CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Mario en vacances~~~

kossity123
kossity123
Niveau 6
31 juillet 2006 à 15:42:36

Hello ! Voila je crée une nouvelle fic sur mario et sa bande qui se nomme "Mario en vacances" puisque c´est la saison, j´espere qu´elle vous plaira. Bonne lecture et passez un bon Moment !

---Mario en vacances ~Le Pilote de la série~ ---

Nous sommes début Juillet au Royaume Champignon, le ciel est bleu et les petits oiseaux chantent...

Le Jeune Mario se reveille dans sont nouvel appartement, en effet il vient de quitter le cocon familial depuis une semaine puisqu´il a deja 21 ans.

Je disait donc qu´en ce début d´été, mario est d´humeur joyeuse nottament grace a son nouvel apparte et aussi grace au superbe temps qui surplombe Champiville, la ville de Mario; et mario a envie de s´evader un peu cette année, il
decide donc de ne pas passer ses vacances à la plage Peach comme il le faisait chaque années avec son frere et ses parents.

Il souhaite aller plus loin pour passer ses vacance, il pense à Sunshine Beach , une superbe ville balnéaire surplombant une mer bleue turquoise; de plus, les campings s´y font nombreux dans cette ville. Le seul probleme est que pour se rendre dans ce superbe endroit, il faut prendre l´avion; et Mario a une phobie de l´avion et il ne peu plus revenir en arriere puisqu´il vient de reserver sa place au camping "Les doux palmiers".

Comment mario vas-t´il suporter cette terrible épreuve de l´avion, va -t´il prendre son courage a deux main et prendre l´avion pour la premiere fois de sa vie ou va t´il réagir comme un froussard et se ridiculiser devant sa famille et ses amis qu´il a déja mis au courant de son voyage ?

La suite dans le prochain épisode.

Prochain épisode : Episode 1: Le départ.

Voila j´espere que cet avant gout vous aura plus et laissez un petit commentaire pour dire ce que vous en pensez ...

a bientot !

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:48:17

Salut Kossity, je te laisse donc un petit commentaire. :-)))

Déjà, je pense qu´il y a un peu trop de fautes à ne pas faire, par exemple " sont " à la place de " son " essaye de te relire et de faire le maximun pour qu´il y est le moins de faute possible. ( ça arrive à tous le monde de faire des fautes, moi en premier mais dans une fic ça a quand même de l´importance vois-tu. )
C´est aussi très court, même si c´est le prologue. N´oublie pas que dans les premiers chapites d´une fic ou d´un livre , on utilise généralement toujours l´imparfait qui est le temps de la description...et bien oui, il faut décrire , même si tous le monde sait à quoi ressemble Mario ici c´est toujours bien décrire « Mario, avec ses habits rouge, son habituelle moustache et son allure de plombier, se retrouver devant un choix difficile allait-il prendre l´avion... » par exemple ( pis en plus ça te fait gagner quelques lignes. )
Donc n´hésite pas à décrire les lieux où ça se passe les personnages etc. Et n´essaye pas d´aller trop vite aussi, tu aurais pu en dire plus.
Voilà, bonne chance pour la suite. :)

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:05:00

C´est la meme que sur Super Mario Galaxy :doute:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:13:14
kossity123
kossity123
Niveau 6
31 juillet 2006 à 16:22:14

merci pour vos comm´s, je bosse sur le 1 er episode je le posterai se soir vers 20h, si je poste sur le 2 forum c´est pour permettre a certains internautes de lire l´histoire qui ne vont que sur un seul forum, j´ai un amis dont c´est le cas, il n´a d´yeux que pour super smash brawl et donc il vient que sur se forum.

a+ !

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:23:29

Ok pas de problème, je lirais la suite et bonne chance pour l´écriture. :p)

kossity123
kossity123
Niveau 6
31 juillet 2006 à 19:43:53

---Mario en vacances---

~Episode 1~

Nous sommes le 10 Juillet, c´est le jour J. En effet, c´est aujourd´hui que le plombier le plus Italien des Champignonais doit se rendre à Sunshine Beach par avion.

Mario se rend à l´aèroport Champignon accompagné par ses parents, et de ses meilleurs amis car celui ci est térrorisé a l´idée de prendre l´avion.

