CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FreeLoader bloqué aux USA ! O_O

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 mars 2008 à 20:23:00

Syn, j'avais pas vu ton message en postant. Je te rajoute sur mon msn dès que je repasse dessus.

Jds, je comprends que ça puisse être chiant, mais on a quand même payé pour un produit, donc on est en droit de se plaindre si Nintendo fait en sorte qu'on ne puisse plus l'utiliser.
Peut-être que Nintendo est dans son droit en empêchant les joueurs d'importer, mais il n'empêche que c'est relativement absurde. Comme le dit Syn, interdire les puces, ça c'est normal, mais empêcher d'acheter des jeux à l'étranger, c'est même illogique, car ils perdent des ventes.
Et en plus, là, pire que rendre l'import plus difficile, Nintendo fait carrément tout pour qu'il soit impossible. Un tel acharnement entraînera forcément des contestations, que j'estime légitimes.

Mais ce que je trouve vraiment étrange, c'est que Nintendo n'interdise pas la vente de ces freeloader. Si c'était vraiment illégal, ils pourraient le faire, et ça règlerait le problème. Mais là, ils ne le font pas, et je trouve ça étrange...

Après, un joueur qui achète le jeu a quand même le droit de le critiquer. Ce n'est pas parce qu'il y a des fans qui l'attendent toujours qu'on doit se taire sur les points déplaisants (même s'ils ne sont honnêtement pas nombreux).

Cette "colère" vis à vis des possesseurs du freeloader me fait réaliser que les canadiens ont du passer de sales moments ici...

PS : Maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'il y ait marqué sur les boites US "for US use only", donc ça ce n'est pas illégal. Donc ptet qu'on n'aura pas une telle mise à jour en Europe.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:28:43
  1. Trve-Einherjar Voir le profil de Trve-Einherjar
  2. Posté le 25 mars 2008 à 20:13:07 Avertir un modérateur
  3. Je suis pas un Fake, ce que peut baragouiner iwant me fait rire.

:d) ... Faut te rappeler des trucs toi non ?

pargonis
pargonis
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:35:12

Mouais mais la source a pas l'air bien convainquante, ça à l'air d'être plus une rumeur. (Ils auraient fait vite chez nintendo, chapeau!) Ca vient d'un site qui a lu ça sur un site qui a lu ça sur un autre site etc...c'est beaucoup trop tôt pour qu'on le sâche vraimment, mais on reste pas à l'abri on ne sait jamais

Jds17
Jds17
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:38:50

"Sache que ceux qui l'achètent en import sont pour la plupart (enfin je pense, c'est mon cas en tout cas) les plus grands fans justement"
Ca ça me gave, par exemple, soit disant que j'ai pas pris le jeu en import pour pas m'embêter pour qui plus est un jeu en anglais , alors je ne fais pas partie du cercle des grands fans. :(
C'était un commentaire débile.

"Après, un joueur qui achète le jeu a quand même le droit de le critiquer. Ce n'est pas parce qu'il y a des fans qui l'attendent toujours qu'on doit se taire sur les points déplaisants (même s'ils ne sont honnêtement pas nombreux)."
Mais quand on l'attends toujours depuis déjà plusieurs années, et qu'un forumeur se ramène en criant que SSBB est lassant ou indigne de son prédécésseur bah voilà là encore je trouve ça pas cool, qu'il me donne le jeu. :)
Que ça soit soft pourquoi pas, mais y'a des limites.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:41:20

Brawl est pas le jeu parfait, hein. -_-

Syn67
Syn67
Niveau 12
25 mars 2008 à 20:45:13

On attend le jeu et pendant ce temps, d'autre qui l'ont se demande si tel ou tel personnage à sa place dans le jeu :hum:
Brawl est presque parfait :-p

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:47:36
  1. iwanttobelieve Voir le profil de iwanttobelieve
  2. Posté le 25 mars 2008 à 07:28:43 Avertir un modérateur
    1. Trve-Einherjar Voir le profil de Trve-Einherjar
  3. Posté le 25 mars 2008 à 20:13:07 Avertir un modérateur
  4. Je suis pas un Fake, ce que peut baragouiner iwant me fait rire.

:d) ... Faut te rappeler des trucs toi non ?

Vas-y j'attend kikoolol :ok:

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:48:19

"Mais ce que je trouve vraiment étrange, c'est que Nintendo n'interdise pas la vente de ces freeloader. Si c'était vraiment illégal, ils pourraient le faire, et ça règlerait le problème. Mais là, ils ne le font pas, et je trouve ça étrange..."

A mon avis, le freeloader n'est pas illégal, puisqu'ils n'utilisent certainement pas de copyright Nintendo... C'est comme les manettes non-officielles...

