Je lance donc le débat ici, pour ne plus gener le topic de fic.
Je propose donc qu´à la place d´avoir un gros topic regroupant tous les topics, on est plutôt un système qui marcherait ainsi : " Une fic, un topic " ... Excusez moi de l´expression mais j´ai presque envie d´appeller le topic de Nemetoad " La poubelles des fics " ( rien de péjoratif ). En effet, tous le monde post sa topic à tout moment, certains chapitres n´ont même pas le temps d´être juger qu´un autre chapitre d´une autre histoire vient d´être posté.... Ainsi, quand on part un après-midi dehors, qu´on revient et qu´on va sur le topic de fic, trois nouveaux chapitres ( d´histoires différentes ) ont pu être postés... Pour les lire, ce n´est pas pratique car vous lisez un chapitre vous arrivez encore à mon souvenir de l´histoire, vous lisez un deuxième chapitre, mince vous avez l´autre histoire en tête, vous arrivez quand même à le lire, vous arrivez au troisième chapitre, c´est le trou vous voulez donc lire d´ancien chapitre de cette ancienne histoire , problème comment trouvé l´autre chapitre dans toute ses pages ? ... Les vieilles fictions sont déjà oublié, alors que si elles avaient été posté sous forme de topic, l´auteur n´avait qu´à faire un up pour que les nouveaux puissent lire l´histoire sans problème... Certaines me diront " il va y avoir trop de topic de fic " et bien je leur dis non, et puis même s´il y avait 5/6 topics de fics sur une page quel est le problème ? En ce moment même il y a plutôt 5/6 topics de flood, vous preferez quoi ?. .. ce ne sont que des topics, et comme pour les topics de flood en ce moment présent si ça ne vous interesse pas, vous ne cliquez pas sur le topic , il n´y a pu de problème.
Je propose aussi cela , car je me mets à la place de certains auteur qui doivent être assez gené par ce système... Ils postent leurs fics, dix minutes plus tard quelqu´un continue la sienne, votre fic passe inaperçue... et si vous la continuez, personne ne connaitra le début ?. .. c´est un peu bête.... Je tiens quand même à préciser que tous ( ou presque ) les forums marchent ainsi, je ne vois pas pourquoi notre forum ne marcherait pas comme ça ? Où est le problème ? Je trouve bien mieux pour tous ( à part pour ceux qui pensent qu´il va y avoir un vague de topic de fic
) que chaque fic ait droit à son topic.
Amicalement,
Ultima_Sephirot