CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSB ou l'intermédiaire de relancements ?

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:23:48

Salut tout le monde :)

Alors voilà, on a vu que SSB, jeu All-Star massif de Nintendo, servait aussi à réhausser la cote de popularité de certains personnages, prenons des exemples :

:d) Roy : Il était inconnu, sa sortie dans SSBM lui a procuré des fans avant l'heure, il est passé pour une icône de FE alors que, que nenni, c'est loin d'être une des plus importants personnages de la série ! Son apparition à but promotionnel a très bien marché -> FE6, le FE dont il est le héros, est le FE le plus vendu au Japon avec FE3 (un des FE dont Marth est le héros), tout cela grâce à Melee (au Japon seulement, pour la simple raison que Path of Radiance, pas un épisode exceptionnel, est sorti partout et a explosé les ventes).

:d) Ice Climbers : Pour les joueurs de la NES, Ice Climbers était non pas un titre phare mais tout de même un des très bons jeux de la console. Pour ceux qui ne connaissent pas la NES, et bien, "Ice Climbers", ça ne leur dit tout simplement rien. Enfin ça, c'était avant SSB : Tout ça les a rendus bien plus connus, bien qu'ils l'étaient un peu tout de même... Par la suite, ils ressortent sur SSBM, ils ont leur jeu ressorti sur GBA, sûrement sur Virtual Console prochainement (peut-être déjà d'ailleurs, je n'en sais trop rien). Si les IC n'avaient pas connu SSB, ils n'auraient jamais vu tout cela.

:d) M. Game & Watch : Pareillement, Game & Watch était un peu connu, mais pas au point d'avoir ses jeux ressortis, pas avant SSBM, en tout cas. Maintenant, Game & Watch est présent dans un jeu GBA à son titre avec des mini-jeux Mario et lui-même dedans.

:d) Et maintenant, il y a Pit : comme par hasard, Kid Icarus est sur Virtual Console ! Et devinez quoi ? Ouiiiii, c'est cela, il a été et est encore (et sera) méga téléchargé, et beaucoup découvrent ce jeu fabuleux, pas mal se demandent pourquoi il n'y a qu'une suite. De plus, Pit a subi une refonte graphique complète pour SSBB, avec, dans son trophée SSBM et son jeu, il ne ressemblait pas du tout à ça.

Nintendo sait bien que SSB est une source de popularité, une source de vente facile (on met Kid Icarus et on empoche le pognon ^^). Si un jeu Nintendo veut se faire vendre, on met son perso dans SSB ! (c'est pour cela que certains pensent à Ray de la prochaine franchise Disaster et plus précisément du jeu Disaster : Day of Crisis) Peut-être auront-ils l'idée de, par son intermédiaire, relancer des titres arrêtés, des jeux rétro... Ils ne penseront sûrement pas qu'à se limiter à ressortir d'anciens jeux ! Ils peuvent faire plus, et ils le savent... Peut-être penseront-ils à relancer ces jeux, à mettre des certains Kid Icarus ou Ice Climbers aux côtés des célèbres Mario, Star Fox, Metroid, Zelda... Des Kid Icarus sur DS, des IC sur Wii, des KI et IC next-gen ! C'est peut-être un peu trop fouillé pour être vrai, mais il faut avouer que ça marcherait très bien, Kid Icarus et IC ayant très bien marché, s'ils avaient continué ces jeux, ils auraient sûrement des positions presque équivalentes aux franchises que je viens de citer. Ca pourrait se faire, non ? Qu'en pensez-vous ? :)

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:26:30

J'en pense que oui :o)) . Je me dis même qu'après la sorti de ssbb il y aura surement un jeu wii de kid icarus :oui: .

Donphan
Donphan
Niveau 12
20 janvier 2008 à 14:27:58

Clair que Nintendo relance de vieilles séries.
Kid Icarus Wii :bave:

Septy-7
Septy-7
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:28:12

^^ je pense que ce sera relancée, comme d'autre ^^

ced1903
ced1903
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:28:31

donphan :d) :bave:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:29:37

Râââh ça serait trop fort :content:

D'ailleurs quand j'ai des points Wii je me choppe Kid Icarus ^^

Bon, révision histoire (brevet blanc :noel: ) :o))

Donphan
Donphan
Niveau 12
20 janvier 2008 à 14:30:52

Bon courage, Darth :oui:
Kid Icarus est pas super, trop dur pour moi :snif:

-ice-tea-
-ice-tea-
Niveau 12
20 janvier 2008 à 14:39:13

Super article
C'est vrai que Kid icarius . . . je savai même pas que ca existait

Un kid icaius sur wii . . oui c'est sur avec la pub qu'il font pour lui dans le jeux sa cote va exploser et si on continue a le telecharger sur VC alor la il n'y a plus de doute :noel:

kazek
kazek
Niveau 5
20 janvier 2008 à 14:45:25

Darth, te plainds pas, si SSBB sort en Juin, j'ai le BAC moi :)

En revanche, c'est une très bonne analyse mais qui saute aux yeux ...

En plus d'être un jeu si ce n'est LE jeu pour les Fans de Nintendo, SSB permet de dévoilé aux nouveaux joueurs ou de redévoilés aux anciens des jeux endormis ...

Itachi-khun
Itachi-khun
Niveau 9
20 janvier 2008 à 15:05:54

C'est sur que nintendo va se servir de ça d'ailleurs metroid prime à été lancé après le szuccès de sammus sur ssb
Darth : au moins t'a pas à réviser guernica :rire:

Mumureturns
Mumureturns
Niveau 6
20 janvier 2008 à 15:07:58

Kid Icarus aurait une suite sur Wii, c'est certain. D'aprés un interview de Miyamoto, vu sur IGN ^^

Itachi-khun
Itachi-khun
Niveau 9
20 janvier 2008 à 15:08:57

mumu : j'aimerais trop :bave:

goblino
goblino
Niveau 5
20 janvier 2008 à 15:34:10

C'est a peu pres sur !
De même pour certains personnages. Voici mes prédictions...

-MétaKnight, va voir sa cote de popularité grimper en fleche ( c'est moi qui vous le dit !) au point d'avoir peut etre un jeu où il est seul !

-Le Landmaster apparaitra dans le prochain StarFox et Krystal aussi

-De plus en plus de colaboration Sonic/Mario

-Sheik ne vas pas tomber aux oubliettes

-Pikmin 3, c'est pour bientôt ?

-Je verrai bien un Ice Climbers sur Nintendo DS pas vous ?

eljeune
eljeune
Niveau 7
20 janvier 2008 à 16:19:25

Kid Icarus Wii et Pikmin 3 sont déja prévus (Pikmin 3 ca as aucun lien avec l'apparition de Olimar, la série est très populaire et ça as été annoncé bien avant)

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:21:24

J'ai jamais touché à Pikmin :o)) Ca parle de quoi en gros ? Stratégie ?

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
20 janvier 2008 à 16:25:00

Goblino je suis d'accord avec toi ! Masi franchement c'est bien, tout le monde en profite de SSB ! Mais, euh, y'avait les Ice Climbers dans SSB ? Je crois pas, pourtant je l'avais le jeu...

goblino
goblino
Niveau 5
20 janvier 2008 à 16:27:16

Ben nan y'avais pas les Ice Climbers dans SSB64... J'ai dis ca ?

Et puis je suis pas contre les relancement tant qu'ils sont bien faits ! Au contraire, je suis nostalgique !

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:29:27

Goblino :d) Le Landmaster apparaît dans quasi-tous les StarFox en même temps...

Et puis ice-tea, on peut pas vraiment appeler ça un "article"

Moi non plus j'ai jamais essayé Pikmin. :)

Mumureturns + Eljeune :d) Waaah trop fort :fou: ! Mais euh... Qu'est-ce que Pikmin 3 vient faire là-dedans (même si je me le prendrai :p) ) :question:

Et puis en plus rien que dans ce forum ça se voit que la cote de Pit a monté, je suis sûr que la majorité d'entre nous ne le connaissaient pas avant, et il me semble qu'il a gagné le Master Personnages xD (enfin moi pers c'est pas mon préféré mais bon :( )

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:31:03

Goblino :d) J'pense que ça m'était adressé ^^

Drogba :d) Bah nan alors, j'me suis foiré, jamais joué à SSB64 j'ai toujours du mal à me rappeler les persos xD

goblino
goblino
Niveau 5
20 janvier 2008 à 16:31:58

Il me semble que le Landmaster apparait uniquement dans deux StarFox

La vidéo du moment