CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Kid Icarus - Chute Céleste

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
niguilik niguilik
MP
Niveau 8
01 juin 2008 à 16:29:51

Que de la bonne ambiance ici, sa fait plaisir de voir un post de se genre, Beau travail pour ta fic la Belge.

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
01 juin 2008 à 16:31:14

:coeur: Fanlist

[-Linki-]
Gobougreg
Aurore-Nights
[EagleDawn]
sagara--sano
diboops

Personnages par camps

Héroïque

Pit
Zelda
Link
Totallinc (kidnappé)
Beausius
Kamus
Fox
Falco

Neutre

Meta Knight
Samus
Lucario
R.O.B. (multiples)
Totallinc (détenu)

Maléfique

Ganondorf
Wolf
Dieu du Mal (inconnu)

Autres

Grande Maîtresse de la Ligue (décédée, ancienne maîtresse de Lucario)
Drattack (tué par Wolf sur demande de Ganondorf)
Equipages Starfox et Starwolf (majoritairement tués)
Village de Frimapic
Palutena (détenue)
Monstre du temple (réplique de Ridley :noel: )

Quels dangers attendent Pit et les autres ?
Le monstre se laissera-t-il vaincre ?
Que font maintenant les occupants du Battleship ?
Quelles conséquences auront l'enlèvement de Totallinc ?
Quel secret renferme le fin fond du temple ?

Autant de questions qui ne trouveront pas réponse avant les chapitres suivants =)

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:56:12

Je pige rien a ce que tu dis en anglais :noel: mais j'arrête de t'emmerder avec ma fic si c'est ce que tu veux dire :(

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:05:14

Putain, je viens de traduire, j'ai l'air con maintenant :peur:

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
10 juin 2008 à 23:03:34

Désolé pour le retard... Punition pour votre manque de commentaires ! >_<"

Nan, sérieux :noel: mais essayez quand même de trouver un peu plus à dire, hein ? ;p

Allez, appréciez la suite...

Chacun plongea dans une direction au hasard, évitant le terrible impact du ptérodactyle, qui hurla à en glacer le sang, résonnant longuement dans l’énorme pièce cylindrique, et ne fit rien.
Sans doute pensait-il que ses adversaires allumeraient de la lumière et donc se dévoileraient, plutôt que d’acquérir la vue dans l’obscurité. Ce fut la raison pour laquelle il ne fit plus un geste, tentant de percevoir le moindre son produit par les intrus, qui comprirent la manœuvre et ne bougèrent pas non plus.
La situation semblait bloquée, et pendant quelques interminables minutes, rien ne se passa, ils ne faisaient que se regarder entre eux, horrifiés et ne sachant que faire, avec pour seul fond sonore la lourde respiration du monstre. Soudain, Link eut une idée de génie, qu’il exposa tant bien que mal par signes aux autres. Une fois que tout le monde eut bien compris, il mit son plan à exécution.
Dans le plus grand silence, il sortit une bombe de son sac d’aventure, et l’alluma en même temps qu’il la lança vers un pan de mur isolé, et s’écarta immédiatement en une roulade.
La réaction du monstre ne se fit pas attendre, il se rua contre la bombe et le mur, dans une violente collision, suivie de l’explosion, qu’il encaissa en pleine poitrine. Profitant de la confusion, Fox et Falco mitraillèrent de tirs de blaster, tandis que le héros du temps envoyait par salves un nombre imposant de flèches de glace, le tout dirigé contre la tête de la bête. Beausius sauta d’un bond prodigieux sur son dos, zone en sécurité, commençant à le lacérer de ses griffes et à le carboniser de son souffle de feu.
Le gardien de la pièce en fut complètement ivre de rage, et réalisa vite que les dégâts de son dos l’empêcheraient désormais de voler. Incapable de discerner ses ennemis, il balaya le sol de la salle d’un coup de queue circulaire, envoyant s’écraser contre un mur Link, Fox et Falco, Kamus se trouvant en l’air et Zelda ayant pu se protéger à temps. Leur inactivité jusqu’ici s’expliquait par la préparation d’une manœuvre en équipe, un sort extrêmement puissant qu’ils allaient réaliser à deux. Avant même que l’immense créature n’ait pu tenter quelque attaque, une incroyable boule d’énergie émanant de la Princesse et du sorcier s’abattit sur elle, la catapultant contre le mur et brisant littéralement tous ses os, l’amenant à une lente agonie une fois tombé mollement au sol, tandis que ses trois victimes précédentes commençaient à reprendre leurs esprits.
« Pas mal, finalement, la magie ! » Déclara Falco.
- « Evidemment ! Mais le résultat était imprévisible du fait de la nature du lieu… » Répondit Kamus.
- « Mais finalement, il semblerait que la nature divine ait comme catalysé la puissance de nos magies respectives, ce qui aurait pu être le contraire, et je n’aurais pas donné cher de nos peaux si cela avait été le cas. »

