DragoonSoul Posté le 15 mai 2008 à 23:14:53
L'edgeguard, c'est juste empecher l'adversaire de revenir soit en choppant l'edge avant lui (mais c'est assez dur dans brawl), soit en allant l'attaquer hors du stage ?
Il y a des trucs a savoir en particulier, vu que je faisais pas trop ça sur Brawl (a part tenter des spikes ou smash meteores au bord du stage).
Tyc : si je comprends bien, tu fais deux Dthrow (faisable mais bon, je suis pas sur que ça marche à tout les coups), etant donné la longueur de la Throw, t'arrives au bord du stage et ton adversaire en sort, et la tu commence à edgeguarder ?
ouais grossierement l'edgeguard c'est ça, faire en sorte qu'un adversaire hors du terrain y reste et finisse hors limite, donc la methode la plus classique c'est l'edgehog (s'accrocher au rebord), la plus efficace c'est le spike/meteor (un coup pour tuer à bas pourcentage, pas mal^^) mais c'est aussi tres faisable et plus courant avec des aérials allant intercepter l'ennemi en plein vol pour l'eloigner du stage (par exemple les AFA et ABA de MK)
ce qu'il faut savoir c'est qu'un joueur un minimum experimenté ne se laissera pas edgeguarder facilement et donc il faut mindgamer de maniere à faire mouche à chaque fois sans quoi un edgeguard peut se retourner contre toi rapidement (même si MK a pas trop de probleme sur ce plan)
et pour le chaingrab de metaknight ça a beau envoyer loin la vitesse de metaknight au sol est suffisante pour pouvoir graber un second coup sans trop de probleme pour peu que l'adversaire n'ai pas DI correctement et apres ça souvent on est pret du bord donc on fait une seconde Dthrow et l'edgeguard devrait etre possible (je dis bien devrais, je suis pas sur à 100%) je te laisse tester ;)