Je suis pas TOTALEMENT d´accord avec toi, iwant, mais j´comprends ton point de vue. C´est bien que tu sois pas égoïste, tu te plains pas du bonheur des autres. Certains voient les persos éditeurs tiers comme un système qui va se développer dans les prochains Smash Bros. , et il y en aura de plus en plus. J´espère pas. Pour moi ce sont des "guest stars" qui sont 2 ou 3 exceptions par jeu, et je pense que ce fait continuera, mais je pense (en tout cas j´espère pas) pas que ça se développera dans le sens où il y aura plus de persos éditeur tiers. Moi aussi je comprends l´univers N, mais contrairement à toi les persos non-N m´inspirent pas un profond rejet, du moment qu´ils restent 2 ou 3, et qu´ils peuvent se mêler à l´esprit du jeu : C´est vrai que Snake, c´est pas vraiment ça, mais beaucoup apprécient tout de même, et puis même si certains collent (Sonic peut le faire, je pense), c´est clair que c´est pas l´univers N, ça fait bizarre. Mais ça fait de la nouveauté, de l´"originalité", ce sont des guest stars, c´est à dire un peu comme je le vois, des gars qui restent là un épisode pour faire bizarre, un peu faire genre. Pour l´instant, et j´espère que ça restera le cas, ça tourne pas trop à la catastrophe, je trouve que 2-3 persos hyper connus de franchises à bête de succès, c´est pas une mauvaise idée, pour moi non plus ils s´intègrent pas à l´esprit du jeu, mais c´est une sorte d´exclusivité qui se présente, et qui partira, et dans les prochains SSB y aura 2-3 AUTRES guest stars. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire en plus j´arrive pas vraiment à exprimer ce que je pense, enfin je trouve qu´ils rentrent pas, et je pense pas qu´ils participeront au mode Aventure, mais c´est un peu la partie "choc" ou "wah !" du jeu. Ouais bon j´exprime pas bien mes idées, je pense que tu me comprendras pas
. Enfin si tu préfères, je pense que certains persos genre Rayman, Megaman, Bomberman (mouais :S ), peuvent se ramener en guest stars, répartis dans les prochains épisodes, en exclusivité pour chacun, du moment qu´ils ne participent pas trop et qu´ils restent peu nombreux. Ah j´y arrive pas xD . Bon laisse tomber c´est pas grave