Allez, faites vivre ce topic !
Goulou j'attends ta fic ![]()
Ayayaya ! Excuse moi, c'est un ordre ! Je vois pas le temps passer le Mercredi après midi. Je l'écrirais ce week end à cause du put*** de devoir commun que j'ai en geo demain.
Je comprends ^^ Les devoirs c'est le mal, j'suis même assez surchargé en ce moment xD
Bonne chance pour les cours alors ![]()
Allez, hop ! Je post ! Cette fic est assez longue, donc pour ceux qui aiment lire. Je lirai les autres fic un autre jour
.
Je gigotais dans mon lit. Derrière mes paupières clauses, mes pupilles tremblaient. Mes draps étaient mouillés de transpiration. Non… Pas encore un rêve…
Je m’appelle Pierre. J’ai 16 ans. Il se trouve que je suis encore en troisième pour avoir redoublé mon CM2. Je suis né avec un… truc d’assez particulier. On pourrait appeler cela un don, mais j’en doute fort. Pour moi un don c’est quelque chose de très particulier mais en bien. Alors que là c’était tous le contraire. Certains diront que je peux prédire l’avenir. Mais ça ne se passe que quand je dors, et quand je le désire le moins. C’est en effet très désagréable, j’ai comme l’impression de me sentir prisonnier de mes songes, enfermé dans ce tourbillon incessant d’image qui s’affichent dans mon esprit. De plus ce ne sont pas des rêves qui dépendront de l’avenir de l’humanité. Bien au contraire. Je peux très bien rêver que mon père me demandera la confiture demain matin, au petit déjeuné, ou encore que quelqu’un trébuchera dans la rue, sur le chemin du collège. Peut être m’arrive-t-il parfois de faire des prédictions plus importantes. J’ai une fois rêvé que le four allait électrocuter mon petit frère de 2 ans. J’ai réussi à le sauver de peu. Comme quoi mon don a été utile une fois. Ca me soulage. Je n’endure pas ces horribles nuits pour rien.
Cette nuit je faisais encore un songe. Les images défilaient dans ma tête à une vitesse folle. Mes yeux tentaient de suivre ces scènes chimères et mon crane souffrait affreusement de cette exercice. Mais comme je l’ai dis ultérieurement, impossible de me réveiller, impossible de me raccrocher à autre chose que ces images tourbillonnantes. Puis tout d’un coup, le diaporama se figea. Il s’était arrêté sur une salle de classe jaunâtre. Je fus intrigué. Je n’avais jamais rêvé du collège auparavant. Mon attention se tourna vers un jeune homme qui écrivait, au même rythme qu’une centaine d’autre, chacun assis seul à des pupitres. Ce gars là, c’était moi. Sans doute fronçais-je les sourcils dans la réalité, tant j’étais perplexe. A coté de la feuille sur laquelle l’autre moi écrivait se tenait une autre feuille avec écris dessus en gros : « SUJET BREVET - Les enrôlements durant la seconde guerre mondiale ». Soudain je me figeais, enfin si je puis dire, et arrêtais d’écrire. Comme si je ne savais pas quoi mettre. Je n’avais donc pas appris pour le brevet ?
Tout à coup, le défilé d’image repris, plus rapide, plus ahurissant que jamais, ne me laissant plus l’occasion de réfléchir sur ce que je venais de voir. J’avais l’impression que ma tête allait exploser. Rares étaient les fois où je faisais deux prédictions à la fois. Au bout de quelques secondes qui me parurent des heures, le tourbillon stoppa net sur un nouveau plan. C’était à nouveau une salle de classe. Je reconnus une de celles de mon collège, comme la précédente. J’écrivais aussi, d’autres élèves m’imitant. Encore le brevet ? Un zoom se produisit vers mon moi du rêve. Je considérais les deux feuilles. J’avais bien raison, c’était toujours un sujet de brevet. De français cette fois-ci. Ayant l’habitude de ce genre de rêve où il me fallait tous mémoriser, je retins les questions du devoir.
Je me levai le matin, vers 7 heures. Cette nuit j’avais fait tous les sujets du brevet en rêve. J’avais les yeux rougis par les larmes et l’agitation de mes pupilles. J’avais encore mal à la tête, et mes pensées s’embrouillaient. La preuve : j’enfilai mon pantalon après avoir mis mes chaussures. Je descendis au rez-de-chaussée, mon corps entier criant le martyre, les cheveux en batailles. Je grommelai un bonjour à ma mère qui se levait en même temps que moi pour aller au travail. Elle sut aussitôt que j’avais encore fait un rêve prémonitoire.
- Qu’est ce que c’était cette fois-ci ? Fit-elle simplement, alors que je m’asseyais non sans avoir le tournis en face d’elle.
- Oh… Tu sais… La routine, dis-je dans ma barbe.
Je n’avais pas tellement envie de dire à ma mère que je comptais tricher pour le brevet. Même si je n’y avais pas encore trop réfléchit. Je trempais une tartine dans mon chocolat.
Elle réprima un sourire moqueur.
- Ca avait pourtant l’air d’être éprouvant.
- Pff… J’ten ferais voir, moi, des épreuves, jurai-je tous bas.
Je terminai mon petit déjeuner d’une traite (manger me requinqua un peu, je dois l’avouer), me brossai les dents, me coiffai et je fus fin prêt pour aller au collège.
Prendre l’air frais me fis du bien. J’écartai les bras et soufflai un bon coup tout en levant la tête vers le ciel d’un bleu pur. Mes pupilles parurent s’apaiser. Puis je me mis en marche. Le collège était à 10 minutes de chez moi. Aussi ne mis-je pas longtemps à l’atteindre. Quand je passai le portail des bruits sourd des conversations, des cris attinrent mes oreilles. Les bruits caractéristiques de ce lieu, en fait. Des adolescents couraient, se bousculaient, riaient. Je me fis un chemin dans l’agglutinement formé autour du portail. Quand enfin j’émergeai, je me retrouvai nez à nez avec Tangui.
- Ah, te voilà. T’es saoulant à arriver pile avant la sonnerie ça nous donne jamais le temps de…
La sonnerie le coupa net dans son discours. Je me frottai les yeux.
- Désolé, j’ai encore fait un rêve.
Tangui se contenta de hocher les épaules.
Les heures de cours précédant la récréation passèrent lentement. Si lentement… J’avais envie de raconter tous mon rêve à l’autre dégénéré. Ca l’intéresserait surement. Mes paupières s’alourdirent, mes pensées se firent brumeuses. Tous mon corps semblait vouloir récupérer les heures de repos perdues à « prédire ». Doucement, je sombrai dans un profond sommeil.
Ce fut la voix de la prof qui me réveilla. Heureusement, ce n’était pas à moi qu’elle parlait en particulier. Elle était en train d’annoncer les devoirs à faire à voix hautes. La sonnerie retentit et le bruit s’ajouta à celui de la prof criant la page des derniers exercices à faire. Voilà de quoi me réveiller tout à fait. Je sortis de la classe et descendis les escaliers. J’interpellai Tangui qui était adossé contre le mur, non loin de moi. Nous parlâmes de choses et d’autres quand nous en vîmes à discuter de mon rêve.
- Je te jure, j’ai vu les sujets du brevet, en vrai ! Dis-je.
- Mais c’est incroyable. On va pouvoir tricher sans même vraiment le faire ! On va pouvoir se focaliser sur une seule leçon à étudier pour chaque matière !
- En plus je rêve de ça au bon moment, il reste un mois avant le brevet. Un tel hasard ne m’est jamais arrivé ! A part avec l’histoire de mon petit frère !
Le visage de Tangui jusqu’alors souriant prit les traits du doute.
- Mais attends une minute… J’espère qu’il n’y a pas de failles dans tes prédictions… Comme de faux rêves prémonitoires…
- Rôô, je t’ai déjà dit qu’elles étaient infaillibles.
Mon ami fit la moue.
- Ouais, mais c’est toi qui fait les rêves, moi j’en sais rien.
- Mais pourquoi je te mentirais ?! Criais-je, presque indigné qu’il ne me croit pas.
- J’ai jamais dit que tu m’avais menti, c’est juste que moi, contrairement à toi, je fais pas confiance à 100 % à tes prédictions.
- Même si je te dis que tu peux leur faire confiance.
- Même. J’ai pas envie de me chier au brevet pour ça. Je préfère tous réviser.
- Mais…
- Ca n’a rien contre toi, je ne veux pas prendre de risque, c’est tout.
- Oui, mais ça serait quand même bête de tous réviser pour rien. Alors que tu as les réponses à porté.
Tangui ne répondit rien. Il y eut un long silence. Nous marchions un peu au hasard, dans la cour.
- Ecoute, tu n’as qu’à faire comme tu le sens, fit-il enfin. Moi je te conseille quand même de tous réviser, mais bon…
- Moi au moins j’ai confiance en mes rêves, plaisantai-je.
- Prends pas ça à la légère, c’est vrai quoi, le brevet tu ne peux le repasser qu’une fois, et ça fait mal dans ton dossier.
- Mais je prends pas ça à la légère ! Je sais ce que je dis en affirmant que mes rêves sont sûrs !
- C’est juste un conseil…
- Pff… Tu me saoules. Je vais réviser seulement les leçons visant les sujets et on va bien voir qui l’aura dans l’os.
- C’est ça…
Je passai mes semaines suivantes à réviser comme un dingue tous les sujets du brevet. Je ne jetai même pas un œil sur les autres leçons. C’était comme si Tangui m’avait lancé une sorte de pari, de provocation, et que je m’efforçai de lui donner tort. Bien sûr, je savais que ce n’était pas le cas, mais j’avais du mal à ne pas me mettre en colère quand je repensais à ce qu’il disait. Pourquoi n’aurait il pas confiance en ce que je lui dis ? Je ne lui veux aucun mal, bien au contraire. Alors pourquoi ? Pourquoi s’évertuer à apprendre les autres leçons. Ca me dépassait.
Je consacrais tous mes soirs à l’étude, toutes mes journées à ressasser en tête ce que je savais. Je finis par devenir incollable sur les sujets. Bizarrement, je ne fis pas de rêve durant cette période. Aucun. Sans chercher plus à comprendre les irrégularités de mon don, je pus enfin me reposer tranquillement. La période du brevet avançait à grand pas. En fait, il ne restait maintenant plus que 1 jour. J’avais tous en tête. Absolument tous. Jusqu’à la moindre petite virgule.
- On l’aura dans quelques minutes, souris-je.
En effet, quelques instants plus tard, on distribuait les copies sur la table. Je m’assis bien confortablement sur ma chaise, jetai un dernier coup d’œil au traitre, assis quelques tables plus loin, et me plongea dans ma copie.
« SUJET BREVET – La vie en France sous Napoléon »
Quoi ?! Je fermais les yeux très fort et les rouvrit. Toujours les mêmes mots. Non ! Je déglutis. Comment était-ce possible ? J’avais pourtant bien rêvé du sujet ! Je me rappelais pourtant bien du titre ! Comment mon rêve avait il pu à se point se tromper ?! Je contemplais, horrifié, ce titre qui semblait me narguer. Oui, il semblait me dire que Tangui avait finalement eut raison, que j’avais eut tort, que ma fierté m’avait emporté. Mais pourtant, non… Ce n’était pas ma fierté… Mes prédictions étaient d’ordinaire les plus sûres du monde. Infaillibles. Mon esprit m’avait il joué des tours ? Je me pris la tête entre les mains. Je dû me retenir de ne pas frapper la table à grand coup tant j’étais oppressé. Tandis que je me lamentais ainsi, le temps filait, et je n’avais toujours pas écrit un mot sur ma feuille. Je commençai à écrire le titre. Très lentement. Ca donnerait au moins l’illusion au prof que je répondais à une question. Puis j’examinai les questions. Des horreurs. Elles me parurent extrêmement compliquées, plus que toutes celles auxquelles j’avais déjà eut l’occasion de répondre auparavant. Je savais que c’était mon angoisse qui voulait cela, mais je ne pouvais rien y faire. Je ne pouvais pas réfléchir. Glacé, droit comme un piquet, j’attendis la fin de l’heure, chaque « Tic » de l’horloge ma paraissant un supplice. Quand enfin elle sonna, Tangui ne vint pas me narguer. Il me regarda d’un air compatissant. Je m’étais attendu à un « je te l’avais dit », mais même pas. Il me préservait.
Ce fut un an après que j’eus enfin les réponses à mes questions. Je repassai le brevet une seconde fois. Sans Tangui cette fois, lui qui était passé en seconde. C’est là que je compris. Mon rêve avait été bien trop loin dans le futur. Ces sujets là, de 2009, étaient ceux dont j’avais rêvé l’année d’avant. En effet devant mes yeux se tenait en majuscule le titre du sujet sur l’histoire, « les enrôlements durant la seconde guerre mondiale» . Mon don avait tous prévu. Il avait prévu que je me plante une première fois au brevet à cause de mon rêve. Il avait prévu que ne réviserai que sur les points qui devaient apparaître au brevet. Ma prédiction s’était engendré elle-même. Elle avait produit les événements qui allaient pouvoir faire que ça se passerait exactement comme elle l’avait annoncée. J’avais été pris au piège par mon terrible don.
Choqué par mon redoublement de troisième, j’avais appris cette fois ci comme un malade. Je ne me doutais pas que les sujets sur lesquels j’avais révisé auparavant allaient tomber cette année là. Mais je réussi sans aucun problème.
Je passai le brevet.
Encore quelques années plus tard, j’allais aux funérailles de mon petit frère. Il s’était électrocuté avec un four électrique. Je compris alors que mon don était absolument terrifiant. J’étais poussé à tous connaître d’avance sans rien pouvoir faire pour arrêter ce qui devait arriver. J’avais sauvé mon frère une fois. Ca n’avait pas suffit. Ou du moins ce n’était pas au bon moment que je l’avais sauvé. Non, il ne fallait pas que je dise ça. Quoi que je fasse, ça se serait produit. C’était inévitable. Les larmes glissaient le long de mes joues tandis que j’observais la tombe de mon cher frère. Je voulais tellement ne plus avoir ce don. Qu’il disparaisse à tous jamais. Je serrais le poing et m’en allait. La douleur était trop forte pour rester une seconde de plus aux funérailles.
Je n'ai aucune expérience des brevets, et tous ça
. Alors si vous voyez quelques erreurs, c'est normals
.
Hey mais c'est pas mal du tout ça
Ça t'a pris du temps, mais le résultat en vaut la peine, GG ![]()
C'est tout simplement MAGNIFIQUE!
J'adore l'intrigue, j'adore l'idée, j'adore comment tu écris là, sublime!
Juste, jerry: "Tangui se contenta de hocher les épaules. "
On dit hocher la tête et hausser les épaules, mais c'est vraiment pas grave.
Enfin bref c'est superbe! J'espère que tu en fera d'autres!
Laissez moi partager avec vous les 275 mots qui m'ont valu un sympathique 19/20 à mon expression écrite d'Anglais. (Niveau première... quelle honte que l'Anglais soit aussi mal apprit à l'école)
Sujet: Imagine Shakespeare comes back to life. He meets te man who wrote the modern play of Romeo and Juliet. Write a scene about their meeting.
It was a stormy day. William Gray sat on the driver's seat inside his car, waiting for his friend to come. Suddenly lightning struck the ground, a few meters ahead of the car. William gasped and he was blinded for a few seconds, then recovered his vision. He widened his eyes in shock as a man was lying motionless on the ground where the lightning struck a few moments prior. (notez que la prof a écrit "trop littéraire" pour le mot "prior"
)
William opened the side door of his car and dashed to the man. He knelt beside him as he was waking up.
"Hey buddy, are you OK?"
"Who... who are you? Where am I?" whispered the newcomer.
"My name is William Gray. Dude, you got to be kidding me! You just pulled out from the light!" Answered William, speaking aloud.
"I see... So I guess it worked. We are in the year 2008 right? My name is William Shakespeare. I'm a playwright, I think I somehow came from the past." Explained Shakespeare as he stood up.
"Oh my... Wait! I Can't buy that! It's just too weird!" Chuckled W. Gray.
"What's weird? That we have the same first name?" Asked Shakespeare with a grin.
"Yeah that and... Man you're supposed to be dead for more than three hundred years by now!" Yelled Gray.
"Well, I know. I came because I saw, don't ask me how, that you wrote a parody of my own play." He explained
"And?" Asked Gray, tilting his head to the left.
"And that was pretty funny! I just came to congratulate you man!" Continued Shakespeare with a large smile, causing Gray to frown.
"Hey! Stop kidding me! You came all that way to congratulate me?"
" Yeah that's right. See you in heaven man!" Said Shakespeare, disappearing as he finished his sentence, leaving Gray thinking he was dreaming.
Cool huh? ![]()
Merci beaucoup tous les deux
! Ca me fait très plaisir
.
Allez, je lis les autres fic
.
Elles sont énooormes
. Franchement, je vous félicite Boost, Eagle, Sven, Linki.
J'ai particulièrement aimé celle d'Eagle avec le tueur et celle de Boost avec les camps de concentration
.
Introduction - Ce que je vais vous raconter l'histoire d'une pomme très spéciale...
Cette pomme était, comme toutes les autres pommes, dans un supermarché du rayon "Fruits & Légumes". J'en pris, ce jour-là, quelques-unes, et parmi celles-ci figurait ce fruit d'une couleur étonnante de fraîcheur et de saineté. Par la suite, je fis quelque peu ce que je fais habituellement et quotidiennement. Lorsqu'il était l'heure pour goûter, je suis allé... goûter
. Je descendis les escaliers des deux étages que comporte ma maison longuement car j'étais fatigué à ce moment-là. Cette pomme, je l'ai mangée, et elle avait un goût très spécial.
Conclusion : Jay mangay une pomme
- FIN -
Merci beaucoup chers lecteurs ![]()
Quel chef-d'œuvre. ![]()
Extraordinaire ! La suite ! Comment ça il y a pas de suite
? Ben si, le trajet intestinal, et puis... la sortie
. Allez quoi, c'est tellement bien qu'il faut une suite
.
Sonic Et Pit Vs Mario Et Link 2 <SONIC RIVEAUX DE MARIO , PIT RIVEAUX DE LINK> Mario Et Sonic partie au au temple d'Hyrule pour voler la triforce de link car pit voulait la triforce pour que son arc devienne plus puisant mes link trouvais deja l'arc de pit trer puisant trop puisant meme c'est pour cela qu'il veux lui derober et surtout proteger la triforce mario lui veux détruire sonic celui qui lui a tirer tout les benefice depuis tant d'année et qui ces alliés a link pour proteger la triforce en echanges d'une emraulde du chaos la huitiéme et oui Dr.Egman a crer une8émemerauld l'emerauld ultime .Sonic apercu unesilhouette
-mais ces mario
-(pit surgit du haut de la fenetre ou se tenait sonic)salut !
sonic coura a toute alure avertir link
-Patron ya Les de clown qu'en veulent a mon fric
-Calmos c lmien deja et c pas sa qu'il veulent enfin mario oui mes pas l'autre
Pit lancea une fleche magique en l'air qui traca link pui le teleporta sur le toit
-Link donne moi la triforce
-jamais mais pourquoi tu nous emmene sur le toit du temple d'hyrule
-je peut voler et pas toi tu va tomber dans le vide
link se retourna et vie un gouffre gigantesque au ord du temple
-que ces il passé ?
-muhahahahahahahaaaaaaaaaa (pit devient Dark Pit)
PENDANT CE TEMPS
-mario ta tenue jusk'ici
-j'aime pas les anneaux jveux dl'or et oui je saute pour avoir des pieces et po des rings
-hum ok reglons sa
Sonic se mi en boule et se propulsa comme un eclair sur mario mario lancea du feu sur sonic mais malheureusement sonic devenu une boule de feu ardente avec la vitesse des eclair aparut sur le toit ou se battait Pit et link les eclair y aparaisait avec un ciel obscur que se passe t-il dit link pit reponda muhahahahaha malediction sonic est dans une vitesse ardente qui détruira tout ceci est a cause de mario sont enemie juré
mario Sortie sont tuyau de plombier pour aller sur le toit et sonic un ressord sonic foncea protegez link des dagues de Pit en disant 5 000 000 000 en plus
-link repondit: enculé !
-sonic: ohoh pepere moi jtencule tu sais
-ouai ouai va y j'aime sa
-mario eregarda la vue en surveillant ces arrier pour pas que sonic le pousse mes il navez pas pensez que
sonic foncea et en 1/2 sec il poucea mario qui lui tomba en disant oh mamamya javez pas pensez qu'il orais pu courir vite ! le Lapin
-chui pas un lapin
-link dit:une tortue
link aracha les aile de pit et senvola avec pit essaya de faire repousser ces ailes et sauta dans lvide pour ratraper link mes tombe dans le crotin d'epona link lui aussi tomba il ne savais pas voler mes lui sur epona et dit a epona gentil gentil epona bon crotin
-sonic lui se barra chez lui avec tout lfric de link mi la triforce sur sont anneaux prie la huitiéme emerauld pour se transformer en Ultimate Sonic Dark puie Prit amy pa rla main l'emena dans sont lit fes craki boum y crak voila fin !
J'vais devoir passer à des lentilles plus puissantes... Ma vision viens d'être abaissée furieusement par ce pavé de kévin.
Wha, j'adore la fin. ![]()
C'était super
Non sérieusement... j'ai pas eu la force de tout lire
Par contre Gouloudrioul j'avais pas vu ton post
Heureux que ma fic t'ait plu, même si elle n'est pas vraiment joyeuse... ![]()
Crotte, j'ai tout lu en pensant que, vu le com de Linki, la fin serait peut-être drôle
![]()
Eagle toujours aussi direct ![]()
Boost --> De rien
. Même si ta fic était triste, c'était ce qui faisait tous son charme. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire
.
Disciple --> Continue, c'est trop bien
! J'ai particulièrement aimé : "transformer en Ultimate Sonic Dark puie Prit amy pa rla main l'emena dans sont lit fes craki boum y crak voila fin ! " C'est le passage que j'ai le moins compris, le rendant moins nocif pour mes yeux et pour mon mental
.
Ouais j'comprends c'que tu veux dire
Merci en tout cas ^^
Argh ! J'ai commencé une autre fic, mais j'arrive pas à copier ! Rien n'y fait, je ne peux pas la copier de Word à ici. Aidez moi, s'iouplaît
.