CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reprendre la discussion du niveau SSBM

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:36:05

kratz :d) d'un autre côté, dans un tournoi où il y a un certain enjeu, on tente toujours de réduire au minimum la variable aléatoire.

Quand on participe à une copétition régionale de tir (oui je reprend cet exemple), on aime bien savoir qu'on est dans un stand et pas dehors, au risque que quelque chose vienne dévier le tir.
Le but ici est de juger la capacité de maitrise du participant, pas de sa chance.

Kratz
Kratz
Niveau 5
20 janvier 2008 à 20:43:58

Ta tech elle s'appelle r ou l Kg ? (Ca fait longtemps que j'ai pas joué...)

Tu es le genre de type que j'aime pas de toute façon , j'ai pas dis que je ne pouvais comprendre ça , je dis juste que quand on se dit pro de SM et qu'on prends justement le minimum de risque , on est pas pro de sm et on ferait mieux de jouer à un soulcalibur qui demande bien plus de technique qu'un SM sans aucun objet et sur un terrain basique.

Pour les compétions , je comprends pour jouer contre un type et lui dire "Si tu joues avec les objets t'es un noob" on sait tromper de jeu , tout simplement.

[KG]
[KG]
Niveau 9
20 janvier 2008 à 20:48:31

Ouaip ^^ on fait une tech avec l ou r.
Après ce que tu appelles minimum de risques, c'est plutôt une élimination du facteur chance, cf les posts de D-A.
J'ai pas compris le début de la dernière phrase :/, quant à la fin, chacun joue comme il veut, jte dis que tu t'es trompé de jeu parce que tu joues avec des objets <.<" ?
Un peu plus de compréhension et tout irait mieux =)

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
20 janvier 2008 à 20:51:47

Dans le haut niveau d'MKDS, il n'y a pas d'objet non plus...
PRB+Objet c'est plus vraiment du PRB...
Un pro justement joue dans des conditions ou AUCUN PERSO N'EST AVANTAGE...
Pour sa que ya certain terrain et pas d'autre.

+69 pour KG et Dark-Alchemist qui eux ont tous compris (j'aime beaucoup ta comparaison D-A :noel: )

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:53:50

kratz :d) d'un autre côté, pour s'entrainer aux compétitions, faut bien jouer hors compétition dans les mêmes conditions avec des autres. Donc on a très bien le droit d'exiger de ne pas mettre d'objets.

D'ailleurs, si les objets sont une partie intégrante du jeu, la possibilité de les enlever aussi. Donc ils ne gachent pas le jeu, puisque c'ets justement le jeu qui le permet.

Par contre, au lieu de dire "SM", précise bien "SSBM" parce que pour moi un pro du SM, c'est autre chose XD

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
20 janvier 2008 à 20:53:51

Wtf, tu compares SC à SSBM...
C'est pas du tout le même style de jeu mon gars.
L'espace d'SSBM est bien plus grands, la strategie bien differentes, etc...
Dans les SC c'est tout le temps la même chose...

Tu peux pas comparer un SSBM no item à un MKDS item et a un SC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 20:54:57

KG t'es trop fort !

Pour ceux qui connaissent les echecs : imaginez vous quand votre tour veut manger 1 fou qu'elle doit lancer 1 D6 si elle fait 1,2 ou 3 elle est morte !
Bah c'est a peu prés ca smash avec des objets

PilosophiqueZCK
:noel:

Kratz
Kratz
Niveau 5
20 janvier 2008 à 21:02:38

[KT]XIII

Quand tu dis l'espace est bien plus grand ,et que c'est pas le même style de jeu...

Destination final c'est vraiment petit , un smash chargé et t'es casiment dehors .

Soulcalibur est un jeu de combat , smash aussi , les deux ont le même but mettre KO l'adversaire , dans smash en le faisant tomber dans le vide et dans soulcalibur en le mettant KO ou... en le faisant tomber dans le vide.

C'est quoi justement qui différencie les deux jeux ?

La facon de le faire , smash ça sera avec les items le fonctionnement du terrain ect...

Soulcalibur , un combat avec 99% du skill des joueurs , donc pour moi un Ssbm sans justement les différent facteurs , c'est rien de plus qu'un soulcalibur avec beaucoup moins de technique.

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:05:17

Bon, je vais laisser les autres repondres...
Oh et je laisse quand même un petit mots...

Beh non, faire tomber un ennemie dans le vide et le mettre K.O c'est different...
Et quand je parle de l'espaces car déja le déplacement qui est bien plus mieux (enfin je me comprend :noel: )
Et SSBM ne dépend pas que des "skills" comme tu dis, et a un aspect bien plus technique/strategique...
Un SC comparer à SSBM... n'importe quoi =_=

Aller à vous de répondre els autres :noel:

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:05:55

(Et qui est aussi con pour se prendre un smash chargé ? Aucun pro ne se le prendrais facilement...)

Kratz
Kratz
Niveau 5
20 janvier 2008 à 21:08:05

Tu sais que dans sc tu peux faire tomber l'adversaire ?

Bon , je laisse tomber de toute facon , tu peux pas comprendre mon point de vue et je peux pas comprendre le tiens.

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:09:24

Yeaaaah j'ai l'impression d'assister au même débat que sur le forum de la Nintendo League y a quelques temps, sauf que ça avait duré bien plus longtemps, c'était vraiment abusé.
Dark-alchemist a bien résumé. Les pros ont leurs raisons pour jouer de telle ou telle façon, et s'ils le font depuis plusieurs années c'est qu'ils se font pas chier an jouant, au contraire. Ceux qui y connaissent rien, arrêtez de critiquer stupidement les pros sans rien connaître, et XIII (entre autres), arrête d'envenimer les choses, tu argumentes pas comme il faut, tu prends pas le problème du bon côté donc ça arrange rien à la situatio, au contraire. J'ai expliqué à Meljin l'erreur qu'il a faite, donc merci de pas prendre le relai <_<
SSBM est un jeu varié, y en a pour tous les goûts. Les objets font partie du jeu, mais la possibilité de les désactiver en fait aussi partie, et pareil pour les terrains. Ainsi, tout le monde est content parce qu'il joue comme il veut. Y a juste un problème de tolérance et de compréhension vis-à-vis des joueurs de haut niveau en particulier. Mais ce problème comme je l'ai expliqué précédemment, il vient de certains joueurs eux-mêmes, qui se vantent et qui rabaissent les autres, ou du moins, qui en donnent l'impression. Mais dans le fond, personnellement je connais aucun mais alors aucun pro qui fait ça, pourtant je fais des tournois depuis un bon moment. J'ai jamais critiqué ceux qui aiment jouer en mélée avec des objets, avec tel ou tel perso sur tel ou tel stage, chacun fait ce qu'il veut c'est tout. Moi-même des fois je joue comme ça aprce que c'est fun et surtout que ça change un peu quoi, même si préfère bien sûr les duels type tournoi.
Le vrai problème vient de cette incompréhension de certains vis-à-vis des autres. Il y en a beaucoup qui limitent ne tolèrent pas les techniques avancées, et les duels sans objets sur un nombre de terrains limités. Mais pluôt que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, ils continuent de critiquer et se séparent de cette catégorie de joueurs. Ils rejettent le haut niveau, les tournois, puis par extension, les joueurs. Je me met à leur place, et je les comprend d'un côté, qui aurait envie de jouer au jeu de cette façon ? Ben beaucoup, beaucoup de joueurs, pour de nombreuses raisons. Seulement, on dirait que y en a aucun qui essaient de comprendre pour cette communauté de joueurs s'aggrandit, et qu'ils jouent comme ça depuis des années sans se lasser du jeu. Pourtant en s'y intéressant un peu et en comprenant certains aspects du jeu, je suis certain que la majorité trouveraient ça génial, m'enfin, là n'est aps le problème. Le problème c'est que depuis un bon bout de temps, cette histoire fini toujours en débats interminables un peu partout, toujours pour les mêmes raisons. Et le truc c'est que souvent, les gens essaient d'arranger en s'y prenant comme des manches, un peu comme le topic de Meljin. Plutôt que d'essayer de reprendre les choses depuis le début en expliquant ce qu'il faut, ils prennent le problème à l'envers, en rabaissant plus ou moins les autres et en leur expliquant des techniques avancées, etc etc... Encore une fois le topic de Meljin est un bon exemple ! Meljin, regarde un peu le premier post de topic. Dis-moi franchement, est-ce que tu penses honnêtmeent que tu allais convaincre quique ce soit avec un truc pareil ? Non c'est exactement l'inverse, et c'est ça le problème, c'est exactement le genre de truc qui va donner une mauvaises image des joueurs qui jouent en tournoi et tout.

Bref, mon post est pas trop organisé désol, mais globalement je pense c'est assez compréhensibles (et devrait pas y avoir trop de fautes :p)
Il faut pas lutter contre telle ou telle catégorie de joueurs, il faut lutter contre cette intolérance qui vient souvent d'une ignorance qui entraîne des préjugés et autres aprioris défavorables à la bonne entente des joueurs en général.
Je le redis encore une fois, SSBM est un jeu riche et très varié, donc il devrait pas y avoir de problèmes, mais y en a. Il est donc temps d'y mettre un peu un terme quoi...

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:09:50

Hmm... osef de faire tomber l'adversaire ?
Dans SSBM tu peux pas mettre K.O l'autre avec des PV.
Roh et puis merde, ce débat ne sert à rien, ya que les cons qui changent pas d'avis...
Personne ne veut comprendre, ce topic est inutile...
J'en ai ras le cul de vous, aller @+ =_=

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:10:21

kratz > Nan, nan faut pas abuser quand même! On a bien le droit d'avoir des points de vue différents mais là, y'a aucun rapports entre les 2 jeux.

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:11:48

+69 pour L_e...

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:13:15

(Ah et t'as vu je te l'ai dit j'arrive pas à écrire ce que je pense :noel:
D'ailleur si tu peux SSB64 connecte toi sur MSN :noel: )

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:16:27

Si tu arrives pas bien à écrire ce que tu penses, évite de poster de préférence, ça évitera d'aggraver les choses, m'enfin jpense que t'as compris ^^

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:27:36

[KT]XIII Posté le 20 janvier 2008 à 21:09:50 Hmm... osef de faire tomber l'adversaire ?
Dans SSBM tu peux pas mettre K.O l'autre avec des PV.

Mode Stamina... :ange:

Sinon Meljin t'avais déja fait un topic de ce genre il me semble...

[KG]
[KG]
Niveau 9
20 janvier 2008 à 21:29:14

L_e, t'as super bien développé ce que j'essayais de dire avec mes quelques messages, gg ^^.
Suffit d'être un peu ouvert d'esprit et arrêter de croire qu'on possède t3h ultimate vision of the game !!!1!11!1!!!
Il y en a plusieurs, toutes adaptées à différentes situations \o/ (aprèm entre potes, tournois, ...)

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:30:25

damascus => T'inquiète il a compris la leçon :p
KG => Ben ouais, assez bien dit aussi ^^

La vidéo du moment