Yeaaaah j'ai l'impression d'assister au même débat que sur le forum de la Nintendo League y a quelques temps, sauf que ça avait duré bien plus longtemps, c'était vraiment abusé.
Dark-alchemist a bien résumé. Les pros ont leurs raisons pour jouer de telle ou telle façon, et s'ils le font depuis plusieurs années c'est qu'ils se font pas chier an jouant, au contraire. Ceux qui y connaissent rien, arrêtez de critiquer stupidement les pros sans rien connaître, et XIII (entre autres), arrête d'envenimer les choses, tu argumentes pas comme il faut, tu prends pas le problème du bon côté donc ça arrange rien à la situatio, au contraire. J'ai expliqué à Meljin l'erreur qu'il a faite, donc merci de pas prendre le relai <_<
SSBM est un jeu varié, y en a pour tous les goûts. Les objets font partie du jeu, mais la possibilité de les désactiver en fait aussi partie, et pareil pour les terrains. Ainsi, tout le monde est content parce qu'il joue comme il veut. Y a juste un problème de tolérance et de compréhension vis-à-vis des joueurs de haut niveau en particulier. Mais ce problème comme je l'ai expliqué précédemment, il vient de certains joueurs eux-mêmes, qui se vantent et qui rabaissent les autres, ou du moins, qui en donnent l'impression. Mais dans le fond, personnellement je connais aucun mais alors aucun pro qui fait ça, pourtant je fais des tournois depuis un bon moment. J'ai jamais critiqué ceux qui aiment jouer en mélée avec des objets, avec tel ou tel perso sur tel ou tel stage, chacun fait ce qu'il veut c'est tout. Moi-même des fois je joue comme ça aprce que c'est fun et surtout que ça change un peu quoi, même si préfère bien sûr les duels type tournoi.
Le vrai problème vient de cette incompréhension de certains vis-à-vis des autres. Il y en a beaucoup qui limitent ne tolèrent pas les techniques avancées, et les duels sans objets sur un nombre de terrains limités. Mais pluôt que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, ils continuent de critiquer et se séparent de cette catégorie de joueurs. Ils rejettent le haut niveau, les tournois, puis par extension, les joueurs. Je me met à leur place, et je les comprend d'un côté, qui aurait envie de jouer au jeu de cette façon ? Ben beaucoup, beaucoup de joueurs, pour de nombreuses raisons. Seulement, on dirait que y en a aucun qui essaient de comprendre pour cette communauté de joueurs s'aggrandit, et qu'ils jouent comme ça depuis des années sans se lasser du jeu. Pourtant en s'y intéressant un peu et en comprenant certains aspects du jeu, je suis certain que la majorité trouveraient ça génial, m'enfin, là n'est aps le problème. Le problème c'est que depuis un bon bout de temps, cette histoire fini toujours en débats interminables un peu partout, toujours pour les mêmes raisons. Et le truc c'est que souvent, les gens essaient d'arranger en s'y prenant comme des manches, un peu comme le topic de Meljin. Plutôt que d'essayer de reprendre les choses depuis le début en expliquant ce qu'il faut, ils prennent le problème à l'envers, en rabaissant plus ou moins les autres et en leur expliquant des techniques avancées, etc etc... Encore une fois le topic de Meljin est un bon exemple ! Meljin, regarde un peu le premier post de topic. Dis-moi franchement, est-ce que tu penses honnêtmeent que tu allais convaincre quique ce soit avec un truc pareil ? Non c'est exactement l'inverse, et c'est ça le problème, c'est exactement le genre de truc qui va donner une mauvaises image des joueurs qui jouent en tournoi et tout.
Bref, mon post est pas trop organisé désol, mais globalement je pense c'est assez compréhensibles (et devrait pas y avoir trop de fautes 
Il faut pas lutter contre telle ou telle catégorie de joueurs, il faut lutter contre cette intolérance qui vient souvent d'une ignorance qui entraîne des préjugés et autres aprioris défavorables à la bonne entente des joueurs en général.
Je le redis encore une fois, SSBM est un jeu riche et très varié, donc il devrait pas y avoir de problèmes, mais y en a. Il est donc temps d'y mettre un peu un terme quoi...