CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]Les minis fics

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
27 février 2008 à 22:07:09

Si je dis oui vous allez vous foutre de ma gueule alors non, c'ets pas une autobiographie :noel:

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
28 février 2008 à 00:21:02

Tu rigoles Bagdad, Sagara est 20 fois pire que ça :noel:

Je vais poster un texte dans pas longtemps :-p

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 février 2008 à 01:05:20

Pas mal ton texte Eagle. :-p

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
28 février 2008 à 01:12:08

Le noir. Le noir total. Où suis-je exactement ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. La seule chose que je connais, c’est la survie. Mais pourquoi survivre ? Si rester dans cet enfer est la seule alternative à ma vie…alors pourquoi ne pas en finir ? Après tout…un simple coup de dague sous la gorge mettrait fin à mes souffrances…et aux jeux de mes ennemis…

Non. Ne pas mourir. C’était une règle que je m’étais fixée et j’avais failli l’oublier. Ne pas mourir pour revoir mon village. Revoir Hyrule. Revoir mon peuple. Et revoir celle que j’aime…Alors venez ! Tentez de frapper…et souffrez ! Je trouverais la sortie de cette obscurité…et vous tuerais tous…je n’épargnerai personne. Ma lame tranchera les têtes, fera couler le sang des horreurs que vous êtes ! Tant que je serai en vie, je vous pourchasserai sans relâche. Alors…prêts à parier votre vie contre la mienne ?

Myû, guerrier du peuple de l’ombre, les sheikahs. Il était prêt, prêt à affronter ses peurs, ses douleurs pour retrouver ce qui lui était cher. De nombreux poignants l’entouraient. Les innombrables mains disposées en cercle de six se retrouvèrent, en une fraction de seconde, à terre, découpées net par une lame noire affreusement acérée. Le Sheikah jeta un œil déterminé vers la porte devant lui : sa bataille ne faisait que commencer.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 février 2008 à 01:24:20

Vladimir avait toujours aimé la lecture. Souvent, cet enfant s'amusait d'un rien, à traîner dans cette vieille bibliothèque. C'est rare les enfants qui aiment lire. La plupart préfèrent la télévision ou les jeux vidéo. Mais pas Vladimir. En même temps, quand on habite dans un village Ouzbek presque dénué d'électricité, encore trop atteint par les catastrophes tant écologiques qu'économiques que sont Tchernobyl et l'URSS, on a pas tellement le loisir de s'acheter le nouveau Mario.
Donc, Vladimir aimait lire. Plus que tout autre enfant de son village - il était le seul. Il avait fait de cette bibliothèque à l'abandon son territoire. Non, même plus que ça, son domaine. Bien sûr, il n'avait pas besoin d'y avoir apporté grand chose, il avait toujours trouvé l'endroit agréable tel quel. Découvrant chaque jour de nouvelles choses, Vladimir adorait réellement cet endroit, s'y sentant à la fois comme chez lui et comme dans un endroit inconnu, un labyrinthe dont les chemins ne sont jamais les mêmes, parce qu'à chaque fois qu'il s'y rend, il découvre quelque chose de nouveau, que ce soit un livre ou même un rayon auquel il n'avait pas fait attention.
Jusqu'au jour où...

Il était spécial. Oui, ce livre-là, ne ressemblait à aucun autre. Non, il était vraiment spécial. Il n'y avait que peu de choses dedans, mais il semblait parler à son lecteur, d'une douce voix envoûtante qui murmurait... "Qui es-tu?" ... "D'où viens-tu?" ... "Car qui que tu sois et quel que soit l'endroit d'où tu viens et même celui où tu trouves, tu es désormais le maître d'un monde..." ... "Qui es-tu?"
Le jeune garçon, à la fois intrigué et attiré par cette curiosité, cru simplement répondre "Vladimir"... Et le livre qui n'avait pas de couverture jusqu'alors s'imprégna des mots en lettres dorées : "Le Monde de V", tandis que le jeune Vladimir était plongé dans le livre et dans un monde inconnu, où l'étrange pouvoir maudit de l'ouvrage le changeât en éternel gardien d'un Royaume sans bornes et que l'imagination elle-même ne saurait définir... Magna.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 février 2008 à 01:24:43

Dernière chance.

Si vous lisez cette lettre c'est que vous êtes réveillé. Je vais vous le dire directement. Vous êtes mort. Pas dans l'instant, mais vous n'avez pas d'autre issue que la mort. J'ai laissé une fiole de poison sur la table à côté de vous. Il vous permettra une mort rapide et sans souffrance. Bien sûr, vous pouvez choisir de résister.
Mais vous n'avez aucune chance de vous en sortir. Vous êtes dans une cave que personne ne vient jamais visiter. Oh oui, je sais, vous avez vu de la lumière de l'autre côté de la cave. Ne cherchez pas, elle vient de trop haut. Bien sûr vous pouvez tenter de grimper en vous accrochant aux pierres abruptes et tranchantes... Comme vous voulez. Vous pouvez attendre du secours, mais je pense que vous mourrez de soif et de faim avant. Ah, je m'imagine entendre votre ventre gargouiller, et votre douloureuse et sonore déglutition provoquée par une certaine sècheresse dans votre gorge. Vous venez de vous rendre compte de ça hein? Ça vous brule l'estomac, et ce manque d'eau vous est insupportable. Sachant qu'il n'y a nul part où vous en procurer... Comme ce doit être stressant!
Ah, bien sûr vous pouvez étancher votre soif avec le poison, il n'en tient qu'à vous d'écourter votre souffrance morale et physique. C'est stupide n'est-ce pas? Vous pourriez tout arrêter maintenant, mais vous refusez parce que vous avez le sentiment que quelque chose peut vous sauver! Quelle rigolade de jouer sur les sentiments humains!
Allons, ne pleurez pas. Non, par terre c'est sale, ne vous asseyez pas, vous risqueriez de salir vos beaux vêtements, les seuls vestiges de ce que l'on retrouvera de vous dans quelques années! Que penserons les gens de vous si vos vêtements sont tout sales?
Peut-être vous direz vous que cela n'est pas vrai... D'ailleurs avez vous essayé d'ouvrir la porte? Bien sûr que non, ce serait trop simple qu'elle soit ouverte!
Je vous rappelle encore que la fiole est juste là, posée devant vous... Allez... Oui c'est ça... Approchez-vous... La toucher ne vous tuera pas... Buvez... Si... Buvez... C'est votre dernière chance...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 février 2008 à 01:27:54

