Ce que je peux dire sur ce perso, c'est qu'il fait clairement partie des plus puissants du jeu.
Ca fait plusieurs jours que j'enchaîne les parties, en solo ou en multi offline, et quand je joue pour gagner, je joue Ike (ou Diddy selon le stage), et ce alors que je le joue moins souvent.
Les mouvements de Ike sont ultimes car ils sont amples, c'est aussi simple que ça. Il a le meilleur smash haut du jeu, qui touche à 180° et à pleine puissance.
Ensuite, toutes ses techniques sont super efficaces (contrairement à la plupart des persos qui ont au moins une technique décevante), il est résistant...
Je dois avoir 200 heures de melee à mon actif, 20 heures de brawl, et ça me permet de voir facilement si un personnage est abusé à première vue ou non (aucune idée pour un niveau de tournoi par contre).
Maintenant, je suppose que ça dépend aussi des adversaires. Mon frère et mes amis ne sont pas friands d'esquives, et peut-être qu'Ike aurait plus de mal contre des adversaires qui jouent là-dessus.
Mais en tout cas, Ike est un perso simple à prendre en main, qui révèle rapidement toute sa puissance.
Ceux qui essaient de se persuader du contraire, ce sont ceux qui ne veulent pas s'avouer qu'ils jouent (ou joueront) le personnage abusé que tout le monde prendra, ou alors ceux qui ont un niveau très élevé et qui sont capables de voir les secrets que cachent d'autres personnages.
PS : qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est le niveau du joueur qui influe le plus. Mais à niveau égal, le joueur qui prend Ike sera clairement avantagé.