CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question commande play asia

kaiser1er
kaiser1er
Niveau 9
19 mars 2008 à 11:31:17

je l'ai commandé aussi le 10 j'en peu plus d'attendre çà soule !

mais si tu l'a eue ce matin j'espere que je l'aurai demain belgique c'est pas si loin de paris

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:45:33

Pareil !

Vergil, tu avais commandé par enveloppe sous bulle classique??

Allez le grand moment est proche pour ceux qui ont commandé le 10 mars !!! =)

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
19 mars 2008 à 11:45:50

NON JAI DES TAXES !!! LA MALCHANCE SABAT SUR MOI :'(

Hitmyann
Hitmyann
Niveau 7
19 mars 2008 à 11:59:37

ah merde... dommage pour toi Flippy...
moi j'ai opter pour la formule "moins cher mais plus d'attente" lol

sinon, je suis content parce que je viens de recevoir mon freeloader :)

plus qu'as attendre SSBB US !!

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
19 mars 2008 à 12:03:02

A combien s'élève les Frais De dou

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
19 mars 2008 à 12:06:29

A combien s'eleve les frais de douanes pour un colis comme ca ? :'(

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:13:44

Alors au mieux les frais de douanes s'élèvent à hauteur du montant de TVA qui est appliqué à ta commande, je m'explique :

Pour eux ce que tu as payé c'est du hors taxe, donc pour le régulariser, ils vont au moins te faire payer la TVA, c'est à dire 19,6% du montant de la commande.

Sinon à ça s'ajoutent Droits de douanes et Frais de dossier du transporteur.

ma source pour ces infos c'est un forum où quelqu'un explique comment fonctionne la douane :

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/quelqu-39-un-s-39-y-connait-en-frais-de-douane-pour-un-achat-de-chaussures-aux-usa-id310318-page1.html

PS: les frais de douanes c'est proportionnel au montant de l'achat.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
19 mars 2008 à 12:20:19

Ah, finalement les statistiques ont parlé... l'EMS est bien plus risqué que l'envoi simple...
Espérons au moins que tu recevras le jeu rapidement, que tu n'aies pas payé aussi cher pour rien :/

Pour ce qui est des frais de douane, c'est simple.
Tu rajoutes 20% du prix (enfin, 19,6%) et ça te fait la TVA. Comme ils cherchent bien à t'arnaquer, ils vont soit calculer cette TVA en tenant compte des frais de port (ce qui n'est pas censé être le cas), soit ils ne convertiront pas les dollars (ce qui est illégal)
Bref, si le jeu coûte 60 dollars, il vont te rajouter 20% de 60 euros, alors qu'ils devraient faire 20% de 40 euros normalement (en appliquant le taux de conversion).
Je vais tenter de me faire rembourser la majoration qu'ils se sont faite comme ça. Mon frère et moi on étudie le droit, alors pas question qu'on se laisse entuber par les lois xD.
Je te tiens au courant si jamais y'a moyen de se faire rembourser là-dessus (s'ils te font pareil qu'à moi).

Bref, la TVA te coûtera approximativement 13-14 euros (sachant qu'ils arrondissent au supérieur).
Ensuite, tu paieras aussi des frais de dossier d'un montant de 15 euros. Ca c'est le ptit bonus de la part de Chronopost.

En gros, prépare 30 euros, et n'oublie pas que comme c'est en recommandé, tu devras être chez toi au moment où ils passeront.

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
19 mars 2008 à 12:24:42

Quelle bande d'en[CENSURE] !!!

30€ ca fait che surtout si sa marche pas :'-(

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
19 mars 2008 à 12:30:27

Oh, t'es pas obligé de te censurer, on pense tous pareil ici ^^.
C'est pour ça que je te conseillais d'annuler l'envoi EMS. C'est plus 15 euros que tu paies pour recevoir rapidement le colis, c'est 45 euros...

Si vous avez un peu de temps à tuer, jetez un œil au site donné par Kris, et vous verrez que question abus, notre douane elle s'y connait ;)
Ca me rappelle que quand j'étais rentré du Japon, j'étais complètement stressé à l'idée de tomber sur la douane. Dieu merci elle était invisible (me demande toujours pourquoi d'ailleurs).

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
19 mars 2008 à 12:32:15

pff quelle merde...

J'espere au moins que tout marchera bien sur ma wii Et ma TV...

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
19 mars 2008 à 12:42:57

Oui, moi aussi ça me fait un peu peur cette histoire de lentille (même si visiblement c'est rare... Mais personnellement, je vérifie souvent la loi de Murphy "Si quelque chose peut mal arriver, ça arrivera mal"... Donc j'le sens pas xD).

Pour ce qui est de la TV, tu peux vérifier dès maintenant. Certains jeux proposent une option 60 Hz, donc regarde si tu peux utiliser ce mode sans le cable RGB. Si ça marche, SSBB fonctionnera sur ta TV.

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
19 mars 2008 à 12:45:57

J'ai le cable fourni avec la Wii (3 embouts de couleurs) et j'ai ma Wii en 60hrtz et Super Mario Galaxy marche parfaitement en 60hrtz Faut-il regler son televiseur ?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
19 mars 2008 à 12:51:02

Ok, donc ça passera en principe.
La seule configuration que tu dois faire (mais si tu joues à des jeux en 60 Hz, ça doit déjà être bon), c'est d'aller dans le menu system de la Wii, et de régler la console en 60 Hz.

Après, pour la lentille, c'est une autre histoire ^^

flippy3939
flippy3939
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:10:21

J'espere au moins l'avoir demain pour le prix que sa coûte

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
19 mars 2008 à 13:21:41

Mise à jour pour ceux que ça intéresse :

Le pack SSBB + Freeloader vendu sur ebay est censé mettre 4 ou 5 jours pour parvenir jusqu'en France, et est envoyé dès réception du paiement. 3 témoignages :

-Miniyum : l'a reçu au bout de 5 jours (envoyé jeudi, reçu mercredi)
-Je sais plus qui (quelque part au début de ce topic) : L'a reçu au bout de 4 jours
-Le vendeur en question qui m'a envoyé un mail : m'a dit que je le recevrais au bout de 4 ou 5 jours d'attente. Le jeu ayant été envoyé Lundi, il m'a dit que ça arriverait Jeudi ou Vendredi.

Bref, commander sur ebay semble être une valeur sûre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 13:53:50

ouais mais il coute 40 € de plus que si ont prenait le jeu en import et le freeloader sur un autre site (aux encheres je parle, parce que j'en ai pas vu d'autres, il n'y en a pas en achat immédiat...

sinon vous me conseillez quel envoie pour pas avoir de frais de douanes et pour le recevoir en deux semaines smash bros sur play asia?

JuL0ne
JuL0ne
Niveau 8
19 mars 2008 à 14:22:42

Barrix : L'enveloppe a bulle met a peut pret 2 semaine et il n'y a pas de frais de port, je pense donc que ce serait le meilleur choix pour toi.

Hitmyann
Hitmyann
Niveau 7
19 mars 2008 à 15:00:52

dites

pensez vous que c'est mieux de mettre la wii coucher ? ou bien debout, sur son support ?

certains on des problèmes pour lire le jeux... sa peut venir de la ?

fritass
fritass
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:18:25

Attendez, c'est quoi ces frais de douanes? :peur:
Quelqu'un peu m'expliquer?
Sachant que j'ai pris le Royal Mail pour le Freeloader, je risque d'en avoir?
Et puis j'ai commandé sur Codejunkies...
Répondez SVP..... Parce que là, je commence à m'inqueter... :peur:

La vidéo du moment