.
-Tout à fait exact, approuva le maître des ténèbres.
Il leva la tête vers les étoiles et demanda :
-Es-tu sûr de la véracité des dires de ces livres sur la création de l’univers ?
-Les livres qui sont dans cette bibliothèque remontent à des temps reculés, très reculés. Mais garder un minimum d’objectivité face aux informations contenues dans ces encyclopédies est nécessaire. Certains faits ont pu être mystifiés, voire carrément falsifiés, cependant, j’ose croire que tout n’est pas faux.
-T’as une idée sur ce qui manipulait Xanto ?
-Je sais juste que ça doit être puissant… Quant à son origine et son identité, je n’en ai pas la moindre idée, pas la moindre… Soupira son compagnon.

Poggy
Poggy
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:10:31

Personne ? :(

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:12:47

J'ai lu.

Je trouve que ça devient un peu confus. Enfin c'est mon avis, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de dialogues par rapport au récit. J'ai du mal à me situer les lieux, les actions des personnages, tout ça... Enfin l'effort de vocabulaire reste là, c'est évident, mais je préférais quand tu décrivais plus.

Ça reste très bien hein, j'attends toujours impatiemment la suite :)

lomboglia
lomboglia
Niveau 3
30 mars 2008 à 20:54:51

J'attends aussi impatiemment la suite, l'inconnu m'intrigue beaucoup, j'espère juste que ce n'est pas Bowser ^^

La vidéo du moment