Nan, la porte était ouverte. :noel:
Pas mal vos textes. :o))

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
28 février 2008 à 01:31:06

Ouais Linki a raison, en fait la porte était juste fermée à clef et la clef était sur la porte :o))

J'aime bien les vôtres aussi :-d

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 février 2008 à 01:35:54

J'veux voir la suite de Magna :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 février 2008 à 03:20:33

Seul

Je me réveilles lentement. Je prends connaissance tout en gardant les yeux fermés. Je tend machinalement ma main vers la droite, une habitude prise après vingt ans passées à porter des lunettes. Je tâtonne, mais je ne les trouves pas. A la place du bois vernit de ma table de chevet, je sens une matière molle et fraiche dans laquelle mes doigts s'enfoncent légèrement. Je me rend compte qu'il fait froid.
N'ayant pas tout a fait émergé de mon sommeil, je me lève, en ouvrant légèrement les yeux. Un flot de lumière viens m'irriter la pupille qui se contracte instantanément. Une lumière bleutée. Je suis très inconfortablement assis, et j'ai mal partout. Et pour cause, je me rend compte que je suis sur un chemin pavé, le long d'une bordure verdie. Je retire mes doigts de la boue où ils s'étaient logés croyant atterrirent sur ma table de chevet.
Pour le moment je ne me posait pas trop de questions, j'avais l'esprit complètement embrouillé. A côté de moi, un banc. Je le rejoint à grand peine, et m'assoit dessus le temps de prendre connaissance. Les yeux fermées, les questions commencent à m'assaillir. Où suis-je? Que fais-je ici? Quelle heure est-il? Que se passe t-il? Etc...
Je rouvre les yeux, et je m'aperçois que je suis dans un parc de centre ville, avec de grands sapins. Un chemin traverse le parc en zigzaguant à travers les arbres.
Je me lève, et je commence à marcher vers la sortie du parc. Les gens doivent me prendre pour un SDF... Dormir en plein milieu du chemin... Et pourtant... J'étais dans mon lit hier soir.
Je ne reconnais pas cette partie de la ville. D'ailleurs l'architecture semble bien différente de celle de Paris. J'arpente la rue parallèle au Parc, à la recherche d'une quelconque personne à qui je pourrais demander où je suis. Personne. Pas le moindre signe de vie dans cette longue avenue, ni même dans la rue perpendiculaire. Je commence à m'inquiéter. J'entre alors dans un grand bâtiment. Une banque. Les portes sont ouvertes, mais il n'y a personne. Après tout, le soleil est encore bas, les employés ne sont peut-être pas encore arrivés... Mais pourquoi la banque serait-elle ouverte?
J'ai faim.
Cette sensation de faim prend le dessus sur toutes mes autres pensées. Je ressort de la banque, et j'essaie de trouver un restaurant, où n'importe quoi qui propose de la nourriture. Je trouve un petit bar à proximité. La porte est ouverte. Personne au comptoir, personne aux tables. Je me dirige vers la cuisine... Personne.
C'est de plus en plus étrange, et là je m'inquiétait sérieusement. Mon estomac me rappela à l'ordre, et j'ouvris un frigo. Du fromage! Je m'en coupait quelque tranche, et une fois rassasié, je me dirigeais vers le bar. Je me servis une bière. Pas mauvaise. Une fois mon estomac remplit et ma gorge hydratée, je devais maintenant nourrir mes interrogations.
Je sortis donc du bar en quête d'une quelconque personne.

Teho
Teho
Niveau 8
28 février 2008 à 04:04:00

C'est moi où ce forum qui, au début avais tout d'un TALC, devient le lieu de rassemblement de figure embématique du forum tel que Eagle, Sagara, Linki ect? :noel:
Au fait j'adore tes mini-fics Eagle :ok:

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
28 février 2008 à 09:28:25

Le fromage c'est le bien :o))

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
28 février 2008 à 11:16:42

J'suis une figure emblématique du forum! Yeah la classe :cool:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 février 2008 à 12:22:14

Merci :-p

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
28 février 2008 à 12:23:50

Moi j'en suis pas une :-(

Lloydos
Lloydos
Niveau 7
28 février 2008 à 12:29:42

je vous, précise que se topic doit a avoir un rapor avec nintendo :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 février 2008 à 12:31:09

Trop tard, t'as abandonné ton topic à partir du moment où t'as pas fait de fic à ton premier message, donc comme c'est moi le premier c'est moi qui décide. :noel:

Pwned :noel:

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
28 février 2008 à 12:31:36

Eagle en force :noel:

Lloydos
Lloydos
Niveau 7
28 février 2008 à 12:38:03

je vous légue ce topic que je n'ai jamais aimé qu'il brule :diable:

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
28 février 2008 à 13:18:06

Quand je pense que ça fait une semaine qu j'avais comme projet de faire ce topic :noel:
Je boude :nah:

La vidéo du moment