CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solid_dems, need answer.

xyrukki
xyrukki
Niveau 7
19 décembre 2007 à 00:47:17

désolé du double post, mais par exemple le topic de chiken qui vient d´être créé sur la date de sortie est de trop: il existe déjà des topics existants pour ça... Et le Chiken en question n´arrête pas de faire ce genre de choses, là pour moi faudrai le recadrer et en parler sur le topic de modération...

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
19 décembre 2007 à 01:11:41

"Ne répond plus à ce type de question en papier maché qui n´a rien à voir avec le débat actuel."

Trucbidule en PAPIER MÂCHÉ mais ça vient de moi ça ! :-d
La classe le modo qui réutilise mes expressions quoi :noel:

Sans ça j´imagine que je dois faire partie de la liste noire des forumeurs qui ont répondus au flood mais honnêtement, à quoi ça rime de bannir les personnes qui, au lieu de se frustrer tout seul dans leur coin à attendre que le méchant floodeur se calme, ont pris la chose du bon côté et se sont même pris à l´humour un peu fripon de ce perturbateur, hmm ? :hap:
De moins point de vue je n´ai pas fait grand chose de mal, le reste du temps je m´efforce de poster INTELLIGEMMENT ce qui est chose rare sur ce forum :sarcastic: et de ne pas (trop) insulter n´importe qui à tort et à travers, je trouverais donc injuste d´être banni sur une mesure arbitraire prise pour intimider ceux qui seraient tentés de suivre mon exemple (bien que je ne vois toujours pas ce qu´il y a de si intimidant à se voir refuser l´accès à un pseudo quand on peut à côté en posséder une demie-douzaine d´autres).

Reste que je regrette presque la présence de ces joyeux lurons de fakes d´Iwant, c´est vrai que le forum commence à avoir une chute de tension flagrante... :-(

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:18:39

(même certain qui venait vers moi pas plus tard que la semaine dernière et qui disait chaleureusement "Solid Président!", celui ci se reconnaitra mais sachez que l´hypocrisie et le retournement de veste est très facile à faire, je vient d´en avoir la preuve)

:d) Solid, je sais pas si tu as lu tous mes messages, mais arrêtes de croire que je te faisait une quelconque critique en faisant ma remarque. Tu as juste mal compris mon intention, je faisais juste une remarque, et quand tu m´a dit que tu n´étais pas là et que tu avais une bonne raison, j´ai dit sur le topic de modération même plus ou moins explicitement que je m´excusais.
Là tu t´es enflammé tout seul. Enfin j´ai peut-être un peu trop l´habitude de m´exprimer implicitement, sollicitant tout le temps un minimum de réflexion des gens, ce qui amène souvent à ce genre de quiproquo.
Bref, je te respecte et j´ai jamais dit que tu faisait mal ton boulot, alors arrête de me prendre pour cible un peu, je suis pas un martyr. (pour l´instant, mais je compte l´être officiellement au yeux du monde plus tard :noel: )

Bref j´espère que vous allez enfin comprendre ma position... Ça fait 3 ou 4 fois que je l´explique...

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:37:59

xyrukki Posté le 19 décembre 2007 à 00:44:44 damascus:

Je comprends bien qu´à la longue ça peut souler, je dis pas le contraire. Mais quand un nouveau arrive pour un renseignement et qu´il est nouveau mais qu´il n´utilise pas la fonction rechercher ou ne lis pas le topic de modération, je trouve ça pardonnable.
:d) Ouép, après tout le monde fait ça..." si on ne nous envoie pas bouler, on peut faire ce qu´on veut, chic alors je vais de ce pas créer un topic pour parler de la présence ou non de Peach dans le jeu"...

Après que quelqu´un, nouveau ou non, crée un topic pour parler d´une chose dont plusieurs sujets ont déjà été créés, c´est sûr que faut les rappeler à l´ordre.
:d) C´est ce que je fais :ange: !

Mais de là à les envoyer chier tout de suite...
:d) Ben là... C´est ce que je fais aussi :-( :rire:

Si cette attitude se prolonge, c´est la qu´intervient le modérateur à la suite de plaintes sur le topic de modération, non?
:d) D´une le modo est pas toujours présent (ce que je comprends parfaitement commencez pas à vous enflammer), de deux si les forumeurs étaient raisonnables y´aurait pas besoin de plaintes. Le truc c´est qu´en ce moment c´est des gosses qui viennent pour poser une question (mile fois posée) et repartir aussitôt... Et le topic reste. Et ça arrive par paquet de 10.

Moi je trouve tout aussi abusé de créer un topic pour dire: défoulons-nous sur les noobs ou les floodeurs, que de flooder en soi.
:d) Hum, pas forcément, ça illustre le caractère noobique de ce qu´on peut voir. Peut-être que certains, en voyant combien nous nous comportons pitoyablement, se rendront compte que ce sont eux que nous imitons. Si on leur dit, on est des tyrans. On essaie donc une manière différente.

