CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ike pour les `n00bs` ?

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:11:01

Rire c'est bon pour la santé :noel:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
26 mars 2008 à 18:23:51

Ce que je peux dire sur ce perso, c'est qu'il fait clairement partie des plus puissants du jeu.
Ca fait plusieurs jours que j'enchaîne les parties, en solo ou en multi offline, et quand je joue pour gagner, je joue Ike (ou Diddy selon le stage), et ce alors que je le joue moins souvent.

Les mouvements de Ike sont ultimes car ils sont amples, c'est aussi simple que ça. Il a le meilleur smash haut du jeu, qui touche à 180° et à pleine puissance.
Ensuite, toutes ses techniques sont super efficaces (contrairement à la plupart des persos qui ont au moins une technique décevante), il est résistant...

Je dois avoir 200 heures de melee à mon actif, 20 heures de brawl, et ça me permet de voir facilement si un personnage est abusé à première vue ou non (aucune idée pour un niveau de tournoi par contre).

Maintenant, je suppose que ça dépend aussi des adversaires. Mon frère et mes amis ne sont pas friands d'esquives, et peut-être qu'Ike aurait plus de mal contre des adversaires qui jouent là-dessus.
Mais en tout cas, Ike est un perso simple à prendre en main, qui révèle rapidement toute sa puissance.

Ceux qui essaient de se persuader du contraire, ce sont ceux qui ne veulent pas s'avouer qu'ils jouent (ou joueront) le personnage abusé que tout le monde prendra, ou alors ceux qui ont un niveau très élevé et qui sont capables de voir les secrets que cachent d'autres personnages.

PS : qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est le niveau du joueur qui influe le plus. Mais à niveau égal, le joueur qui prend Ike sera clairement avantagé.

gigamario
gigamario
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:38:24

Je pense pas que Ike soit si avantageant, il a pas que des qualités, il est vachement mou par exemple, si t'es face à lui et que t'esquive un smash t'as ton temps pour le lui retourner tellement il est lent à se "remettre bien" après son coup.

o_d0m
o_d0m
Niveau 8
30 avril 2008 à 18:27:05

bon je remonte un peu pour éviter à avoir à créer un nouveau topic ...

déja, je pense pas qu'il soit un perso pour les noobs (j'en suis un sinon :p)

Il a les smash les plus puissants mais aussi les plus lents (son smash coté chargé à moitié est équivalent au punch de ganon),

de toute façon, en tant qu'utilisateur de ce perso, j'ai pas tendance à m'en servir très souvent. De plus ils sont facilement esquivables..

Ike, c'est vrai que les débutants peuvent le prendre pour sa puissance et faire que des smashs ... mais ça marchera que contre d'autres débutants, pas contre des joueurs réguliers.

Perso, je trouve qu'il est assez technique, surtout si on arrive à maîtriser "Aether" et "Eruption" qui le rendent invincible pdt qq centièmes de secondes.. (assez pour subir le FS de Marth sans broncher :))

Bref, Ike c'est un perso comme un autre : bien maitrisé il fait des dégâts.

thegunsetslash
thegunsetslash
Niveau 7
02 mai 2008 à 03:42:18

Je suis tout a fait d'accord avec toi ike est un bon perso qui donne de bon coup mais est assez lent comme le punch de ganondorf.
Sinon au niveau des smash quand je joue contre des copains et que j'utilise un autre perso (pit par exemple) avec la balle smash et kil invoque des anges ya moyen deviter toute attaque en maintenant tout betement le bouton pour le bouclier. Je vois se qui a de dur la dedans.

simonthebest_3
simonthebest_3
Niveau 10
02 mai 2008 à 08:53:29

Ike est un perso de n00bozor! Il a des smashs beaucoup trop puissants!J'ai pour l'instant joué 70 heures environ à brawl, souvent avec des potes n00bs, qui prennent tout le temps Ike.Et bien un copian qui en était à sa deuxième brawl m'a battu, alors que j'avais à ce moment déjà beaucoup d'heures à mon actif, même si je n'ai pas joué avec mon meilleur perso. Cause:Une étourderie, 1 smash et j'étais déjà mort! Et ensuite il me faisait que A-A-A!Sérieusement Ike est un perso de n00b, que ceux qui le prennent l'avouent ou pas(voir ci-dessus)...

