Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis également pour que Ridley soit en boss et non en PJ, seulement je vais me permettre de critiquer certains arguments.
"Je me demande pourquoi tant de monde croient qu’un dragon géant sanguinaire, une machine à tuer, couvert de crocs et de griffes, aux yeux jaunes sans pupilles et qui n’est pas doué de parole serait à sa place dans Brawl."
Pour la majeure partie, je suis d'accord, cependant, Ridley est doté de parole, seulement il ne communique pas par un langage humain. Il sait parfaitement parler aux pirates de l'espace, qui sont tout de même organisés et intelligents.
"Désolé, mais un monstre géant dont le rôle se limite souvent à vous sauter à la gorge dès que vous entrez dans sa salle, pour moi, ça ne compte pas pour un vrai personnage. J’appelle ça un boss."
Ridley EST un vrai personnage, il est l'un des premiers à avoir été dirigeant des pirates de l'espace, ainsi que le meurtrier des parents de Samus.
"Il a beau être l’un des rares personnages de Metroid a posséder un nom"
Samus, Dane, Adam Malkovich, Rundas, Ghor, Gandrayda, Spire, Weavel, Noxus, Sylux, Phantoon, Kraid, Draygon, Mother Brain, Dark Samus, Old Bird, U-Mos et j'en oublie pas mal...
"ce dragon stéréotypé est loin d’avoir le charisme ou la notoriété nécessaire pour affronter fièrement les personnages fétiches de Nintendo."
je n'aime pas le côté "stéréotypé", Ridley a une personnalité assez complexe lorsqu'on recherche un minimum.