Autre chose: quand je vois un môme de 13 ans qui arrive sur le forum, je peux comprendre, même si c´est pas le mieux, qu´il trouve long et rébarbatif de lire le topic de modération... des règles, des règles, il pensera sûrement déjà les connaitre. Oui mais voilà, il vient d´un topic ou le bla bla est généralisé, et il ne connait pas les règles.
:d) S´ils ne VEULENT pas lire les règles qu´ils ne viennent pas s´étonner après...

Je pense que ces forumeurs-là doivent être pris en charge dès le début pour leur rappeler les règles, genre un lien vers le topic de modération, les forcer à lire. Parce que voilà, tous les nouveaux ne sont pas des abrutis.
:d) Comme je l´ai dit, je crois me souvenir (mais ça peut être faux) qu´il y a une charte quand on s´inscrit... Du moment que quelqu´un s´inscrit quelque part, il doit connaitre et respecter les règles. C´est aussi ça, prouver qu´on est pas abruti. Puis le PREMIER post du PREMIER topic parle ou renvoie aux règles... Donc une fois de plus pas d´excuses...

Quand aux faux Iwant, Chicken et compagnie, n effet ceux-là sont encore plus grave que les autres.

xyrukki
xyrukki
Niveau 7
19 décembre 2007 à 02:05:52

Ouais... Le problème est que je peux comprendre les deux partis, j´essaie de concilier les deux mais je pense que c´est un peu peine perdue :-(

Bon en tout cas, je suis content de me retrouver face à un argumentaire digne de ce nom, et pas face à des "j´ai raison"; "non, moi, toi tu es con" ; etc.

En général quand je me retrouve face à ça, j´ignore tout simplement ceux qui se comportent ainsi!

Encore une chose: je me prends pas pour un modèle de vertu, ou pour Saint Xyrukki comme on me l´a fait déjà remarqué, simplement vu ce qu´il s´est passé ce week et comme ça a dégénéré, j´essaie de trouver une solution pour éviter que ça recommence... Parce que je pense qu´il faut aussi aider le modérateur, comme Solid l´a fait remarqué. Le fait de rester sur ses positions ne changera malheureusement rien, alors je préfère me ramener avec un discours peut-être utopiste, mais qui selon moi a un peu plus de sens que ceux qui se contentent de casser du noob, ou de noober, justement. Je dis que si tout le monde posait ses questions simplement, et que les autres répondaient avec des propos non aggressifs en expliquant leurs point de vue, ce serait mieux. :)

Comment ça, il faudrait vivre chez les Schtroumpfs? :noel:

Meljin
Meljin
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:16:29

Personellement, j´ai eu la réponse a ma question. C´était peut-être tiré par les cheveux, mais j´en ai parlé à certains de mes contacts qui avaient eu la même impression que moi. Ceci-dit c´était juste un mal-entendu, et j´ai plus rien à dire sur le sujet, t´étant justifié sur le problème. C´était donc un malentendu, mais ça me rappelait des souvenirs où l´on se moquais des gens aiment Nintendo sur le forum, y´a assez longtemps. Enfin bref, j´ai compris ce que tu voulais dire, et tant mieux.

Cependant je souhaite clarifier une chose :
Ce topic n´as jamais été créé pour "te mettre une balle dans la jambe" ou "te casser du sucre sur le dos", ou je ne sais quelle expression. Je voulais juste une réponse à ma question, et je suis pas responsable des autres posts, j´espère que tu comprendras ça =)

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
19 décembre 2007 à 11:18:41

Et pour certains gars qui prétendent que j´arrive pas à faire mon boulot qui se limite qu´à bloquer, effacer et épingler ; détrompez vous bande de larves, je ne suis pas là que pour çà.

