-- MISE À JOUR --
Passons au deuxième épisode, consacré aux autres clones de Super Smash Bros Melee. Puisqu’il y a déjà un consensus selon lequel il n’y aura pas de clones dans Brawl, plusieurs personnages sont déjà dans l’eau chaude. Passons-les rapidement :
Dr. Mario 
Programmer ce personnage là pour Melee a dû prendre 2 minutes aux développeurs. Les quelques différences avec Mario sont d’ordre graphiques : il ne rajoute rien d’intéressant aux Super Smash Bros…
Un jeu de puzzle peut difficilement fournir assez d’inspiration pour créer un personnage complet. Je ne crois pas qu’il soit possible de faire de Dr.Mario un personnage aux techniques originales, mais, même si je me trompe, est-ce que cela vaudrait la peine?
Ils auraient peut-être pu en faire costume pour mario dans Brawl, mais, contrairement à ce que j’espérais, les costumes restent de simples changements de couleur dans les textures des personnages et non de réels changements de costumes. Dommage.
Pichu 
Un des pires clones du lot : pour se ‘’différencier’’ de Pikachu, toutes les attaques électriques qu’il utilise le blessent. Personne ne l’aime ou ne souhaite le revoir dans Brawl… Il a définitivement sa place dans cette liste.
Roy 
En gros il s’agit de Marth avec des cheveux d’une couleur différente. Il n’était dans Melee que pour promouvoir un jeu qui sortait peu après sur GBA. Bref, c’est un clone complet de Marth doublé d’une promotion publicitaire…
Young Link 
Un autre clone fait uniquement pour gonfler le nombre de personnages. Il partageait toutes les techniques de Link, même si dans OOT, Link ne pouvait utiliser l’arc et le grappin lorsqu’il était enfant.
Meilleure solution : le remplacer par un Link en Cel-Shading, et s’inspirer de Wind Waker, des Four Swords et de Phantom Hourglass pour trouver ses techniques et son Final Smash (ou bien le remplacer par un Link en forme de loup portant Midona sur son dos, personnage qui aurait lui aussi beaucoup de potentiel)
==> DarthMaverick, Ropied30 et cie
Ah oui... Black Shadow et Wolf... Ne vous inquiétez, leur tour viendra
Prochainement, les 3 derniers persos de Melee présents dans la liste noire : Marth, Jigglypuff (Rondoudou) et Mewtwo.