Ce qui me tue, c'est qu'un topic comme ça, dont personne n'a à priori quelque chose à faire, ait autant de post à cause d'un débat qui n'a pas lieu d'être.
Faisons une comparaison.
Je fais du tir à la carabine, j'aime ça, je m'amuse, mais je fais pas de compétition ou quoi, je suis pas forcément doué, mais j'aime bien, ça me détend, et ça me permet de me vider l'esprit, je me concentre sur la cible et rien d'autre. Pourtant, je comprend les pros qui veulent faire de la compétition parce qu'ils sont passionnés par ça. Car c'est avant tout une question de passion, pas forcement de "ils ont pas de vie sociale, ils ont que ça à faire" et encore moins de "ils prennent ça trop au sérieux, ça détruit tout le plaisir"
Un pro fait du tir à la carabine, il aime ça, il s'amuse, et aime aussi se mesurer à des personnes qui partagent sa passion au moins autant que lui.
Mais c'est pas pour ça qu'il est forcé de venir me rabaisser, ou me dire que les variantes que je m'amuse à faire chez moi (à savoir tirer avec une carabine de stand dans un terrain vague alors qu'il y a du vent, ce qui rend les tirs un peu aléatoires) sont débiles. Et même s'il le faisait, je me mettrais pas sur la défensive : il y a le fun qu'il aime et celui que j'aime, mais qui sont différents.
Alors quand je vois des gens qui disent "ça casse le jeu de pas mettre d'objets" parce qu'ils sont incapables de comprendre le point de vue de certains, et ceux qui se donnent le droit d'affirmer "objets = hax" comme si c'était une vérité immuable et absolue parce qu'ils ont oublié pourquoi ils avaient acheté SSBM au départ... ça me désole.
Sérieusement, les non-pro, critiquez pas un domaine que vous ne connaissez pas.
Et les pros, pas la peine de rabaisser les autres, vous avez été comme eux à une époque, ils n'ont juste pas fait les mêmes choix que vous.