CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma liste noire: Persos les + souhaités

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:19:02

Exactement, ou appel à l'armada, o uencore l'espèce de Robot qui nous couvre dans une mission avec le Great Fox.

goblino
goblino
Niveau 5
22 janvier 2008 à 23:29:10

Vous vous souvenez de la mission dans LylatWars où il fallai detruire des gros missiles qui attaquaient le GreatFox dans un temps imparti et sous l'assaut de StarWolf ?
Le FinalSmash de wolf pourrait etre un de ces gros missiles...

temiscamingue
temiscamingue
Niveau 3
22 janvier 2008 à 23:29:53

"Pour la majeure partie, je suis d'accord, cependant, Ridley est doté de parole, seulement il ne communique pas par un langage humain. Il sait parfaitement parler aux pirates de l'espace, qui sont tout de même organisés et intelligents."
:d) Mouais. S'il a une once de cervelle ou de personnalité, il le cache bien :ok:

"Ridley EST un vrai personnage, il est l'un des premiers à avoir été dirigeant des pirates de l'espace, ainsi que le meurtrier des parents de Samus."
:d) Assez ridicule comme personnage tout de même. Il se fait tuer sans cesse par Samus et les pirates de l'espace continuent de le cloner pour le ramener à la vie. Qu'est-ce qu'ils attendent pour arrêter de le cloner et élire un leader digne de ce nom? Et puis quel héros n'est pas orphelin par la faute de son rival?

"Samus, Dane, Adam Malkovich, Rundas, Ghor, Gandrayda, Spire, Weavel, Noxus, Sylux, Phantoon, Kraid, Draygon, Mother Brain, Dark Samus, Old Bird, U-Mos et j'en oublie pas mal..."
:d) Cette liste de personnages que je ne connais pas (à part Kraid, Mother Brain et d'autres ici et là) et qui ont des noms est sans importance. Mon point était que Ridley a beau avoir un nom, cela ne fait pas de lui un personnage charismatique, intéressant ou seulement convenable pour Brawl.

"je n'aime pas le côté "stéréotypé", Ridley a une personnalité assez complexe lorsqu'on recherche un minimum."
:d) Encore une fois, je parlais de l'apparence et non de sa personnalité.

"Après au pire prenos complètement au hasard, CastleVania, eh bien t'as les Belmont (qui se manient pareil), Dracula, Alucard, Sypha Belnades/Carrie Fernandez, Soma Cruz... Déja 5 persos possibles et totalement différents

T'as toujours pas répondu à ça Tesca."

:d) Je croyais que tu parlais à Goblino :-p
Déjà, ces personnages proviennent d'un développeur tiers, si je ne me trompe (il n'est pas censé en avoir plus de 2 ou 3 dans Brawl). Ensuite : Sypha, Carrie, Soma Cruz... Jamais entendu parler. Sont-ils réellement représentatifs des CastleVania? Enfin, 5 persos, ça dépasse le nombre de personnages qui représentaient The Legend of Zelda dans SSBM, ce qui est impensable.
Dois-je poursuivre?

temiscamingue
temiscamingue
Niveau 3
22 janvier 2008 à 23:36:23

Oups je croyais que le message sur Ridley avait aussi été écrit par damascus_ter...

Je vois que vous trouvez déjà quelques bonnes idées pour Falco ou Wolf, mais je doute que la franchise StarFox mérite de se donner toute cette peine.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:45:26

"Mouais. S'il a une once de cervelle ou de personnalité, il le cache bien :ok: "

Là encore, on voit que c'est quelqu'un qui ne s'y connait pas. Quand on se lance dans une argumentation, on fait des recherches : Ridley est un tueur rusé, particulièrement intelligent, seulement il est victime de pulsions meurtrières qui font qu'au moment où on le combat, ben forcement il ressemble à une bête sanguinaire. Cependant, ce n'est pas pour rien qu'il est général, il faut avoir un minimum de sens tactique pour ça. Et vu l'intelligence et l'avancement du développement scientifique pirate, si Ridley est l'un des dirigeants, ça veut dire qu'il est extrêmement intelligent.

"Assez ridicule comme personnage tout de même. Il se fait tuer sans cesse par Samus et les pirates de l'espace continuent de le cloner pour le ramener à la vie. Qu'est-ce qu'ils attendent pour arrêter de le cloner et élire un leader digne de ce nom?"

Accessoirement, ils ne font pas que le cloner. De plus, Samus a tué tout autre dirigeant potentiel depuis un moment (à savoir Mother Brain).

"Cette liste de personnages que je ne connais pas (à part Kraid, Mother Brain et d'autres ici et là) et qui ont des noms est sans importance."

Non je suis désolé mais non, ils ont chacun un rôle et un passé relativement développé, idem pour leur personnalité. Faut se renseigner sur la saga avant de se donner le droit d'affirmer de telles choses.

"Mon point était que Ridley a beau avoir un nom, cela ne fait pas de lui un personnage charismatique, intéressant ou seulement convenable pour Brawl."

