Merci Marc (je peux t'appeler comme ça ? ) j'en profite pour faire un petit compte rendu
Ce premier tournoi m'a laissé une excellente impression ! Et pourtant je suis plutot du genre à préférer jouer en "mode bordel" qu'en "pro". Mais manier Sheik tout en observant le comportement de l'adversaire et essayer de le piéger, sans aucune perturbation extérieure procure un sentiment de satisfaction. Tu sasi que tu as ejecté cet ignoble Falco grace à ton talent et non grace à la chance !
Au niveau de l'ambiance, il y avait de tout ! Des "enfants", des plus vieux, des "bourrins" jouant avec Roy, des pros... Anecdote amusante, je me suis fait powner par quelqu'un de bien plus jeune que moi
!! Comme quoi le talent prime avant tout. Sinon tout le monde était sympa, franchement ceux qui disent "oué c d pro alor ils s'amuz pa" devraient franchement essayer ce genre d'évènement au moins une fois. Et encore, c'est sans compter la gentillesse et la patience de l'hôte (quand on sait que des c***ards avaient profité de son torunoi précédent pour piquer du matos...)
Puis même c'est marrant de voir que je fus associé à "Jack", très bon joueur, en combats d'équipe, et que je lui servais plus de "réserve à stocks" qu'autre chose
. Malheureusement, un bon joueur et un mauvais contre deux bons joueurs ne font pas le poids... Jack me l'a fait payer en match de poules : 2-0, je lui aui pris qu'une vie à chaque fois. Mais toujours dans une bonne ambiance ! Et dire que si y'avait pas eu Jack dans la poule, j'eus peut être pu accéder au tournoi
!
Au niveau des personnages, je comprends pourquoi Falco est en tête de liste (avec ses "petits sauts plus vrille bas+A" redoutables :amalade: ) et pourquoi Sheik est mon perso favori avec Zelda
(bien que noob, j'en ai fait rager plus d'un avec mes "poursuites aériennes", je pense spécialement à ce petit malin qui avait pris Kirby pour m'avaler et me recracher dans le trou pendant qu'il remontait tranquillement... Il ne l'a fait qu'une fois
).
Au niveau des joueurs, je citerai de mémoire, "Smileys" (normal, c'est l'organisateur!), Antonin, "Agony" qui a gagné la finale contre "4Ever", "Jack"... Tous des types accessibles, abordables, super sympas, pas snobs comme on pourrait se l'imaginer quand on pense aux relations "pro envers noob".
Bref une expérience très positive, où il y a tout à gagner (apprentissage d'une autre façon de jouer, faire connaissance avec des gens qui partagent la même passion, passer un très bon moment...). Je ne peux que conseiller à ceux qui ont l'occasion de faire ce genre de rencontres, d'en profiter
!