Dans le hall de l´aèroport Mario se met à poser d´innombrables questions à son entourage:

"Mamamia, est-ce qu´il y a des risques que l´avion s´écarse ?? ??? :question:

-Maria (la mère de Mario et Luigi) :Mais non mon chéri, tu va prendre Champi Airlines, la meilleure compagnie d´avion de tout le Royaume !

-Mario (tremblotant): o...o...ok mais s´il te plait, arrête de m´appeler mon chéri je suis pas du chocolat, ni un gamin. Mais les térroristes alors y... y... y´a des risque j´en suis sur !

-Luigi (le frère de Mario pour les rares personnes qui ne le savent pas encore): Mais écoute mon chéri (hi hi hi), y´a...(stoppé par son père)

-Roberto (le père de Mario et Luigi, énervé) : Cesse un peu de te moquer de ton frère Luigi, sinon je te provoque la honte de ta vie et criant à travers l´aeroport que tu a pissé au lit jusqu´à 15 ans !Q uant à toi Mario, tu n´as pas à avoir peur des térroristes, on a les meilleurs policiers de toute la terre !T u ne risque rien..."

Mario rassuré, il fait la bise à sa famille et à ses amis venus le soutenir (peach, Koopa et Para Troopa, et Yoshi), puis il entra dans l´avion, tremblottant comme une manette de game cube.

Heureusement, une très charmante hotesse de l´air était là pour soutenir Mario durant le voyage, le mustachu à la casquette rouche en profita un peu pour se faire bichonner par celle-ci.

Finnalement Le voyage se déroula parfaitement bien pour Mario qui à pris gout à l´avion (l´ hotesse de l´air y etant pour quelque chose lol !) malgres quelque petits vomis par-ci par-la.

En tout cas, le voici enfin sur les terres sunshinienne. Mario arriva au camping des Doux Palmiers, on lui fit visiter un sublime mobil-home tout équipé, meme d´internet! (il faut dire que ce camping coute la peau des fesses !)
Ravi, Mario fit le tour du camping pour decouvrir un peu son nouvel environnement qui l´accompagnera pendant 3 semaines...

Apres avoir fait le tour de cet immense camping, Mario frappa à la porte de son nouveau voisin de mobil-home, et soudain, ce fut la stupéfaction...car le voisin de mario était un habitant du Royaume Champignon que Mario connaissait très bien, eh oui, c´était Bowser. Jusqu´ici, tout c´était bien passé pour Mario mais d´un coup, son bonheur s´éffondra d´un coup, car il connait bien la malhonnèteté de Bowser...

A suivre... ~Episode 2 Chahut aux Doux Palmiers~

merci de votre lecture et n´hesitez pas a lesser un petit commentaire pour dire ce que vous pensez de cette fic !

hara-kiri-man
hara-kiri-man
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:53:12

:nah: Moi jaime po les fic
:o))

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:08:12

Les comparaisons sont spécials. :o)) Il y a toujours quelques fautes à ne pas faire. :-p Prends vraiment le temps de te re lire. :-))) C´est important. :)
Je continue à penser que c´est très court... n´hésite pas à écrire plus, la journée de Mario en Avion peut durer des tonnes de lignes si tu le souhaites, tu pourrais raconter son arrivé à l´aéroport en détails, l´allure de ses amis, le trajet en avion, et décrire l´endroit où est arrivé Mario, etc... :ok:
Aussi pour un dialogue on ne met jamais " Mario : Je... " ça, c´est du théatre et je vois mal ce que ça fait dans ta fic :-p à moins que tu comptes monter une pièce. :rire2:
Pour les dialogues, généralement c´est plutôt « - J´étais coincé dans les toilettes depuis bientôt deux heures, il fesait sombre et je criais comme un chien, affirma Hara-kiri » :o)) , bien sûr ce n´est qu´un exemple ... N´essaye pas d´aller trop vite à vouloir arrivé au plus vite à la fin de ta fanfic... parce que d´une tu vas te lancer et de deux elle sera moins réussie.

Bonne chance pour la suite. :-)))

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:22:28

Il y a des fautes dans ton message aussi Ultima :o))

kossity123
kossity123
Niveau 6
31 juillet 2006 à 21:10:12

~Episode 2-Chahut aux Doux Palmiers~

Nous revoila au camping des Doux Palmiers à Sunshine Beach, mario vient de s´apercevoir que Bowser serai son voisin pendant 3 semaines .

Le face à face des deux personnes sur le paillasson du mobil-home de Bowser se faisait de plus en plus intense; les deux se regardaient droit dans les yeux, et misterieusement, une musique de western retentit dans le camping, et tout les campeurs se réfugirent dans leur habitat respectif, sauf Les deux hommes, tels des cow boy.

D´un coté, Mario, le plus célebre plombier du Royaume champignon, un jeune homme très simple, un peu gras du bide, qui ne cherche pas la bagarre, il est très romantique, et aime bien faire la fète dans les discothèques les plus célebres de Champiville.

De l´autre, Bowser, une tortue de 29 ans reclue dans son sombre chateau de 18 hectare.Il est chomeur et vous vous demandez probablement comment a t´il pu s´offrir un tel chateau; eh bien c´est un heritage de ses parent qui son morts dans un terrible accident de kart lors d´une course losqu´il avait 15 ans.Juste apres cette accident, bowser devnu orphelin tomba dans le piege du traffic de drogues et des gangs de rue; et aujourd´hui ce qui lui permet de se nourrir au quotidien, ce sont les nombreux magots récupérés à la suite cambriolages, car Bowser ne s´est pas retiré du banditisme et a aujourd´hui une centaine d´hommes de main, et il adore passer des vacances paisibles, pendant que ses hommes s´occupent de cambrioler les banques du Royaume Champignon.Mais biensur, bowser cache très loin en lui un coeur d´ange et il ne demande qu´à etre aimé, c´est pour cela qui cherche à capturé les princesses du Royaume.

Bon, revenons à l´histoire, voila 3 minutes que les deux hommes s´affrontent du regard, et d´un coup, Bowser donna une méga droite dans la machoire de mario suivi d´un dégagement de flamme en plein dans la tête de son adversaire, mais où est l´arbitre ?? ?euh je m´echappe un peu, je disais donc que Mario était complètement groggy par terre et Bowser vennait de réaliser la bétise qu´il a fait puisqu´il y eu des dizaines de campeurs qui virent cette pulsion de Bowser; celui-ci n´attendi pas pour prendre ses affaires et se tailler le plus rapidement possible du camping, mais ce camping est un veritable labyrinthe et les campeur se mirent a la poursuite de la grosse tortue pendant que d´autres appelèrent les pompiers pour Mario et la police pour attraper Bowser.

Une dizaine de personnes courrirent derrières Bowser dans l´espoir de l´attraper Mais celui ci lacha des petites carapaces verte faisant tomber progressivement ses pourssuivant.Au bout de 10 minutes de course poursuite il ne restait plus que 2 touristes à courrir derrière Bowser; les autres étant tous KO, mais Bowser commença à être fatigué lorsque la Police arriva et subtilisa le gros monstre vert qui etait tombé par terre de fatigue. Bowser fut emmener en garde à vue...

Quant a Mario, il ne bougeait plus, et son coeur ne battait plus losque les pompiers arriverent sur les lieux, il faut faire vite ...

[wiitendo]
[wiitendo]
Niveau 9
31 juillet 2006 à 21:21:37

C´est nettement mieux :-)))
La rétrospective des 2 personnages est pas mal :oui:
Les descriptions des actions sont très bien :)

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:49:10

kossity123, mdr inculte Mario a déjà pris l´avion avant que tu ne raconte le prologue de Sunchine ^^

kossity123
kossity123
Niveau 6
31 juillet 2006 à 21:54:40

POWALSKIPOWA je tiens a te signaler que l´histoire se passe loesque Mario a 21 ans et qu´il n´avait jamais pris l´avion auparavant. Deplus ce n´est qu´une histoire

--Demain dans l´épisode 3 vous saurez si Mario va succomber de ses blessures--

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:10:55

Oui, j´espère que Mario va mourrir :diable:

[wiitendo]
[wiitendo]
Niveau 9
31 juillet 2006 à 22:14:21

Ca serait délire : Une fic qui dure 3 chapitre ! :lol:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:01:58
  • [EagleDawn] profil

* Posté le 31 juillet 2006 à 20:22:28 avertir modérateur
* Il y a des fautes dans ton message aussi Ultima :o))

:d) J´ai dit que j´étais le premier à en faire mais que dans une fic c´était quand même assez important.
Je me suis pas amusé à relire mon message tanpis. :p)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
01 août 2006 à 11:18:31

Oui.
Je vais faire ma fic:

Mario: Hey Bowser! Pourquoi t´es gros?
Bowser: Grrrroooaaaarrrr!!!
Bowser écrasa Mario, tua la princesse peach, lacera le ventre de Yoshi, croqua la tête de Luigi et carbonisa tous les toad.

