Tout les personnages présents dans Brawl ont leur places. Certain devrait être complètement revu mais ils ont tous leur places. Peach a dernièrement eu un jeu rien qu'à elle et les développeurs s'en sont foutu et ont gardé la Peach SSBM qui avait besoin de beaucoup de changement.
Olimar est parfait je trouve. Il peut paraitre obsolète mais ses attaques dépendent des pikmins qu'il a pigé. Une video sur Youtube montre qu'Olimar peut faire monter un personnage à 250% rien qu'en lançant ses 8 pikmins blancs (un total de 5 secondes).
Wolf n'est pas un vulgaire clone. Premièrement, la première fois qu'on joue avec, on voit tout de suite un changement au niveau des déplacements. Plus lourd, plus lent. Des attaques de griffe impressionnante. Un laser a portée limitée mais qui fait subir de vrai dommage (3% je crois, contre un 1% de Fox). Sont Haut+B est plus rapides à effectuer pour une portée environ égale. Son Coté+B lève du sol à une angle de 20 degré je dirais. Son Bas+B est tout comme celui de Fox mais à une plus grande zone d'effet. Wolf a attaques ressemblants beaucoup à Fox mais est tout aussi différent de lui que Falco l'est de Fox. Et la différence entre Falco et Wolf est encore plus grande.
Lucario offre un tout nouveau style de combat où, avant on jouait pour subir le moins de dégats, les dommages augmentent nos dommages. Il est plus difficile de le sortir du terrain, par test. Avec 100% de dommage, il fait subir des très grands dommages. Ses dommages sont presque doublés! Il a une p^lus grand mobilité que Mewtwo. J'aurais tout de fois espérer qu'ils gardent l'apparence des Pokémons de première génération mais Lucario n'a tout de fois rien à envier à Mewtwo au niveau de gameplay.
Diddy Kong n'est tout simplement pas un personnage pour débutant. Une fois bien prit en main, il vous immobilise, vous fait trébucher et détruit vos stratégie. Un réel bonheur de l'avoir dans l'équipe SSBB. Son fusil à cacahouètes offre de la nourriture et à une TRÈS grande portée une fois chargé un minimum.
Les Ice Climbers ont... Bon, ils sont un peu "déficient" au niveau des attaques mais offre un merveilleux gameplay où la vie de notre compagnon vaut plus que tout. J'aurais aimé voir un second personnage avec ce genre de gameplay tel Baby Mario et Luigi où tout autre duo.
Mr.Game et Watch est amusant, un peu comme Wario. Il est quand même très bon. Je l'ai testé un peu et je n'ai pas trouvé de différence entre le SSBM et SSBB mais il peut devenir redoutable entre de bonne main.
Merci pour ceux qu'y ont tout lu ou ceux qu'y ont lu la partie des personnages qu'ils préférait.