Sur ces paroles peu rassurantes, le groupe se remit en marche, et parvint après une vingtaine de minutes de marche dans un interminable couloir à la porte la plus ouvragée et resplendissante qu’ils avaient jamais vu. Enthousiaste, le Seigneur Beausius, qui ouvrait la marche, se sentit d’humeur à ouvrir également la porte, qui déboucha sur une lumière surnaturelle, qui les aveugla tous instantanément, sans pourtant leur abîmer les yeux. Après quelques instants, ils commencèrent à distinguer une forme vaguement humaine en face d’eux.
« Vous allez bien ? Comment êtes-vous arrivés ici ? »
Pit se trouvait en face d’eux, tout aussi incrédule. Le groupe raconta rapidement la manière dont ils découvrirent qu’ils pouvaient eux aussi pénétrer dans le temple, leurs péripéties lors des épreuves, et finalement leur aboutissement dans cette dernière pièce, de dimensions modestes, mais richement décorée, avec nombre d’ouvrages d’orfèvrerie, d’armes d’apparat, et d’objets plus ou moins ésotériques, en le centre de laquelle se tenait une vasque emplie d’eau, telle que celle se trouvant dans le laboratoire souterrain du château d’Hyrule.

« C’est ici que nous allons réinvoquer Palutena… » Comprit immédiatement Link, au contraire de Fox, Falco et Beausius.
« Exactement. Pour cela, j’aurai besoin, comme la dernière fois, de ton arc, Pit, mais aussi du pouvoir du fragment du Courage de Link. Si vous voulez bien vous approcher. »
Les deux héros rejoignirent la Princesse au bord de la cuve de granite, magnifiquement gravée de symboles anciens. Le même procédé que celui employé pour la première vasque fut appliqué, à ceci près que la main gauche de Link imita celle de Zelda, doublant ainsi la puissance fournie à l’invocation, qui ne se fit pas attendre.
Dans un silence sublime, l’eau s’éleva et forma l’effigie de la déesse, puis en prit cette fois-ci les couleurs, et s’exprima en ces mots.
« Pit, Princesse Zelda, Link. Merci à vous de me ramener une fois de plus au contact de ce monde qui m’était si inaccessible. J’avais confiance en votre capacité jointe à triompher des dangers de ce sanctuaire. Merci également à vous, qui vous êtes noblement dévoués, Seigneurs Beausius, Kamus, Mc Cloud et Lombardi, qui venez d’un autre monde… Ma gratitude vous sera éternelle. Le pouvoir dégagé par vos fragments de Triforce est suffisant pour me permettre de venir définitivement occuper ce monde. Toutefois… En l’absence du troisième fragment, non seulement mon pouvoir sera incomplet, mais je nécessiterai un corps d’accueil. Et infortunément, je constate que nul d’entre vous ne convient à recevoir mon essence. Pit est artificiel, le fait de posséder la Triforce occupe déjà la place, quant aux Koopa, ils ont perdu toute signature d’aura, et les pilotes de l’espace ont une nature spirituelle incompatible… Pourtant, le destin aurait dû placer sur votre route cet élu au cœur pur qui m’aurait accueillie.
- Totallinc ! » Murmurèrent, absourdis, l’Ange et la Princesse.
« Il vous me ramener un corps à l’esprit disposé à m’accueillir, et vierge de toute altération d’aura. C’est un contretemps regrettable, d’autant plus que pendant ce temps, nos ennemis progressent à grands pas dans leurs plans démoniaques…
- Grande Déesse ! » Intervint Link, d’un ton étrangement enjoué.
« J’ai toujours avec moi dans un flacon un de ces petits êtres appelés fées, que voici. Je ne sais pas si la compatibilité est réelle, mais peut-être y a-t-il un espoir ? »
La femme en eau regarda longuement la boule lumineuse qui s’agitait en papillonnant dans le bocal tenu par le Hylien. Après tout, elle pouvait toujours essayer, qu’avait-elle à perdre, ils pourraient très bien trouver un corps plus convenable par après.
« Bien, libère ta fée, jeune homme élu des déesses. »
Une fois la fée relâchée, celle-ci fut comme hypnotisée, et alla se fondre dans la masse d’eau érigée, qui se rétracta vite. Seule la fée resta en hauteur, alors que le liquide retrouvait toutes les propriétés d’un fluide normal.
« Parfait ! Ce corps est même plus confortable que je ne l’avais imaginé… Je féliciterai Nayru quand cette histoire sera réglée. Cependant, mes pouvoirs demeurent fort limités, il nous faudra retrouver ce Totallinc et le convaincre de m’accueillir pour retrouver ma puissance. Les diverses armes autour de vous recèlent plus haut potentiel guerrier que n’importe quel artefact sur cette terre, prenez-les, sans elles il sera impossible de vaincre le dieu du Mal…
Ensuite, sortons, et trouvons ce Totallinc ! » Déclara-t-elle d’un ton qui tranchait radicalement avec son calme habituel, alors que son corps de fée se secouait dans tout les sens. Combien de temps un si petit être pourrait il contenir une si grande puissance ?