"Pour être modérateur, vous connaissez tous les critères principaux soit la présence régulière dans le forum en question, avoir un cerveau "bien mature" et être bien connu par ne serait-ce une bonne petite partie du forum. Après il y a un boulot pour montrer qu´on mérite ce statut, je m´explique. Errazer le flood, bloquer des topics, faire des demandes de bannissement auprès des admins sur le 103, épingler trois topics, c´est à la porté de tous le monde ça, après il faut savoir résoudre des problèmes et trouver des accords entres certains forumeurs qui n´apprécient pas soit le style de modération, soit certaines règles imposées, soit un forumeur qui explique des choses fausses (plein d´autres choses du genre à savoir réparer de façon exemplaire). Déjà ce boulot s´il est sollicité au maximum, il demande un temps considérable et une reflexion irréprochable de ta part car trouver un accord auprès de dix demandes n´est pas si facile que ça. Dans un autre domaine, il faut savoir que le modérateur est la cible parfaite à abbattre pour certaines personnes, le plus dur sera ensuite de faire face à toutes les remarques blessantes de la part des personnes que vous appelez "floodeurs", "boulets" et parfois "noobs". Avoir des nerfs d´acier pour ne pas céder à l´énervement, ne pas jouer le jeu des fouteurs de troubles et gérer les petites têtes brulées qui prennent du plaisir à répliquer stupidement à ces gens là est indispensables pour supporter ce genre de pression car croyez moi, quand c´est 3-4 personnes après vous pour rien, c´est assez difficile de les faire décrocher de leur "délire solitaire" sur le modérateur. En gros, ce que je veux dire, c´est que le poste tant convoité de modérateur n´est pas seulement avoir le pseudo rouge et se la raconter dans un forum, c´est finalement une tâche à accomplir continuellement, régulièrement sans y prendre la grosse tête car modérateur, c´est être juste un forumeur qui a le privilège de gérer un forum, après il y a le bonus d´accéder à un forum où la plupart des modérateurs et admins se réunissent pour discuter (mais la plupart du temps pour travailler) ca va pas plus loin."

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
19 décembre 2007 à 11:45:30

Cependant je souhaite clarifier une chose :
Ce topic n´as jamais été créé pour "te mettre une balle dans la jambe" ou "te casser du sucre sur le dos", ou je ne sais quelle expression. Je voulais juste une réponse à ma question, et je suis pas responsable des autres posts, j´espère que tu comprendras ça =)

:d) Pourtant ta réclamation a transitionné sur des réclamations, remarques désobligeantes, disputes Hors sujet, et plein de déclarations disant que je passe mon temps à faire des erreurs, choses totalement absurdes, moi j´en ai fait aucune personnellement et j´ai la conscience tranquille à ce niveau la. Peut être que tu voulais pas que ton topic se tranforme en foutoir et que tu voulais juste une réponse à ta question, pourtant elles sont venu les critiques. Et puis vu que la majorité des critiques sont plus sortis de la bouche inconnu ou de passage de certains idiots (les boo333 ou polopowers qui ne sont jamais ou ne viennent plus ici), je n´y fais même pas attention car White a oublié de préciser un élément tout à l´heure ; il y en a peut être qui me défendent sans arguments, mais il y en a aussi de l´autre côté, qui attaque sans aucun argument, ou avec un argument bidon :

"# polopowers profil

1. Posté le 18 décembre 2007 à 17:55:43 avertir modérateur
  2. il ne reponds meme pas ca veut dire qu´il n´est pas la, faut faire quelque chose comme changer de modo... :( "

Quelle philosophie! Quelle Lumière! Tous ce vacarne pour aboutir à rien du tout. Vive le haut niveau de l´intelligence! Après comment trouver des solutions avec ces types de forumeurs cons comme leurs pieds. Faut se dire qu´un forum n´est pas fait pour balancer à longueur de journées des conneries de gamins pour vieilles pucelles, un minimum de sérieux doit être présent pour éviter l´humour piteuse du pipi-caca, de blagues foireuses et autres conneries calamiteuses. Moi je ne suis pas la nourrice, du moins je m´en contrefous de votre mentalité mais si c´est pour que vous le fassiez savoir à tout le forum, là je ne suis pas d´accord car ça incitera d´autre forumeurs à suivre la connerie et à transformer le forum en véritable poubelle. Et finalement après, on prendra le modérateur délicatement et on fait en sorte que la faute vient de lui en trouvant une excuse bidon...
Le problème ne vient pas forcémment de moi, si vous voulez que je change, je vous demande alors de changer aussi. C´est aussi simple que çà.

Personellement, j´ai eu la réponse a ma question. C´était peut-être tiré par les cheveux, mais j´en ai parlé à certains de mes contacts qui avaient eu la même impression que moi. Ceci-dit c´était juste un mal-entendu, et j´ai plus rien à dire sur le sujet, t´étant justifié sur le problème. C´était donc un malentendu, mais ça me rappelait des souvenirs où l´on se moquais des gens aiment Nintendo sur le forum, y´a assez longtemps. Enfin bref, j´ai compris ce que tu voulais dire, et tant mieux.
:d) J´ai préféré agir de la sorte car si tu t´avisais de cracker le contenu que vous appelez "démo" (car personne ne peut savoir si c´est vraiment une démo) ce sont des parents qui payeront les pots cassés voir ton père pouvant aller derrière les barreaux. Et je suppose que tu ne veut pas ça non plus, donc le comportement est aussi justifié. :-)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:50:10

On ne peut pas dire que le forum soit impossible à modérer, c´est pas le 15-18 non plus. Il faut juste passer souvent voir ce qui ne va pas.
Maintenant, si t´as plus envie de faire ça et si t´as envie d´avoir plus de temps pour toi, ce qui est parfaitement compréhensible, invente pas des raisons "Oui mais j´ai une vie" mais démissionne, c´est tout. Personne t´en voudra.

lwanttobelieve
lwanttobelieve
Niveau 6
19 décembre 2007 à 11:52:01

Et surtout, donne moi ta place.

polopowers
polopowers
Niveau 6
19 décembre 2007 à 11:52:02

moi je dis que ces derniers temps tu n´est pas trop présent et désolé pour hier je me suis engeulé avec ma mere et j´étais enervé

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
19 décembre 2007 à 11:54:19

Nan mais tu le fais exprès toi ou quoi? Ma parole ton père et ta mère ils sont frère et soeur :(
J´ai plsu de droit de m´exprimer sans qu´on balance derrière "ouais il s´invente des raisons" D´ou j´invente des raisons au dessus? J´essais de faire en sorte de balancer quelques messages tout en affirmant que je ne compte pas quitter ce poste et toi tu viens comme ça, en disant dans le vide "bah tu peux partir", j´ai juste prévenu la dernière fois que j´étais le Week end en famille, et tout de suite, j´ai une vie, je dois partir... Oh arrêtez un peu de dire des conneries.

Et pour info, le 15-18 n´est pas une référence pour moi alors rien à tapper.

polopowers
polopowers
Niveau 6
19 décembre 2007 à 11:57:16

oh du calme...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:57:48

Bien, d´accord.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:00:36

Aider le modo, je veux bien, car c´est aider le forum, mais je vois pas trop comment faire : se plaindre d´un topic dans celui de la modération, il faudrait que le modo le vérifie par lui-même, ce qui en reviendrait au même que s´il n´avait pas de signalement je pense (puisqu´il faudrait de toute manière vérifier) ; d´autre part, s´il n´a pas le temps de vérifier, il faudrait qu´il ait très confiance en ses aides. Je parle en connaissance de cause, on m´avait trouvé trop zélé sur le forum de pokémon diamant :diable: .

Pour Xyrukki je suis "peut être un peu" dur avec les boulets en tous genres (nouveaux qui ne prennent pas la peine de lire les règles comme anciens qui les bafouent) mais bon la perspective que ce forum ressemble à celui de Pokemon Diamant me hérisse... :-( De plus je suis plutôt partisan de la tolérance minimum (je n´irai pas jusqu´à zéro, mais presque), donc on cerne un peu mieux le personnage ! Sinon en effet, ici on peut argumenter, mais comme je l´ai dit ceux qui causent des problèmes ne passeront pas trop ici, donc...

Enfin pour ne pas être totalement HS pour l´histoire de cette pseudo démo le lock s´imposait de lui-même : une démo sortie sans que Nintendo lui-même l´annonce... A moins d´avoir "un cousin qui a un ami travaillant à Nintendo Louisiane"... :rire:

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:04:44

Je comprend pas les gens qui engueulent Solid parce qu´il passe un WE en famille :( Un modo doit pas être nécessairement no-life, je dis ça juste comme ça. Moi par exemple, je pense pas pouvoir être modo à cause de mon comportement et de mes réactions, mais sans être no-life, je suis assez présent sur le forum. Et si jamais l´ordi de Solid lâche ce WE, vous aller gueuler qu´il s´occupe pas du forum? Si j´étais à sa place je vous aurai déjà engueuler et j´aurai quitté le poste de modo. Vous lui criez dessus mais essayez d´être modo une semaine, rien qu´une semaine sur ce forum, un forum envahit de noobs, de boulets, de floodeurs (je pense à la clique des Iwant en premier) et où l´activité n´est pas top... Vous pourrez pas résoudre tout les problèmes :ok:

Donphan
Donphan
Niveau 12
19 décembre 2007 à 12:48:03

"Et pour info, le 15-18 n´est pas une référence pour moi alors rien à tapper."

Il me semble Solid que Cisla est une référence.
Au vu du forum qu´il modère, je constate tous les jours qu´il fait du mieux qu´il peut.
Après c´est vrai que certain forumeurs dénoncent les topics les plus...bref, vous me comprenez.
Ici, il n´y a que Dark-link qui le fait, mais si tu veux un coup de main, je peux volontier t´aider.

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
19 décembre 2007 à 12:49:43

Autant d´histoires pour une histoire de forum... :honte:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:51:09

C´est clair que sur Champi Brothers, il n´y en a pas eu d´histoires... :sarcastic:

Iwantofairepipi
Iwantofairepipi
Niveau 2
19 décembre 2007 à 13:06:02

:rire: Et bien au moins il aura servi a quelque chose mon flood du Weekend xD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment