CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FreeLoader bloqué aux USA ! O_O

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 mars 2008 à 14:22:27

Oui, Nintendo a une politique anti-import depuis un moment, mais moi je me demande s'ils ont réellement le droit d'interdire la vente en dehors du Japon, ou s'ils profitent du fait que personne ne vient les faire chier avec ça.
Le droit veut qu'on puisse disposer de nos biens comme on l'entend, donc on devrait pouvoir aussi les vendre comme on le souhaite. Rien que ça, ça suffit à me faire penser que Nintendo ne peut pas avoir raison sur la question.

Idem, je ne pense pas qu'on puisse interdire à certaines personnes l'utilisation de certains produits sous prétextes qu'elles sont étrangères. C'est de la discrimination pure et simple, et en principe ça ne devrait pas plaire si on allait jusqu'au tribunal.

A l'occasion je demanderai à mes profs de droit ce qu'ils en pensent, si une société peut poser des conditions aussi restrictives à la vente de leurs biens.

Pour répondre aux questions des autres, vous n'avez pour l'instant rien à craindre si votre version du freeloader est PAL (pour console européenne donc). La mise à jour ne touche visiblement que les consoles US.
Mais on y aura sûrement droit un jour nous aussi.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
25 mars 2008 à 14:40:30

Moi ma wii est en 3.1E et je n'ait pas eut un seul problème , bug ou glitch quelconque :(

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
25 mars 2008 à 15:39:51

Moi je l'ai en 3.2E :)

x478x
x478x
Niveau 7
25 mars 2008 à 16:25:41
  1. AngelLinky Voir le profil de AngelLinky
  2. Posté le 25 mars 2008 à 08:03:49 Avertir un modérateur
  3. Osayf , J'ai qu'a pas mettre les mises à jours :noel:

+1

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:27:39

Vous est tous des Tricheurs :noel:

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:56:21

Chapeau à Nintendo, Respect...
Ils laissent les gens acheter en import, zttendent que le jeu sortent, puis une fois le jeu sorti, ils bloquent le freeloader pour les forcer à racheter la version de leur pays...
Fort quand même... :noel:

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:33:29

GG Nintendo et bien fait pour ceux qui se retrouvent dans la merde. La prochaine fois, ils/vous apprendront/apprendrez à être patient comme tout le monde. :)

atomikworms
atomikworms
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:46:36

+1 noeliste

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:51:31

La patience est une vertue Wario le sait bien :ange: (ne faite pas attention au faute d'orthographe :noel: Sauf si il n'y en a pas^^)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 mars 2008 à 17:54:29

Je me demande si certains font exprès d'être stupides, ou s'ils sont nés comme ça...

SSBB n'est pas le seul jeu qui sortira aux US ou au Japon vous savez. Pour ma part, j'attends le freeloader depuis la sortie de la Wii, tout simplement parce que 3/4 des jeux que je m'achète sont soit en japonais, soit en américain.
Le Freeloader me permet (et c'est le cas pour beaucoup d'autres) donc de jouer à toutes les perles qui ne sortiront jamais du Japon, ou qui seront bridées une fois arrivées en occident (avec des voix moisies comme on sait si bien les faire par exemple).

L'égoïsme a ses limites, et je crois que quand quelqu'un est heureux de voir que des gens se sont fait arnaquer, ces limites sont dépassées...
Donc voilà, petit clin d'œil à tous ces frustrés qui, étant trop mauvais en anglais (et ne parlons même pas du japonais) pour profiter des joies de l'import, ne trouvent rien de mieux à faire que mettre en avant leur puérilité.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:58:06

Non c'est toi qui ne comprend pas ce qu'on veut dire^^,nous on dit que ce qui s'achete SSBB en import sont des tricheurs mais sinon je ne voit pas ou est le mal de s'acheter Freeloader comme tu le dit.on s'est peut etre mal exprimer :(

rjul79
rjul79
Niveau 6
25 mars 2008 à 18:02:32

arretez de faire vos jalous ça en devient vraiment risible...

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:04:37

"nous on dit que ce qui s'achete SSBB en import sont des tricheurs"
En quoi ce sont des tricheurs ?

