"ils veulent atteindre un nombre max de persos "
Faux. Mieux vaut la qualité que la quantité. C´est toi qui veux qu´ils atteignent un nombre max de persos, si tu veux du combat avec beaucoup de persos, va jouer à Tenkaichi.
"Deux persos par série"
Ce n´est pas parce qu´ils projettent d´avoir deux fois plus de persos que ce seront deux par série. Sois logique. Snake, les Ice Climers, Sonic, Pit (il était annoncé comme le seul perso rétro) resteront seuls, tandis que certains ont des chances (comme Capain Falcon, Goroh n´étant pas de la partie en tant que personnage jouable, Black Shadow reste la seule option probable, et on ne l´imagine pas vraiment se battre). Mais ce que tu dis pour Ness est vrai, c´est un perso du premier SSB, et Lucas a loin d´avoir toutes ses techniques identiques (c´est un peu pour Ness un Luigi pour Mario). Mais il y a déjà une news officielle disant que les personnages doublons (ayant des ressemblances) seraient supprimés et modifiés. La plupart seront modifiés, bien sûr, il ne faut pas s´inquiéter. Mais de là à dire qu´ils seront tous présents, non. Pour faire de persos doublons de meilleurs persos, il faut faire des sacrifices. Mais Sakurai n´est pas bête, il ne va pas enlever les plus aimés, vous en faites pas. Mais c´est annoncé, il y aura au moins un ancien perso supprimé, et moi je mise plus pour les 2 ou 3. D´abord, Pichu. Moi, je l´aime bien, mais c´est tout de même un des doublons les moins appréciés, et ce serait le premier choix. Ensuite, Dr. Mario : il est apprécié, mais outre ses ressemblances techniques à Mario (tout de même différentes), il reste aussi la ressemblance physique, flagrante, beaucoup le trouvent superficiel, inutile. Bon, encore une fois, ce perso, je l´aime bien, mais bon comme je les aime tous en même temps ^^. S´il devait y en avoir un troisième, je dirais, à contrecoeur, Roy, un de mes personnages préférés, parce qu´il était là pour faire la promotion d´un Fire Emblem pas encore sorti, et qu´il n´a pas de grande importance dans la saga, contrairement à Marth, le symbole, le premier héros d´un Fire Emblem, et Ike, le personnage Fire Emblem le plus apprécié. Désolé de vous embêter, mais il y aura au moins un perso en moins, c´est sûr. Et, en tant que consolation, vous en faites pas, c´est pas comme s´il y en auraient énormément de supprimés, et puis, ce seraient des pas appréciés, pour faire profiter les nouveaux, et les vétérans modifiés