Moi, je te conseille qu'une fois l'ESS terminé, tu le débloque dans l'ESS car il est vraiment rapide à débloquer de cette façon. Tu vas dans le stage où tu vois Link et Yoshi pour la première fois et tu n'as qu'à prendre une porte après le premier arrêt obligatoire pour battre les ennemis.
Pour Noel-Ranger, tu te fais une nouvelle partie mais cette fois, tu rends l'autre choix car le choix Peach - Zelda occupe une grosse partie du jeu.
Sinon, j'ai une astuce bonus pour débloquer Sonic. On peut aussi l'obtenir en finissant le mode classique avec 10 persos (un peu comme young link dans Melee). Je vous assure que ça marche, je l'ai fait pour débloquer Sonic.