The winner is Bowser.

The End.

kossity123
kossity123
Niveau 6
01 août 2006 à 11:18:43

~Episode 3: Urgences~

Vingt minutes après s´etre fait tabassé par la tortue verte en furie, Mario fut transporté au CHU de Sunshine Beach. Dans le camion de pompiers, les medecins et les pompiers étaient inquiets; en effet, le plombier moustachu etait couvert d´un bleu énorme à la machoire et brulé au dos; il étzit toujours inerte.

Le medecin et le pompier présent à l´arriere du camion entamèrent une discussion :

"-Docteur vous pensez que ce jeune homme va s´en sortir ?

-Sincèrement, je n´en sais rien; mais il faut rester optimiste"

Mais tout d´un coup, l´electrocardiogramme se réveilla puisqu´il indiqua un faible batement de coeur, c´était un bon signe.

Arrivé aux urgences, de nombreux medecins s´occupèrent de Mario car son cas était critique.Les interventions et les massages cardiaques se multipliaient, et le travaille des urgentistes finit par porter ses fruit, car mario reprit conscience.Mais le chef du service urgentiste, très experimenté était pessimiste, il dit à Mario:

"Je pense que vous n´en avez que pour quelque heure, quand le coeur rebas aussi vite, il a 90% de s´arreter deffinitivement dans les heures qui suivent."

Mario toujours à moitié conscient, réussit tout de même à glisser ces quelques mots avant de retomber dans le coma:

"-P....p...pa..pa...papy...pa..papy...cham...py...
il...a...la...solu.... ... ...

-Mais quesqu´il a voulu dire "papy champy a la solu", s´écria un jeune medecin.Son chef de service (vous savez celui qui est très expérimenté) lui répondit:

-Je crois que j´ai saisi (et une ampoule s´alluma mysterieusement derriere la tête de celui ci), oui je crois que j´ai compris.Tout à l´heure, le patron du camping m´a signalé que ce jeune homme vit au royaume champignon, et dans ce pays, il y a une sorte de druide, une sorte de medecin qui concocte des recettes incroyable capables de remmetre une personne, qui vient d´avoir un accident, sur pieds en un instant; là bas, tout le monde le surnomme "Papy Champi".Il est venu il y a 15 ans dans cet hopital, et je croit que ce jeune homme a voulu nous dire que ce papy champi avait la solution !"

Le chef urgentiste se précipita vers le téléphone pour appeler la Clinique Champi qui est lendroit ou Papy champi exerce son art de sauver les habitant.

De retour dans la salle où Mario commate, Le chef urgentiste (bon je suis sur que vous rèvez de connaitre son nom; il s´appelle docteur Yélulu de son prénon Charles).Où est-ce que j´en étais déja moi...ah oui donc de retour dans la salle ou le ptit plombier commate tranquilement, Docteur Charles Yélulu s´écria: "Génial !C e jeune homme a une chance d´être sauver puisque Papy champi s´est précipité dans son hélicopter pour venir jusqu´ici, il sera la d´ici deux heure..."

Enfin un peu d´espoir flotta sur le CHU de Sunshine beach.Vous vous demandez probablement ce qui se passe à ce moment là au commissariat de Sunshine Beach avec Bowser, et bien vous le saurez dans le prochain épisode !

Voila le programme du prochain épisode (épisode 4):
-Vous saurez ce qu´il c´est passé du coté de Bowser pendant que Mario fut transporté à l´hopital.
-Vous saurez aussi si Papy champy arrivera a temps pour sauver Mario
et yora des surprise !

Merci de lire Les Vacances de Mario !

[wiitendo]
[wiitendo]
Niveau 9
01 août 2006 à 11:33:40

Oui c´est super :-)))
La suite :oui:

La vidéo du moment