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:24:28

Tiens, que fais-tu là toi? :noel:

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
10 juin 2008 à 23:55:47

Que veux-tu diable dire par là ?

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:12:39

J'adore mais on m'a oublié dans les fans T_T.

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:19:23

C'est super :noel: Un beau chapitre, comme d'hab.

Ashuras Ashuras
MP
Niveau 8
16 juin 2008 à 19:54:43

J'en ait pas l'air mais moi aussi je suis un fan (sisi, il y a quelque commentaire de ma part qui le prouve :noel: )
Pour le chapitre en lui même, j'ai n'ai rien a dire, tout est dit par mes voisins du dessus :) Je n'attend plus que la suite .

shao95 shao95
MP
Niveau 6
17 juin 2008 à 22:25:21

Bon, il est temps pour moi de laisser un commentaire pour cette fic, qui pour moi, est l'une des meilleurs du forum. J'en ais lu des fics, j'aime en lire, et sache que la tienne me procure beaucoup de plaisir.

Niveau sénario, l'action ne va ni trop vite, ni trop doucement. Au début on avait l'impression que certain personnage, comme LInk et Totallinc étaient mis à l'éccart, je suis content de voir qu'ils savèrent utile finalement (bien joué pour Totallinc)

Niveau écriture tu te défends bien, c'est bien narré malgré quelque passage moin détaillé que les autres alors qu'ils pouraient créer un véritable moment fort.

Enfin bref j'en ai encore beaucoup a dire...mais cela a déja été fait fait par les autres forumeurs. Je te souhaite une bonne continuation en espérant que cette fic voit la fin de son histoire. Mais surtout je tenais à te dire merci.

PS: désolé pour les fautes d'ortographes, j'écris ce message alors que la France, malgré un bon match de la part des deux équipes, se fait arnaqué à cause d'un arbitre made in SDF.

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:12:20

Bon sang mon gars ton commentaire me rappelle à quel point ça me manque d'écrire. :noel:

Faut absolument que je m'y remettre après le BAC. Merci. :noel:

shao95 shao95
MP
Niveau 6
17 juin 2008 à 23:28:38

Surtout que toi aussi tu as un talent...pfff talent, que le mot est faible...un don (oui c'est mieux). Certe les (bonnes) fics ne sont pas du même gabarie que du Zola ou du Hugo (quoique...) mais le fait de savoir que ce sont des personnes de notre age, qui partagent la même passion, et surtout qui prennent plaisir à la faire partagé, me proccure encore plus de plaisirs. Alors pour ceux qui écrivent des fics, qu'elle soit bien ou raté, courte ou longue, fini ou pas fini, du moment que ça été fait avec coeur et envie...MERCI.

ariellequeen ariellequeen
MP
Niveau 7
18 juin 2008 à 02:58:32

quelqu'un pourrait me dire un petit résumer de pourquoi Toallink s'est fait enlever je n'ai rien compris(en fait j'ai pas suivit la suite)?

shao95 shao95
MP
Niveau 6
19 juin 2008 à 00:37:57

Ba tu devrais la suivre, elle vaut vraiment le coup.

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
19 juin 2008 à 14:16:50

Hey, merci à vous^^ Surtout Shao95, plus un commentaire est développé, plus il mer fait plaisir :ok:

Je sais que je suis plus trop là, en réalité, j'avais deux semaines d'examens de fin d'année, j'ai le dernier, Anglais (oral) demain, donc à partir de là, je devrais pouvoir retrouver un certain rythme, réjouissez-vous =)

ariellequeen: en gros, TotallinC s'est fait enlever par un R.O.B. pendant le premier grand combat, et dans la confusion, personne ne l'avait remarqué, du coup il est détenu pour l'instant dans une cellule du Halberd.

