Je crois que je vais citer à nouveau ce passage pour être bien compris : "GG Nintendo et bien fait pour ceux qui se retrouvent dans la merde"
Appelle ça comme tu veux, mais pour moi et pour n'importe quel type sachant faire preuve d'empathie, c'est de la puérilité, de l'égoïsme et de l'idiotie.
Ce n'est pas une question de refuser l'opinion d'un autre... Là tu exprimes ta satisfaction à voir que plein de gens se sont fait arnaquer. C'est tellement mature comme attitude ! Et tu te permets de me faire la morale après ça?
Ensuite, je te remercie pour les extrapolations hyperboliques (ouais, tu cumules), mais je ne suis aucunement un otaku. Il se trouve que j'aime certains jeux-vidéos japonais, et que j'étudie le japonais parce que j'adore cette langue. Acheter des jeux japonais est donc dans la logique des choses.
Ensuite, si tu es fataliste et que tu te dis "j'suis né en France donc je n'ai plus qu'à accepter les choses comme elles me viennent, aussi pourries qu'elles soient", grand bien t'en fasse. Mais tu comprendras qu'il n'y a normalement aucune raison de se priver en faisant preuve de patience, alors qu'on peut satisfaire son désir quand on veut, en l'espèce avec l'import (à moins d'être masochiste et d'aimer se faire chier).
Puisque mon cas n'a pas été compris vu la réaction de Noeliste, je me répète : je n'ai pas acheté le freeloader pour SSBB parce que je n'en pouvais plus d'attendre. Je l'ai acheté parce que je fais tous mes achats en import, et que je savais que je l'utiliserais souvent, c'est tout.
Et si je dois donner une raison à cela (puisque ça te semble nécessaire), c'est simplement parce que je ne supporte pas les doublages US/FR, et parce que ça m'entraîne de lire du japonais.
Ca me fait rire de passer pour un type malhonnête parce que j'achète un jeu en import (je serais d'ailleurs curieux de voir jusqu'où va ton honnêteté. Je suppose que tu n'as évidemment jamais regardé de vidéo ni téléchargé de musique sur internet...).
Toutes les compagnies le permettent, la liberté d'échange et de possession sont des droits fondamentaux... Si je consomme un produit japonais, je suis tout à fait dans mes droits, à partir du moment où je l'ai payé.
Et comme on dit, "Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais regarde la poutre que tu as dans ton oeil"... Car je suppose que chez toi, des produits imports (que ce soit des vêtements made in China ou de la technologie...) tu en as, comme tout le monde.
Je te remercie aussi pour les citations que tu fais de moi, mais ce serait plus crédible si jamais elles étaient exactes, et pas en SMS histoire de me faire passer pour ce que je ne suis pas...
Pour en revenir aux langues, c'est pourtant le seul argument valable pour ne pas profiter de l'import. "Je ne joue pas aux jeux US/JP parce que je ne parle pas anglais/japonais", ça je comprends. Mais visiblement c'est pas le cas, donc je ne vois même pas pourquoi tu sembles prendre autant de plaisir à voir les gens dans la merde, si ce n'est même pas jalousie. Et si c'est pas de la jalousie, c'est soit de la stupidité, soit de la méchanceté gratuite, à toi de choisir.
Mais encore une fois, tu ne me feras pas dire que ton attitude "bien fait pour votre gueule, vous êtes dans la merde et vous le méritez !" est normale.
Pour répondre aux autres (la flemme de retrouver les pseudos, vous vous reconnaîtrez ^^), je trouve tout autant que vous que frimer parce qu'on a le jeu et faire baver ceux qui ne l'ont pas, c'est une attitude puérile et en aucun cas excusable. Mais comme je l'ai dit, tout le monde n'achète pas le freeloader uniquement pour SSBB.
Et moi ce que je vois avec cette MAJ, c'est pas que je vais perdre mon SSBB et que je ne pourrai plus frimer devant les forumeurs jv.com (ce qui est tellement gratifiant...), mais c'est simplement que je ne pourrai pas jouer à tous les jeux qui ne sortiront jamais du Japon, et ça me désole.
Après, je vois aussi que j'aurai mis 70 euros dans le vent, mais ça c'est encore un autre problème.