Ike = :hap:

:noel:

Tigredevenin
Tigredevenin
Niveau 7
02 mai 2008 à 09:16:29

Je trouve ce perso totalement degueulasse car meme quand j'ai 40 pour cent avec luigi, il juste un petit smash ou une attaque aerienne et je decoolle au fond du decor... Faut avouer il est lent mais quand meme il suffit de rien pour gagner ...
Je suis un peu daccord que c'est un perso pour les noob mais les pros peuvent très bien l'utiliser. En tout cas je le conseille au noob lol.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
02 mai 2008 à 10:04:56

Après avoir joué pas mal d'heures à Brawl, je peux affirmer que Ike n'est pas un perso pour débutants. Ses coups sont très lents et facilement esquivables... Donc oui, il est très fort contre un débutant, qui ne connait pas les roulades et les esquives, mais pas contre un joueur plus habitué.

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
02 mai 2008 à 10:26:38

Perso, je partage l'avis du créateur du topic et pour ceux qui n'ont pas le jeu, je vois pas en quoi vous pouvez argumenter. :o))

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
02 mai 2008 à 10:28:10

Je plussoie Captain_Cowkill :)

simonthebest_3
simonthebest_3
Niveau 10
02 mai 2008 à 10:49:26

Captain_Cowkill :d) Contre des joueurs IRL?C'est tout autre chose que IG, mais je te dis:le problème avec Ike c'est que 1 smash = Out, c'est totalement nul...Après je conçois qu'il peut être bien utilisé par un joueur avancé, mais je trouve que la puissance des ses smashs casse un peu le jeu...

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:17:20

C' est ce que j'ai entendu au delà de JV.com, que c'était les persos les plus scouatés sur le Wi-Fi, enfin bon, c'est dommages, on m' a dit que Wolf était pas mal pris aussi Fox et Falco en revanche sont beaucoup moins utilisés pour les pros, au passage (bien fait pour eux :p) ) enfin bon, j'espère que le niveau de smash ne va pas se rabaisser à prendre que les escrimeurs de Fire Emblem :hum: ...

simonthebest_3
simonthebest_3
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:29:39

J'espère aussi... :hum:

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:31:13

a mon avis les perso a noob ce seront plutot les pokémon surtout lucario

ike et le hedgehog blue :)

sinon pour ssbm le person a noob c sheik :)

o_d0m
o_d0m
Niveau 8
02 mai 2008 à 13:24:43

bah si vous trouvez que c'est un perso de noobs alors c'est que vous êtes vous même un noob incapable d'esquiver...
Et vous êtes surement énervés de vous être fait battre par lui.

plus lent que bowser quand même .. et c'est LOGIQUEMENT compensé par sa force (imaginez Bowser avec des smashs aussi puissants que l'éventail.. ça le fait pas trop)

en 1vs1, contre des bons joueurs, son smash coté est impossible à placer
tout comme le punch de ganon

pourtant vous dites pas que ganon est abusé ...

dans ce cas là, je peux dire aussi que Sonic c'est pour les noobs, il a qu'à mettre un KO, courir et éviter toutes les attaques pour attendre jusqu'à la fin du match

Fox est un noob parce qu'il utilise un gun .. (rien à voir)

Falcon pareil, il campe, appuie que sur B, et attend que ça marche ..

Tout ça pour dire qu'il y'a pas de persos "super abusés" déja, et donc pas pour noobs.

Que des noobs l'utilisent c'est autre chose, mais ils ne tiendraient pas contre des pros.

Sinon dans le même genre, y'a pikachu ..

PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:31:08

Lucario, perso a noob ?

C'est mon main, et je peux t'assurer qu'a la moindre erreur ou s'il n'est pas correctement manié, il ne fait pas long feu... :noel:

Qu'on ne me dise pas qu'on puisse spammer avec lui, c'est quesiment impossible. :noel:

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:20:23

Shield grab owns Ike...

C'est vrai que rester sur place à smasher le Stick C, c'est plutôt efficace quand on sait pas jouer, mais ya beaucoup mieux à jouer avec Ike. Son avant+B est une excellente approche, il est excellent en edguard avec son B chargé ou son tilt bas qui peut spiker facilement. Et puis son jeu sur les bords est très bon aussi, avec son Haut+B et avant+B faciles à utiliser.

Il est bon mais ya plus abusé comme perso.

Toad69
Toad69
Niveau 8
02 mai 2008 à 16:49:48

Go go Diddy Kong et ses bananes totalement cheatées. C'est le meilleur contre que j'ai trouvé à Ike. Dans le même genre, il y a aussi Pit et Toon Link, tout ce qui est à projectiles en fait.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:06:28

Et si tant de noobs jouent avec Ike, c'est tout simplement parce que "il é tro stylé genr ac la grooss épé". Mais je le bouffe tout crû avec mon Capitaine Olimar :coeur:

Kirblink
Kirblink
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:43:28

Marth n'est-il pas plus fort :question:

La vidéo du moment