Et si, au lieu de sortir des dates au feeling, on s'essayait aux joies de la logique? que sait-on?
1: le jeu ne sortira pas avant MKwii, et la date de sortie ne sera pas annoncée avant(à moins que Nintendo ai réellement décider de fossiliser tout les jeux MKwii sans les vendre...).
2: MKwii prévu pour le 11 avril
3: le jeu sortira un vendredi (les jeux nintendo d'importance sorte toujours le vendredi)
4: Après agression polie d'un vendeur de Micromania (bah... septembre, je dirais), de la fnac (mi mai), de virgin (début juin), nous pouvons dire que les magasins de jeux ont ou ordre de ne rien révéler, ou n'ont aucune dates et pas envie de passer pour des glands. En outre, il est possible d'affirmer que les vendeurs micromania sont moins fort en math que les autres (normal, avril, mai, juin, juillet, aoute, septembre: 1+1+1+1+1=3! normal, un trimestre, quoi... c'est pas ça?)
5: il est rare que l'été soit prolifique en jeux vidéos d'importance. Juin est donc peu probable.
quels sont donc les vendredis disponibles?
avril: 4, 11, 18, 25
mai: 2, 9, 16, 23, 30
juin: 6, 13, 20, 27.
->on supprime les deux premiers d'avril (mkwii).
->le 2 mai et le 9 mai sont postés dans des ponts. et en général, les français aime bien poser un jour de congé pour les ponts. Donc, peu probable (vous imaginez une sortie de ssbb avec la moitié des vendeurs en ponts? Ou bien empêcher les vendeurs de partir en famille? impossible dans les deux cas (émeutes dans les deux cas^^)
->je ne pense pas que je jeu puisse sortir une semaine tout juste après MKwii. il y aurai de nombreux suicides dans les foyers ou les parents diraient: non, t'as eut un jeu la semaine dernière, je ne t'en achète pas un cette semaine.
-> on va supprimer juin, car je suis de nature optimiste.
Il nous reste donc:
25 avril
16, 23, 30 mai.
La fnac, avec son mi-mai, aurait elle outrepasser la chape de silence de nintendo? en tout cas, le 16 mai parais crédible!
Et maintenant, prions mes frères.
see ya