Voilà ma première fic', je me suis pas mal inspiré de celle de Gouloudrioul (" Les amours de Mario).
Tout comme elle, c'est un savon, alors ne lisez pas si vous n'aimez pas les hstoires relatant une vie normale (ou presque) avec quelques tragédies etc...
Introduction:
Diddy se rendait à son lycée: c'était le jour de la remise des diplômes du BAC. Il était heureux car il avait obtenu une mention "Bien" et il allait revoir tous ses anciens amis. Dans une semaine, il allait rentrer en Fac( de Dessin et rencontrer plein de nouveaux potes. Du moins l'espérait-il...
Chapitre 1: La remise des diplômes.
Diddy arriva environ 10 minutes à l'avance. Il était plutôt anxieux car il se demandait si il allait également voir son persécuteur, j'ai nommé Bowser. Heureusement, il n'avait pas l'air présent, seuls ses parents l'étaient. On appelait les noms les uns après les autres après un bref discours de félicitations. Une fois son BAC empoché, Diddy se mit à la recherche d'un ami. Soudain, il tomba sur Link. Diddy fut ravi de le retrouver, ils avaient passé tellement de bons moments ensembles. Il lui dit:
"Tiens salut comment ça va depuis tout ce temps ?
- Pas trop mal et toi ?
- Ben écoute bien ! Toujours Tektonik Killer ?
- Ouais et fier de l'être !
- Alors, tu sais où tu vas aller ?
- BEP Maçonnerie et toi ?
- Fac de lettres avec dessin en option. C'est vachement original un tektonik killer maçon !
- Wooh... J'te choppe j'te bouffe !"
Ainsi s'ensuivit une longue course poursuite à travers leur ancien lycée, jusqu'à l'épuisement.
Quand vint l'heure de partir, ils sedirent au revoir chaleureusement et partirent chacun de leur côté. Diddy tomba sur Samus. Il devint tout rouge d'un coup d'un seul: Samsu était son ex et ils s'étaient séparés juste avant le BAC afin de ne pas entraver leurs études. Mais Samus parut ravie de le revoir et elle s'approcha de lui d'un pas gai:
"Salut Did' ! Comment ça va depuis le temps ?
- Ben écoute, bien et toi ?
- J'ai eu une mention "Excellent" alors ça aide au moral ! ^^
- Ceci explique cela...
- Tu vas aller où ?
- En Fac de lettres option Dessin.
- A Petey Academy ?
- Ouais exact et toi ?
- Exactement au même endroit ! Mais je fais pas Dessin.
- Génial ! On se reverra là-bas alors !
- Okay à plus !"
Diddy était heureux: il aurait au moins une connaissance là-bas. Mais en même temps, il était triste: puisqu'ils allaient au même endroit, pourquoi ne lui avait-elle pas proposé de ressortir avec elle ? Il se persuada qu'elle avait oublié ou qu'il lui dirait la prochaine fois qu'ils se voyaient. Il rentra chez lui, attendant le jour de la rentrée avec une certaine appréhension...
Chapitre 2: Jour J, trajet et boulettes?
C'était le jour J: la rentrée arrivait et Diddy se levait juste. Il n'avait pas faim mais se força à avaler deux ou trois tartines (mmmmmh...tartiiiines....) et partit dans son train pour la fac'. Le contrôleur lui demanda son billet et lui indiqua sa place.
Diddy s'asseya du côté fenêtre, et se mit à admirer le paysage. Il avait déja hate d'arriver à son université.
Tout à coup, une jeune femme s'asseya à côté de lui. Diddy déglutit. Elle était vraiment très belle dans son gilet qui lui laissait apparaître le nombril et sa ceinture qui tenait son jean mettant en valeur ses formes avantageuses.
Finalement il lui lacha quelques traîtres mots:
"Vous savez que vous êtes vraiment charmante ?"
Soudain, il y'eut un Flash dans son esprit: mais trop tard, il l'avait dit...
" Depuis quand est-ce que tu parles comme ça aux filles toi ? Tu t'entraînes avec moi ou quoi ?"
- Euh désolé Sammy, mais d'habitude tu t'habille pas comme ça, et en plus j'avais pas vu tes longs cheveux c'est pour ça !.
- C'est ça, rattrape-toi comme tu peux ! Je parie que tu m'aimes encore pas vrai ? "
Diddy pensa:
" Je hais cette fille...elle est teigneuse et elle lit dans les pensées... "
Samus se leva, vexée apparement, mais avant de s'en aller elle lui dit:
" De toutes manières, moi j'ai tourné la page alors oublie okay ! "
Diddy se retrouva à nouveau seul. Il était éffrayé du fait qu'il allait peut-être perdre sa meilleure amie... Il mit son mp3 en route et écouta avec mélancolie la chanson "One more night" de Cascada. Le train fit un arrêt et il vit Samus sur le quai qui ne lui jeta même pas un regard.
Au fur et à mesure que le train avançait, Diddy laissait de plus en plus de place à Samus dans ses pensées. Mais il sursauta: Samus ne lui avait-elle pas dit qu'elle était dans la même faculté que lui ? Dans ce cas, pourquoi est-elle descendue avant ? Est-ce qu'elle c'était trompée ? Devait-elle faire quelque chose avant ? Ou bien...Diddy se serait-il trompé lui-même ?! Cette pensée le hantait, mais il était sûr d'où il devait descendre...
Tout à coup, le train s'arrêta: terminus, Petey Academy. Diddy ne s'était donc pas trompé. Mais où était donc Samus ? De toutes manières, il n'avait plus le temps: il devait monter, la sonnerie retentissait.
(à suivre...)
Vos avis ? 