Dragoon --> D'où la nuance que j'ai apportée : "et c'est de toute façon à nuancer car il y a le caractère incertain du freeloader avec les possibles MAJ. Avec les mises à jour qui nous menacent, je dois avouer que si je devais revenir en arrière, je ne commanderais peut-être pas le freeloader".
Bref, je disais bien que le fait de ne pas acheter SSBB était tout à fait compréhensible vu que le freeloader semblait plus risqué que prévu. (mais moi je l'ai acheté car je n'étais pas au courant de ces menaces de MAJ)
Donc voilà, mes messages ont beau être longs, lisez les entièrement avant de me contredire ^^.
Par contre, SSBB US + freeloader revient au même prix que SSBB PAL, donc l'argument prix ne passera pas (à condition de ne pas racheter SSBB PAL après bien sûr).
Quant à cette "capacité à résister à l'envie", je trouve qu'il n'est pas spécialement utile d'attendre 3 mois si l'on peut faire sans cette attente. J'veux bien attendre, mais quand je ne peux pas faire autrement. Sinon je ne vois pas l'intérêt...
Conclusion, si on enlève l'aspect "le freeloader ne marchera ptet plus" et la barrière de la langue, ne pas l'acheter équivaut à ne pas être si fan que ça. Mais comme le risque du freeloader est bien présent, il est tout à fait normal qu'un fan préfère attendre.
Ah oui, et dernier point. "plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand", c'est bien joli, mais quand on attend le jeu depuis 5 ans, on a déjà fait preuve d'une sacré patience, et je pense qu'on a bien le droit à un petit bonus
PS : quant au niveau d'anglais nécessaire pour le jeu, disons qu'il y a beaucoup de trophées, donc celui qui veut tous les lire sera vite gavé s'il est mauvais en anglais.