Si Nintendo utilise le zonage, c'est juste pour pouvoir mieux contrôler les ventes et adapter les prix, en fonction des taxes, etc...
A la base, le zonage devait permettre d'éviter qu'un film au cinéma en France ne fasse un bide car il est en DVD au USA...
Mais aujourd'hui, c'est surtout un moyen de contrôler le marché...
Pas mal de gens veulent supprimer le zonage, qu'ils pensent inutile et qui ne sert qu'à contrôler le marché

pargonis
pargonis
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:48:47

ouais mais c'est vrai que c'est pas cool pour tout le monde qui l'attend de pied ferme, et qu'on leur dise que c'est limite un jeu de merde, je comprends, même moi ça me gonfle. c'est pas un jeu parfait (mais pas loin), certes, mais faut dire ça aux personnes qui se plaignent d'en avoir déjà marre d'y jouer.

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:51:30

Comme disait Machiavel : "Diviser pour mieux régner"...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:52:31

"Vas-y j'attend kikoolol :ok: "

:d) Déjà, la façon dont tu réponds ... Mais 'faut te rappeler tes dizaines de fakes plus ridicules les uns que les autres, ta Croisade pour libérer le Forum de smains du Diabolique Iwant ?

M'enfin, moi j'arrête de débattre avec toi. T'es un troll qui, quoi qu'il arrive, sortira toujours tout fier des débats stériles où il aura su prouver qu'il a la plus grosse. >_>

ls2
ls2
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:56:17

Si nintendo veut tant que ça limiter l'import ou encore bloquer l'importation c'est tout simplement parce que, si vous achetez un jeu Jap par exemple, le fric qui vous sert à le payer revient à Nintendo-Japon et pas Nintendo-europe ou France :noel:
Perso, je trouve ça dégueulasse de Nintendo... Fini les MàJ de ma Wii pour moi :noel:
Après les rageux kikoolol avec leurs arguments de gosses de 5 ans comme quoi ils sont jaloux et dégoutés de pas avoir le jeu, j'vous conseille un débidage massif :noel:

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:59:24
  2. Posté le 25 mars 2008 à 07:52:31 Avertir un modérateur
  3. "Vas-y j'attend kikoolol :ok: "

:d) Déjà, la façon dont tu réponds ... Mais 'faut te rappeler tes dizaines de fakes plus ridicules les uns que les autres, ta Croisade pour libérer le Forum de smains du Diabolique Iwant ?

2. Posté le 25 mars 2008 à 05:25:51 Avertir un modérateur
  3. Je n'ai pas dis que tu étais un fake dans le sens que, dans un grand jour d'incontinence, tu as floodé le forum, mais du fait que t'es pas réel. C'est pas possible d'être aussi con, ça me sidère. T'es là juste pour emmerder ton Monde et débiter des dizaines de conneries à la minute,

Jerry, il faut savoir ce que tu dis mon pauvre :-( Tu crois encore que je prend ton pseudo parce que t'es le vilain nabzor du forum ? Combien de fois dois-je te répéter que j'ai fais les iwantomachins parce que sur le coups, tu étais le plus ridicule personnage que je n'avais vu sur le forum ? :-( ( a mon arrivée, fin d'année 2007 ) Tu me fais de la peine, a essayer de chercher la petite bête, et oui, arrête de débattre, enfin, si insulter comme ça s'appelle débattre chez toi :-( Effectivement, tu aimerais tant l'avoir, la plus grosse, dommage que tu ne l'ai pas eu ce coups-ci

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
25 mars 2008 à 22:53:23

L'idée c'est que c'est simplement stupide de la part de Nintendo d'empêcher les joueurs d'acheter des jeux étrangers. Si je veux acheter un jeu américain, qu'est ce qui m'en empêche au juste ? Simplement la rage de ceux qui n'ont pas envie d'acheter le freeloader ?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 mars 2008 à 22:54:41

Quand je disais "on a le droit de critiquer le jeu si certains points déplaisent", j'entendais bien sûr par là après une argumentation cohérente.

Les types qui disent "ce jeu est nul c'est un remake de SSBM", je crois que personne ne les soutient.
Maintenant, reste que ce jeu a des défauts (un mode story un peu lourd par moment même si on n'achète pas le jeu pour ça, un mode online qui lag, certaines techniques inutiles, des persos doublons, pas de nouvelles techniques pour les anciens persos...), et on peut en parler. Mais faut quand même être vachement difficile pour le trouver ne serait-ce que moyen.
Maintenant, tout comme un mec qui dit "SSBB est nul c'est pareil que SSBM" est ridicule, un mec qui dit "ta gueule SSBB est trop bien, j'ai trop envie d'y jouer" l'est aussi.

