iwanttobelieve
Posté le 10 août 2010 à 02:03:57
- [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
- Posté le 6 août 2010 à 03:42:29 Avertir un administrateur
- La meilleure histoire du jeu vidéo ! Non faut pas abuser quand même et l'humour je l'ai trouvé assez lourd par moment perso.
Pourquoi ce serait "abusé" ?
~> L'histoire a une façon bien atypique à elle de critiquer la société d'aujourd'hui ce qui fait son point fort mais l'auto-dérision reste assez grasse pour ma part et le message sur le matérialisme sur la cupidité des hommes est trop vite expédié.
Après je ne dis pas que l'histoire est mauvaise looooiiiin de là d'autant plus que la réflexion évidente sur "l'amour" seul sentiment qui ne peut être ni acheté, ni matérialisé - et donc incompatible à ce matérialisme et cette avidité dans laquelle se complait l'homme - est très intéressante, mais je n'ai pas été souvent captivé par celle-ci et ses intervenants lorsque j'avançais dans le jeu.
J'aurais plutôt tendance à mettre à Vagrant Story en tant que meilleure histoire du jeu vidéo ou encore Persona 4 à la limite.
blackmamba
Mother 3 aurait pu sortir en Europe en tant premier épisode, c'est pas un problème que les gens ne connaissent pas Porky tant que l'éditeur touche son gagne pain. Par exemple dans Dragon Quest VIII 1er épisode de la série à être sorti chez nous, à la fin du jeu tu as possibilité de contrôler un phénix et après le combat final lorsque celui-ci se barre, il te balance son véritable nom: Ramia. Chez le joueur européen ce nom n'a strictement rien évoqué
... mais ça n'a pas empêché pas mal de personnes d'aimer le titre alors qu'ils ne savaient pas que le phénix débarquait du monde de Dragon Quest III et que le moment où l'on va à la recherche du phénix est un gros clin d'oeil.
Personnellement Porky je l'avais entrevu au début d'Earthbound (que j'ai lâché très vite pour Mother 3) et quand je l'ai vu dans Mother 3, j'avais du mal à savoir que c'était lui jusqu'à ce que je finisse le jeu et que j'aille chercher sur Wiki
Et au niveau de la traduction même si je n'aime pas vraiment la trad eng amateur (bourré de jargot) je pense qu'il vaut mieux que nintendo n'ait pas eu à s'occuper de la traduction du jeu, sinon on aurait eu des dialogues bon enfant je pense.