CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marth ou Roy ?

Ghost-n-Goblino
Ghost-n-Goblino
Niveau 3
28 janvier 2008 à 12:28:56

Dans SSBM, les developpeurs avaient crée un nouveau style de combat, celui des escrimeurs de Fire Emblem. Il y avait donc deux perso pour les representer, Marth et Roy.
Ce sont des perso tres charismatiques, qui ont rapidement trouvés leurs public.

On imagine aisement que les developpeurs ne vont pas laisser tomber a l'eau ces personnages, afin entre autre, de ne pas decevoir les joueurs qui aimaient leur style de combat, assez differents l'un de l'autre, mais avec des coups similaires.

Ainsi, si dans SSBB, avec l'apparition d'Ike, un de ces deux personnages, Math ou Roy, devait disparaitre, vous prefereriez que ce soit lequel qui reste ?

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
28 janvier 2008 à 12:29:56

Marth car Roy est pouris...
Il est mauvais, mais les noobs l'aiment bien :oui:

Pis autant garder les 2 quand même, vu que ce sera pas un clone il pourrait être plus fort ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:30:14

Roy mais Ike a l'air assez moyen/lent niveau vitesse je trouve donc ce serait l'équivalent de Roy et donc Marth est plus probable.
D'autant plus que Marth est le héros du premier FE, et Ike(des deux derniers donc logique qu'il vire Roy)

[bowser]
[bowser]
Niveau 9
28 janvier 2008 à 12:32:35

En 1vs1 Marth et Melee Roy et mod noob ON : SMASH xD

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:32:56

C'est pas pour dire mais Ike a l' air dix fois plus fort que Roy et Marth assembler ,il est d'une puissance!!!

gigamario
gigamario
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:34:47

Il est encore plus lent que Roy aussi...

Marth est plus important que Roy dans la série des Fire Emblem, donc je pense que c'est lui qui reviendra.

Ghost-n-Goblino
Ghost-n-Goblino
Niveau 3
28 janvier 2008 à 12:35:05

Pourrais tu reformuler Bowser ?

Meta : Bof, il ne m'ipressionne pas trop, sur la vidéo contre le roi dadidou il est tellement lent qu'il se prends 3 grab de suite ( et a deux reprises ! )

Il a l'air tres puissant mais il est terribelemnt lent... et les stages bougent beaucoup dans SSBB

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
28 janvier 2008 à 13:26:03

Ike c'est surtout le plus lent du jeu...
Perso il est pas dans mon top 10 Ike =_=

gigamario
gigamario
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:33:23

Le plus lent c'est clairement Dadidou.

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
28 janvier 2008 à 13:54:01

C'est le plus rapide des lourds :oui:

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
28 janvier 2008 à 14:09:40

Il me semble que le logo de la série FE dans SSB est Falchion, l'épée de Marth, donc a priori Marth devrait y être (enfin, l'inverse serait étonnant).

Ghost-n-Goblino
Ghost-n-Goblino
Niveau 3
28 janvier 2008 à 14:19:21

Je pense aussi. Marth était non seulement tres apprécié mais aussi relativement costaux.

La technique de combat de Ike peut non permettre de fermer la bouche de tout ceux qui disent que les personnages à l'épée se ressemblent.
Il est clairement original.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils on choisi d'en faire un perso tres lourd : j'ai fini son Fire Emble, 5 ou 6 fois :fou: ( pour avoir tout les perso, les armes, les fins... ) et ce n'est pas un personnage vraiment lourd, non ? Tres baleze d'accord, mais lourd , je ne trouve pas.
Ce choix m'étonne. Vous trouvez des bonnes raisons, vous ?

sjulien83
sjulien83
Niveau 6
28 janvier 2008 à 14:59:58

l"épée peut etre.

Meljin
Meljin
Niveau 9
28 janvier 2008 à 15:00:18

Ike = ces deux personnages
C'est clairement la représentation de ceux-ci
Brawl est la continuitée des super smash, chaque opus est une mise a jour, ou les developpeurs font des tests concluants (La DI), des choses qui sont finalement pas assez interessantes pour être gardées (Wavedashes), et des choses revues (le passage de Kirby uber fort sur ssb64 a un Kirby relativement nul sur ssbm).
De ce fait là, je penses que Ike est le prolongement de Marth et Roy, en une version qu'ils souhaientent. Ils font peut-être une erreur en le mettant si long, mais ils ont appris sur l'équilibre de leurs persos dans ce jeu en 3opus. Ce que je peux observer, c'est que Pika et Kirby ont une ENORME longueur d'avance sur les autres persos dans ssb64, j'ai une assez grosse experience de ce jeu, et ça se voit comme un renard sur une télé. (ok la comparaison bidon, mais vous m'avez compris). Link, le 2eme plus nul de SSB64 pouvait se faire tuer même a 50% par Pikachu..
Sur ssbm, l'équilibre est bien mieux, aucun perso ne peut se dire "Je vais perdre, il joue tel perso et moi tel perso"
SSBB sera encore plus équilibré que ça a mon avis, car par exemple un Falco est apeuré devant une peach la plupart du temps. Et vu que Marth était très abusé quand même... Il sera Ike. IMO.

[bowser]
[bowser]
Niveau 9
28 janvier 2008 à 15:01:44

+1 meljin ^^

Itachi-khun
Itachi-khun
Niveau 9
28 janvier 2008 à 15:44:51

sauf que ike est encore plus lent que bowser ^^

Meljin : dans ssb64 je trouve que ness suit encore kirby et pikachu...mais c'est vrai que dans ssbm ils ont affaibli kirby, pikachu et ness.

Sachant que dans ssbm c'était marth, falcon, fox et falco qui sont au dessus ( même si il y a des strategies de persos (peach meilleur que falco par ex).On sait que fox à été affaibli et que parrallèlement bowser qui était un boulet à été renforcer. Suivant cette logique il est possible que ike remplace marth qui était très (trop ?) fort même si je préfererai un changement de niveau de combat pour marth.

Ma théorie ne privilégie pas roy car lui aurait un énorme retard à comblé ( enfin voyant ike sur les vidéos il a l'air pire que roy :malade: )

bref si je devais choisir : Marth clairement car roy est pour les noobs (même si je concède qu'on peut faire des trucs pas mauvais avec lui........)

slaj91
slaj91
Niveau 10
28 janvier 2008 à 15:53:34

Je crois que Nintendo n'a révélé que les personnages NON débloquables (donc Roy et Marth le seront).

Je doute qu'ils virent des personnages de l'opus précedent...

Itachi-khun
Itachi-khun
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:00:48

Slaj91 1) d'abord snake et sonic sont débloquable :sournois:
2) je doute pas qu'ils virent des persos de l'opus précédent: à mon avis pichu et d.mario vont y passer
3) si roy et marth y sont il y en aura un que vous n'aimerez peut être plus - il n'y aura plus de doublons dans ssbb :oui:

iwanttorage
iwanttorage
Niveau 5
28 janvier 2008 à 16:29:55

Marth était à chier, donc Roy :(

Itachi-khun
Itachi-khun
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:30:59

Iwant toujours dans la provoque ;)

La vidéo du moment