xyrukki Posté le 19 décembre 2007 à 00:44:44 damascus:
Je comprends bien qu´à la longue ça peut souler, je dis pas le contraire. Mais quand un nouveau arrive pour un renseignement et qu´il est nouveau mais qu´il n´utilise pas la fonction rechercher ou ne lis pas le topic de modération, je trouve ça pardonnable.
Ouép, après tout le monde fait ça..." si on ne nous envoie pas bouler, on peut faire ce qu´on veut, chic alors je vais de ce pas créer un topic pour parler de la présence ou non de Peach dans le jeu"...
Après que quelqu´un, nouveau ou non, crée un topic pour parler d´une chose dont plusieurs sujets ont déjà été créés, c´est sûr que faut les rappeler à l´ordre.
C´est ce que je fais
!
Mais de là à les envoyer chier tout de suite...
Ben là... C´est ce que je fais aussi
Si cette attitude se prolonge, c´est la qu´intervient le modérateur à la suite de plaintes sur le topic de modération, non?
D´une le modo est pas toujours présent (ce que je comprends parfaitement commencez pas à vous enflammer), de deux si les forumeurs étaient raisonnables y´aurait pas besoin de plaintes. Le truc c´est qu´en ce moment c´est des gosses qui viennent pour poser une question (mile fois posée) et repartir aussitôt... Et le topic reste. Et ça arrive par paquet de 10.
Moi je trouve tout aussi abusé de créer un topic pour dire: défoulons-nous sur les noobs ou les floodeurs, que de flooder en soi.
Hum, pas forcément, ça illustre le caractère noobique de ce qu´on peut voir. Peut-être que certains, en voyant combien nous nous comportons pitoyablement, se rendront compte que ce sont eux que nous imitons. Si on leur dit, on est des tyrans. On essaie donc une manière différente.
Autre chose: quand je vois un môme de 13 ans qui arrive sur le forum, je peux comprendre, même si c´est pas le mieux, qu´il trouve long et rébarbatif de lire le topic de modération... des règles, des règles, il pensera sûrement déjà les connaitre. Oui mais voilà, il vient d´un topic ou le bla bla est généralisé, et il ne connait pas les règles.
S´ils ne VEULENT pas lire les règles qu´ils ne viennent pas s´étonner après...
Je pense que ces forumeurs-là doivent être pris en charge dès le début pour leur rappeler les règles, genre un lien vers le topic de modération, les forcer à lire. Parce que voilà, tous les nouveaux ne sont pas des abrutis.
Comme je l´ai dit, je crois me souvenir (mais ça peut être faux) qu´il y a une charte quand on s´inscrit... Du moment que quelqu´un s´inscrit quelque part, il doit connaitre et respecter les règles. C´est aussi ça, prouver qu´on est pas abruti. Puis le PREMIER post du PREMIER topic parle ou renvoie aux règles... Donc une fois de plus pas d´excuses...
Quand aux faux Iwant, Chicken et compagnie, n effet ceux-là sont encore plus grave que les autres.