CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]Les minis fics

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:21:41

Burp !

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:29:00

C'est moi qui va devoir faire vivre ce topic ou quoi ?
Allez bon sang, des fics, des fics, y a que ça de vrai :content: .
D'ailleurs je voudrais bien la suite Zelda-Legend :hap: .

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:09:52

Désolé j'm'en occuperai quand j'aurais le temps, et là en l'occurrence j'ai déjà deux fics sur le dos ! XD

Aoro
Aoro
Niveau 9
26 avril 2008 à 02:55:25

Salut salut, c'est moi Zelda-Legend (sous un autre pseudo, bien sûr!). Bon, je veux bien mettre d'autres trucs comme ça, mais ça sera forcément moins drôle... :|

Bon, j'essaye! :hap:

Confessions emblématiques [SPOIL]:

Ike: Tu sais, Marth, je connais un jeu, dont le but est de ne servir que de son odorat pour aller chercher au plus profond de ses souvenirs. On essaye?
Marth: Oui, pourquoi pas? Tiens, tu vois, cette odeur, ça me rappelle la soupe de ma grand-mère!
Ike: T'as jamais eu de grand-mère!
Marth: Et ça, mmh... C'est comme la dernière fois que j'ai senti les dessous de bras de Wario!
Ike: T'as pas pu, tu t'était évanoui à 3 kilomètres de lui!
Marth: Mmh! Et ça, ça... C'est exactement la même odeur que les 7 mois où je suis resté constip...é...
Ike: ...
Marth: ...
Ike: Je suis une tombe à secrets.

Entre smasheurs particuliers, ça marche! [SPOIL]:

Peach: Yes! J'ai trouvé un château!
Ganondorf: Depuis quand tu cherches?
Peach: Depuis hier.
Ganondorf: Et t'as trouvé quand?
Peach: A l'instant.
Ganondorf: A l'instant!
Peach: Logique!
Ganondorf: Logique?
Peach: logicchato.bros!
Ganondorf: logicchato.bros!... Cherche pour moi... cherche!

Sensations fortes:

Pit: Au fait, tu savais, qu'Olimar prenait des cours de vol?
Meta knight: Des cours de vol? Avec qui? Quand?
Pit: Ben, avec moi. On fait un peu de pratique au dessus d'un ventilateur géant, pui je lui ai dis qu'on se contenterai de ça pour l'instant.
M K: Et?
Pit: Ben, il s'est mis en tête qu'il avait des ailes, donc... il a voulu continuer... Bien sûr, j'ai refusé!
M K: Et il est où, là?
Pit: Je sais pas, je crois qu'il est allé essayer le saut en parachute avec Snake, juste aprés son cours de vol. La derniere fois que je l'ai vu, c'était au moment où on prenait nos sacs.
M K: Tiens, si on s'arretais ici pour pique-niquer?
Pit: Trés bien. Bon, alors, voyons voir dans le sac... Mais?! Un parachute!?!
M K: Oh, regarde dans le ciel! Un œuf, de la mayonnaise, du jambon...
Olimar: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!

Bon, il est tard mes chers amis, je vais me coucher! J'éspere que ca vous aura plu autant que les premiers! :-)))

NoctaLink
NoctaLink
Niveau 7
26 avril 2008 à 04:05:30

J'ai pas trop compris pour Peach et Bowser, es autres étaient tout aussi géants! Dommage que cétait moins long mais bon, ilne restait apparemant plus assez de persos :-)

Aoro
Aoro
Niveau 9
26 avril 2008 à 15:03:35

merci NoctaLink! :-) Pour le coup de Peach et ****, en fait je me suis juste inspiré de la pub pour logicimmo.com! :noel: (remarquez la distribution des rôles...) :noel:

C'était moins long parce que je n'avais pas trop d'idées et que c'était un peu 3h du mat... :)

Sinon, je veux bien en poster une vite fait (je ne serai peut-être pas là demain :x):

Bonjour papa! (les relations sont fausses bien-sûr)[SPOIL]:

Falco: Alors, Fox, ça te plait ce nouveau boulot?
Fox: Mouais, j'espérais mieux que la poste, mais tant que je travaille avec toi ça va... Et aussi, il y a...
Falco: Au fait, tu savais que Sonic était aussi engagé?
Fox: Oui, c'est trés bien, mais je voulais te dire que mon...
Falco: Il travaille avec Captain Falcon; je trouve qu'ils vont bien ensemble.
Fox: D'accord, mais mon pè...
Falco: Ah, voila le directeur, Wolf. Fais comme si de rien n'était c'est juste un co****d de première!
Fox: Hem... Heu, Falco, je pense que je n'ai pas besoin de te présenter Wolf, mon père...