Ridley possède son charisme, sinon ça ne serait pas le personnage favori de nombreux fans de la saga, de même qu'il possède un grand intérêt. Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne convient pas en tant que PJ pour Brawl, mais pour des raisons radicalement différentes des tiennes.

temiscamingue
temiscamingue
Niveau 3
23 janvier 2008 à 00:03:22

"Ridley est un tueur rusé, particulièrement intelligent, seulement il est victime de pulsions meurtrières qui font qu'au moment où on le combat, ben forcement il ressemble à une bête sanguinaire."
Peut-être, cependant l'entièreté de mon texte était structuré uniquement dans le but d'expliquer pourquoi il ne conviendrait pas pour Brawl. Toute cette intelligence, cette ruse, cette maîtrise des tactiques militaires ne peut être mise à l'avant dans un jeu tel que Brawl.

"Non je suis désolé mais non, ils ont chacun un rôle et un passé relativement développé, idem pour leur personnalité."
Non, il y a méprise depuis le début. Je ne disais pas que ces personnages n'avaient aucune importance, je disais que me faire cette liste était inutile, CAR mon point était que Ridley a beau avoir un nom, cela ne fait pas de lui un personnage charismatique, intéressant ou seulement convenable pour Brawl.

En gros, tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant se limitait à son apparence ou concernait son intégration dans Brawl. Je connais peu l'univers des Métroid et je ne m'en cacherai pas. J'ai simplement essayé de souligner une ou deux chose que je trouvais ridicules du peu que je connaissais de ce personnage.

Alors du moment qu'on est d'accord sur le fait qu'il ferait un piètre personnage jouable c'est parfait :ok: Au fait, quelles sont tes raisons radicalement différentes des miennes?

goblino
goblino
Niveau 5
23 janvier 2008 à 00:09:36

"Assez ridicule comme personnage tout de même. Il se fait tuer sans cesse par Samus et les pirates de l'espace continuent de le cloner pour le ramener à la vie. Qu'est-ce qu'ils attendent pour arrêter de le cloner et élire un leader digne de ce nom?"

Mince, Bowser et Ganondorf on le même syndrome ou presque. Ca doit etre une manie.

Et puis si tu admet qu'il est le rival de Samus voila deja une raison suffisante pour en faire un personnage jouable

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:11:23

Je trouve que ça [Ridley] le rendrait trop ridicule.. ca lui enlèverait un certain.. charisme? :(

Et ne me dites pas "Et Boswer?", car ils n'ont pas la même.. violence... jvais y arriver! Qui pense comme moi? :hap:

goblino
goblino
Niveau 5
23 janvier 2008 à 00:15:28

J'ai pas bien compris si tu peu reformuler stp

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:18:07

temis :d) le fait que ce soit avant tout un être sanguinaire et violent, Ridley est cruel de nature. Après, t'en a que je vois d'ici sortir "mais Ganondorf aussi", eh bien non. Les deux ne sont pas comparables : lorsque Ganondorf tue, c'est pas nécessité, lorsque Ridley le fait, c'est par plaisir. Je vois mal un tel être se batailler avec une boule de gomme, il serait mal intégré.

Après, ils pourraient le changer, mais ça ne serait pas "vraiment" Ridley (référence à la remarque de [Morveux])

Tout ce qui est manque de charisme ou d'importance, ce sont des arguments obsolètes car faux, c'est pour ça que je ne les utilise pas :(

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:18:47

"c'est par* nécessité" pour Ganondorf XD

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:22:44

Déjà, ces personnages proviennent d'un développeur tiers, si je ne me trompe (il n'est pas censé en avoir plus de 2 ou 3 dans Brawl). Ensuite : Sypha, Carrie, Soma Cruz...

Bien sur, avant Smash Bros t'avais entendu parler d'Ice Climbers ou de Ness (je compte pas Pit, car moi je connaissais Kid Icarus, tout du moins de nom), donc le fait que "tu" ne connaisses pas, à mon avis les dévelopeeurs s'en foutent...

Sinon oui ils sont de Konami.

Mais cette brochette est là pour étayer ma thèse et accessoirement contrer la tienne : en vertu de quoi, parce que telle série est phare, une série plus riche de possibilités se verrait-elle limitée par rapport à la série phare ? Pour que tu puisses visualiser, compare ces 5 personnages à Zelda : il y a plus de possibilités. Après on va me sortir des trucs comme Aghanim, vaati et pourquoi pas Malon, mais je pourrais rétorquer avec Cornell, la Mort ou Hector/Isaac, et ainsi de suite. Je reprends : si telle série peut offrir plus que Zelda, elle doit rester strictement en deça du nombre de persos Zelda, uniquement parce que ce n'est pas une série phare ?

Sinon pour un peu de culture, Carrie/Sypha/Charlotte/Actrise, et bien d'autres, sont des sorcières, je les regroupe donc dans un même perso (genre boule de feu, pentagrammes etc...). Sypha est une héroine de CastleVannia 3 sur NES, boss dans Symphony of the Night PS, et a une descendante Yoko dans Aria of Sorrow GBA. Charlotte est héroine de Portrait of Ruin DS. Carrie héroine de CastleVania 64, Actrise boss de ce même jeu.
Les Belmont, et leurs "amis" (Reinhardt Shneider, Johnatan Morris, etc...) bien que différents graphiquement, sont les héros phares de la série, des manieurs de fouets, couteaux, eau bénite et autres babioles. Mais surtout le fouet.
Dracula... No comment :noel: . La Mort non plus :mort: .
Alucard est le fils de Dracula et d'une mortelle, c'est le héros du meilleur opus (pour beaucoup), le plus classe aussi, m'enfin il mélange vampirisme, magie et escrime, donc il ne ressemble ni à Dracula ni aux sorcières ni aux Belmont...
Et enfin, Cornell est la personnification du loup Garou, qui sont présents en tant qu'ennemis depuis le début, mais qui est ici le héros de Legacy of Darkness.

Kafei01
Kafei01
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:25:31

Il faut bien voir le fait que Ridley est un personnage bien plus fort et imposant que les ennemis des autres fanchises:
On bat toujours bowser ou ganondorf du premier coup, tandis que Ridley, c'est une autre paire de manche (alors que c'est meme pasle boss de fin).
Metroid est pour moi la seule série a ne pas avoir ridiculisé ses méchants en les rendants trop facile. D'ailleur, la difficulté et la crédibilité des boss en tant qu'advresaire est un point clé de la série.
Je veut bien admettre que l'experience de SSBB soit enrichi pas la presence de Ridley, mais par contre l'experience de Metroid sera bien moin intense si on combat des ennemis qu'on a combattu avec Yoshi sur la fontaine des reves...
En tant que fan de Metroid, je ne peut accepter ca.

goblino
goblino
Niveau 5
23 janvier 2008 à 00:30:45

Bah oui c'est sur que si une série n'est pas une série phare de Nintendo elle n'a pas sa place dans SSBB ou alors comme invité. D'ailleurs j'aime beaucoup les invités !

Sur le fait que Ridley est un tueur sadique... c'est vrai je suis entierement d'accord avec toi. Justement ca contribue a sa personalité et a le differencier des autres méchants. C'est sur que le voir muni d'une boule de gomme sera un peu bizzare mais bon... Pas beaucoup plus que Snake avec un éventail. Et puis il ne faut pas oublier que c'est pas MétroidX mais bien Super Smash Bros, la baston fun des stars de Nintendo ( enfin du jeu vidéo, en général maintenant ).

Ridley a sa place, c'est l'Ennemi majeur de Samus, il a un gameplay original, il est gros, il aime le sang, il est fun quoi !

Kafei01
Kafei01
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:37:35

Oui, c'est qur que jouer avec Ridley doit roxxer.
Mais comme je l'ait dit, combattre ridley dans un vrai Metroid sera plus jamais pareil aprés ca. Et ca serait franchement dommage.
Ses prestations dans metroid prime 1 et 3... que de souvenir, j'en ait encore la manette pleine de sueur^^ Ca serait dommage de gacher ca en "prostituant" ridley de la sorte.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:39:47

Goblino :d) le truc c'est que l'ennemi majeur de Samus, ce n'est pas Ridley mais les pirates en général.
Ensuite, ça a beau être SSB, ils respectent tout de même un minimum les jeux en retranscrivant les personnages de sorte à ce qu'ils soient le plus proche de ce qu'ils sont d'où ils viennent, ils respectent l'univers des divers jeux. Et l'univers Metroid, c'est la solitude de Samus, pas sa rivalité avec Ridley.

Pour finir, Samus a déjà des compagnons : Ice Climbers et Pit. Dans chacun des SSB, Nintendo a voulu représenter un personnage issu de vieux jeux des temps oubliés. A l'époque de SSB, ce personnage était Samus, pour SSBM, c'étaient les Ince Climbers, et pour SSBB c'est Pit.

goblino
goblino
Niveau 5
23 janvier 2008 à 00:42:15

Tout de suite les grands mots !
Meuh nan il s'agit de rajouter un personnage emblematique de la série noire qu'est Metroid, pas d'essayer de revivre les sensation de ce jeu !
Ne t'inkiete pas les developpeurs ont de la ressource : les combats contre Ganondorf m'impressionent toujours autant apres SSBM.

Bon, c'est peut etre pas pareil, n'empeche je croquerai volontier Kirby avec ce cher dinosaure psychopate

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:43:28

Et Samus en combinaison moulante, elle est pas "prostituée" peut-être ? :coeur:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:45:26

Eh voilà, déjà il est rabaissé -_-'
"dinosaure psychopathe", mais qu'est-ce qu'il faut pas lire XD

damascus :d) la polémique n'est pas là :o))

Kafei01
Kafei01
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:45:29

"Ne t'inkiete pas les developpeurs ont de la ressource : les combats contre Ganondorf m'impressionent toujours autant apres SSBM. "

Ben pas moi, mais bon la c'est pas SSBM le seul responsable, c'est surtout depuis l'humiliation qu'il a subit dans wind waker! :noel:

La vidéo du moment