Personnellement, j'ai le jeu, et je l'ai fini dans tous les sens.
Donc je peux critiquer les remarques du test cité en haut.
Il est clair que le mec qui a testé ce jeu ne cherche pas à se faire des amis mais à être objectif et proposer une autre vision de ce qu'est ce jeu, et je dois avouer que je respecte. Un jeu qui a 20/20 ou 40/40, c'est totalement ridicule, aucun jeu n'a pas de défaut, ne serait ce que parce que la perfection n'existe pas et que certains choix seront excellent pour certains, catastrophique pour d'autre. Ce qui me choque, c'est qu'il ne cite nulle part la présence de Sonic mais surtout celle de Snake (que je trouve personnellement assez mauvais)
Moi qui suis un grand fan de Sonic et la série smash bros depuis le début, je vais vous proposer mon avis
Scénario : le mode SSE est fun, mais loin d'être une légende. A vrai dire, je pense que le point très positif de ce mode est dans son côté inventif et rigolo, quoi que décalé et Surtout : jouable à deux. Pour le reste, inutile de chercher quelque chose d'énorme, nintendo n'a pas cherché à faire de ce mode une légende, mais surtout de mélanger efficacement et de manière rigolote/décalé les différents univers que le jeu propose.
Graphisme : rien à dire, c'est propre, c'est léché, et c'est beau. Dans le domaine, on fait mieux bien sur, mais il n'est pas nécessaire non plus d'avoir des graphisme ultra beau sur ce genre de jeu, c'est un choix, et aucune remarque désobligeante est à faire la dessus.
Animation : la par contre, le boulot à été fait en profondeur! Chaque action est bien mieux animée et découpé qu'avant, ça donne de la profondeur au jeu, et rien que pour ça, SSB deviens injouable
Maniabilité : aucun changement notable à faire. C'est du SSB en version wii. D'ailleurs, les inconditionnels préféreront la manette gamecube, la maniabilité wii étant très étrange et pas du tout agréable.
Durée de vie : comme SSB, pareil. Si vous êtes fan des combats en vs contre des amis, la durée de vie est immense, surtout grâce au Wifi. Pour ce qui est du mode solo, ça ne devrait pas vous tenir plus de quelques jours avant de vous gavez royalement. D'ailleurs, le titre n'est pas prévu à cet effet.
Qualités : Un bon panel de personnage (35), un bon panel d'arènes (une 50aine), d'excellente musiques diverses et variées, la capacité de pouvoir jouer entre potes quelques soit leur niveau
Défauts : la camera est placé un peu trop loin avec un "1p" "2p" ou "com" bien trop visible qui bouffe la moitié du perso! dans certains cas, on voit rien, surtout sur une télé de taille moyenne voire petite, dommage! La dispartion de Mewtwo en personage jouable (sensé etre remplacé par Lucario) et dans le fond, peu de changement (pas d'ajouts notable d'objets, pas de changement de maniabilité comme on pouvait s'y attendre, aucune innovation
probante), et des personnages un peu trop similaires (ness et lucas sont tout à fait similaires, wolf - falco et fox ont le meme final smash)
En deux mots : SSBB est un excellent jeu à jouer à plusieurs surtout, voire occasionnellement tout seul et qui propose le même potentiel que SSBM, et c'est bien ça le probleme. âpres quelques heures de jeu, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaines déception, peu être due à la publicité matraquante de nintendo, ou des promesses et des espérances non satisfaite. En bref, c'est un super jeu indispensable pour tout possesseur de wii, et tout fan de ce genre de jeu, ou qui souhaite passer de bons moments entre amis, mais pour les affissionados impatients qui se pissent dessus en attendant ce jeu, modérer vous, votre déception n'en serait que plus grande
[ps: je vais peu être me faire haïr, mais pourtant, vous verrez, c'est pourtant ce qu'on ressent lorsqu'on s'accorde une certaines objectivité]