Sinon, Gorbad, la solution est simple pour profiter de l'import : t'attends les émulateurs, je suis en train de jouer à masse RPGs de PSone qu'étaient pas sortis en France sur mon ordi, en attendant SSBB (parce qu'à part les rpgs, y a quoi d'intéressant à importer ?)...

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
25 mars 2008 à 18:06:07

Vous êtes quand même en train de dire "bien fait pour ceux qui sont dans la merde", ça reste dans le même esprit...

Et je ne vois pas non plus en quoi acheter SSBB en import est de la triche. A titre d'info, toutes les consoles sont dézonées, absolument toutes, sauf la wii (exception avec la X360 qui est à moitié zonée).
Acheter de l'import, c'est donc tout à fait normal, je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent sur Wii (et on paie 20 euros pour ça)

Et je ne vois absolument pas quelle est la différence entre "z'êtes des tricheurs vous achetez SSBB en US" et "z'êtes des tricheurs, vous achetez tous les jeux en US".
Dans le premier cas, ce n'est certes que de l'impatience, mais le freeloader resservira de toute façon pour d'autres jeux, et de toute façon où est le mal? Pourquoi attendre si on peut avoir le même jeu plus tôt?
Et quelle différence avec un Français qui aurait acheter une Wii US à sa sortie pour profiter de tous les jeux en avance?

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
25 mars 2008 à 18:06:15

se sont des tricheur, tout simplement parce qu'il y joue avant les autre :noel: , mais chui solidaire, je VAIS devenir tricheur :noel: .

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:06:36

PS : je plaisantais dans mon dernier poste :o))
Sinon, je croyais que codejunkies avait garanti qu'ils s'arrangeraient pour refaire marcher les FL si y avait une maj ? :question:

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:06:38

Lol cet abruti :-(

Bah écoute, c'est pas parce que t'es un petit kikoojap otaku wesh japran le japoné ou encore plus, un gros " frustré " comme tu dis 2 pa avwar la vwa en japoné que tu peux te permettre de critiquer ceux qui ont un point de vue différent. T'apprends à être patient et puis c'est tout, tu habites en Europe bin tu patientes comme tout le monde, si ils choisissent de faire des sorties décalées, c'est pas pour que le gugus du coin prennent les moyens de se le prendre en import. Ok c'est utile pour les jeux qui ne voient pas le jour chez nous, mais sérieusement, c'est pas cool de se plaindre juste parce que vous pouvez pas attendre encore un mois ou deux, ne parlons pas des petits zigotos qui traitent d'abruti ceux qui approuvent. Alors Gorbad, ne parle pas des gens comme ça sans les connaitre, t'es un kéké qui se la pète parce qu'il est un japanfan kikoo. Ne crois pas qu'on est mauvais en Anglais, on est tout juste patient et honnêtes... nous

PS : Personnellement, je trouve que les gens qui se la pètent comme toi n'ont plus qu'a songer à corde + tabouret, juste pour le pseudo-argument : " wesh vs savé pa parlé enfglé " Je suis persuadé que je te roxx dans cette langue :ok:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:08:50

Cherche pas Gorbad. Ils sont frustrés de pas avoir le jeu à l'avance, alors ils projettent leur haine dans un vœux que ceux qui le possèdent déjà se retrouvent dans la merde.

Sinon, histoire de t'épargner d'la salive, Noeliste-Baygay est un fake hein.

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:11:44

Ouais on es trop jaloux quoi, on rage parce que vous jouez à Super Smash Bros Brawl avant nous quoi..... Je me demande quel âge tu as, j'ai autre chose dans la vie que SSBB si j'y joue pas aujourd'hui ou dans deux mois c'est pareil, on s'en bat la race que les autres ont voulu faire des démarches supplémentaires pour pouvoir jouer.

Ah oui, toujours avec " wesh sé 1 fak iyla kopié mn pseudo donk tt ski di sé pa crédibl " ..... Ridicule, paye toi une life mon pote :ok:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:13:26

Le grand mechant Iwant est là :noel:
C'est une façon de parler les gars et si vous etes pas content on ne peut pas y faire grand chose,nous on dit ça pour rire(Je m'attend a un c'est pas drole :hum: )mais bon nous on est quand meme jaloux et triste :-(

La vidéo du moment