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:24:46

Boost --> Bien entendu, ceux qui ont des fic sont pardonnés :o)) .
Je trouve ça toujours aussi Zelda-Legend :oui: . Tu devrais en faire d'autre encore d'autre, toujours d'autres :bave: .

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:07:51

Voilà la suite de ma mini fic :p) . Désolé du non-espacement, mais je vais devoir poster en deux post car "le message est trop long". Donc, en fait, les deux post limitent deux réels paragraphes.

Me voilà donc maintenant. Assis prêt d’un hublot de mon vaisseau à regarder ce paysage d’une extraordinaire monotonie. Passant planète sur planète, nous avançons, toujours et encore et encore indifiniment.
Je me dis que chaque secondes passées à avancer nous rapproche un peu plus de mon but : le bout de l’univers. Mais le temps passe et j’en suis presque réduit à rebrousser chemin pour retrouver ma douce Ohi. Cela fait 6 ans que j’entends les mêmes moteurs vrombire. Que je ne vois pour seules personnes que les membres de mon équipage et les vendeurs sur les planètes sur lesquelles nous faisons escale. Je me demandai comment allait Ohi. Elle devait avoir 28 ans, deux ans de moins que moi. Son anniversaire était dans deux mois. Chaque année je le fêtais avec tous le soutien chaleureux que puisse me donner mon équipage.
A vrai dire c’était peut être maintenant la seule chose qui me consolait chaque année. Tous les membres étaient formidable les uns envers les autres. Bien entendu, comme chaque groupe qui cohabite, il y avait des querelles. Et même parfois des grosses. Un jour Fred avait menacé de quitter l’expédition, de partir. Il fallait le déposer à la prochaine planète pour qu’il reparte sur Polimée. C’était il y a 2 ans. Mais comme chaque dispute, ça s’était fini autour du feu avec une bonne choppe de bière et des éclats de rire.
Quand je repense à tous ça aujourd’hui, ça me paraît lointain. Je suis blasé, ma vie est maintenant si ennuyante. Moi qui m’attendais à des aventures palpitantes, des combats contre des monstres, des découvertes. Non. Nous nous contentons d’avancer. Ce n’était qu’un rêve d’enfant.
La seule chose brisant notre quotidien est les haltes que nous faisons sur les planètes civilisées pour nous charger en nourriture. Et je dis bien planète civilisée. Et qui dit planète civilisée dit pas de découverte.
Au bout de 6 ans, je me dis que nous devons bien finir par arriver dans les tréfonds de l’espace, où personne n’est jamais allé, où toutes planètes est inhabitées ou bien hostiles. Mais rien. Rien ne brise ce noir infini parsemé de point blanc.
Les autres aussi en ont marre. Je commence à le ressentir. Oré qui d’habitude faisait toujours très rêveur est plus terre à terre, et de la lassitude se lit dans ses yeux. Likmin qui avait pris comme réflexe d’aller admirer la splendeur de l’espace chaque « matin » en buvant son café ne le fait maintenant plus que toutes les semaines, et encore. Et puis venait Fred, ronchon comme pas possible, dès son lever. Il ne disait presque plus rien, à part pendant les repas où il se contentait de quelques phrases par-ci par là. Oui, tous le monde était à bout de nerf. Polimée manquait aussi à chacun d’entre nous.
Le pire, c’est que plus nous avancions, plus nous avions l’impression que nous ne pouvions pas rebrousser chemin, plus nous nous lassions. C’était un cercle vicieux.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:08:26

