CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question commande play asia

angelLinky
angelLinky
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:16:02

Je l'ai commandé et acheté ya une heure (avec papier a bulles ) ,

Quelle jour pensez vous que je vais recevoir ?

PS : Vive SSBB :fete: :noel:

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
16 mars 2008 à 17:17:27

Vivement ... Vivement !

J'espere seulement que sa marchera...

[Ryuuzaky]
[Ryuuzaky]
Niveau 4
16 mars 2008 à 17:24:03

Angel deja si nous on pouvais savoir pour les notres ce serait super xD

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
16 mars 2008 à 17:35:30

J'ai l'impression que certains ne lisent pas mes messages xD.
Alors, en gros :

Play-asia met rarement moins de 10 jours pour envoyer un jeu (moi généralement ça me prenait 14 jours), et je parle bien sûr de l'envoi le moins cher.
J'ai récemment commandé Lost Odyssey chez eux, c'était un lundi, et je l'ai reçu le Jeudi de la semaine suivante, soit 10 jours après. Et encore, cette fois là, j'étais surpris par la vitesse.
Bref, pour tous ceux qui ont commandé SSBB sur Play-asia ce WE, ça fonctionnera probablement comme ça :

-Lundi 17 : Prise en compte de la commande, demande d'approvisionnement

-Vendredi 21 : Envoi du jeu

-Mercredi 3 Avril : Réception du jeu

Si vous avez de la chance, vous pourrez le recevoir plus rapidement, mais je peux vous assurer que chez Play-asia, quand ils indiquent une fourchette (du style 1 à 5 jours) il vaut mieux parier sur le 5 que sur le 1.
Maintenant, en admettant que par chance ils aient pas mal de stock de SSBB Lundi, vous l'aurez peut-être fin mars. Mais ne vous attendez en tout cas pas à ce que la livraison (de chez eux à chez vous) prenne moi de 10 jours.

(Pour ceux qui n'auraient pas tilté, Avril c'est dans deux semaines, hein? Pas dans un mois ^^)

Et enfin, dernière chose : Flippy, si tu es passé par EMS, attends toi à taxer à la livraison. Chronopost te fera sympathiquement payer 30 euros environ (TVA + frais de dossier).

Donc pour tous ceux qui regrettent, si votre colis n'a pas encore été envoyé, n'hésitez pas à annuler, ils acceptent facilement sur Play-asia. Je pense notamment à Flippy, car l'EMS c'est déjà cher, alors si en plus tu te tappes les douanes, tu vas souffrir (le transport t'aura coûté plus cher que le jeu).

PS : Au cas où certains se poseraient encore des questions : J'ai dû commander une quinzaine de jeux sur Play-asia, donc je sais ce que je dis. Si vous avez de la chance, ce sera ptet rapide, mais il est impossible que vous le receviez pour le WE prochain.

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
16 mars 2008 à 17:41:23

J'ai commander une fois sur HMV par EMS et je n'ai pas payer de taxes, si ca echappe aux douanes il n'y a pas de taxes

MortalNetKiller
MortalNetKiller
Niveau 7
16 mars 2008 à 17:50:38

je pense que pour les tax c'est + les console import ect non ?
ca serais enorme payer 30 euro de taxe sur un jeux :ouch2:

[Ryuuzaky]
[Ryuuzaky]
Niveau 4
16 mars 2008 à 17:50:39

Mais moi ma commande à été prise en compte il est dit que ma commande est en préparation etsi ils n'en avaient plus de stock pourquoi marque t'ils dispos et envoyer d'ici 1-5 jours c'est faux alors tout ca enfin c'est ce que je pense mais bon gorbad connait mieux que moi lol :)

Loufink
Loufink
Niveau 6
16 mars 2008 à 17:51:11

Ha enfin une vrai réponse pour les délais chez Play-Asia. Merci beaucoup Gorbad et désolé de ne pas avoir vu ceci avant.

[Ryuuzaky]
[Ryuuzaky]
Niveau 4
16 mars 2008 à 18:15:58

:up:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
16 mars 2008 à 18:44:17

Flippy, il reste en effet une part de hasard, et ça dépend un peu de la compagnie qui envoie le colis (plus elle met d'infos sur le colis, plus t'as de chances d'être ramassé).
Et là, étant donné qu'il y a suivi et que c'est Chronopost qui s'en charge, il y a des chances pour qu'ils contactent directement la douane et qu'ils règlent à l'avance la TVA (pour te faire rembourser après). Officiellement, ça permet d'accélérer le passage à la douane. Dans les faits, ça leur permet de t'appliquer des frais de dossier.
Donc pour répondre à ta question Mortal, non, ce n'est pas pour une console mais pour un unique jeu de 66 dollars que j'ai payé 30 euros de taxe.
Ils ont appliqué une conversion abusive de 1$ = 1 euro (donc 19,6% de 66 euros), et à ça il a fallu rajouter les frais de dossier, d'un montant de 15 euros. Ca tournait autour de 29 euros.

Bref, Flippy, il est possible que tu ne sois pas ramassé, mais avec EMS les chances augmentent considérablement, et si tu es taxé, tu vas prendre cher.