Ah oui, et juste pour revenir sur cette idée de "cercle de fan". Une personne qui a un niveau correct en anglais et qui serait réellement un pur fan de SSBB aurait logiquement dû l'acheter en US. Quand on a la "flemme" d'acheter un jeu de ce calibre avec 3 mois d'avance, c'est qu'on n'est pas si fan que ça.
Maintenant, ce que je viens de dire ne tient que pour ceux qui ont un niveau suffisant en anglais (je peux comprendre que pour certains il soit pénible de lire du texte en anglais), et c'est de toute façon à nuancer car il y a le caractère incertain du freeloader avec les possibles MAJ. Avec les mises à jour qui nous menacent, je dois avouer que si je devais revenir en arrière, je ne commanderais peut-être pas le freeloader.

Bref, un mec qui préfère attendre SSBB PAL peut être un gros fan de la série. Mais un mec qui l'achète en import est (presque) forcément un fan.

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
25 mars 2008 à 22:59:36

"Une personne qui a un niveau correct en anglais et qui serait réellement un pur fan de SSBB aurait logiquement dû l'acheter en US. Quand on a la "flemme" d'acheter un jeu de ce calibre avec 3 mois d'avance, c'est qu'on n'est pas si fan que ça."

Pas d'accord avec toi...
Tu ne t'es pas dit que certains n'ont pas les moyens de s'acheter le FreeLoader+SSBB US et SSBB Pal s'il y a blocage ?
Que certains savent contrôler leur envie ?
Qu'ils savent que plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand ?
Personnellement j'aurai eu l'impression de gâcher qqchose en commandant le jeu US, même si j'en ai très envie...

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
25 mars 2008 à 23:01:05

Faut quand même être une quiche pour que l'anglais soit une limite à smash brawl en US ... En même temps vu le niveau en français de 90% des personnes de ce forum, je peux comprendre que l'anglais soit insurmontable :p

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 mars 2008 à 23:28:04

Dragoon --> D'où la nuance que j'ai apportée : "et c'est de toute façon à nuancer car il y a le caractère incertain du freeloader avec les possibles MAJ. Avec les mises à jour qui nous menacent, je dois avouer que si je devais revenir en arrière, je ne commanderais peut-être pas le freeloader".

Bref, je disais bien que le fait de ne pas acheter SSBB était tout à fait compréhensible vu que le freeloader semblait plus risqué que prévu. (mais moi je l'ai acheté car je n'étais pas au courant de ces menaces de MAJ)
Donc voilà, mes messages ont beau être longs, lisez les entièrement avant de me contredire ^^.

Par contre, SSBB US + freeloader revient au même prix que SSBB PAL, donc l'argument prix ne passera pas (à condition de ne pas racheter SSBB PAL après bien sûr).

Quant à cette "capacité à résister à l'envie", je trouve qu'il n'est pas spécialement utile d'attendre 3 mois si l'on peut faire sans cette attente. J'veux bien attendre, mais quand je ne peux pas faire autrement. Sinon je ne vois pas l'intérêt...

Conclusion, si on enlève l'aspect "le freeloader ne marchera ptet plus" et la barrière de la langue, ne pas l'acheter équivaut à ne pas être si fan que ça. Mais comme le risque du freeloader est bien présent, il est tout à fait normal qu'un fan préfère attendre.

Ah oui, et dernier point. "plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand", c'est bien joli, mais quand on attend le jeu depuis 5 ans, on a déjà fait preuve d'une sacré patience, et je pense qu'on a bien le droit à un petit bonus :)

PS : quant au niveau d'anglais nécessaire pour le jeu, disons qu'il y a beaucoup de trophées, donc celui qui veut tous les lire sera vite gavé s'il est mauvais en anglais.

KH-Sora-KH
KH-Sora-KH
Niveau 9
26 mars 2008 à 00:00:37

Chuis deg...Mon freeloader marche plus du tous... Ah non excusé j'ai mis le C.D du mauvais côté :noel:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:49:02

Jds :d) J'ai jamais dit qu'il y avait pas de fans dans ceux qui l'ont pas pris, je dis que c'est con de penser que c'est bien fait pour eux parce qu'ils ont essayé de l'avoir en avance... Toi, tu attends, mais tu peux au moins respecter l'avis des autres, c'est pas comme si ils payaient beaucoup moins cher, hein, c'est pas du téléchargement illégal (j'sais pas d'où tu sors que c'est illégal d'importer des trucs, on est dans un marché de libre-échange, c'est pas parce que Nintendo veut pas que c'est illégal, Nintendo c'est pas le gouvernement). Après, que tu trouves pas ça dommage, que ça te soit indifférent, je peux comprendre. Mais de dire "bien fait pour eux", c'est égoïste et débile :ok:

La vidéo du moment