==>Kafei01
Bien vu , il ne faut pas tout prendre au 1er degré dans ce topic, particulièrement la partie citée par Whitesstripes.
--MISE À JOUR--
Voici la troisième partie de la liste noire et dernière partie consacrée à des personnages de Melee. Les trois que nous verrons aujourd’hui ont toutefois la chance de ne pas être des clones. Méritent-ils une place dans Brawl pour autant? Selon moi, absolument pas.
Marth
« Mais Marth n’était pas un clone! » me direz vous. Peu importe. Ike, qui semble être son frère jumeau, est déjà confirmé pour Brawl. Voyez-vous… Ike, Marth et Roy sont tous des personnages interchangeables. Je m’y connais peu en Fire Emblem, mais cette longue série doit bien avoir quelque chose d’autre à fournir que des épéistes adolescents avec des cheveux teints
Juste dans Fire Emblem ( http://en.wikipedia.org/wiki/Fire_Emblem_%28Game_Boy_Advance%29 ), que j’ai essayé sur GBA, il y avait des guerriers qui se battaient avec des haches, des lances, il y avait des archers, des magiciens et même une guerrière chevauchant Pégase… Il doit bien avoir un personnage original dans cette série capable de se démarquer dans Brawl.
De toute manière, il y a un point sur lequel vous ne me contredirez probablement pas : Fire Emblem n’est pas une série phare de Nintendo. Elle a jusqu’ici pour la représenter un personnage jouable et un excellent stage (en plus d’au moins un TA). N’est-ce pas assez?
Jigglypuff
Même si Jigglypuff est présent depuis le 1er SSB (au fait, devrais-je dire « présent » ou « présente » ? La science n’y trouvera jamais de réponse…), je dois vous rappeler qu’AUCUN personnage n’est assuré pour Brawl : on le voit bien avec la situation précaire de Ness.
Une seule raison explique sa présence dans l’opus sur N64 : la paresse des développeurs. Là où Luigi était un clone de Mario de par ses techniques, Jigglypuff était un clone de Kirby de par son apparence à peine modifiée, en plus d’avoir copié sa capacité à flotter (capacité qui n’a jamais été montrée par Jigglypuff dans l’anime ou les jeux). Bref, un personnage ajouté probablement pour avoir un nombre pair de combattants.
De plus, comme vous le savez tous, le Final Smash de Peach lui permet d’endormir tous ses adversaires en même temps. C’est pourtant le genre de Final Smash qui semblait destiné à Jigglypuff… Reste-t-il ne serait-ce qu’un FS qui conviendrait au personnage? Moi, je serais incapable d’en trouver.
Mon dernier argument s’applique aussi pour tous les pokémons jouables que vous pourriez proposer (dont Mewtwo). Il y a déjà 4 pokémons qu’un joueur peut incarner dans Brawl : Pikachu, Dracofeu, Carapuce et Herbizarre. La série des Pokémon mérite-t-elle vraiment 5 ou même 6 représentants? Probablement pas. D’ailleurs, les 4 qui sont déjà confirmés sont selon moi plus connus et plus charismatiques que Jigglypuff (et bien plus appropriés à un jeu de combat, avouons-le).
Je ne me fais toutefois pas d’illusions : les chances de Jigglypuff sont bonnes, mais l’espoir fait vivre
Mewtwo
Passons justement à celui qui pourrait malheureusement être le sixième pokémon jouable dans Brawl. Dans Melee, les développeurs ont décidé d’ajouter un autre personnage jouable qui pourrait représenter la série des pokémons. Étrangement, leur choix s’est arrêté sur Mewtwo.
Mewtwo, pokémon ultime il y a de nombreuses années (chaque génération de pokémons amenant des créatures rares plus puissantes que lui) il est apparu dans les 3 premiers jeu et dans quelques très mauvais films. Il avait peut-être la cote il y a 7 ans, mais aujourd’hui, en 2007, si je vous dis « Pokémon », penserez-vous immédiatement à Mewtwo? J’en doute. Alors pourquoi vouloir ramener ce méchant de service au charisme digne d’une palourde? Et puis j’ai toujours eu dès réserves quant à l’ajout de méchants dans les SSB… Des méchants cruels et sans pitié ont-ils leur place parmi Mario, Yoshi, Kirby et Diddy Kong? La réponse est non selon moi, à moins de déborder de charisme et d’être indissociable de Nintendo. Mewtwo n'a sa place qu'en tant que boss de l’Émissaire subspatial.
On peut peut-être même dire qu’il était clone à ¼ dans Melee, car son B standard était le B standard de Samus assez mal déguisé. Si vous voulez absolument conserver le reste de ses techniques, pourquoi ne pas les donner à un personnage qui en soit digne?
Le seul aspect que j’aie jamais aimé chez ce personnage est qu’il transportait tous les objets par la pensée, ce qui était très original.
Ce sera tout pour les vétérans. Les autres personnages de la liste noire seront des Newcomers potentiels. Prochainement, les bad guys les plus en demande : Ridley, K. Rool et Wolf.