Le lendemain la sonnerie indiquant l’aube me réveilla. Bien entendu il faisait toujours noir n’importe où. C’était juste une question de garder des heures fixes. Cette semaine là, je dormais dans la plus grande chambre, celle avec le grand lit. Likmin et Fred dormait à deux dans une petite chambre et Oré dormait dans un chambre qui lui était constamment la même. Et chaque semaine, nous échangions nos lits suivant un ordre précis avec Likmin et Fred. Je me levai donc lentement en me frottant les yeux. Même après 6 ans c’était dépaysant d’ouvrir les paupières et de se rappeler que nous étions au cœur d’un immense espace. Mais ce dépaysement m’était maintenant familier, c’est pour ça que ça me laissait un peu de marbre. Quoi qu’on en dise, nous avions quand même une vie avec beaucoup de confort. Nous ne travaillions pas de la journée, mise à part pendant les haltes où il nous fallait en général travailler pendant une semaine pour nous payer de la nourriturre. Normalement, je devais être le seul à être levé, avec Oré, qui dès fois aimait être matinal. Les autres dormaient jusque tard, se couchant pareillement. Mon regard balaya la pièce. Ce gris métallisé, caractéristique de tous vaisseaux me toucha, comme toujours. Impossible de mettre du pâpier peint, ni même un tapis. Ils se décolleraient avec toutes les manœuvres qu’effectue le vaisseau. Autrement dit, impossible d’y mettre une quelconque touche personnel, impossible de s’y sentir réelement chez sois. Mais bon… Cela faisait 6 ans, alors… J’enfilai mes vêtements en haussant les épaules et me dirigeai vers la salle commune en trainant des pieds. De la fumée chatouilla mes narines. Tiens donc, Oré était déjà debout. Ce qui était bien c’est que, premièrement, je n’avais pas à me faire le petit déjeuner, et que, deuxièmement, les repas du cuisinier étaient excellents. La cuisine était mélangée avec le salon et était seulement séparée par un petit bar de 2 mètre. Celui-ci était pile devant moi quand je passai le seuil de la grande chambre. Une grande table toute aussi métallique que le reste était située au milieu de la pièce, fixée par d’énormes vis. Oré me tournait le dos, et était occupé à faire sauter des crèpes. Miam ! Des crèpes. Ce n’était pas commun, ça. Je lançai un bonjour, qui me fut rendu par un gromellement et m’affallai sur une chaise.
- Je fais des crèpes, fit Oré, comme pour que je le remercie.
- J’ai vu ça, merci, plaisantai-je.
- Ohhh non, tu n’as rien vu du tout, crois-moi.
Il se dirigea vers la table avec sa poele, y déposa une assiette dans laquelle il mit une crèpe.
- Goutte-moi ça, et tu me diras si tu as vu, sourit-il.
- On va bien voir.
- C’est bien ce que je dis.
Et il repartit aux fourneaux. Oré était assez susceptible en ce qui concernait son art, et nous aimions bien le taquiner sur ça. Je pris une fourchetté et l’embouchai. C’était indéniablement bon, mais je ne voulais pas laisser à Oré l’occasion de se délecter de mon expression. Je fis donc la moue. Celui-ci comprit le message et détourna les yeux (qu’il avait tourné quelques instant plus tôt, bien entendu) en faisant la moue. Je m’empressai de finir ma crêpe, car je voulais voir notre position sur l’écran de bord. C’était une habitude désormais profondément encrée. Tous les matins j’allais voir, en espérant ressortir en hurlant de joie, en criant qu’il n’y avait pas de planète habitée à des millions d’années lumières de là. Que nous nous rapprochions enfin du but, que l’infini ne nous laissait pas sans prises auxquelles nous raccrocher. Mais chaque matin, je ressortais en esquissant un petit « comme d’habitude ». Et pourtant le lendemain, j’étais à nouveau impatient de retourner voir. Oui, car l’écran ne pouvait calculer que 1 millions d’année lumières devant lui, chaque jours.
Je reposai ma fourchette, en laissant à Oré le soin de débarasser et me dirigeai vers la salle des contrôles. Le cœur battant, j’allumai l’écran de bord. Je regardai… et secouai la tête. Rien. Toujours rien. Ou plutôt il y avait des planètes habitées. Et c’était ça qui était désesperant.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:26:30

