Ah, finalement les statistiques ont parlé... l'EMS est bien plus risqué que l'envoi simple...
Espérons au moins que tu recevras le jeu rapidement, que tu n'aies pas payé aussi cher pour rien :/
Pour ce qui est des frais de douane, c'est simple.
Tu rajoutes 20% du prix (enfin, 19,6%) et ça te fait la TVA. Comme ils cherchent bien à t'arnaquer, ils vont soit calculer cette TVA en tenant compte des frais de port (ce qui n'est pas censé être le cas), soit ils ne convertiront pas les dollars (ce qui est illégal)
Bref, si le jeu coûte 60 dollars, il vont te rajouter 20% de 60 euros, alors qu'ils devraient faire 20% de 40 euros normalement (en appliquant le taux de conversion).
Je vais tenter de me faire rembourser la majoration qu'ils se sont faite comme ça. Mon frère et moi on étudie le droit, alors pas question qu'on se laisse entuber par les lois xD.
Je te tiens au courant si jamais y'a moyen de se faire rembourser là-dessus (s'ils te font pareil qu'à moi).
Bref, la TVA te coûtera approximativement 13-14 euros (sachant qu'ils arrondissent au supérieur).
Ensuite, tu paieras aussi des frais de dossier d'un montant de 15 euros. Ca c'est le ptit bonus de la part de Chronopost.
En gros, prépare 30 euros, et n'oublie pas que comme c'est en recommandé, tu devras être chez toi au moment où ils passeront.