CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand même nintendo n'a plus confiance..

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:13:36

Elle l'offre : au hasard, Metroid Prime. Et oh tiens même Brawl peut être joué à la Wii Mote. Mmmmmhhhhh, il y a peut-être une raison non ? Comment ? Ce serait jouable à la wiimote ? Aussi incredible que Hulk...

Bref si tu veux troller soit plausible :
-la wiimote est possible donc jouable (faut être logique)
-les piles pffff (vous vous branlez sur des consoles next-gen-graphismo-blue-ray-tooth-hache-day... et) les piles rechargeables 'connaissez pas...
-la POSSIBILITE pour CONTENTER le PLUS de monde est laissée.

PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:14:44

Mouais... Le fait que le jeu offre plusieurs types de maniabilités est une très bonne chose, selon mon point de vue.

Après, effectivement la Wiimote n'est pas réellement utilisée pour SSBB. Mais je vois mal comment atteindre la précision d'une manette conventionnelle avec le pointeur de la Wiimote pour ce type de jeu.

Personnelement, je préfère un SSBB moins innovant en termes de jouabilité mais jouissif concernant le contenu et le fun.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:16:36

Metroid est le seul jeu qui ressort grandit de l'expérience wii, tu fais bien de le citer.
Mais tu n'as pas compris ce que je tente d'expliquer : encore heureux qu'il y ait une maniabilité wii pour SSBB, tu imagines ou alors l'entubage ?
Mais cette maniabilité wii, nintendo n'y croit pas assez pour ne proposer qu'elle.
Le recours aux autres maniabilités, c'est pour tenter de faire taire l'inutilité probable d'une maniabilité wii, aveu d'échec quand à leur travail sur SSBB et MKwii.
Et venant d'eux, eux qui ont tjrs bâti leur réputation sur la jouabilité avant tout, ce n'est pas anodin.

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:16:52

il y a moyen de faire une maniabilité vraiment super avec Wiimote nunchuk vus que on sait modifier les commandes

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:17:08

N'oublions pas qu'avec la wii , nintendo a pour but de visé un plus large public :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:18:38

Viser un plus large public ne veut pas dire arrêter de fournir un travail consciencieux, réfléchi et original.

PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:19:26

Hannormal, ce que tu dis n'est pas faux. Peut etre est-ce une tentative de Nintendo de rallier les "hardcore gamers Gamecube". (S'il y en a eu un jour...)

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:20:36
  1. Dark-link63 Voir le profil de Dark-link63
  2. Posté le 16 mars 2008 à 21:17:08 Avertir un modérateur
  3. N'oublions pas qu'avec la wii , nintendo a pour but de visé un plus large public :ok:

Idem pour la ds par ailleurs ...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:22:02

Mais la DS souffre moins du syndrôme "on a une wiimote et on ne sait qu'en faire".
Bon, c'était déjà le cas sur MKDS et NSMB, mais ils ont réussis à faire de l'excellent boulot avec Zelda, metroid ou advance wars.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:25:06

hannormal- Posté le 16 mars 2008 à 21:16:36 Metroid est le seul jeu qui ressort grandit de l'expérience wii, tu fais bien de le citer.
:pacg: Mario et Sonic aux JO
Mais tu n'as pas compris ce que je tente d'expliquer : encore heureux qu'il y ait une maniabilité wii pour SSBB, tu imagines ou alors l'entubage ?
Mais cette maniabilité wii, nintendo n'y croit pas assez pour ne proposer qu'elle.
:pacg: C'est TON point de vue
Le recours aux autres maniabilités, c'est pour tenter de faire taire l'inutilité probable d'une maniabilité wii, aveu d'échec quand à leur travail sur SSBB et MKwii.
:pacg: Utilisation d'un pointeur dans SSBB et MKW ?
Et venant d'eux, eux qui ont tjrs bâti leur réputation sur la jouabilité avant tout, ce n'est pas anodin.
:pacg: Encore une fois, en proposant plusieurs modes de jouabilité, je trouve qu'au contraire elle est respectée avant tout.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:29:31

C'est une non-prise de risque.
Que je sache, sur zelda PH, ils n'ont pas créé une maniabilité rétro.
Pourquoi ? Il étaient pleinement satisfaits (à juste titre) de ce qu'ils proposaient.
Ils étaient sûrs d'eux.
Pour SSBB et MKwii, non.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:31:55

En meme temps ces deux titres ne sont que des "suites"

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:33:01

combo Wiimote-Nunchuk marche tres bien perso jai jamais jouer a SSBM car jai jamais eux et GC donc je suis pas habituer au pad GC

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:35:49

Zelda PH je ne l'ai même jamay vu :noel: Mais il me semble que c'est du point et click au stylet, non ? Explique moi comment tu veux instaurer un mode original de maniement dans le jeu de combat ? Perso je n'en vois qu'un, c'est un Punch-Out-like où tu viserais les parties de ton adversaire au pointeur...

La Wii Mote est avant tout adaptée aux multi-jeux et Doom-likes. Zelda par exemple ça sert pas à grand chose. Mais il aurait alors fallu se passer de ce jeu juste pour ça ?

Par contre ce que je veux c'est un Castlevania où la wiimote traduirait le mouvement du bras et imprimerait force et direction au fouet/hache/eau bénite/boomerang, ainsi que le pointeur pour les couteaux :ange:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:37:19

Mais je n'en sais rien quelle maniabilité ils pourraient nous proposer.
C'est eux les génies.
A eux de se démerder à trouver quelque chose qui tire parti de la wii.
Ils sont (grassement) payés pour ça.

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:39:12

Hannormal ou l'art de se prendre la tête pour que dalle :
ceux qui veulent le pad GC prendront le pad GC,
ceux qui veulent la wiimote prendront la wiimote.
C'est aussi simple que ça...

C'est la première fois que je vois des gens déçus parce qu'un jeu offre trop de possibilités, aberrant. Ça c'est bien plus effrayant qu'une soi-disante déchéance de la maniabilité chez Nintendo...

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:41:38

Le contraire aurait attiré moins de monde :s

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:41:44

Oui bien sûr...
On en reparlera dans 3 ans quand on attendra tjrs un grand jeu utilisant excellement les possibilités wii hein. (autre que les FPS et les party games).

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:41:53

Moi je vais jouer avec ma bonne vielle pad de GC.
En fait, je trouve moche le système de wiimotes.

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:43:56

lol, encore un topic détracteur de Nintendo signé hannormal.

Ah oui, bien sûr, comme moi je suis un "n-sex" je traite d'anti-N tous ceux qui critiquent Nintendo, m