Bah Goulou t'enchaînes les minis-fics :o))

Toujours aussi bien écrit, franchement ^^

Bon ça manquait un peu d'action je trouve, mais ça c'est totalement subjectif donc on s'en fout de ça en fait :o)) . Ça reste très bien écrit et j'espère que tu feras la suite :-p

-Hagest-
-Hagest-
Niveau 57
28 avril 2008 à 22:28:01

Lundi, 28 Avril 2480

La nuit était noir...Deux...Deux semaines que le noir ne daignait pas laisser place au soleil...Deux semaines que les ténèbres prirent possession de ma planète...Suis-je le seul survivant?Je ne sais rien...Mais j'ai peur...Peur du vide...Peur de la Solitude...Mes parents...Ma familles...Mes amis...Je suis le seul rescapé de cette malédiction...

Maudit soit Ekroz!!!N'avait-il donc pas digérer sa défaite d'il y a deux ans?Surement pas...Mais de là à s'en prendre à mes proches...C'est au-dessus de ce qu'imaginé...

Où suis-je?Je n'en sais trop rien...A vrai dire ce noir obscur me glace le sens...Chaque Seconde pour moi me raproche de la mort...Il a du lancé les Ombres à ma poursuite...dussè-je puiser toute la force de la Lumière! Je libérerais mon peuple de cette menace...

Deux ans...Deux ans que j'avais accomplis mon devoir de Maître de la Keyblade...Moi...DjiFlo Feller...A-t-il attendu deux ans pour son plan?Où a-t-il eu recours à des pouvoirs plus supérieurs que j'imaginais...Je l'ignore...Quelque qui soit je les anéantirais...Mais j'aurais besoin d'aide...Cela fait deux ans que je n'ai plus eu de nouvelle d'Oreax et de Liale...On t'il subit le même sort que ma planète?Sont-ils aussi ,comme moi, vivant et recherchant l'aide et la cause de se désastre?

J'ai toujours leur numéro...J'ai beau appeller...Aucune réponse...Je ne souhaite qu'une chose...Qu'ils soient en vie...
Je pense partir voir si ils sont encore en vie...Mais comment? Et où?

Et ce noir qui n'en finit pas!!!

JE TE TUERAIS !!!!

5% de Paumé (ceux qui répétent les dates démenties :noel: )
5% de Pirates (ma bande à Chocorems :noel: )
5% de Hors-Sujet (1 Hors-sujet par page :noel: )

-Hagest-
-Hagest-
Niveau 57
29 avril 2008 à 14:31:18

jviens de me rendre compte que je devais être en transe pour le faire...

xD

S-M-DBZ
S-M-DBZ
Niveau 9
29 avril 2008 à 17:19:10

Forum...

S-:Bon,sa fait chier,durant les vac'personne poste!bon...

• 2423652742574 actualisation plus tard...*

S-:Aha!Un nouveau message!

XXX posté le 29 avril à 16:00:00

Il sor sure kel conssole,ceu je?

S-:...Ce que je détéste,c'est qu'il il y a que des boulet qui poste durant les vacances...
Chouette N°1:Makowned!
S-:POOL!

• Sbang*

S-:Own'd :noel:

-Hagest-
-Hagest-
Niveau 57
29 avril 2008 à 18:08:00

Tu t'es inspiré du mec qui a démandé si il sort sur Snes :rire2: ?

-Hagest-
-Hagest-
Niveau 57
29 avril 2008 à 18:31:39

Mais pour le tuer...j'ai besoin de leurs aides...Mission suicide ou pas j'irais demain à la gare des vaisseau...En attendant je vais dresser la barriere de protection...

(Le lendemain...)

DjiFlo:Ouah! Déjà le matin? A vrai dire je ne peux pas vraiment dire...Il n'y a pas de soleil...Bon...Assez perdu de temps...Je sors mon télétransporteur portable...Coordonnées de la gare...Voilà!
Allons-y!

Après environ 2 minutes j'arriva à la gare...Elle semblait n'avoir jamais vu le jour...Tout était entièrement gris...Mais quelques vaisseaux demeuré encore actif...Grâce à mes pouvoirs je réussi à prendre une voiture et je fila droit vers l'espace...

Je sais scours mais occupéch

S-M-DBZ
S-M-DBZ
Niveau 9
29 avril 2008 à 19:25:36

connait pas...

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:11:19

Ouech hagest. J'aime bien, c'est pas mal :) . Cependant laisse-moi te dicter quelques défauts. Tu te précipites trop, tu ne prends pas assez ton temps pour décrire. J'ai vu que tu voulais laisser le lecteur dans du mystère, mais là on a carrément rien à quoi se raccrocher. Par exemple tu pourrais être un peu plus explicite sur le noir dans lequel il est. De plus, à ton deuxième post, tu décris la gare comme si le héros la voyait, alors qu'il est censé faire tous noir.
Ca c'était pour le premier truc qui me dérangeait. Deuxième truc : les fauuuutes xD . C'est bourré de faute, d'orthographe comme de conjugaison. Tu as tendance à terminer tes verbes du premier groupe par -a à la première personne, alors que c'est -ai. Mais bons ça, pour moi, c'est le moindre des truc les fautes, donc c'est vraiment pas grave :-) .
Et enfin ne fait pas parler ton personnages comme dans des fic comiques. Ne mets pas le nom de ton perso, deux point, puis le dialogue qui suit. Je trouve qu'au contraire de faire rentrer le lecteur dans l'histoire, ça lui fait prendre trop de recul. Enfin ça c'est plus un avis personnel :) .
Mais je répète que j'aime bien. L'idée est très bonne aussi :oui: .

1. -Boost- Voir le profil de -Boost-
  2. Posté le 28 avril 2008 à 22:26:30 Avertir un modérateur
  3. Bah Goulou t'enchaînes les minis-fics :o))

Toujours aussi bien écrit, franchement ^^

Bon ça manquait un peu d'action je trouve, mais ça c'est totalement subjectif donc on s'en fout de ça en fait :o)) . Ça reste très bien écrit et j'espère que tu feras la suite :-p

Merci beaucoup :ange: . Le fait que ça manque d'action est normal. En fait je pose plutôt les choses au 2 premiers chapitres, et, au deux derniers, l'actions commence réellement. Tu auras compris qu'il n'y a donc seulement que 4 chapitre :) . J'essaierais de rendre l'action la plus palpitante possible, pour compenser ^^ .

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:29:59

Okay Goulou, bah vivement la suite alors :-p

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
29 avril 2008 à 22:00:07

Bon, je conçoit que cet intro de mini fic est pas terrible, mais soyez indulgent :noel:

-------Cider of pear-------

l'Homme avança...

Dans un soulèvement de poussière, le bruit sourd des cris et l'entrechoquement des armes d'acier accentuait la lourdeur de l'air ou baignait le pandémonium humain se dressant devant lui. Sa respiration haletante, saccadé; un rictus narquois ,sadique, exprimant un bonheur malsain et cette odeur de sang et de sueur qu'il connaissait tant l'obligeât à se demander si son esprit n'oscillait pas entre les deux mondes. Cet instant de joie ultime que procure le combat, cette sensation incroyable ou il se sentait vraiment vivant...

Il était fait pour le combat, il le savait, son corps et son âme n'était pas synchronisé avec les Sept, Mais au fond de lui il le pouvait...

Obtenir le pouvoir d'Atomos n'était plus impossible...

Chrysoline avait beau lui dire d'arrêter, qu'"il" ne pourrait pas survivre très longtemps sans lui, qu'il aurait mieux fallut le trouver avant de partir pour Ethernal, il s'en fichait, plus rien n'avait d'importance, plus rien ne pouvait arrêter sa frénésie...

Il brandit son épée runique, vestige de la bataille d'Agatuk et cria une incantation incompréhensibles avant de se jeter dans la bataille...

Voualou ^^

-Hagest-
-Hagest-
Niveau 57
29 avril 2008 à 22:17:56

oui l'ortho' c'est pas mon fort mais je vais l'écrire sous sword mais je referais ce chapitre...

Il est vrai que je vais pas faire comme dans ma fic qui devrait avoir une suite depuis longtemps...

Au fait BOost t'as arreter ta fic?

La vidéo du moment