CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand même nintendo n'a plus confiance..

Ron110
Ron110
Niveau 7
16 mars 2008 à 23:23:54

Et puis la Wiimote est là pour attirer la clientèle parentale avec sa forme de telecomande car si NINTENDO n'avais pas voulu toucher un large public il y aurais surement eu une manette GC evoluée comme controller!!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:24:34

Et ils auraient mis un tant soit peu de puissance.

Ron110
Ron110
Niveau 7
16 mars 2008 à 23:25:53

Cela va de soi!!!

sasukedevil666
sasukedevil666
Niveau 5
16 mars 2008 à 23:26:28

hannormal- Posté le 16 mars 2008 à 22:45:46 Bien sûr...
C'est pour ça que cette option n'était pas présente sur MP3...
OH tiens, un jeu à la jouabilité simplement assurée d'être adoptée par tous^^

Compare ce qui est comparable stp ! MP3 est un jeu qui colle parfaitement avec la manette Wii, et je pense pas qu'on puisse me contredire si je dis que ce jeu est largement plus immersif et passionnant avec la wiimote qu'avec la manette GC.

Maintenant on prend SSBB, jeu de combat donc jeu multi-joueurs par défaut. Tu prétends que Nintendo n'a pas assez confiance en sa maniabilité pour assigner des controles uniquement pour la wiimote, mais as-tu pensé à ceux qui vont acheter une wii uniquement pour ce jeu, et à ceux qui ont passé moult d'heures avec la manette Gamecube ? Crois-tu que eux vont se plaindre d'avoir la possibilité de jouer avec ce controleur ? Moi je crois pas. Donc pour conclure, Nintendo sait tres bien ce qu'il fait, et si il fait ça, c'est pour que chacun y trouve son compte.

A bon entendeur :ange:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:30:21

Quand on crée une console comme la wii, on crée les jeux qui vont avec, point.
Le pire, c'est que quand je viens, par exemple, dire que MK wii est moche, tout le monde me crie "éh, connard va jouer sur 360/ps3".
Mais cette phrase seraient tellement plus d'application pour ceux qui veulent une maniabilité classique.

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:33:40

alors pk yon pas sortie le pad Nintendo 64 pour SSBM? :noel:

Lwii2bo0
Lwii2bo0
Niveau 6
16 mars 2008 à 23:34:13

+1 Sasuke

Hannormal, tu as aussi raison mais si tu cherches une maniabilité parfaite pour tout les jeux, il faudrait des tonnes de mannette différentes. ^^"
Des pads avec une ergonomie FPS, d'autre pour jeux de course, d'autre pour Smash Bros, pour une ergonomie Wii Sports/play etc etc.

Faire UNE manette PARFAITE pour TOUS TYPES de jeu est pour moi strictement impossible. Ah et c'est pas toi qui disait que SSBB était parfait ? ^^"

V'la mon point de vue. :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:36:24

Ah non, je n'ai vraiment jamais dit que SSBB était parfait, loin de là.

sasukedevil666
sasukedevil666
Niveau 5
16 mars 2008 à 23:37:01

Oui mais ils pensent au fric, que le jeu aille avec la console ou pas ils s'en foutent puisque ils savent qu'il se vendra tres bien

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:39:59

+10 sasuke, totalement d'accord avec toi.

1. DeViL_MaN666 Voir le profil de DeViL_MaN666
  2. Posté le 16 mars 2008 à 23:33:40 Avertir un modérateur
  3. alors pk yon pas sortie le pad Nintendo 64 pour SSBM? :noel:

Parce que la manette GC est l'évolution de la manette 64, une version upgradée, tous les boutons de la 64 sont présents sur la manette GC.
Alors que la Wiimote et la manette GC n'ont rien à voir.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:41:51

Pas de puissance et pas de maniabilité...Morose tout cela...La wii se destinait à mieux.

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:42:44

bonne reponse :noel: lawlz mais bon moi jai rien contre le fais qui aille 4 controle pour un gros jeux populaire tels que SSBB tlm est content comme sa mais je comprend le points de hanno,jai acheter une Wii pour tout se qui vien avec

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:51:55

Je comprends aussi. Hannormal, au dela du fait que la manette GC soit jouable, c'est surtout le fait qu'on n'utilise pas les capacitées de la wiimote qui te gène, non ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:52:47

Exactement.

izaak74
izaak74
Niveau 1
16 mars 2008 à 23:54:20

wow!

tres beau speech serieux

je suis dacord avec toi

je pense que squi nous fait acheter la wii et l'aimer c son exclusivitée.Le bon vieux mario, le bon vieux link...
on s'en passerait jamais :noel:

Jds17
Jds17
Niveau 10
17 mars 2008 à 00:04:29

Moi j'aime bien le concept de la wiimote au détriment des graphismes, j'y croyais dur comme fer, d'ailleurs j'étais un gamin quand j'ai acheté ma wii émerveillé, c'était pour moi comme annoncé LA révolution. :coeur:

Mais quand je regarde aujourdhui, je me rends compte comment Nintendo n'a fait que nous entuber sur le coup, c'est pas sérieux envers moi ou nous, la wiimote est pas si terrible que ça niveau détection de mouvements, même piles (problème arrangeable) donc déjà l'expérience de jeu en prends un coup. :(

Mais quand je vois les jeux qu'on me propose, y'a plus l'esprit GameCube, bien sûr je sais que Smash Bros est dantesque, MK Wii survitaminé,...
Mais je trouve que, outre que le niveau des jeux Nintendo tend à baisser gravement pour certains, beaucoup ne participent en rien à une nouvelle façon de jouer,
comme dit récédemment MK Wii et SSBB par exemple, même si on peut y jouer à la wiimote, vus admettrez que c'est pas le concept révolutionnaire ultra immersif auquel on s'attendait,
MP3 et Zelda:TP à peu changé, 2/3 joujous interactions avec le décor et viseur à la wiimote, rien de bien affriolant,
Super Paper Mario à la limite plus jouable avec une manette normale,
Mario Strikers Charged Football pareil on bouge légèrement les bras, je ne me sens pas en train de frapper la balle pour autant,
Bien sûr les partys games ont été revus et c'est bien mieux MP8 et Mario et Sonic aux JO
Fire Emblem pareil doit pas avoir grande utilisation de la wiimote

en retirant ce que j'aurais bien pu voir sur une console concurrente à gameplay similaire il me reste quoi de bon et innovant ?

Pas grand chose et vous ne réussirez pas à me faire dire que No More Heroes ou autres forment la révolution qu'on nous a laissé entendre, ni ne jsutifie l'achat de cette console pour son nouveau gameplay

Ce qui fait que la Wii devient un produit n'offrant rien de plus que ses concurrentes et même bien moins au final. :-(
Bien sûr Nintendo va s'enrichir, mais je n'achèterais jamais leur prochaine console si c'est pour qu'elle moisisse sous ma télé au profit d'une autre au chaud dans ma chambre ( :coeur: )
Que dis-je je l'achèterais quand même car rien ne vaut un bon jeu Nintendo quand même. :snif:

gt2xtreme
gt2xtreme
Niveau 6
17 mars 2008 à 01:04:51

moi personnellement avoir une console comme la wii qui me donne un nouveaux gameplay je suis content mais si en plus il m'offre l'ancien gameplay classique avec la manette de NGC que je trouve super c'est encore mieux...mais attention faut dire aussi que SSBM a été un énorme succès il a battu des records de vente meme apres plusieur année apres sa sorti donc SSBM est un classique et des fois les classiques faut mieux pas trop changer...donc si ils n'aurait pas mis la manette NGC beaucoup aurait chialer en disant que le gameplay était mieux dans SSBM ...en gros c'est pourquoi changer une formule gagnante :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 mars 2008 à 09:32:34

Yeah, Jds, copaiiin :noel:

Mikelekinder
Mikelekinder
Niveau 6
17 mars 2008 à 11:46:17

Ils ont mis tout les modes de contrôles pour une raison purement économique...
Les nouveaux qui n'on't pas de manettes GC, bah....On leur passe le contrôle à la wii-mote et ou le nunchuk parce que c'est leurs seul manette.

Les anciens qu'ont plus leurs manette gc mais la manette pour le jeu de la console virtuelle, on leur passe cette manette.

Et les anciens, qu'ont toujours leur manette GC, bah on va pas leur obliger à acheter les manettes sinon ils acheteront pas le jeu et rejoueront à SSBM.

Comme ça ils en vendent juste plus x) !

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
17 mars 2008 à 11:53:18

Ca c'est du grand Nintendo,BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!