CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QG des Brothers Forumeurs

totochico-haha
totochico-haha
Niveau 3
11 août 2006 à 12:14:25

ouais gardons celles du tournois

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
11 août 2006 à 12:18:37

Oui mais on gardera quand même le tournoi.^^

Bon bah pas de catégorie de fic alors :o))

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
11 août 2006 à 12:24:51

si l´oscar de la meilleur fic ça sera le gagnant du tournoi qui l´aura :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2006 à 12:26:25

Bonne idée escargot maléfique :o))

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
11 août 2006 à 12:30:23

Oui voila bonne idée. :)

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
11 août 2006 à 12:30:42
  • papychampi profil

* Posté le 11 août 2006 à 12:26:25 avertir modérateur
* Bonne idée escargot maléfique :o))

:d) Mais je n´exclurerais pas la catégorie de fic

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
11 août 2006 à 12:41:49

oui j´ai toujours de bonnes idées :cool:

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
11 août 2006 à 12:50:07

Bah ce sera le gagnant du tournoi qui l´aura donc il y aura bien une catégorie fic mais on ne votera pas dans cette catégorie. :ok:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
21 août 2006 à 16:40:35

Je lance donc le débat ici, pour ne plus gener le topic de fic.
Je propose donc qu´à la place d´avoir un gros topic regroupant tous les topics, on est plutôt un système qui marcherait ainsi : " Une fic, un topic " ... Excusez moi de l´expression mais j´ai presque envie d´appeller le topic de Nemetoad " La poubelles des fics " ( rien de péjoratif ). En effet, tous le monde post sa topic à tout moment, certains chapitres n´ont même pas le temps d´être juger qu´un autre chapitre d´une autre histoire vient d´être posté.... Ainsi, quand on part un après-midi dehors, qu´on revient et qu´on va sur le topic de fic, trois nouveaux chapitres ( d´histoires différentes ) ont pu être postés... Pour les lire, ce n´est pas pratique car vous lisez un chapitre vous arrivez encore à mon souvenir de l´histoire, vous lisez un deuxième chapitre, mince vous avez l´autre histoire en tête, vous arrivez quand même à le lire, vous arrivez au troisième chapitre, c´est le trou vous voulez donc lire d´ancien chapitre de cette ancienne histoire , problème comment trouvé l´autre chapitre dans toute ses pages ? ... Les vieilles fictions sont déjà oublié, alors que si elles avaient été posté sous forme de topic, l´auteur n´avait qu´à faire un up pour que les nouveaux puissent lire l´histoire sans problème... Certaines me diront " il va y avoir trop de topic de fic " et bien je leur dis non, et puis même s´il y avait 5/6 topics de fics sur une page quel est le problème ? En ce moment même il y a plutôt 5/6 topics de flood, vous preferez quoi ?. .. ce ne sont que des topics, et comme pour les topics de flood en ce moment présent si ça ne vous interesse pas, vous ne cliquez pas sur le topic , il n´y a pu de problème.
Je propose aussi cela , car je me mets à la place de certains auteur qui doivent être assez gené par ce système... Ils postent leurs fics, dix minutes plus tard quelqu´un continue la sienne, votre fic passe inaperçue... et si vous la continuez, personne ne connaitra le début ?. .. c´est un peu bête.... Je tiens quand même à préciser que tous ( ou presque ) les forums marchent ainsi, je ne vois pas pourquoi notre forum ne marcherait pas comme ça ? Où est le problème ? Je trouve bien mieux pour tous ( à part pour ceux qui pensent qu´il va y avoir un vague de topic de fic :sarcastic: ) que chaque fic ait droit à son topic. :)

Amicalement,
Ultima_Sephirot

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
21 août 2006 à 16:45:28

Bon bah moi je suis d´accord avec toi, c´est ce qu´il y a sur la plupart des forums et ils n´ont aucun problème enfin j´en connais pas avec des problèmes niveau fics peut être sur TOS ou il y en a beaucoup mais je ne pense pas qu´ici on est des dizaines et des dizaines de fics.^^ Si on en a dix actives ça serait le maximum^^

-milka-
-milka-
Niveau 10
21 août 2006 à 16:47:37

Je suis pour, car c´est vrai que pour lire, et s´y retrouver, c´est quand même mieux qu´un regroupement, mais d´un autre coté, si on fait une fic, un topic, on risque de se retrouver avec trop de topics de fics, comme y´a deja eu sur Nintendogs, ou il n´y avait que ca, et ou il n´y avait plus de place pour parler du jeu...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
21 août 2006 à 16:48:56

Legolas :d) Et oui, il faut pas oublier que les topics de fic, c´est pas comme un topic blabla où tous le monde post souvent dedans ! Non, l´auteur post sa fic, il y a quelques commentaires, et c´est tout. ^^

Milka :d) Bien sûr , s´il y a trop d´abu il faudra faire quelque chose, mais je pense qu´on peut avoir confiance en nos forumeurs et essayer de faire comme ça. :)

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
21 août 2006 à 16:50:07

Bah là on a pas énormément d´écrivains.^^ Il doit y avoir 5-6 fics où l´écrivain poste régulièrement ses chapitres donc je pense que là ça devrait aller, on devrait pas être trop embêté par les topics de fic.^^

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
21 août 2006 à 16:51:00

Complètement pour, mais j´espère qu´il n´y aura pas trop de topic de fic :(

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
21 août 2006 à 16:51:32

Oui, c´est bien aussi pour ça que je propose ce système. ^^

Je tiens juste à préciser que bien sûr je ne force personne, si l´auteur préfére le système du topic de Nemetoad rien ne l´empêche de continuer sur le topic , j´aimerais justement que l´auteur ait le choix, et que s´il en a envie il puisse créer son propre topic. ( je dis ça, car j´ai quand même vu une ou deux plaintes sur le topic de Nemetoad par rapport à... son topic justement :o)) )

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
21 août 2006 à 16:52:09
  • King-Ghost profil

* Posté le 21 août 2006 à 16:51:00 avertir modérateur
* Complètement pour, mais j´espère qu´il n´y aura pas trop de topic de fic :(

:d) Comme l´a dit Legolas, seulement 5/6 écrivains en herbe sont actifs en ce moment même.. ^^

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
21 août 2006 à 16:52:48

:ok: Ou sinon les "meilleurs" créateurs de fic peuvent avoir leurs topics si beaucoup aiment leurs fics et les autres sur le topic de Neme ?

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
21 août 2006 à 16:53:27

moi je pense faire mon topic pour ma fic

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
21 août 2006 à 16:53:51

Je pense que ce système serait un peu découragent et un peu trop subjective, car personne ici n´a le niveau pour dire qui a écrit une meilleure fic qu´in tel... et avec ce système ça risque d´engendrait des disputes. :ok:

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
21 août 2006 à 16:55:26

Ouaip mais si on a plus de dix créateurs de fics comment en fait ? Le modérateur va éffacer quelle fic ?

La vidéo du moment