Qu'on me dise les persos, les stages, les TA, je m'en tape. Mais je préfère découvrir certaines choses du jeu par moi-même, en particulier ce qui concerne l'ESS, car si se faire spoiler un perso n'est pas grave (on a la même surprise quelque soit le moment où on le découvre), c'est complètement différent de parler des persos cachés et de dire "Oué c machin le gran mechan du jeu" ou "bidule et truc font un alliance"; c'est comme un roman, c'est beaucoup moins intéressant si on connait la fin avant de le lire...
A ceux qui me diront "oué ba sor c normal quié du spoil", je répondrai que le jeu n'est pas sorti en Europe, qu'il y a un minimum de respect à avoir pour ceux qui ne veulent pas le connaitre sur le bout des doigts à sa sortie, que les balises spoil sont là pour une bonne raison et que si je viens ce n'est pas pour qu'une bande d'égoïstes me racontent l'histoire, mais pour avoir des informations sur le gameplay, sur des bons sites, sur des vidéos intéressantes et de bonne qualité que je n'aurais peut-être pas trouvé tout seul. J'en ai marre de voir des pseudo-révolutionnaires vouloir supprimer les balises spoils pour se venger de ceux qui en font trop contre le spoil, et je ne vois pas pourquoi ceux qui veulent garder un minimum de surprise devrait payer les pots cassés pour ceux qui exagèrent en se pointant sur un forum et en exigeant qu'on ne prononce le nom d'aucun perso caché et d'aucun stage. Respectez ceux qui veulent garder la surprise de l'ESS, enfin!!!
Le C.C., bien pratique
.