Enfin, Ryuu, pour répondre à ta question, quand ils ont besoin de 1 à 5 jours pour envoyer un jeu, c'est qu'ils ont déjà prévu de se réapprovisionner mais que la demande est conséquente.
Pour faire bref, quand il est envoyé sous 24h c'est qu'ils l'ont en stock. Sous 48h, c'est qu'il doit être en réserve. Au bout d'une semaine, c'est que c'est un jeu encore facilement trouvable mais qu'ils n'ont plus en stock (donc obligés de contacter les fournisseurs).
De 1 à 5 jours, je pense que c'est quand ils n'ont plus le jeu en stock, mais que celui-ci étant populaire, il est déjà prévu qu'ils soient ré-approvisionnés rapidement.

Bref, là, ils n'ont pas le jeu en stock.
Si tu regardes sur Play-asia, tu verras que "commande en préparation", ça veut dire qu'ils ont bien reçu le paiement, et que maintenant ils attendent d'être ré-approvisionnés. Faut que ce soit indiqué en "commande reçue" pour qu'ils soient sur le point de l'envoyer.

Maintenant, il est possible qu'ils reçoivent plein de jeux dès le début de semaine, et dans ce cas ils enverront rapidement vos colis. Mais bon, reste que ça ne partira pas lundi (ou alors ils ont un problème de mise à jour sur leur site), et qu'une fois envoyé, le colis met rarement moins de 10 jours (mon record est de 9 jours je crois, et j'étais super surpris).

En tout cas moi, ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'impatienter quand je commande des jeux US ou JP, car je sais que je devrai attendre longtemps.

PS : Je parle bien du cas de ceux qui ont passé leur commande ce WE.

angelLinky
angelLinky
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:51:31

Il marque : Envoyé 1-5 jours :nah:

Et comme j'habite a coté du Roissy , ya moins de trajet pour mon colis :nah:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
16 mars 2008 à 19:02:22

Oui, il y a marqué "envoyé 1-5 jours", ce qui veut dire que le jeu part de chez eux dans un délai de 5 jours. Et il y a peu de chances qu'il parte au bout de seulement 1 jour, car sinon ils auraient marqué directement "sous 24 heures".
Donc il faudrait que tu m'expliques en quoi tu me rectifies sur ce point ;)

Et pour ce qui est du fait que tu habites à côté de Roissy, tant mieux pour toi, tu gagneras ptet une journée.

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
16 mars 2008 à 19:08:21

Moi j'ai eu de la chance, ils ont envoyé mon jeu Vendredi matin et vendredi après midi je vois que c'est passé du 24h au 1 à 5 jours...

Quelle chance!! :fete:

pile-poil
pile-poil
Niveau 7
16 mars 2008 à 19:12:10

Pour ceux que sa interesse, j'ai commandé un freeloader et la version US de ssbb respectivement sur codejunkies et playasia le jeudi 6 du mois. Le 10, tous deux ont été envoyés. Le 13, je reçois le freeloader. Quant à super smash bros brawl, je l'attend toujours, j'espére l'avoir demain, mais aprés vos témoignages, je suis un peu moins sûr... En tout cas, différence d'efficacité :)

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:13:29

Moi la commande a été envoyée le 10 mars, j'espère la recevoir ce jeudi avec de la chance. Sinon faudrait peut-être l'aide du Lapin de Pâques lol !

je vous tiendrai au courant de quand je le recevrai.

sachant que j'ai pris l'envoie classique sous bulle.

NB : j'ai déjà attendu 3 semaines chez playasia avant de recevoir un jeu, après envoi. Donc j'espère que là ce sera plus rapide ;)

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:15:09

Ne vous faites pas de fausses illusions. Si vous avez pris le transport le moins cher vous le recevrez après 10-14 jours.

pile-poil
pile-poil
Niveau 7
16 mars 2008 à 19:33:15

Est-ce que quelqun l'ayant commandé sur play asia en pré-commande l'aurait-il déjà reçu ?

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
16 mars 2008 à 19:33:51

Lik-Sang était plus rapide je trouve. :(

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
16 mars 2008 à 19:52:30

Bon pour répondre à [Ryuuzaky] qui m'avait posé une question que j'avais pas vue à la fin de la page 2 (désolé de la réponse tardive lol) :

J'ai commandé brawl US sur play-asia mercredi soir dernier vers 11H du soir. Y avait marqué envoi sous 5 à 15 jours (là je me disais : merde :-( ). Le lendemain matin (le jeudi 13 donc), vers 3H du matin, je reçois un mail de play-asia : "Commande envoyé le 13 mars"
Donc bon j'ai pas tout compris, mais l'essentiel c'est qui soit partit :p)
J'espere le recevoir cette semaine, j'en ai besoin samedi !

Sinon pour mon freeloader :
Le même mercredi soir, je vais sur codejunkies, je m'inscris, commande un freeloader PAL, je le paye.
Le lendemain, aucune nouvelle et surtout, c'était marqué "unpaid" ... WTF ?!??
Vendredi matin, tjs marqué "unpaid", alors un ptit mail expliquant gentiment que je ne comprend rien et que je trouva ça zarb.
Aucune réponse mais 3H plus tard, c'était marqué : "complete/paid/shipped" ^^

Tout ça pour dire que si codejunkies traine du flan, ce qui est le cas en ce moment, paniquer pas, envoyer un juste un mail en anglais et ils vous l'enverront super vite ^^

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
16 mars 2008 à 19:54:08

"et que je trouvais ça..."

désolé pour mon orthographe -__-

La vidéo du moment