Moi j'aime bien le concept de la wiimote au détriment des graphismes, j'y croyais dur comme fer, d'ailleurs j'étais un gamin quand j'ai acheté ma wii émerveillé, c'était pour moi comme annoncé LA révolution.
Mais quand je regarde aujourdhui, je me rends compte comment Nintendo n'a fait que nous entuber sur le coup, c'est pas sérieux envers moi ou nous, la wiimote est pas si terrible que ça niveau détection de mouvements, même piles (problème arrangeable) donc déjà l'expérience de jeu en prends un coup.
Mais quand je vois les jeux qu'on me propose, y'a plus l'esprit GameCube, bien sûr je sais que Smash Bros est dantesque, MK Wii survitaminé,...
Mais je trouve que, outre que le niveau des jeux Nintendo tend à baisser gravement pour certains, beaucoup ne participent en rien à une nouvelle façon de jouer,
comme dit récédemment MK Wii et SSBB par exemple, même si on peut y jouer à la wiimote, vus admettrez que c'est pas le concept révolutionnaire ultra immersif auquel on s'attendait,
MP3 et Zelda:TP à peu changé, 2/3 joujous interactions avec le décor et viseur à la wiimote, rien de bien affriolant,
Super Paper Mario à la limite plus jouable avec une manette normale,
Mario Strikers Charged Football pareil on bouge légèrement les bras, je ne me sens pas en train de frapper la balle pour autant,
Bien sûr les partys games ont été revus et c'est bien mieux MP8 et Mario et Sonic aux JO
Fire Emblem pareil doit pas avoir grande utilisation de la wiimote
en retirant ce que j'aurais bien pu voir sur une console concurrente à gameplay similaire il me reste quoi de bon et innovant ?
Pas grand chose et vous ne réussirez pas à me faire dire que No More Heroes ou autres forment la révolution qu'on nous a laissé entendre, ni ne jsutifie l'achat de cette console pour son nouveau gameplay
Ce qui fait que la Wii devient un produit n'offrant rien de plus que ses concurrentes et même bien moins au final. 
Bien sûr Nintendo va s'enrichir, mais je n'achèterais jamais leur prochaine console si c'est pour qu'elle moisisse sous ma télé au profit d'une autre au chaud dans ma chambre (
)
Que dis-je je l'achèterais quand même car rien ne vaut un bon jeu Nintendo quand même.