sur Mother 3
Et si se sprite manquant été (attention théorie stupide en aproche) une représentations des souvenir de Lucas?
je m'explique: Tous les souvenirs de Lucas sont horribles et le font souffrir, les bon comme les mauvais, les mauvais on se doute pourquoi, mais les bon le font souffrir indirectement, pourquoi? parsequ'il sait qu'il ne revivra jamais de tel moment de bonheur.
Il est dit dans la théorie qu'a posté Iwant que Lucas est attaqué par son esprit, et bien là on est en plein dedans.
Ses souvenir l'attaquent, les un aprés les autre,le fesant souffrir de plus en plus.
Imaginé maintenant un succesion de bon/mauvais souvenirs se situant au milieu de la tête déformé de Claus (pour moi cette tête représente le traumatisme de Lucas, le fait que les souvenir se trouve au milieux pourrai signifié qu'ils font partis du traumatisme) qui apparaisse pour attaqué Lucas, sa pourrais faire apparaitre un message du genre "les souvenirs attaque Lucas, Lucas se sent triste, Lucas perd 10 HP" et a chaque attaque le passage "Lucas se sent triste" transmet une émotion de plus en plus forte comme par exemple "Lucas est désespéré" et lui fera perdre plus de HP.(<--pur théorie je le rappelle)
Que fait Lucas alors que ses souvenir sont en train de le détruire? Et bien il contre-attaque.
Bien sur il ne va pas essayé de leur foutre un coup de baton pour les détruire, il va essayé d'oublié.
Et c'est là que le combat prend tout son sens, se combat représente les deux fin possible suite à un traumatisme:
Oublier ou subir.
A la fin du combat Lucas détruit ses souvenir et oublie tout, qui il est, les personne qu'il a connu, les lieux qu'il a visité...On se retrouve alors avec un Lucas amnesique au milieux d'une caverne avec a coté de lui une aiguille qu'il doit retiré...
Je sais pas vous,mais moi je trouve que c'est un peu débile comme fin non? Sa n'a franchement aucun sens.
Et si au lieu de gagné le combat Lucas perdait? Et si, quoi que l'on fasse, le combat final devait forcément étre perdu?
Lucas est alors désespéré, son traumatisme ses emparé de lui...il fait alors la dernierre chose qu'il lui reste a faire,retiré l'aiguille...
Je n'ai pas encore fini Mother3, mais d'aprés se que je sais, ma théorie pourrait correspondre a la fin du jeu.