CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Encyclopédie Nintendo

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:03:23

Remarque, un film Metroid aurait limite pu le faire, je pense :S

Iwant :d) Merci pour tes infos, t't'à l'heure j'étais parti réviser pour le brevet blanc ^^

Maintenant tu peux me passer, j'sais pas, un lien, une description d'eux ? (prends ton temps, mais j'aime m'informer, STP, si tu veux je te repasse le nom des gars que t'as dit (ça, je peux faire :o)) ). Après te sens pas obligé mais j'apprécierais. Et tous ceux-là, tu les vois qu'en TA, d'ailleurs, ou y en a-t-il bien que tu verrais en boss ou PJ ? :)

iwanttobelieve3
iwanttobelieve3
Niveau 6
19 janvier 2008 à 22:04:17

Eternal : Non, pas du tout, il est sorti partout ! :)
Sinon, Palutena, la déesse qu'il protège, est présente dans Brawl. =)

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:04:49

Ah oui, j'ai vu des extraits là, le film m'a l'air bien pourri. Y'a même pas Peach apparement. :(

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:06:48

Y'a Daisy. Et Yoshi !!!

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:06:54

Mais pas en PJ, Palétuna, hein, seulement Pit en perso jouable... ^^

Et Kid Icarus est ressorti sur console virtuelle, si ça t'intéresse (très bon jeu, me dit un pote l'ayant téléchargé, il me tente bien d'ailleurs). C'est un jeu NES possédant également une suite :)

iwanttobelieve3
iwanttobelieve3
Niveau 6
19 janvier 2008 à 22:12:30

Saki, c/c de mon topic "Stop les 'Nintendo say koloray' ..." :

Le Monde a réussi à préserver la paix. Paix qui lui permet de prospérer et d´évoluer comme jamais. Mais, qui dit prospérité, dit accroissement de population, et dit plus de bouches à nourrir. Et vu que les humains bah ça bouffe pas des cailloux, des scientifiques par générer des espèces animales avec pour seul but de servir de nourriture, les Ruffians. Seulement, les bestioles mutent, et se rebellent contre les humains de manière violente. On est pas dans la merde. Jusqu´au jour où arrivent les "Sauveurs", personnes ayant miraculeusement survécu à de graves maladies/blessures. Dans ce groupe, Saki, et Achi. Saki devra combattre Ruffians et Volontaires Armés (Qui obéissent aux ordres de politiciens), devant affronter la destruction totale de la ville et la découverte en lui d´un sang de Ruffian. Avant de réaliser que son véritable ennemi EST Achi, et il devra l´affronter car elle veut en faire son arme, et il devra la défaire, alors qu´elle se transformera en planète petit à petit, jusqu´à devenir une réplique de la Terre. En redescendant sur le sol terrestre, Saki, avec la seule survivante , Airan, constatent que le Japon est complètement dévasté. Ils décident de se déplacer pour contrer l´invasion Ruffian. Ils parlent aussi apparemment de s´envoyer en l´air pour avoir un enfant. Ce qu´ils ne savent pas, c´est que cett enfant portera le sang d´Achi, que Saki et Airan portent eux-mêmes.

EterNalKut
EterNalKut
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:14:08

Ah ok Iwant, je connaissais même pas lol :-(
Oui je me le prendrai bien sur console virtuelle, mais le prob que j'ai avec ces jeux là c'est que je fais un petit blocage niveau graphisme :-( J'ai fais mes premiers pas ac la Gc alors les graphismes NES je peux pas quoi :-(

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:17:42

Eternal :d) Je t'assure que Zelda II et Super Mario Bros. sont toujours aussi jouissifs ^^

iwant :d) Oh ça vient ? :noel:
(quoi j'ai dit "prends ton temps " ? :o)) )

Typs
Typs
Niveau 9
19 janvier 2008 à 22:22:34

Histoire de OOT

il existe un peuple nommé les Kokiris,tout les kokiris on une particularité, il ne grandisse pas,il reste enfant toute leur vie,tous les Kokiris resoive une fée comme compagnon a la naissance.Tous sauf un: Link
un jour L'arbre Mojo(un arbre qui parle),protecteur des Kokiris envoi Navi (une fée) aller chercher Link car "sa destiner devait s'acomplire".
Link va le voir et L'arbre Mojo lui raconte la légende de la Triforce(laissé par les 3 déesse créatrice d'Hyrule) qui permet de réaliser un souhait si on la touche,ensuite il demande a Link d'allé tuer le mal qui le ronge (en fait ya un monstre qui vie en lui).
OH, il lui dit aussi qu'en fait c'est pas un Kokiris.
Aprés que link est buté le monstre et gagné un lance-pierre, l'arbre Mojo lui parle d'un étre malfesant qui veut s'emparer de la triforce.
Le probléme c'est que:
1)Le souhait du méchant ne sera sans doute pas d'avoir un Gateau a la fraise
2)si un étre malfesant touche la triforce et formule un voeux, Hyrule sera plongé dans les ténébres.
Donc là on se dit que se serait bien d'allé le buté se méchant
Bon allé...2-3 coup d'épée dans la guele et sa devrai allé...
ET BAH NON!!
Déja faut allé cherché l'épée sacré qui est la seul a pouvoir térassé le mal,et pour y accédé il faut trouver les 3 pierre sacré qui ouvriron la porte derriére laquelle se trouve l'épée.
Et comme de par hasard qui c'est qui a la premiere pierre? Et oui c'est l'arbre Mojo!ouais super plus que deux!
Aprés Link va voir Zelda (enfant) qui lui montre Ganondorf et comme de par hasard elle l'aime pas trop.
Link va cherché les deux pierre restante aprés avoir parcouru deux donjon,buté les deux Boss, suvécu a une armé de goron qui voulait lui faire des calins et sauvé la princesse des zora. Et il a aussi gagné deux objet pourri.
Aprés sa Link va au temple où ya l'épée sacré, en chemin il croise Zelda qui se fait courser par le méchant, elle lui donne alors...l'OCARINA DU TEMPS!(d'ou le titre du jeu!)
Ensuite Link va chercher l'épée (enfin!) Mais quand il la prend, il se retrouve vielli de 7 ans et se retrouve 7 ans dans le futur.(normalment il aurait du juste viellir)
Et là, c'est le drame! Hyrule est plonger dans les ténébres,donc Ganon a trouvé la triforce et a fait son veux!
Là tu te dis que c'est peut-étre le bon moment pour faire se que tu cherche a faire depuis le début: Buté Ganon!
Mais voila pour accédé a son repére de la mort qui tue il faut que tu libére le pouvoir des sage d'Hyrule.
Donc tu doit RE-faire des donjon,RE-battre des Boss et RE-gagné des objet pourri.
Ah oui et avant sa ya un certain snake...shake...enfin, un type qui se prend pour un ninja, qui t'explique la situation (les 7 ans, ganon a trouvé la triforce etc)il te dit aussi que suite au veux de ganon la triforce a été séparé et se trouve dans les personne qui représente le mieux chaque parti (yen a trois:Force,courage et sagesse)Ganon a la partie de la force.

DONC aprés la libération de tout les sage, ya le pseudo ninja qui vient te voir et là,suprise...C'EST ZELDA!!!!!(qui d'ailleur posséde la triforce de la sagesse,et toi ta celle du courage evidament) Mais voila la forme de Ninja a deux balle permété a zelda de se caché de Ganon et donc là...bah elle se fait enlevé.
Et ensuite...

Link part pété la guele a Ganon,Link péte la guele a Ganon,Ganon est owned...(en fait il est envoyer dans une autre dimension)

ensuite Link repart a son époque(7ans auparavant) et...
FIN

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:22:49

Zelda 2 est chiatique (et là tu vas me dire "bah pourquoi tu l'as fait jusqu'au bout alors" ? :noel: )

EterNalKut
EterNalKut
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:25:14

Pcque ne pas finir un Zelda est un blasphème peut-être :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:26:54

Arrête, Zelda II c'est le meilleur :snif:

Meilleur que TLoZ premier du nom :oui:

En plus j'aime trop la musique de donjon, et puis enfin Zelda II tout court d'ailleurs :coeur:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:29:44

Mais l'autre dimension où était Ganon c'était pas :spoiler: le Crépuscule par un heureux hasard ? Ca aiderait à situer certains Zelda chronologiquement, même si le Link n'est évidemment pas le même :) :spoiler:

iwanttobelieve3
iwanttobelieve3
Niveau 6
19 janvier 2008 à 22:35:20

Non, le Crépuscule est juste un monde parallèle qui fonctionne comme une "ombre" du monde de la Lumière. Il était juste enfermé dans une prison divine.

ToadTheBest
ToadTheBest
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:38:19

Merci Iwant :) Pour Saki :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:39:39

Ouais, mais y a toujours des trucs louches qu'on comprend pas dans Zelda... Cette théorie expliquerait des choses :)

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:42:00

Ouais,Ganon il a formé le monde des ténébres dans ALTTP,et comme de par hasard dans Ocarina(moment ou Ganon touche la Triforce)On en entend pas parler...
Mais je persiste a croire qu'il y'a un ordre chronologique dans Zelda :)

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:43:45

C'est comme cela que commence l'histoire de Mario dans les jeux vidéos, ou alors c'est juste dans l'anime?

http://fr.youtube.com/watch?v=iAb972yOJQc&feature=related

En tout cas j'aimerai bien voir la suite. :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:44:21

Y a des vidéos sur youtube qui cherchent à tirer des conclusions...

Mais sérieux, quand on peut interviewer des membres de Nintendo sur le net, pensez pas qu'aux prochains jeux, à tirer le plus sur ça... Pensez à votre culture Nintendo, et à la chronologie Zelda xD

iwanttobelieve3
iwanttobelieve3
Niveau 6
19 janvier 2008 à 22:46:50

Garçon-Démon Voyageur : http://nindb.classicgaming.gamespy.com/images/ss/hvc/tt12_1.jpg

Dion : http://nindb.classicgaming.gamespy.com/images/ss/shvc/avr_1.jpg

Goku :
http://nindb.classicgaming.gamespy.com/images/ss/hvc/uu12_1.jpg

Hakkun :
http://fr.youtube.com/watch?v=cU3uWnRCRH8

La vidéo du moment