Spoiler: Que dirait Meta Knight d'un petit interrogatoire à son prisonnier ?

shao95 shao95
MP
Niveau 6
19 juin 2008 à 14:55:51

Ou as tu planqué mon masque? aller repond je sais que tu l'as caché !!!

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:25:57

Totallink : Il est sur ta tête crétin !
Métaknight : .... Ah ouais !

:noel:

Kirby974 Kirby974
MP
Niveau 4
21 juin 2008 à 10:12:02

Bonjour à tous! Je suis un nouveau et j'écris mon 2eme message pour dire à Aurore-Nights qu'elle fait la meilleure fic que j'ai jamais vu!! :bravo: :ok: Aurore-Nights, je me prosterne à tes pieds devant tant de talents digne des meilleurs Harry Potter (et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord :nah: )!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
21 juin 2008 à 12:22:27

Merci beaucoup, Kirby 974, même si personnellement, je trouve que HP ne mérite pas le succès qu'il a actuellement... Enfin bref, j'apprécie quand même énormément ton avis :ok:

Voilà enfin le chapitre suivant, avec ça, on peut déjà voir quels vont être les derniers rebondissement de la fic entière, et oui...

Le prisonnier est revenu à lui… Il semble pacifique. Fit comprendre par signes Lucario à Meta Knight, qui confia sur le champ la barre à un R.O.B.. Les deux parcoururent rapidement l’enchaînement étrange de coursives du bâtiment militaire qu’était le Battleship Halberd, demandant à un R.O.B. qu’ils croisèrent d’avertir au plus vite la chasseuse de primes, sûrement encore affairée à prodiguer sa technologie à tout ce qu’elle pouvait trouver.
Ils arrivèrent enfin au quartier des cellules, dont seule la dernière, d’un périmètre carré composé de trois murs métalliques et d’une grille, donnant sur le couloir qui traversait toutes les geôles. Rapidement, le capitaine et le Pokémon se retrouvèrent devant leur prisonnier, terrifié, qui attendait en ne sachant que faire sur le seul meuble de l’espace réduit qui lui était accordé, un banal banc de bois suspendu au mur par chaînes et charnières. Il releva la tête, paniquant davantage en apercevant ses étranges gardiens. A travers les barreaux, le chevalier parla le premier.
« Qui es-tu, et qui sont ces gens ? » Demanda-t-il sur un ton aussi doux qu’inquiétant, qui glaça Totallinc, qui prit un certain temps avant d’articuler.
« … Je ne suis qu’un voyageur sans histoires ! »
Il ment. Infirma Lucario, pour qui la lecture d’un esprit était chose aisée. La question fut reposée.
« Vous mentez. Dites-nous la vérité, ou vous en assumerez les conséquences.
- Je… Je me suis engagé dans une quête, une quête noble, jusqu’à ce que vous nous attaquiez lâchement après nous avoir fait croire que vous nous aideriez !
- Nous n’avons fait que nous défendre de l’attaque générale que l’Ange a initiée.
- Un ange ? Comment le savez-vous ?
- Il suffit. Vous n’êtes pas en position de poser vos questions ! Quelle est cette quête dont vous parlez ?
- Puisque vous êtes tellement bien informé, vous devriez le savoir, rétorqua le prisonnier, qui pensa soudain se retrouver exactement en face de ceux qu’ils cherchaient à détruire, nous cherchons la puissance suffisante pour pouvoir détruire les monstres tels que vous et rétablir l’ordre céleste avant que ce monde ne devienne un enfer ! »
Réponse qui cloua sur place les interrogateurs, ainsi que Samus, qui venait d’arriver et avait bénéficié des dernières répliques. Et il disait la vérité, les pouvoirs du Pokémon ne sauraient faire erreur. Meta Knight réfléchit à toute allure. Si effectivement l’ange avait survécu, il était forcé qu’il se jette corps et âme dans une aventure de sauvetage, et sur son chemin, il aurait reçu le soutien de compagnons tels que ce renard et ce faucon qui maîtrisaient la technologie de Samus.
Lui qui cherchait à prendre sa revanche sur Ganondorf et le dieu du Mal, en même temps qu’à se libérer de cette épée de damoclès, venait de découvrir soudainement un groupe de héros plus que compétents, poursuivant un but commun avec le sien, bien que pour des motivations différentes. Dans son esprit tout était clair, comme l’avait prouvé la récente déconfiture de Ganondorf, ils étaient peut-être même plus puissants que l’équipage du Halberd. Pourtant, ils devaient s’allier, ne serait-ce que pour augmenter mutuellement les faibles chances de réussite. Toutefois, il possédait un argument, même deux : Il connaissait les moindres failles des structures mises en place par le Mal, ce qui serait une information capitale en cas de tentative d’infiltration, mais en plus, il détenait un de ces aventuriers. Le seul problème, ces deux groupes aux objectifs identiques étaient ennemis jurés… Ils devraient tenter de gagner leur confiance, mais surtout de les retrouver, ce qui serait plus que facile grâce à la pierre de localisation.

D’une simple traction sur un levier, la grille enfermant Totallinc coulissa, libérant ce dernier, incroyablement surpris. Désarmé, et en situation d’infériorité, il ne tenta rien, pas même la fuite. Le chevalier s’adressa à lui.
« Ce que vous dites est vrai, et ce que je suis sur le point de vous apprendre l’est tout autant. J’ai moi-même œuvré pour vos ennemis, il y a de cela bien longtemps, mais j’ai depuis déserté, et je cherche moi-même à me venger. La preuve en est la tentative qu’a faite Ganondorf de me détruire ! Ainsi que le fait que soyez désormais libre d’aller où bon vous semblera dans ce vaisseau, sous la haute surveillance permanente d’un R.O.B., bien entendu. Il ne vous arrivera rien tant que vous resterez pacifique et ne chercherez pas à fuir.
Voici mon plan, nous allons partir à la rencontre de vos compagnons grâce à une pierre localisatrice, et là, en vous utilisant comme monnaie de pourparlers, nous tenterons une alliance.
Chaque camp en profiterait, et cela ferait plus que doubler vos chances de réussite, pensez-y, et cela pourrait même être vous qui convaincrez vos amis ! Sur ce, vous pouvez disposer. » Acheva-t-il en s’écartant respectueusement de la sortie de la cellule, au même moment où un robot fit son entrée, destiné à veiller sur semi-prisonnier.

« Seigneur Ganondorf, pourquoi au juste n’envahissons-nous pas encore le monde terrestre ? Notre force armée pourtant est largement suffisante…
- Ne sois pas stupide, Wolf, tu crois vraiment que l’on a attendu ta suggestion pour se pencher sur le problème ? Evidemment, militairement nous balaierions toute résistance. Mais si nous ne le faisons pas, c’est pour une raison qui constitue un problème majeur, bien que nous arrivions à créer les monstres les plus puissants dans ce monde-ci, leur faire franchir le passage jusqu’au monde mortel les éprouverait tellement que seuls les plus robustes y survivraient, et encore, en piteux état. La seule chose que j’aie pu faire jusqu’à maintenant a été d’affaiblir ce monde à petit feu avec mes monstres classiques, qui n’ont rien à voir avec la nature démoniaque d’ici, et que j’ai déjà utilisés bien avant toute cette histoire.
- Si je comprends bien, il faudrait ou résoudre le problème d’affaiblissement, ou leur conférer une résistance accrue pour les faire arriver en bon état…
- Où veux-tu donc en venir ?
- Je ne suis pas encore sûr, mais je pense voir une piste. J’ai étudié les effets à petite échelle du minerai que nous avons rapporté, tout cela est très prometteur, cela augmente non seulement la puissance, mais cela change aussi profondément la nature intrinsèque des sujets exposés. Si vous m’accordiez une certaine quantité de cette matière, je pourrais effectuer des tests plus poussés, sur les éléments déjà les plus intéressants de mes troupes. C’est peut-être ça, la clé…
- Wolf, tu es le meilleur choix que j’aurais pu faire. Je te donne carte blanche, mais je veux des résultats dans les sept jours, tiens-le toi pour dit.
- Bien, monseigneur… » Se prosterna le loup, un sourire carnassier aux dents. Il gagnait en estime, et si grâce à lui l’armée du Mal vainquait cette planète, il gagnerait non seulement un moyen de retour dans son système solaire d’origine, mais en plus, il aurait à son soutien une armée de monstres pour ainsi dire invincible, sous laquelle la république de Lylat ne ferait pas long feu… Plus que motivé par cette perspective, il se lança dans une séance de travail de plusieurs nuits blanches, sacrifiant des dizaines d’unités par erreurs de manipulation du Phazon. Mais il devait trouver, peu lui importaient les pertes de ces choses dont il disposait par milliers. Si on lui avait dit un jour qu’il serait un prince des ténèbres…

N'hésitez pas à commenter, même si ce que vous pensez a déjà été dit !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment